Street Food
Déambulation Saigonaise
Aïe Aïe Aïe, je sors d’une grippe carabinée d’1 semaine et retrouve ces images avec encore plus de plaisir, et d’eau à la bouche! ça me manque la bouffe viet vous ne pouvez pas savoir. et ce que j’aime dans cet art culinaire à la fraîcheur et aux variétés de goûts et couleurs infinis, c’est que justement c’est populaire. c’est pour tout le monde, dans la rue, partout. on mange pas mieux au restau. Truc-Anh, résidant là-bas, nous a encore envoyé des vidéos de ses plats cette semaine. et Lâm résidant ici n’avait qu’un mot à lui répondre : « salaud! » (en capitales je crois)
je le dis pas tous les jours, surtout un vendredi 13 mais piting, VIETNAM, TU ME MAN-QUEUEUEUEUE-S!
un tout grand merci à Ilda, la créatrice de Saigon Cooking Class, qui m’a permis d’expérimenter ce tour (oui en scooter)(rien que ça, c’est une expérience) (vous avez vu le passage de carrefour?)(à gauche?)(pfff). le principe c’est que chaque participant est accompagné, en scoot donc, par des membres de l’équipe, dont un Chef qui vous explique in situ (dans les marchés, chez les mamies, dans les vrais vieux restau de la ville) chaque saveur, chaque spécificité, chaque… micro horreur (ouais la chips là c’est de la peau de porc toute fri-te, toute dégueu-te). et c’est génial. il y a peu de choses à faire quand on est touriste à Saigon, qui est d’avatange une ville à vivre ou… à manger. je vous conseille donc ce petit bout d’aventure.
et vous embrasse sans aucun trace de microbes!!!!!
beau weekend!
Catégorie |
28 commentaire(s)
J’AI FAIMMMMM
Aaaaaaaaaaah impressionnée par tous ces scooter, c’est fou. Je veux aller au Vietnam et… »un jour j’irai au Vietnam avec toi… » (pfft trop facile).
Bref superbe vidéo…les saveurs, les odeurs, j’ai tout senti, tout goûté 😉
et comme dit Lili…J’AI FAIIIIIM!
génial! un de mes meilleurs souvenirs de thailande, la cooking class et tour au marché de chiang mai.
depuis je peux vraiment profiter des épiceries asiatiques à côté de chez moi (avant j’achetais juste des trucs jolis ou bizarres dont je ne me servais jamais)
FAAAAAAAAAAAAIM aussi!
Je ne connais pas (encore) le Vietnam, mais tes images me rappellent les autres capitales asiatiques où la bouffe est Reine de la rue (et le scooter son Roi) et outch, qu’est ce que ça me manque…vivement le mois de mai 🙂
je suis hypnotisée par les gestuelles, si fluides et inventives.
mmmh…moi aussi j’ai faim, tu me donnes faim de nourriture, mais aussi de voyages ! ça me rappelle des vieux souvenirs d’enfance quand je partais en Corée et que je me baladais dans les marchés en province.. ça a tellement évolué depuis 🙁 merci pour cette belle balade et bon weekend!
Merci! Je suis contente que cette vidéo savoureuse vous plaise aussi! BisouS
Je comprends pourquoi tu trouves que le contenu de mes assiettes n’est pas assez »coloré »!!!..
Bisous doux.
Merci Timai pour ce magnifique blog ! Pensées affectueuses de St-Briac !
Une seule chose à dire : vivement que ton projet de film pointe le bout de son nez !!! Les plans, les couleurs et les séquences sont tops !!!
Ahhhh ça me rappelle tellement de souvenirs et de saveurs ! J’ai adoré mon tour au Vietanam il y a 3 ans et surtout sa cuisine savoureuse.
Tu te souviens, j’essaie même de créer le Bobun parfait… ahah
Estelle la fille du bonhomme du train de Saint-Malo.
ahhh! que c’est beau!!! je n’en peux plus de voir toutes ces images de voyages! je veux y aller!!! Je compatis pour ta grippe parce qu’il m’est arrivé exactement la même!!! Ca m’a permis de concocter quelques articles pour le blog par avance! 😉 bisous
Merci de nous faire voyager comme ça…
J’avais l’impression d’y être
et du coup, moi aussi il me manque le Vietnam!!!!
un avant goût de printemps
à bali j’ai goûté le spinach water et une nourriture qui me fait encore saliver
moi aussi je veux aller au vietnam
ah !! tu m’as collé une de ces dalles !! ;=)
Ouah !
Je pars au Vietnam dans un mois, je vais direct les contacter 😀
Si je vais à Saïgon, je book cette cooking class ! et le côté populaire de cette manière de cuisiner m’enchante.
J’en ai marre des masterchef et grand cuisto, je rêve de grand-mères et de bidouilleurs culinaires 🙂
Je viens de me réveillée, je lance ta video et ouvre la porte et la fenêtre pour aérer un peu. Quand je me met derrière mon bureau pour la regarder, ces images magnifiques me remplissent les yeux de couleurs et mon nez de parfum! De parfum?! J’ai bien cru pdt un quart de seconde que ce parfum se dégageait de ta vidéo tellement il collait parfaitement à l’image… Mais non, c’était ma colloc qui s’affairait déjà en cuisine… Merci pour ce court, mais savoureux voyage d’un instant!
C’est pour cela que je viens encore et toujours sur ce blog <3
Pour ces vidéos simples et qui m'enchantent. Vos enfants dans les rochers, dans les arbres, les repas en famille, la beauté simple des couleurs, un voyage, des saveurs …
Je passe mon tour sur certains articles qui ne font pas écho en moi, mais ces articles là … ce sont des petites perles dont je me régale précieusement.
Merci !
Il ne manque que les odeurs ! Je lis des pages et des pages de l’œuvre de l’auteur vietnamienne Duong Thu Huong, ses passages sur la nourriture, les saveurs, les couleurs, me mettent l’eau à la bouche.. Le pho !
Elle parle beaucoup de liserons d’eau sautés à l’ail, connaissez-vous ? J’en rêve sans même savoir à quoi le plat peut ressembler. Un conseil de lecture avec des mets vietnamiens à chaque page ou presque : le magnifique « Terre des oublis ». Et je me permets de partager la vidéo pour faire saliver les lecteurs de Duong Thu Huong ! Merci chère Mai!
@magalie : bien sur Terre des Oublis m’a tellement plu. je suis une grand fan de cette écrivain. tiens… ça me donne des idées! bisous!
C’est superbe… tout, les gens, la nourriture, le savoir faire, la vie! Cela me rappelle un film de Patrice Leconte, DOGORA.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18370203&cfilm=108101.html
Merci pour tous ses moments partagés!
Oh magnifique, j’en salive ! ^^ Merci pour ce tour
Charline
Ah la la ces feuilles bien vertes dont on enroule ce que l’on va déguster !
Merci Timaï de nous mettre si joliment dans l’ambiance vietnamienne.
Fourmillement de gens affairés et sereins, scooters, street food.
Je rêve d’y aller depuis longtemps.
En attendant je viens juste de commander ce livre de cuisine (avant de voir ta vidéo!):
http://www.laplage.fr/ecologie/Cuisine-Bio/Epicerie-du-monde-Vietnam_0004_236_.html
C’est déjà un début, en attendant d’être là-bas…
Bises Timaï
Ça à l’air d’être un endroit magnifique, et cette vidéo m’a mit l’eau à la bouche aha!
Merci ❤️❤️❤️❤️ Cette vidéo est un enchantement de couleurs de bruits de saveurs je t aime tellement prends soin de toi en cette nouvelle année
quel dommage que ce site pour cours de cuisine ne soit pas à paris ! arff 🙁
pour etre restee deux semaines a Saigon je confirme: pas grand chose a visiter mais a manger.. c est le paradis.. tellement de choses a gouter, decouvrir.. meilleurs banh mis, Pho, Che Chuoi entre autres 🙂
http://sugarsheet.com