La source des Femmes

Cannes day #11

Hier, toute l’équipe de La Source des Femmes est venue se faire maquiller dans la suite L’Oréal Paris. C’était évidemment exotique et quelque peu anachronique. C’était surtout très simple. Elles se préparaient, bavardaient, se déchaussaient, s’endormaient dans les fauteuils. Vous venez?

poudre de Khôl

Juste avant de monter les marches, l’une des employées de l’hôtel, elle aussi d’origine berbère, a fait venir son frère avec seringue et hénné. Quelques unes en ont profité. A propos de la Source des Femmes, Leïla Bekhti, nouvelle égérie L’Oréal Paris me disait que ce film parlait de l’altérité, d’une capacité à s’étonner et à s’émouvoir encore et encore, au contact de l’autre.

Je vous embrasse fort.

 

Il y a 14 ans / Bouche 13 commentaire(s)

13 commentaire(s)

  • J’adore tes photos! Et j’aime aussi le henné sur les mains… Je trouve ça très poétique de décorer ses mains, parce qu’après tout elles ne doivent pas être QUE des outils de travail, elles ont le droit d’être belles aussi.

  • Merci beaucoup miss ! Avec ces photos on se croirait vraiment au bled ! D origine algerienne quand je reviens de vacances j ai toujours les mains dessinées de henné (et plus legerement les cheveux car sinon ils virent au roux…) .
    Continue !
    Bises.

  • Je viens de lire tes ‘articles’: je remarque et j’aime ce côté cosmopolite :les femmes berbéres,Rie l’asiatique new-yorkaise,des parisiens,des américains… et puis des stars mais aussi les gens de l’ombre,les techniciens etc….tout ce petit monde qui se côtoie pendant un moment de cinéma,des tempéraments forts,des tempéraments doux ….
    c’est TOP

  • Des photos magnifiques !!
    Etant d’origine marocaine, je te remercie pour ces très belles photos, la beauté de ces femmes fait plaisir à voir, merci !

  • quelle coïncidence
    je reviens juste d’une semaine de déconnexion en Algérie et voilà que ton dernier billet parle de cette tradition qu’est le henné
    dans ma valise j’ai ramené plein de secret de beauté de ce pays …
    je suis toujours aussi fan

    • Merci à toutes, moi aussi elles m’ont fait voyager. c’est beau ça!
      et merci hadda, pour TOUS tes commentaires. c’est géniale
      plein de bises
      (suis en phase de décompression là)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *