Camille Bellot et Paul Bouteiller
l'Imaginaire Monstrueux
Avec le frère que j’ai, dont le royaume artistique est peuplé de monstres, j’avais grand hâte de rencontrer Camille et Paul, dans leur atelier (tenu secret).
Quand ils sont arrivés avec leur grande cape sous plastic noir, j’ai cru qu’on déballait un grand cadavre. Leur entente et leur bonhomie pourtant m’ont vite détendue.
Je trouve que le thème du monstre sied bien à celui de l’artisanat finalement. Cette minutie, cet instinct, et ce côté parfois brutal. La rencontre des 2 crée de l’épaisseur je trouve, à l’un comme à l’autre. Et c’est assez fort de pouvoir créer des sensations aussi intenses, parfois désagréables, parfois envoutantes, parfois les 2, avec leurs dessins et sculptures. Bravo!
J’espère que cette vidéo vous a plu, c’est la dernière des 5 portraits des Lauréats 2016 du Prix de la Jeune Création des Métiers d’Art. Encore bravo à eux, et merci pour la confiance des Ateliers d’Art de France, pour cette 2e année passée ensemble!
J‘en profite pour vous dire que le concours PJCMA est ouvert pour l’année 2017. vous avez jusqu’au 31 décembre pour participer.
Tips | Catégorie |
15 commentaire(s)
les oeuvres sont en papier 😮 waoooow !!!! magnifique !!!
Oui ils sont impressionants
tellement talentueux.
Oui!
C’est sublime de beauté! Quelle belle découverte!
WoW! À chaque fois que tu presentes un laureat je trippe! Un nouvel univers qui apparaît. C’est magnifique et inattendu.
Merci Mai!
Longue vie et prospérité à tous ces artistes 🙂
Yes!
Envoütant ! En nous tant de monstres. En voü tant à aimer.
De la belle et la bête dans cette créature de papier.
Envouté de nouveau après l’expo de tous ces magnifiques artistes à Drouot.
Merci les monstres ! Merci à vous ! Merci à toi Mai !
j’ai toujours aimé ces portraits(dommage qu’ils s’arrêtent)…ils m’inspirent . Quoi exactement ? le calme, la volupté sûrement aussi…c’est très paradoxale pour des monstres non ?
bref merci de nous avoir fait partager tout ce monde inconnu pour moi 😉
Merci à eux aussi de nous inspirer, de nous faire rêver…
vous êtes hyper sexy…aussi (si si vous dégagez tous un truc de ouf, les artistes)
C’est sublime , je suis bluffer . Faire cela avec du papiers alors chapeau ….Bravo
Je trouve ça glauque. C’est dérangeant, limite flippant. Ce n’est que mon avis.
Oui c’est ca! C’est pour ces mêmes raisons JE pense que certains aiment, voire adorent! Ca « marche » leur truc! Merci pour ton com designprodige
C’était un plaisir. J’ai juste du mal à comprendre que l’on puisse aimer ce qui dérange, mais on ne va pas faire une dissertation de philosophie là-dessus. Toujours est-il que je n’entrerais pas dans une boutique avec ce genre de sculpture en devanture. Là encore ce n’est que mon ressenti.
Oui moi aussi j’avais Du mal. Et puis mon frère qui ne peint que des monstres m’a « initié » à La beauté de CE type (va voir mon post sur « ink kingdom »). Et heureusement que l’art va explorer des lieux comme ceux là. Bisous!
MERCI Mai, c’est beau…. et onirique, je ne sais pas si ce sont les oeuvres, ou ta manière des les filmer, la musique ? mais je suis fascinée.