ChildWood
post #lpc sur le bois
Voici notre 3e post commun avec les particools du #lpc (le super crew de « Les Particules Elémentaires » pour ceux qui n’auraient pas suivi ;p); après le blanc, et summer, le thème imposé cette fois-ci est le bois. je voulais parler du bois tendre, des enfants qui grandissent, s’émancipent, s’initient, de l’adhérence de leurs petits pieds dans leurs sandales usées sur l’écorce, de toute l’intensité qu’ils mettent dans leur ascension, à ce moment précis où tout parait si important, des plus petits qui restent en bas à regarder, et qui rêvent de s’élever. entre la terre et le ciel.
bravo à Pépé Lolo pour la construction de cette cabane de rêve et à mes quatre petits aventuriers, pour leur montée épique.
je vous embrasse tendrement donc. très belle semaine à vous tous!
Retrouvez le Bois chez Domino, Géraldine, Lili, Lisa, Mathilde, Olivia, Virginie
Celso Fonseca & Ronaldo Bastos – Quanto tempo / Minos / Vento azul
Feelings | Catégorie |
20 commentaire(s)
je suis tellement émue…Beau 😉
Mai chérie, ce que tu montres ici est tellement poétique. Nos enfants qui grimpent dans cette cabane de rêve, leurs petits pieds qui se tordent pour épouser le bois. Ca me fait tellement plaisir. Que des souvenirs merveilleux. Et en même temps, je me sens aussi triste qu’en regardant le conte de la princesse kaguya. Car ce moment ne reviendra plus. ils sont déjà ailleurs. Comme une tige de bambou qui pousse bien trop vite. Je t’aime infiniment. Lili
Magique…
Merci Mai
Je vous souhaite à tous une magnifique journée
C est si doux et tellement poétique mai.
Plein de bises
Julie
De la poésie en image!
Et cette chanson de Peter Pan (merci Léo) je suis retombée dans le monde enchanté de l’enfance!
Trop beau, Trop choux!! Nostalgie des multiples cabanes de mon enfance. Endroit de confort, de rêves…
Timai merci, tu fais partie des ces beaux gens qui me donnent envis d’avoir des enfants. 😉
Merci pour cette video tellement poétique et pure. Une jolie bulle d’oxygéne
Qu’est-ce qu’ils sont beaux tes enfants !!!
Joli moment qui rappelle vraiment ceux de mon enfance.
Bises
Quelle belle vidéo! beaucoup de tendresse dans cette montée dans l’arbre. Encore une fois félicitation
Mai, cette ambiance hors du temps me fait penser à la fugue des enfants de Moonrise Kingdom, avec les boucles d’oreille en scarabées… Et je trouve aussi, par rapport à ton post d’il y a quelques jours, que ça fait longtemps que tu es réalisatrice… depuis toujours… C’est beau.
merci infiniment.
@lili : oui il y a toujours cette tristesse, cette petite chanson mélancolique, chez moi de les voir si purs, si heureux mais déjà si grands.
@akabé : merci!
Que c’est beau, les plans sont magnifiques, quelle finesse…
Les petits ils ont les épaules d’un papa pour s’élever (et même qu’au sommet ya des petits cheveux à patouiller ! le kif !)
Ca sent les Cévennes ce film, non? Encore une bulle de tendresse que tu nous envoies là. Ton oeil capte tout, c’est merveilleux de chavirer avec toi entre les lattes de bois. Tes vidéos sont de plus en plus poétiques et maîtrisées, c’est une merveille à regarder, bravo!
Maiiiii!! Merci pour cette chiale du matin! Ce qui me plaît le plus ( et me fait le plus pleurnicher- mais ca vaut pas grand chose pcq je suis une vraie fontaine en ce moment;) c est l assurance de ces kidz en or et evidemment les réminiscences de ces vacances parfaites qui me reviennent grâce au rythme de la musique et les plans simples et baignés de soleil…merci!
c’est si doux… et je comprends la douce mélancolie qui va avec – oui, ils grandissent ces enfants.. si vite! Ta fille, déjà a changé de visage
Merci Mai, nostalgie des moments de mon enfance passés dans une cabane « à terre » mais vrais temps d’insouciance et de rêves que notre mère admettait et qu’elle partageait en acceptant nos invitations alors que c’est elle qui cuisinait…Mille bises
Tout est là…
Merci Mai grâce à toi j’ai découvert que mon appareil photo filmait! Alors évidemment je n’ai pas ton talent mais ça m’ouvre un champs de possibles, une nouvelle façon de conserver ces petits moments qui nous sont précieux.
Juste merci quoi!
https://www.youtube.com/watch?v=P4ThqMHxrbI
Em
Mai,
je n’avais pas encore pris le temps de regarder cette vidéo
quelle douceur
ça fait resurgir des souvenirs d’enfance, de cabanes dans les bois (on faisait les nôtres au sol, le rêve ultime était la cabane dans les arbres)
merci une fois de plus de ce beau moment (et la musique….)