Great Black Music

L'expo qui te fait bouger de partout!

 

Ca donne pas envie ça?! Paris se dépeuple et c’est une aubaine pour ceux qui restent à la capitale : l’expo incroyable Great Black Music à la cité de la musique va enfin leur être accessible. nombre de mes connaissances n’ont en effet pas pu rentrer du fait du succès de cette expo. chanceux que nous sommes, les enfants et moi avons pu rentrer et sommes même restés 2h30! j’y retournerais bien tant ce fut enrichissant, funky… émouvant. cette expo traite notamment du lien intime entre l’histoire du peuple noir et celui de sa, de ses, musiques. on y découvre notamment, audio guide vissé sur la tête (comme ça, chacun son rythme) comme la culture noire de par et d’autre de l’atlantique, se tisse autour de trilogie musique, danse et religion, trois médium parfaitement immatériels et qui ont ainsi pu faire perdurer, ce que l’histoire aurait pu effacer. nous avons essayé des instruments, écouté Martin Luther King, michael, billy, steevie… nous avons dansé, ri… courrez, courrez, c’est dingue!

 

 

par ailleurs, les fonctionnalités de l’audio guide vous permettent de « liker » les musiques qui vous auront plu tout au long du parcours. vous recevez ensuite votre playlist par mail… c’est pas génial?! Ma Julie a ainsi crée une chaine youtube dédiée GREAT BLACK MUSIC ; vous pourrez y découvrir ce qui nous a plu (Tâm, Léo et moi avons mutualisé nos goûts)! kiss kiss kiss!

ps : le concours bat son plein avec déjà une centaine de pépites. allez y, ça vaut le détour et n’hésitez pas à participer en laissant votre com ici ! xoxoxo

Il y a 2 années / Bouche 2 commentaire(s)

2 commentaire(s)

  • ô mon Dieu ça va bientôt se terminer et je devais y aller avec mon fiston…actuellement cbien de temps de queue ? (que je prévienne mon fils …ahahaha).
    merci merci pour ce partage
    j’coute la musique. Merci pour le tuyau de la zic je vais le faire.
    bisous

  • En effet, très très très chouette expo ! pour ma part, aucune queue, rien du tout, et pas trop de monde! peut-être à cause du festival la Villette Sonique… va savoir… (Si je peux me permettre, il manquait tout de même une ou deux références à Sun Ra… 100 ans tout de même… mais ça doit être mon côté pinailleur qui refait surface…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *