Cannes Day 0
Une Ville la Nuit
J’adore arriver de nuit dans une ville que je ne connais pas… ça me laisse comme dans un sas de mystère avant le réveil.
Cannes était endormie hier.
Je suis passée au Martinez avec les maquilleurs pour retrouver le reste de l’équipe. Nous avons discuté de la journée d’aujourd’hui. Qui arrive quand? Quoi? Comment? Beaucoup d’inconnues, ça va être très serré. Nous sommes basés au 7e étage, juste à côté de la suite qui accueillera les maquilleurs et les stars. Je suis ici pour aller à la pêche aux info et écrire les pages beauté d’une gazette, Inside Cannes, le « daily beauty newspaper » de l’Oréal Paris. Ordi, câbles, imprimante, tireuse,la chambre a été complètement transformée en mini bureau d’édition.
On me montre la terrasse…
Ce plateau, sur la plage du Martinez, ça vous dit quelque chose?
On se dit qu’il est tard. Au revoir. Je repars dans l’ascensseur, mais arrivée en bas, je me dis que c’est trop dommage de ne pas avoir pris de photo. Les portes s’ouvrent, mais je reste et appuie sur le 7. Les portes se ferment mais à la dernière minute, deux personnes montent. J’ai le nez fourré dans mon sac, pour préparer mon appareil. ça rigole. ça parle chinois. Je lève la tête. Je suis face à Gong Li.
Cette actrice m’a tellement fait rêver… J’ai les yeux écarquillés. Elle repart déjà. Je ne pensais pas que ça me ferait cet effet.
De me retrouver face à Gong Li.
Je ne sais pas comment ça va se passer. Mais vous retrouve très très vite. Allez, c’est flou, on chavire ensemble!
xxxx
Catégorie |
7 commentaire(s)
c’est flou, c’est fou, c’est excitant… !
très belles photos, l’effet flou ajoute un effet « rêve éveillé » en parfait accord avec le thème.
xx M.
J’ai hâte de lire tes petites gazettes quotidiennes alors ! Amuse-toi bien !
en bord de mer…
l’eau…
les lumieres…
je veux en savoir plus!
🙂
allez courage
et éclate toi surtout! c’est le principal
xoxo
Mmmm…Ce serait pas le plateau du Grand Journal ?
On attend avec impatience de lire ta fashion gazette. Bon courage Miss.
Oui moi aussi j’adore arriver dans une ville la nuit. J’aime cette ambiance à la fois électrique et paisible à cause des lumières, des gens. Et le réveil est toujours plein de surprises.
Plein de bonnes vibes pour Cannes ! J’ai hâte de lire tes récits « live » du festival.
J’aime ton ton spontané et j’ai hâte d’en savoir plus en lisant tes récits (ai-je le droit de tutoyer ?j’ai longtemps hésité …)