Géraldine Dormoy
French charisma
Géraldine pour moi c’est un peu le mythe de la « blogo » (QUELQU’UN PEUT IL TROUVER UN AUTRE NOM QUE BLOG/BLOGO SVP?!)(MERCI!). Bref, j’ai toujours été admirative de l’intégrité qui se dégage de ses posts. de l’intelligence aussi. évidemment.
j’ai adoré filmer la femme Géraldine, cette voix, cette diction, le roux de sa chevelure, la peau diaphane, pimentée de rouge au bout de ses doigts. les teintes du bois et de sa robe. il faisait tellement moche ce jour là, elle me disait « t’es sûre que tu vois quelque chose? ». t’inquiète Géraldine, j’ai tout vu!
j’ai adoré aussi filmer l’esprit Géraldine. je trouve ça très beau sa manière d’être, cette concentration dans son regard, qui semble se perdre. chercher. parfois, Géraldine, elle semble rentrer en elle-même. que l’on parle de mode, de beauté, ou de quoi ou qu’est-ce, j’adore l’idée de la recherche. parce qu’on est toujours vrai quand on cherche, non? les femmes françaises, je crois que c’est ça qui les caractérise, c’est leur esprit. c’est cet esprit, ce truc qui s’échappe parfois, qui n’appartient qu’à soi et que personne ne saurait capturer totalement, cette liberté non affichée, mais vive, profonde, c’est ça qui me semble caractéristique de la sexitude et du charisme « à la française ». nan je délire?! je serais très intéressée par le regard de son mari, qui est anglais.
Géraldine, j’te kiffe! et j’espère que vous aussi! encore merci à Sébastien pour son fabuleux montage.
très beau weekend à tous! muaaahhhh!
café mode, le blog de Géraldine Dormoy
EDIT // Géraldine a écrit un post qui m’a beaucoup émue sur cette vidéo. elle y donne aussi la liste des porduits utilisés. c’est par ici.
Catégorie |
39 commentaire(s)
ah oui c’est clair moi aussi j’adore son blog…
c’est marrant que tu cherches un autre nom pour « blog ». Il y a 5-7 ans quand j’ai tenu mon blog j’adorai, moi dire « la blogosphère »…Je saoulais mon homme avec ça…ahahaha
Géraldine est très jolie, j’adore sa perception du maquillage, tout en transparence (tiens tiens…), et c’est vrai que l’on lorsqu’on voit le « avant-après » , c’est tout dans le naturel, j’ai l’impression qu’elle n’a mis que du mascara, c’est joli.
bises Maï 😉
Géraldine… Je la suis depuis ses débuts, et n’ai jamais décroché. Je ne l’avais jamais vue se mouvoir ni entendue s’exprimer, et ça la rend encore plus belle.
C’est vraiment super chouette ces vidéos, plus tu en fais et plus je les aime. Mercimercimerci !!
Et Géraldine est super belle, je trouve qu’elle a un peu la même beauté que Wendy dans le film de Klapisch.. (pas seulement parce qu’elle est rousse!).
J’aime beaucoup ce qu’elle dégage, et les idées qu’elle a sur la vie et sur la beauté… Je file visiter son blog!
Des bisettes
Marie
C’est assez impressionnant la classe naturelle qu’elle dégage! J’aime beaucoup dans ce qu’elle dit la notion de maquillage de base comme une forme de politesse. Je trouve ça tellement juste!
merci. oui Géraldine « dégage » un vrai truc je crois ;p
bises
Moi aussi je la kiffe Géraldine ;).
J’ai adoré ! c’est tellement doux…
je vis à l’étranger et ce qu’on me dit des femmes françaises, c’est qu’elles sont libres et même un peu difficiles à cerner : genre tu crois nous connaître mais en fait non, ce qu’on pense est bien plus profond (je crois que ça rejoint totalement ce que tu dis). Et puis par dessus tout ça, on est toujours taxée de femmes fortes et indépendantes !
J’aime bien cette image là. Je pense que ça surpasse tous les autres clichés et j’espère que c’est un peu vrai…
ah c’est doux, c’est beau. Et cette robe est superbe… et ce vernis orangé punchy. j’aime !!!!
J’ai (comme toujours) adoré cette vidéo. Je suis une lectrice du blog de Géraldine mais je ne l’avais jamais entendue parler. J’aime
beaucoup son naturel. J’ai la même vision du maquillage et de la beauté qu’elle. Mon cheval de bataille est aussi le teint et je
joue sur le rouge à lèvres lorsque je veux illuminer mon visage ou
sortir le grand jeu. Je sais que Géraldine se bat parfois avec ses
cheveux mais moi je les trouve magnifiques, la couleur, la brillance,
la coupe.
Sous le charme de Géraldine, découvrir sa voix après des années à la lire, c’est chouette. Style & intelligence, what else! Et Timai, je crois que tu as raison, l’indépendance d’esprit, ce mystère.. c’est beau
Vraiment chouette cette vidéo !
J’ai flashé sur ses boots qui apparaissent à 1’52 qui ont l’air top !
Saurais-tu par hasard d’ou viennent-elles ? 🙂
Naturel et simplicité. La classe quoi!
Merci à toutes les 2 pour cette « bulle » dans ma journée.
Bise
Isa
Merci mille fois Mai, cette vidéo est super belle, personne ne m’a jamais aussi bien filmée. Et merci aussi pour les gentils commentaires, ça fait chaud au coeur! Bisous à toutes.
Tu as vraiment un « bon » regard sur les gens , j’entend par là une bienveillance curieuse et attentive. 🙂
Vous êtes belles les filles, je vous adore ! 🙂
C’est une personne très délicate à tous points de vue à qui tu rends hommage.
Très beau portrait Timai, merci!
Le vernis de Géraldine est magnifique, j’étais hypnotisée par ses mains pendant la vidéo!
Encore merci a toutes. Je crois que Géraldine et son vernis crèvent l’écran! Hahaha
Sa vision du maquillage me parle complètement. Du coup je me demandais même si c’était vraiment aimer se maquiller que de voir le Make-up juste pour se donner « bonne mine » « présentable » car en effet on n’est pas dans le jeu comme tu peux le présenter et pourtant j’adore suivre « Superbytimai »:))) Le RAL!!!!
Sa vision du maquillage me parle complètement. Je me demandais justement si se maquiller uniquement pour avoir « bonne mine » « être présentable » c’était aimer le Make-up car on n’est pas dans le jeu mais plus dans la perfection/sublimation. Le RAL magnifique!!!.
Je suis une grande fan de vos carnets, le tien et celui de Geraldine, beaux, intelligents et sensibles. La creme des blogs !
C’est rigolo, parce que je crois bien que le blog de Géraldine est le premier que j’ai suivi avec assiduité. Sa plume est vraiment agréable et ses textes réfléchis. Elle est très drôle aussi, et grâce à elle, j’ai découvert pleins d’auteurs, de blogs, et puis aussi la meilleure recette de cookies!
J’imaginais pas qu’elle avait cette voix, mais elle lui va super bien. Je l’imaginais très élégante et ce beauty portrait en est la démonstration!
Trop chouette!
J’aime beaucoup cette idée que tu défends depuis déjà quelques temps déjà. La beauté n’est pas « une », mais multiple, on voit bien à travers tes portraits que chacune la compose.
Comme si la beauté c’était ce qu’on veut ou ne pas dire de soi, une histoire de pudeur, d’imaginaire … C’est quand même merveilleux quand on y pense, bien loin de ce monde étriqué que nous impose les beautés normatives. xoxox
Son vernis rouge, sa jolie robe, sa classe naturelle. Que dire de plus ? Un vrai modèle de douceur parisienne.
charisme > beauté, et puis l’idée de « politesse », aussi… c’est tellement bien senti. Timai j’aime beaucoup la façon dont tu as capté l’élégance de Géraldine. Je suis fascinée par les rituels, et c’est précisément ce que tu donnes à voir. Cette façon de tracer son « chemin » de beauté, sa singularité est toujours une belle éclosion à observer. Merci 🙂
J’aime beaucoup le blog de Géraldine que je suis depuis longtemps déjà mais la voir se mouvoir et parler me rend encore plus sous le charme…
Oh, Mai – you will love it! amazying game of colors –>> Yayoi Kusama’s Mirrored Rooms;
http://www.musemagazine.it/it/blog/art/encountering-yayoi-kusama-s-mirrored-rooms.html
hugs from rainy London
very nice!
super portrait (comme toujours) ! Géraldine est une beauté pure
mais Maï peux tu nous écrire la liste des produits et la marque de sa robe afin qu’on connaisse ses bottes secrètes ?
merci et des beauty portrait encore ! encore ! encore !
merci à toutes, Géraldine a écrit un post qui m’a beaucoup émue. elle donne aussi la liste des produits utilisés. bisous http://blogs.lexpress.fr/styles/cafe-mode/2013/12/16/magic-timai/
Merci encore pour tous vos gentils messages, vous m’avez gonflée de bonne humeur 🙂
@Jeanne: mes boots sont des Naf Naf de l’année dernière.
Hop! Je viens de chez Géraldine pour découvrir ta vidéo dont elle parle avec tant de bienveillance… Et elle n’a pas tord! Ce portrait beauté est plein de douceur et de sincérité.
C’est ce que j’aime chez Géraldine: sa beauté nude et sa fragilité qui la rend très humaine et que tu as su sublimer.
Bonjour
Je suis journaliste et je prépare un sujet beauté pour le magazine
Marie claire.
J’aimerais prendre contact avec timai.
Merci
sylvie thébaud
Bonjour
Je suis journaliste et je prépare pour le magazine
Marie claire.
J’aimerais prendre contact avec timai.
Merci
sylvie thébaud
T’es trop belle ma poule!