Sami
Wild and delicate
appuyez sur CC pour actionner les sous-titres, et sur la molette pour avoir une résolution HD
Retour sur notre voyage à Helsinki! car j’ai vraiment eu l’impression de rencontrer beaucoup de personnes passionnantes. passionnées. Sami Tallberg en fait partie.
Dès notre arrivée, Satu, notre hôte, nous a offert un très beau bouquin de recettes réalisées à base d’herbes sauvages finlandaises. de suite : « can we meet the author? » « … of course! » Sami est LE spécialiste des « Wild Herbs » en Finlande; Ce chef-cueilleur tente ainsi de promouvoir une nouvelle manière de manger : local, varié, savoureux. Ses recettes simples et sublimes initient une nouvelle gastronomie finlandaise, mais aussi une forme de conscience quant à notre alimentation, sa provenance, sa re-découverte.
j’aime excessivement le contraste qui se dégage entre ce physique imposant et la délicatesse de la démarche, l’enchantement suscité par les mets proposés. j’aime l’attention qu’il a aussi de présenter ses plats dans des assiettes Arabia et Iitala, dont les designs, nous y reviendront sont comme des hits de la culture locale. ce « chauvinisme » positif m’a beaucoup plu. « eh oui, il faut promouvoir notre culture! »
bon, je vais me remettre la vidéo histoire de saliver encore un peu. mille merci à Sami qui nous a reçues en plein shooting de son prochain bouquin, et au très beau café-restaurant lundberg.
j’espère que ça vous a pu, xoxo à vous tous! et MANGEZ BIEN, MANGEZ BON!
Catégorie |
6 commentaire(s)
Haa cette assiette Arabia <3 (On peut manger l'assiette aussi ?)
(oui il est trop tôt pour un commentaire constructif…)
Très inspirant et appétissant !!!
Timai,
Je ne sais pas pourquoi mais cette vidéo m’émeut particulièrement! Enfin si, je sais pourquoi: je trouve que tu gagnes en assurance. Tu filmes de près les assiettes et les premiers mouvements sont sensuels… C’est très joli! Bravo
merci à toutes.
@superDialOo : j’aime beaucoup que tu puisses ressentir ça. merci!
bisous!
Oui , en plus de TOUT , tu deviens une pro du montage ! mais ou s’arrêtera t-elle …!
il est habité …et inspiré, je ♥