WoolOver
Chose promise, chose due, voici la recette de ce SUPERBE pull !
L’idée pour moi était d’avoir une forme simple (comme si j’avais le choix) et très large. Je suis partie avec des pelotes de chez moi achetées il y a pfff whatmil ans. A l’exception de la noire, j’y reviens plus tard.
matos : 5 pelotes : 3 intensités de gris/noir + 2 intensités d’une même couleur, ici le bleu + Aiguilles 10.
DOS //
il y a 80 mailles au départ. j’ai tricoté en point jersey tout du long, ce qui explique l’effet inattendu du roulé-roulé du bas. mais suis pas contre ;p Les rayures font environ 11 cm de haut chacune. J’alterne gris et couleur, en commençant par le gris le plus clair pour le faire monter en intensité. idem, je commence par le bleu grisé et ensuite je place le bleu fort au milieu du torse. C’est pour ça que dans cette logique folle, il me fallait un noir pour finir. j’ai trouvé des pelotes laine/merinos dans une micro mercerie de la rue française (métro étienne marcel)(derrière marc Lebihan heheh). Pour cette dernière couleur, j’ai augmenté de 10 de chaque côté pour accentuer l’effet manche.
DEVANT //
bah, j’ai fait pareil… hahaha! enfin presque : 1/ l’idée était que la pièce du devant constitue aussi le dessus des épaules. je l’ai donc montée plus haut. vous me suivez? 2/ je voulais un col très ample ET arrondi. Et c’est là que ça se corse, car c’est là que mes compétences s’arrêtent. Et c’est là que t’as une merveilleuse copine à LORIENT, que tu as eu la chance de rencontrer tout ça parce qu’on est bloggeuses, j’ai nommé MARIE, qui m’envoie ses conseils. vive l’internet. vive cette MORE THAN CHIC FILLE! ça donne ça! :
hahaha, je ne m’en lasse pas! donc tu rabats sur l’endroit :
10 mailles au milieu (soit 35+10+35=80 mailles)
puis 5, puis 5, puis 2, puis 2, puis 1, 4 fois ; il te reste donc 23 mailles à rabattre
Tu fais pareil de l’autre côté. Enfin tu couds le DOS et l’AVANT bord à bord. tout simplement.
Et c’est là QUE TON COL EST BEAUCOUP TROP GRAND et que ta petite passe à travers le pull, avec une un effet flaque 3intensités de gris +2 intensités de bleus à ses iep-s! hahaha
donc, ce que j’ai fait c’est recommencer continuer, en cousant une partie du feu col: les réductions (4×1 puis 2×2) arrondies étant cousue à la partie droite du dos, ça m’a fait un joli épaulement que vous voyez mieux ici! tada!
c’est génial, c’est parfaitement génial. et voilà mes tricoteuses! à vos aiguilles.
plein de bises
Colors | Catégorie |
31 commentaire(s)
C’est la pire explication du mondeeeee MAI !!!!!!!! nan mais ça va pas !!!!!! tu vas me dire que t’as compris ce que t’as écris là ????
hahahahahaha…; fou rire du post DIY ripou ! :-))))))
hahaha fred, mais t’as jamais vu une notice de tricot ma parole. c’est comme ça ! hahahha
attends, je vais me relire…
Une vraie notice c’est bien pire que ça ! Je suis obligée de la relire trois fois avant de comprendre ! là chaque tricoteuse de base pourra comprendre ! Merci Mai
@Sol in paris : MENTEUSE !!! tu comprends rien AVOUE !!!
Moi j’ai rien compris mais comme je fais pas de tricot ça doit être normale. En plus j’aime les photos et le dessin alors on s’en fou :p.
En plus le résultats final est top de chez top <3
J’ai honte -_-
Il est beau ton pull Mai !
Kamoulox 🙂
Ok ok ok … merci merci !
Je vais continuer à m’entraîner sur des écharpes et peut-être ressortir mon champignon tricotin !
Hahaha, Marie n’aies pas honte, tu es mon héroïne!
Tellement plein de bises
Mais le jersey ça roulotte forcément aux extrémités!!! Faut faire quelques rangs de mousse ou point de riz ou côtes (ou autre point qui ne roulotte pas) pour que ça tienne « droit ».
moi non plus j’ai rien compris 🙂 …!!! mais je me suis tapé une bonne barre de rire tout le long!!!
Je ne me moque pas parce que je suis incapable de faire ce que tu as fait, moi j’adore !
Hahahaha, suis morte de rire et désolée en même temps. Je pense que c’est mon inconscient qui me soufflait : « naaaaan, garde ton secret de fabrication, seule ta fille doit pouvoir porter ce pull! »
Plein de bises
merci Mai pour le tuto-de-ouf !héhé
ohhh non je ne fais définitivement pas partie des tricoteuses car je comprends rien… tu rabats sur l’endroit….. mais j’aime ce pull si visuellement tricoté main ;))
hihihi. C’est la notice tricot la plus amusante que j’ai pu lire.
J’ai juste compris les intensités de couleurs mais je suis pas certaine que ce soit ça qui fera le joli col rond.
Allez hop.
Je m’y mets. J’aviserais sur comment faire passer la tête. C’est pas si grave au fond.
Merci ! Mais elle a quel âge ta petite, c’est des indications pour quelle taille ? (Ma fille a 15 mois, j’ai toujours pas fini sa brassière naissance… Je pense qu’il faut que je commence maintenant le pull de ses huit ans.)
Hello ma fille a 7 ans! ^!^
Quel bon moment de rigolade !!! On y comprend que dalle…
Par contre on sent que tu y as mis de la bonne volonté, alors merci pour ça Timai…et pour le fou rire 🙂
Bien que j’ai fait du tricot il y a des années, je n’arrive pas à comprendre ton décompte de mailles pour le col, je ne tombe pas au même résultat que toi côté chiffre lol
Hahaha… Me suis complètement trompée dans les comptes.
Bon au moins ça vous fait rire! Je vais recompter ce soir.
Suis coincée dans un mega entrepôt pour faire des couleurs cet aprem… Je pense bien à vous!
Xoxo
Ce bleu majorelle en ouverture du blog je craque
Je viens de commencer le tricot depuis peu et j’avoue que je galère pas mal à comprendre les modèles en général mais alors là…
On voit que ça à l’air facile (en comparaison des explications de 3 pages de phildar avec des mots que tu comprends rien) mais on saisit pas tout 🙂
Merci pour ta recette en tout cas Mai, c’est toujours un plaisir de te lire!
Bon je vous PROMETS de vous refaire une vraie recette compréhensible. Pour toutes celles qui débutent, allez sur tricotin, leurs explications sur toutes les notions basiques sont très biens!
Bisous!
Ca ressemble très fort au pull tube, très en vogue dans les années … 70, ma mère en tricotait et comme c’était fastoche pas super galère au niveau des diminutions j’en faisais aussi pour mon ours.
Une « recette » pour un pull , ha, ha, tu m’as fait rire ( d’autant que je « sors » tout juste du post de Make my Lemonade sur les makis au poivron, et je salive à mort ! 😉 ) . C’est canon en tous cas, cette association de bleus/gris/noir; ça me rappelle en effet un maquillage que tu avais fait dans une vidéo, il me semble.
Il ne faut JAMAIS lire des explications de tricot avant de commencer sinon on se suicide avec ses aiguilles direct! Ca a toujours l’air tellement plus compliqué que ça n’est réellement. Le mieux c’est au pif.
Ahaha ce tuto est collector !!! Plus je le lis ….. et moins je le comprends 🙂
Mais le résultat est vraiment chouette, j’aime beaucoup l’association des bleus et des gris et le point jersey en bas donne un effet plus original que des côtes ou un point mousse !!!
Je n’ai pas bien capté mais déjà là si j’arrive à faire une écharpe, ça serait la classe internationale pour moi ^^
http://melolimparfaite.blogspot.fr/
Meuuuunan les filles, le tricot tu comprends tout quand tu le visualises avec amour !
Je passe ma life a tricoter devant Jack Bauer (aka 24hchrono) et j’ai lu des dizaines de notices dans tous les sens et c’est comme le dicton: c’est en forgeant que tu deviens….allez t’as compris.
Le tricot c’est de la passion, beaucoup de patience, de l’imagination et des couilles aussi parce que quand tu as 15 pelotes sous le nez et des dizaines d’heures de taf en perspective, alors t’as intêret à en avoir……..
Parce que parfois ça foire.
mais quand ça réussit, nandedieu que t’es contente !
<3
le tricot, c"est l'avenir !