I am sexy?…

No!

hellllooooowwww! comment ca va bien?! semaine dernière ma boutique chérie Nose a eu 2 ans. on a fêté ça comme il se devait… EN SE FAISANT COIFFER!!!! hahaha. alors Rishi était sur le point de me faire une tresse d’amour quand David Mallett himself lui a dit « c’est pour moi ». il me regardait et avait une idée très précise en tête : Jeanne d’Arc! ça lui a pris 10 minutes à peine. tout le monde me regardait et grosso modo, les filles trouvaient ça génial, les mecs… un peu moins.

je le voyais tourniquoter ma mèche platine sans savoir à quelle sauce j’étais mangée.

« but… Will i look sexy?!! » et sans plus attendre, je vous donne sa réponse : -No! » (D’OU LE TITRE!!!!)(hahaha)(vous me suivez?!)
il me dit, c’est une coiffure pour créer un look Strong, en soirée, mais c’est pas sexy.

…Mais David!… je sers un mec quand alors si je suis pas sexy?!

En me regardant, je me suis pas reconnue (nan mais c’teu transformation!), puis j’étais surprise, puis envoûtée. c’était tellement PAS SEXY MAIS… TELLEMENT STRONG! j’ai finalement adoré! je me suis dit, c’est vrai après tout, pourquoi être toujours sexy? ne peut on pas de temps à autre s’offrir juste un style? une gueule? quelque chose d’autre?

Et ça m’a fait penser à un post de Fred sur le sexy : ici. grosso modo, il parlait de France, sa super assistante, qu’il trouvait trop sexy avec des cheveux bouclés, weubel’ weubel’, et un jour pour tester, il lui lisse la tignasse. il la trouve boring mais elle, elle revient en lui disant, « les mecs adorent ». je m’étais fendue d’un commentaire disant que j’avais beaucoup de copines aux cheveux crépues qui me racontaient la même chose. et je me disais « LES hommes, LES hommes », on s’en carre pas « DES » hommes?! il en suffit d’un. d’un seul non? plaire « AUX » hommes, c’est pas important si? je pense que le cheveux weubel pour « LES » hommes, expriment un manque de tenue, de lissage justement (Fred le montre bien dans l’exemple de Julia Robert dans Pretty Woman); ça peut inconsciemment se décrypter comme (sexuellement) agressif pour « LES » hommes. D’une manière plastiquement opposée mais conceptuellement très proche, le simili bol Jeanne d’Arc, peut aussi exprimer une trop grande liberté, d’esprit en tout cas, pour beaucoup de « LES » hommes. trop weubelles les meuffes pour plaire à « LES » hommes.

plaire, plaire, oui, mais se plaire à soi surtout. et puis, éventuellement, le mec que ça attirera, sera attiré par la « bonne » personne, pas par celle qui aura voulu plaire à « LES » hommes. allez, bouclettes ou bol, ou toute autre chose, faîtes vous plaiz chères femmes!

je vous embrasse très fort!

Il y a 2 années / Bouche 29 commentaire(s)

29 commentaire(s)

  • je suis bien d’accord: il faut s’amuser parfois, se lâcher, lâcher prise… expérimenter, suivre ses envies. On ne peut (veut?) pas toujours être sexy, c’est bien d’être tout simplement de temps en temps et de s’en foutre aussi un peu, de ce que pensent les autres – même si ce n’est pas toujours facile…

    sinon, j’ai lu l’article de Fred l’autre jour et il y avait un commentaire que j’ai trouvé très juste: il disait que si France plaisait plus avec les cheveux lisses, s’était aussi sûrement parce qu’elle se plaisait à elle même et du coup, dégageait un truc: être sexy c’est d’abord se sentir sexy je crois, qu’on porte un vieux jogging ou une robe à paillettes, on connait toutes ça, parfois on se sent tellement bien qu’on en devient magnétique et ça n’a rien à voir avec les fringues ou les veuchs…
    voilà!
    bisou Mai!

  • C’est quand même dingue d’être conditionnée par nos amis les hommes. Je suis de celle qui ne plaît pas aux hommes. Mes copines passent leur temps à me convaincre du contraire… mais c’est véridique, en revanche, souvent les femmes me complimentent sur mes tenues, mes cheveux (rebelles) etc… Grâce à ton post, je pose enfin le doigt sur cette question (parce que ça me cause un peu de tracas tout de même!), peut-être je suis « trop »… »trop forte »? Aaha, quelque part! quelle joie de me dire ça!

    En tout cas, toujours un plaisir ô Timai, reine de la beauté. 😉

    Mille baisers!

    • le sexy, je sais pas si ça émane de soi comme la beauté peut émaner de qn. il y a évidemment un sentiment de confiance qui peut se dégager de la personne, mais le sexy, c’est un truc objectivable par l’autre. c’est pas juste une émanation de soi. je pense pas. c’est bien de se laisser objectiver aussi… parfois! mais tout le temps et sur la base de généralités, genre « te coupe pas les cheveux, LES hommes n’aiment pas ça », c’est une démarche qui ne me correspond pas du tout!
      voili.
      mille bises les femmes!

  • Oui! Tellement d’accord sur le cheveux weubel et l’idée de plaire à « un » homme qui nous aimera pour notre vrai nous. J’ai arrêté de lisser mes cheveux pour les laisser dans leur nature sauvage et frisée, et ça fait du bien!
    Bises

  • Je ne sais pas pourquoi, mais cette reflexion me fait penser à ce fameux rouge à levre fait par des hommes. Ca avait un coté barge, mais en meme temps je me suis dit « oulala mettre un rouge qui est forcement hyper sexy, qui va forcement plaire, et faire de l’effet puisque c’est pensé par des hommes » eh ben j’avais trouvé ca un peu effrayant.
    Finalement, est ce que ce n’est pas sexy aussi de se tromper? de porter un pull trop grand pour soi, d’avoir une coupe de cheveux improbable mais qu’on aime? Ca revient un peu au fait de se sentir bien, ou pas finalement. C’est une attitude, ou un décalage entre une attitude et une allure. J’ai une amie d’allure tres gracieuse, tout le monde pense qu’elle fait de la danse classique tant elle semble agile. Pourtant elle est hyper maladroite, souvent assez terrain, et fait pas mal de casse. Je crois que c’est ce qui l’a rend sexy.
    Je crois que c’est assez sex d’oublier les hommes aussi. tout un programme!

  • Je suis d’accord avec ton raisonnement mais… Mais je trouve qu’être sexy est surtout une question d’attitude et de bien-être :)
    Enfin pour ma part, je me trouve sexy et on me trouve sexy quand je suis bien dans ma peau, bien dans mes fringues, bien dans ma tête et que ça se voit.
    En clair, ça peut être en portant un jean dans lequel je suis à l’aise, et non une jupe courte sur laquelle je vais tout le temps tirer.

    Pour la coupe à la Jeanne d’Arc, je pense que si tu l’assumes et que tu te sens belle comme ça, tu seras quand même sexy :)

    Enfin, c’est mon point de vue.
    Bises Mai !

    Manon

  • Mai,
    Quand j’avais 20 ans, une de mes amies m’avait expliquée qu’elle aimait l’idée de se créer une sorte de personnage, un personnage au physique fort (via une coupe de cheveux radicale par exemple) mais pas forcément joli. d’ailleurs fort et joli ne sont-ils pas antinomiques?

    En bref, elle se demandait si elle n’était pas plus séduite à l’idée d’être physiquement « forte » « étonnante » « excentrique » plutôt que par l’idée d’être belle.
    Je ne crois pas qu’elle mettait au centre de sa réflexion la question de la séduction, elle admirait simplement des femmes qui n’étaient pas que belles, dont les envies n’étaient pas juste de s’embellir.
    Je comprends tout à fait qu’on puisse être dans ce genre de démarche, je la trouve même sensuellement plus forte que la démarche de la joliesse, mais elle doit correspondre à quelque chose de plus profond derrière, l’expression d’un truc qui existe en soi.

    Je ne suis pas comme mon amie, je n’aime pas (pour moi bien sûr, je ne parle pas dans l’absolu) être autrement que dans la simplicité de l’embellissement (me maximiser quoi).
    Après je ne mets que des baskets et tout un tas d’autres trucs sur lesquels je ne transige que peu, refusant mes propres codes de bien-être, donc mes critères comptent plus que ce que l’on est « sensé plaire ».
    Mes cheveux sont très bouclés (de plus en plus), je ne me suis plus posée la question de la séduction des cheveux raides depuis la 3ème, alors pour ça mon témoignage ne t’aidera pas beaucoup.
    Et quant à l’attirance que l’on pouvait provoqué, j’ai noté que plus je m’en tapais, moins je réfléchissais à cela, plus j’attirais.
    Moins j’en fais, plus je m’en fous, moins je minaude, plus je suis simple, plus ça marche… Etrange finalement les codes de séduction ne sont peut-être pas ce qu’on nous en dit.
    J’ai été longue, désolée pour le commentaire fleuve, ton billet m’a donnée envie d’écrire.
    Je t’embrasse, encore merci pour ton blog gracieux <3

  • – nan coupe pas, c’est pas joli une fille avec les cheveux court
    – ho non, coupe pas, ils sont tellement beaux longs
    – …
    et puis j’ai coupé
    et j’aime beaucoup
    je vais recouper samedi prochain, et peu importe, Moi j’aime ça, mes cheveux courts !

    Merci Mai, et belle journée !

    • notre sentiment de beauté n’appartient qu’à chacune de nous. mais encore une fois, le sexy, je pense, se déplace dans la relation à l’autre. bisous doux et merci pour vos réactions, c’est hyper intéressant! xoxo

  • Memes reflexions du moments, même conclusions, grosse envie de faire ce que je veux, surtout avec mes cheveux.
    Je rejoins largement Marie sur la carte du naturel, depuis que j’ai troqué mes cheveux longs contre un petit carré foufou, c’est comme si je m’étais séparée de tout un code minauderies, douceur qui ne me correspondait plus. Envie de m’affirmer, me sentir libre, de me plaire à moi surtout et vive la rebellion !!!! Capillaire ou autre.
    J’aime de plus en plus l’honnêteté et la direction que prend ce blog.
    Tu me files la banane Mai !!!

  • Se faire belle, oui! pOUR SOI:Oui!
    Donner de la joie, même si on est triste.
    En parler, quand c’est le moment.
    De la simplicité, toujours!

  • je dois avoir un problème parce que je trouve ça carrément sexy ,ou plutôt sexuel, pas le sexy midinette genre je passe ma main dans les cheveux ondulés, mais « je t’hypnotise avec un port de tête royal, et une allure incroyable ».Cette coupe, la bouche rouge, cette chemise déboutonnée sur ta peau de pêche plus futal cigarette et talons noirs, perso, « moi, hétéro », je te mange…

  • ouais bon, « les » hommes ils fantasment soit-disant sur des poupees gonflables, sont obsedes par le foot, ont peur que leur meuf gagne plus qu’eux, ne savent pas communiquer leurs sentiments BLABLABLA.
    J’ai peut-etre de la chance, mais je n’ai JAMAIS rencontre de mec qui correspondait a ces cliches (ah si en fait, un haha). Mais sinon, j’en connais un qui adore les intellos a cheveux court. Un qui est tombe amoureux du profil tres marque de sa meuf. Un autre qui est fou de jazz et ne sait pas ce que c’est qu’un hors jeu. Un qui craque toujours sur des filles un peu warrior. Un autre qui trouve tres sexy une fille en basket.
    Les gouts secrets des uns et des autres sont beaucoup moins previsibles et beaucoup plus varies que ce qu’on nous dit !!! La blonde a cheveux longs et gros seins (on dit ca pour faire court mais c’est pour dire le genre de fille categorie « sexy » hein, j’ai rien contre elle haha) est la plus visible parce que c’est la plus vendable et peut etre que dans la rue elle attire plus mecaniquement le regard des hommes, et peut etre a la limite qu’elle se fait plus draguer parce qu’elle devient un objet de la competition des hommes entre eux, mais est-ce qu’elle plait reellement plus…? Pour de vrai ? D’apres ce que j’observe, si elle n’a pas derriere une aura ou un charme personnel, en fait pas tant que ca.
    bisou !!

    • hahaha merci!
      @claire : évidemment je parle de généralités. de « LES » hommes. pas DES hommes qui t’entourent. je peux te dire en tout cas que depuis que je suis blonde, il est tout à fait factuel de dire que « LES » hommes réagissent beaucoup plus, et plus vite, et plus fort… hahahaha! mais heureusement oui qu’il y a beaucoup d’hommes qui ont des amoureuses aux cheveux, courts, bruns et petits seins, et tempérament de feu! bisous!

  • Nan mais attends, je suis la seule à me demander comment tu fais pour choisir quelqu’un d’autre que Rishi ?? :-)
    Plus sérieusement, il est clair qu’il y a certains éléments que l’on catégrose de sexy (un décolleté, de longs cheveux, etc..), mais à mon point de vue, il s’agit aussi et avant tout, de ce que la personne dégage, de la manière de bouger, de rire.. et puis bon, toujours rentrer dans le moule, faire comme tout le monde, c’est lassant non (même si c’est rasurant) ? J’ai les cheveux courts, tatouée plus que la moyenne, pas vraiment le même style que toutes les filles que je croise dans la rue, et pourtant, je plais (pas à tout le monde évidemment – peu de personnes peuvent s’en venter !). Alors un grand OUIIII pour ta coupe de cheveux :-)

  • @superbytimai
    ah ouais ?? les hommes réagissent vraiment fort à ta nouvelle couleur ? mais c’est complètement fou ça, tu crois que ça pourrait être parce qu’avec un visage « asiatique » c’est très inhabituel et du coup ça attire plus le regard ? Ou tu penses qu’il y a vraiment quelque chose avec le blond ? Ca te dirait de développer ça dans un post ? je suis sûre que ça fera débat ! :)
    pour LES hommes avec des majuscules, excuse-moi je me rends compte que mon commentaire pouvait être interprété comme un reproche relou alors que c’est pas du tout le ton que j’avais en tête. D’ailleurs j’y ai repensé et en fait le sujet a plein de contradictions, c’est génial ! bisous

  • FOU ! je ne m’attendais pas à un billet sur cette thématique mais il tombe à pic car récemment au cours d’un séminaire beauté afro on a abordé ce sujet : dont on se torturer la crinière pour plaire à « LES » hommes comme tu dis.
    Bon ma conclusion est plutôt la suivante : ne doit on pas éduquer leur goût plutôt ? Je file voir le lien de Fred que tu as posté (cet homme, je l’aime en secret, sauf que tout le monde le sait sauf lui T_T).
    Oh et pour en revenir à cette coiffure by M.MALLET. En effet, c’est inattendu mais le rendu avec la couleur accroche le regard. Le mot strong est parfaitement adapté en fait. C’est une coiffure de clip vidéo en fait.
    Voilà à bientôt,

  • Moi je suis québécoise et j’ai ce « problème » en France. En fait on peut plutôt parler d’une constatation que d’un problème… Les hommes français ne m’abordent pas DU TOUT. Ce qui n’était pas le cas au Québec. Pourtant je ne suis pas un pichou ! 😉 Mais j’ai du caractère, je dis ce que je pense et je me sens libre … DONC je vois bien que je fais peur aux hommes ici. Je m’en fou un peu parce que j’ai le meilleur mari du monde mais c’est étonnant ici cette peur de la femme forte qui s’assume, qui assume sa vision de la vie, de la beauté. Comme tu dis, mieux vaut être soi-même et être regardé par un homme qui va flasher sur TA propre personne et non pas sur une image de la femme fatale/sexy. J’ai la chance d’avoir trouvé le mien et c’est quand même une base du bonheur. Merci Mai pour ton super blog.

  • C’est fou comme parfois la vie nous offre des coincidences qui font tilt …
    Le matin même où j’ai lu ton article, je venais tout juste de finir de me coiffer. Et justement, j’ai trouvé une coiffure que j’a-dore sur moi, mais qui ne fait pas du tout ressortir ma féminité (comme pourrait le faire une coiffure à la fred – romantique à souhait avec des jolies tresses toussatoussa). Je me fais une sorte de banane, pas trop tiré quand même, et décalée sur le côté. Avec du mouvement. mes cheveux font des vagues haha – et je trouve ça beau ! (je crois que ma description est plus que conceptuelle x)

    Mais je me rends compte qu’autour de moi ça ne fait pas l’unanimité – et ouais j’ai abandonné mon petit chignon tout fou. Et ouais. Mais c’est toujours moi. Et moi je suis aussi quelqu’un qui se fait cette banane revisitée. Et je l’aime.
    Pourquoi ? parce que cette coiffure elle fait que je dégage un truc particulier. Un truc fort justement, affirmé, différent …
    Et ce matin, j’ai hésité à me la faire cette coiffure. Et je me suis dit merde. C’est moi qui la porte, et le plus important c’est que je sois à l’aise avec. J’assume.
    C’est beau d’assumer je trouve !

  • Je pense que tu es sexy, réellement, quand tu ne cherches pas à l’être à travers un maquillage, une coiffure ou un tenue par exemple. Je parle vraiment, le sexy ouaou qui sotte aux yeux. Quand tu recherches à l’être de trop, bien sur le résultat est là mais, il y a quelque chose d’artificiel et de surfait.
    J’aime le sexy ouaou qui te sotte dessus car justement il est là et même la nana ou le gars ne s’en rend pas compte puisque ce n’est pas le but premier.
    Donc sexy or strong !? Les 2 parfois ! Tu t’éclates avec cette strong face, tu assumes, tu kiffes et tu es belle ! Simplement et donc il y a un truc supra sex qui se passe chez toi là par exemple Mai

  • Et pour moi, celui qui illustre ça c’est Étienne dans ta vidéo de lui. Putin de sexitude et de sex appeal alors qu’il est simplement lui qu’il ne cherche pas à être autre chose que lui. Et tu te prends cette claque !
    C’est ça pour moi.

  • Je pense que je fais peur et négligée avec ma grosse tignasse mais je m’en tape, j’ai pas envie de me faire raidir, friser, décolorer… (enfin ça fait que quelques petites années que je m’en tape).

  • J’aime toujours tes questions existencielles, tes débats, tu pousse la réflexion, ouvre le monde de la beauté,…
    Il faut être belle pour soi, se trouver belle, pour l’être aux yeux des gens également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *