COCOVAN

"J'aime être une créature"

montage Elodie Paul

Haloa,
Je vous écris de Tenerife pour lancer ce premier beauty portrait pour le modzik hors série beauté. On commence avec ce tutoriel un peu lunaire, vous en conviendrez! cocovan est une jeune femme comme je les aime. Créature oui… Et en même temps pleine de peps et d’humour. Elle assure grave.
L’idée tout au long de ces vidéos est de vous faire réagir, de vous faire réfléchir sur la notion de beauté.
Car un musicien, un chanteur, une chanteuse est a la fois personne et personnage. Ça m’a tellement plu de découvrir la vision de chacun sur le sujet. J’espère qu’il en sera autant pour vous!
Alors ça vous plait?
Mille bises

Cocovan – Mascara

Il y a 2 années / Bouche 23 commentaire(s)

23 commentaire(s)

  • C’est unique, c’est elle ce maquillage, c’est sophistique mais pas too much , une seconde peau et en bonus des vraies astuces que je peux appliquer. Très beau portrait. Elle dégage une pureté et une vraie joie sérénité dans la voix et ces yeux s’illuminent et on sent toute l’importance de la révélation de son personnage/être avec la rencontre de l’univers de Serge Lutens.

  • Je ne la connaissais pas, elle a un style très chouette, très Blade Runner…
    J’ai cherché Modzik dans plusieurs kiosques hier soir mais je ne l’ai pas encore trouvé. J’espère finir par tomber dessus car j’ai très très envie de le lire !

  • J’aime beaucoup l’idée que ce makeup n’en soit pas vraiment un mais soit totalement elle jusqu’à ne pas sortir de chez elle sans ! J’adore cette relation à la beauté « artificielle » c’est à dire celle que l’on ajoute à la « naturelle » et qui fait qu’on est nous ! Elle le dit elle même, pour elle c’est pas forcément au naturel qu’on est plus belle/beau. Cette vision me trouble un peu mais, dans le bon sens. Je px sortir sans trop de maquillage mais, toujours les sourcils dessinés et les cils recourbés sans forcément de mascara mais au moins ça. Et, au final, ça rejoint un peu cette vision.
    En tout cas, elle est très belle au naturel et en créature !
    Merci Maï pour ce premier beauty portrait !

  • Ça interroge beaucoup cette vision de la beauté dont a priori je suis loin et c’est super bien que tu aides à faire naître ce genre d’interrogations. Bonnes vacances !

  • Le recourbe cils réchauffé à l’allumette c’est trash quand même !!
    Mais c’est vrai qu’elle est belle.

    Tenerife c’est la beauté, reviens nous la tête pleine de soleil qui éblouit les yeux, de souvenirs et de couleurs. Des baisers !! Et encore un ! mouah xx

  • Bonjour Mai,ce que je trouve le plus étrange c’est qu’au final il n’y a pas de vraie difference entre Cocovan avec makeup et sans…
    Est-ce que cela pourrait vouloir dire qu’elle a trouvé le maquillage qui est elle-même?…Oui ce n’est pas tres clair une fois écrit mais je le ressens!!…
    Je n’y vois pas un « déguisement »,ni un »masque »,juste une exaltation d’elle-même….Comme si elle ne pouvait pas etre autrement..D’ailleurs il y a une dimension de rituel tres codifié dans ses gestes de beaute.
    Cela me fait penser à la céremonie du thé…
    Bisous doux,Bénédicte.

  • Aaaah les beauty portrait…j’adore.
    Magnifique jeune fille en plus. C’est drôle comme certains maquillages sont beaux et pourtant on ne le voit pas sur soi…ceci étant je vais piquer certains trucs « pour illuminer » La touche éclat c’est certain, toujours imité jamais égalé (ça se saurait non!???ahahha).
    je crois aussi que lorsqu’on a trouvé son make up peu importe qu’il soit naturel ou pas…on le garde. Et elle fait bien, parce que ça lui va super.
    Mon bonjour au DrLoan et au soleil de Tenerife 😉

  • Elle est magnifique et il se dégage quelque chose d’elle de très confiant mais aussi d’un peu mystique. C’est tellement riche!
    Et la question qui me turlupine depuis ce matin est : quel Lutens porte-t-elle? (j’en porte moi même et je me demande bien sur lequel elle a jeté son dévolu!)
    Merci Mai pour ces beaux portraits

    • Merci a toutes. Je lis vos com seulement maintenant et quelle joie. Je crois que c’est beau la différence. La singularité. Quand c’est honnête.
      Cocovan m’a écrit un très joli message
      Pour me dire qu’elle avait été très touchée…
      Wahou!
      A demain! Bisous doux

  • Je viens de regarder la vidéo. OUI CA ME PLAIS, même beaucoup
    Merci merci à toi et à cette charmante personne Cocovan. C’est super tes petites vidéos

  • OUhaou!
    Autant je la trouve magnifique naturelle, autant ce qu’elle crée au fur et à mesure la transforme totalement, c’est vrai, elle devient une ‘créature’.
    Pour le coup, je suis à l’opposé d’elle, je sors toujours sans maquillage et c’est le naturel que je préfère, mais elle est l’exemple même de la femme épanouie comme ça, sûre d’elle.
    Je trouve justement que ça montre très bien que la notion de la beauté a autant de définitions qu’il y a de femmes!
    En tout cas, j’ai beaucoup aimé, et la vidéo, et Cocovan!

  • J’adore cette vidéo, je la met en favori et je suis sure de souvent la regarder.
    J’aime tout chez elle, sa coiffure, son maquillage, son liner, son rouge….

  • Très beau portrait. Son rapport au maquillage me rappelle « l’éloge du maquillage » de Baudelaire qui défend également la beauté artificielle. C’est vrai que de nos jours, on entend beaucoup parler du maquillage naturel, du nude et c’est bien aussi d’entendre un autre discours.

  • En général je suis plus sensible à la beauté naturelle mais là je suis sous le charme. Elle est magnifique. J’aime ce qu’elle fait de son Make-up, sa façon d’en parler et sa voix (=gentillesse). Sous le charme:)!. Je vais chercher le modzik.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *