Ma platitinitude

Chez Christophe Robin

Je suis blonde depuis 6 mois et beaucoup m’ont demandé des tips. à vrai dire je n’en avais pas à partager, si ce n’est de faire des shampoings violets pour éviter le jaunissement ET un max de masques car mes cheveux sont désormais cramés. il va sans dire.
la semaine dernière, Christophe Robin m’a très gentiment invitée à son salon avec caméraman à la réception pour tout mettre en boîte (comme c’est pratique!). le verdict était sans appel : cheveux mi-fichus, mi-bourrés de silicones = veuch totalement asphyxiés.

je suis donc repartie avec une très lourde prescription de produits :
1/ la veille du shampoing, je mets désormais un pré-shampoing. all night long : l’Huile de Lavande répare en profondeur avant le lavage.

2/ pour le shampoing, j’en fais 2 : le premier est la mythique Crème Lavante de Citron. il faut prendre son temps car elle mousse peu et il faut donc l’émulsionner au fur et à mesure avec un filet d’eau. ça permet de méditer en même temps. j’y reviendrai ;p

3/ j’enchaine avec un Soin nuanceur violet : à la fois nourrissant et correcteur de couleur.

4/ je finis avec un Masque Régénérant à l’huile rare de figue de barbarie dont je vous avais déjà parlé

j’avoue que mon blond respirait bien d’avantage en sortant. il était très lumineux. plusieurs personnes de mon entourage m’ont même demandé si j’avais fait quelque chose. en quelque sorte oui. mes cheveux sont aussi tout légers tout en étant plus doux (les silicones des masques tendaient à les alourdir).

ah mais j’oubliais la nouveauté, allez, quand on aime, on compte pas! il s’agit d’un baume extra-ordinaire. hyper riche, et pour tout le coprs, le visage et les cheveux. j’adore cette idée de pouvoir m’en mettre partout. j’en mets sur mes pieds la nuit, sur mes pommettes le jour et groome mes cheveux avec. et en redemande entre temps (faudrait que je me trouve un petit pot pour le transporter avec moi)(ça sent divinement bon). Pour rappel tous les produits de Christophe Robin sont sans paraben, sans silicone et sans SLS. le baume est même fait à 99% d’ingrédients naturels.

sinon, je me demande si je vais garder ce blond très longtemps. je me sens brune à nouveau. on laisse passer l’été?

mille bises et… vive les bleus!

Michael Jackson : P.Y.T (Benny & Gain Dub)

Il y a 2 années / Bouche 24 commentaire(s)

24 commentaire(s)

  • Oh ! Les cheveux platinifiés sont tellement secs et fragiles!!
    Le savais tu? En alternative moins cher, tu peux faire un pré-shampoing « bain d’huiles », tu mets de l’huile de coco (parce que c’est de l’or), du ricin (pour l’hydratation), de l’huile d’avocat (idem, et pour nourrir); tu mélanges le tout dans un récipient à part, puis tu prends avec tes mains et tu masses. Le cuir chevelu pour commencer, et toute la tignasse.

    Si tu as le courage, laisser poser sur la nuit, sinon, et si tu veux l’option Sexy, tu mets une charlotte de douche (on dit ça comme ça?) pour activer les huiles et les « chauffer » sur ta tignasse pendant au moins 30 minutes.

    Résultat garanti.

  • Le blond te va si bien mais je reste skotchée sur ta veste sans manches apparemment qu’on voit à la fin de la vidéo ! Elle a l’air subliiime… Elle vient d’où si je peux me permettre ?
    Super semaine à toi !

  • Les six mois seraient-ils le temps de vie des brunes tendant à être platine?
    Même si je ne regrette absolument pas d’avoir fait cramer mes cheveux sous les décoloration j’avoue espérer retrouver bien vite une douceur naturelle pour ces derniers.

    • Quelle la durée de vie d’une platinitude?! Ça doit dépendre.
      En tout oui il faut les nourrir, encore et encore.
      Et pour ma
      Veste, merci! Il s’agit d’une marque qui s’appelle Pièce d’Anarchives.
      Bisous!!!

  • OUI,oui,oui,cent fois oui pour un retour à la brunitude!…..Je comprends parfaitement que vous ayez eu l’envie de changer,et je vous aime tout autant,mais c’est vrai que pour moi votre identité est brune et je trouve que votre teint est mieux mis en valeur qu’en blonde…..
    Bisous doux,Bénédicte.

  • Les produits C. Robin sont trop onéreux pour moi mais c’est quand même avec plaisir que je parcouru ton article! J’aime beaucoup ta phrase « je me sens brune à nouveau » Je pense que pour certaines, on répercute nos vies sur nos cheveux et peut-être même de façon inconsciente. De mon côté, il y a six mois j’ai eu envie de tout couper, ils m’arrivaient au milieu du dos, et j’ai coupé entre les épaules et la mâchoire. Je suis retournée entre temps chez le coiffeur pour entretenir ma coupe mais en coupant un peu encore et puis là, depuis quelques semaines je me sens à nouveau une fille « à cheveux longs » alors c’est décidé je laisse pousser. Mais cet interlude court m’a fait du bien, je ne saurai pas à quoi le relier mais je sens que quelque chose à changé depuis. Alala la vie parfois jet jure! des bisous!

  • Ma coiffeuse me dit que pour soigner les cheveux blonds, il faut les nourrir un maximum afin de refermer les écails des cheveux sinon les cheveux cassent, il ne faut jamais se lancer dans du blond sans penser que l’on devra énormément les soigner.J’aime beaucoup le masque « blond pur » que tu as utilisé qui permet de nourrir les cheveux et d’espacer les décolorations :)
    Quand à vous je suis d’accord avec le commentaire précédent vous avez une identité brune mais aussi un physique de brune. La peau bronzée et les yeux noisettes se prêtent plus élégamment aux cheveux brun. Ceci dit moi j’ai bien aimé cette parenthèse blonde douce et transparente qui va si bien dans le fond avec l’hiver car vous n’avez jamais porté le blond comme une couleur érotique mais plutot comme une couleur douce, transparente et moderne.
    Bonne journée

  • Hello!!

    Mais qu’il est top ce coiffeur! Avec Fred, un super duo pour tes veuchs!
    Ah oui le silicone c’est pas bien du tout du tout pour les cheveux. Du naturel, du léger et ça repart.

    Bises!

  • Moi je te trouve très « lookée » en blonde. Et pas juste radieuse. plutot irradiante! Mais les changements, le mouvement, les « crises » de veuch…suis ton feeling capillaire et/ou identitaire… écoute toi, tout (t’) ira(s)!

  • Tu penses tenir jusqu’à la fin de l’été??? Quand j’ai envie de changement, impossible pour moi d’attendre si longtemps… Quand à la méditation, hâte que tu nous en parles.

  • Le blond platine c’était fun, mais tu es tellement plus jolie au naturel. Je vote pour le retour du brun. C’est curieux qu’on se sente autorisé à donner notre avis, alors que c’est une décision tellement personnelle… 😉

  • Bon.. j’ai un rapport très névrosé avec mes cheveux donc je me sent un peu hors limite à te conseiller comme ça mais sérieusement, entre nous, le blond te rend juste lumineuse, pétillante et tellement sensuelle, et pour reprendre une lectrice précédente, tellement stylée ! Alors bon oui, ce sont tes cheveux, et vu ce que je fais avec les miens je ne peux pas vraiment donner de leçon mais franchement le blond platine semble être ta couleur ! Et « dieu sait » que le platine ne va pas à tout le monde, alors à une carnation asiatique ! Mais là, ça fonctionne et c’est CA-NON !

    • Merci!
      Pour les BO, l’une vient de chez Alice Hubert, l’autre d’un magasin africain canon rue du cygne près des halles. On même dit par ailleurs qu’il s’agissait d’une forme ancestrale que l’on peut trouver au Louvre! Nan? Si!
      Kiss kiss

  • Tu es canonissime Mai, sublime!
    Moi j’aime beaucoup ta parenthèse « blonde », tu as l’air si douce et si reposée…
    Des bisous!!

  • Par contre, il est vrai que les produtis Christophe Robin restent un peu onéreux… Est ce que l’une d’entre vous connaitrait une autre gamme naturelle de soins pour les cheveux, efficace mais qui serait plus accessible (On a le droit de rêver hein)?

  • @ laura : plus efficaces ET plus accessibles sont les véritables produits naturels (huiles végétales, poudres lavantes…) ne vous laissez pas avoir par le greenwashing et les coiffeurs qui vendent leurs produits à prix d’or alors qu’ils sont bourrés d’ingrédients nocifs pour vous et pour l’environnement.

  • Bonjour Timai,
    Je trouve que cette bi-couleur te vas à ravir!
    Depuis 2 ans je suis passée au blond/blanc sur cheveux court et j’avoue préféré ma couleur lorsqu’on voit les racines brunes, je trouve que ça donne plus de volume, de matière au cheveux et tu as moins l’effet cheveux de « barbie ». Mais j’avoue me tater à laisser ma couleur naturelle prendre le dessus ou alors brun dessous et blond dessus… à méditer!
    En tout cas les soins de Christophe Robin ont l’air fou! J’ai une routine similaire à toi et je rajoute un peu d’huile de coco à mon masque pour hydrater encore plus. On en mangerai presque!
    L’autre jour j’ai croisé Etienne sur les quais, j’ai pas pu m’empêcher d’aller le voir pour lui parler de son super brunch et de ta vidéo. Il était avec Mr Ramires 😀
    En tout cas cool travail!

  • Moi je te trouve très jolie ainsi. Il est vrai que le blond t’adoucie terriblement et illumine ton visage.
    Et concernant les produits Christophe Robin, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
    Perso je suis passée du châtain au platine ces trois derniers mois, j’y suis allée par étape, ayant peur du choc trop brutal.
    Mes cheveux n’ont pas morflés, ils sont bouclés et je les ai nourries un max (bains d’huile, cure de levure de bière 2x/an, beurre de karité…).
    Pour l’entretien de mon blond platine, déjà c’est bains d’huile la veille de chaque shampooing (shampoo tous les 5jours, voir même 7 avec un shampoo sec pour repousser le shampoo le plus possible).
    Un shampoo classique (j’ai banni le silicone de tous produits il y a 2ans) et un shampoo violet si nécessaire. Suivi d’un masque nourrissant que je laisse poser 30min. minimum pour les rendre doux.
    Durant le séchage (toujours à l’air libre), je vaporise le spray violet de Revlon. Et une fois sec ainsi que tous les matins, je les nourrie d’un mélange d’huile/eau et je finis avec une minuscule noix de beurre de karité pour sceller cette hydratation.
    Sincèrement, mes cheveux n’ont pas bougé et pourtant sans soin aucun, ils sont très secs de nature.
    Mais oui il faut une routine-soin avec le blond car la transpiration rend aussi le cheveu jaune, moi je le vois illico à la sortie de chaque workout…
    Faut tenter de repousser les colorations le plus possible aussi en jouant avec les patines et autres soins déjaunisseurs. Pas évident…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *