Le Negresco
state of independance
Encore merci pour tous vos messages. La cérémonie s’est bien passée et je suis heureuse de vous retrouver.
Alors voilà, il y a quelques mois, le Negresco fêtait ses 100 ans. Peut être avez vous entendu parlé de ce Palace? Parfois décrit comme un temple du kitsch-à-la-niçoise (hahaha, ça fait beaucoup), ce lieu m’a émue par son indépendance totale de finance et d’esprit. Et puis ce lien à l’art… il y avait des oeuvres partout, de véritables Gruaut, Cocteau, Nicky de Saint Phalle, et même … Louis XIV! Décors et collections sont l’oeuvre intégrale de la propriétaire des lieux, Madame Augier, dont je ne partage pas tous les choix mais qui m’a beaucoup inspirée dans sa liberté, son énergie et son jusque boutisme! Chacun de ses tableaux, mobiliers, rapports de ton, son chat, ses dorures, cristaux de baccarat (plus de 17 000 dans celui que vous allez voir)… tout dans le Negresco semble crier pour elle « ça me plaît, et puis c’est tout! » D’une certaine manière, elle est terriblement Rock and Roll!
Avec Yann, nous avons voulu garder cette indépendance et cette liberté dans la vidéo qui suit… Encore merci à toute l’équipe du Negresco. Et vous tous, enjoy!
Catégorie |
15 commentaire(s)
Très envoutante cette vidéo et que d’ambiances. A la fois hypnotisante avec ce défilé de couleurs, inquiétante avec ces longs couloirs (ça me fait penser à l’hôtel Overlooke dans Shining de S.King) et baroque, j’aime bien, c’est une vidéo qui me donne envie de la regarder plusieurs fois.
Beau travail d’équipe :-). Des bisous !
Contente de te retrouver aussi ♥
Merci! J’ai regarde cette vidéo une bonne dizaine de fois aussi! Bise
Ah ouais j’adoooore! si j’avais le budget, j’irai là-bas juste pour me poser sur fauteuil et contempler, rêver, sourire, détester peu-être…comme dans un musée! la vidéo est très réussie, grâce à vous je découvre de chouettes morceaux de musique alors merciiii!!!
Les images, le montage et la musique font une viédo magique, merci à vous deux, c’est vraiment beau
Donc en fait Yann c’est le meilleur monteur du monde quoi !
J’savais pas …!!!
oui, Yann, c’est un surdoué ;p
welcome back
un vrai conte, un voyage, une rêverie cette vidéo,
je trouve ce lieu fascinant, je l’avais découvert via une série de reportage qui retracé les grands hôtels
bonjour
j’ai honte mais je ne connaissais vraiment pas ma culture du negresco s’arrete au gâteau du même nom!c’est beau (et un peu impressionnant)en tout cas. bisous
J’adore! ces couleurs, ces formes votre film est genial!
Et dis moi Timai……. d’où vient cette belle robe colorée à rayures?
Bonne soirée 🙂
merci!
@ chloé : c’est une robe que j’ai fait faire au vietnam l’année dernière. jil sander à mort…
Bienvenue dans notre ville!!! 😉
Superbe vidéo comme d’habitude
Hello,
Très sympa ta vidéo sur le Negresco, vraiment représentatif… un vrai Art-Hotel, une vraie expérience artistique riche en couleur 🙂
je ne suis vu sur la vidéo en plein speech 😉
merci et à bientôt j’espère. Bise à notre charmante Lise et David ayant contribué à organiser ce trip avec vous!
Encore merci Mortimer pour ce très joli moment passé ensemble au Negresco! Cheers!