Nhat Le

Mini Mémé, the Magic

Inutile de vous dire que tout, dans cette vidéo me fait chavirer. Le fait de la voir debout, de la voir maquillée, son corps qui tangue, tout moule de noir, les strass sur ses épaules… Sa fille, ma mère qui la filme, la photographie et m’ envoie tout.

Mini Mémé ne parlait et ne marchait presque plus lorsque nous l’avons ramenée il y a 3 mois. Elle se déshabillait à chaque bouffée d’angoisse (je vous raconte même pas dans l’avion… Hahaha!) Je me souviens très bien qu’à ce moment la, maman avait tout de suite compris :  » je dois traiter la dépression, pas Alzheimer »

 

 

Alors le retour n’est pas toujours facile mais quelle adaptation! Quelle force. Et les voilà mère et fille partant danser tous les weekends. et vive les standards réinterprétés sur des rythmes Mambo, Cha Cha Cha, Madisson… jusqu’à 3h du matin!
Siiii, je vous assure.

Ça me crée tellement d’émotion. Mais tellement.

Très peu de temps pour blogger ces derniers temps mais j’ai trouvé une bulle là, comme une échappée belle, alors on se retrouve pour quelques posts sur ces prochaines semaines. Yeeeha! Et après… On verra!

Je vous embrasse très fort et vous souhaite de vivre une très belle semaine! Prenez soin de vous!

Il y a 2 années / Bouche 17 commentaire(s)

17 commentaire(s)

  • Elle est belle la vidéo…et j’aime beaucoup ces nouvelles de Mini Mémé. C’est vrai qu’on a tendance à traiter alzheimer sans trop voir s’il n’y a pas autre chose …
    Par contre j’ai un peu honte…3h du mat…moi je tiens plus…hahaha
    Reviens quand tu veux, la porte et grande ouverte et avec grand plaisir 😉
    Ca fait du bien aussi parfois de se dire qu’on n’a pas le temps non…
    bisous et bonne semaine

  • Tu m’avais manqué! J’ai besoin de ma dose de Timai !
    Merci pour ces nouvelles, je suis super contente que vous soyez toutes contentes! Bisous bisous

  • aaah les viets et le mambo cha cha cha (version Paris by night ou Asia paris ;-)) de préférence) c’est une grande histoire !
    En tous cas, très touchant billet : elle est trop cute ta mini mémé.
    bisous bisous!

  • C’est si beau et si touchant… Elle dégage tellement de chose cette vidéo.
    Je l’avais vu hier sur instagram… La larme à l’oeil, et si contente pour elle, comme si je la connaissais… Genre « Yes, vas-y Mini Mémé Timai »
    Je me rends bien compte que ça sonne un peu « elle s’enflamme la nana inconnue sur mon/le blog! », mais j’étais vraiment trop contente pour vous, de voir cette vidéo !
    J’imagine que ce sont des sujets où il est plus facile de se projeter et d’avoir de l’empathie car ce sont des moments de la vie auxquels on est tous confrontés…
    Et si l’amour qui transparait dans ton article est aussi fort que celui que tu/vous lui transmets/tez, je crois qu’elle ne peut que continuer à danser le chachacha jusqu’à 3h du mat’ !

    Du grand et du beau superTimai cet article !! :)
    Beaucoup de bonheur et une très belle semaine, pleine d’amour !

  • C’est si beau, si rassurant, aussi. Ta maman a tellement raison: aider à retrouver la joie de vivre avant de soigner les autres maux. Merci Timai pour tous ces beaux moments partagés. J’aime toujours autant venir ici, c’est ma bulle de fraîcheur … j’espère que de ton côté, tu trouveras d’autres bulles pour revenir nous inspirer. xxx

  • Trop bon, quelle joie de voir Mini Mémé comme ca, ta maman a bien fait de la ramener chez vous, c’est sur qu’elle finira sa vie dans l’amour, la joie, le Bonheur.
    Profites bien de ta bulle

  • De loin j’avais cru que c’était ton sosie d’une autre époque. Mais en fait presque d’une certaine manière …
    Billet très émouvant, c’est incroyable de pouvoir partager ton amour comme ça.

  • vidéo très touchante c’est ce qu’on appelle la joie de vivre et c’est bien de s’occuper de sa famille, votre mini mémé a l’air d’être en forme et le fait d’être a vos cotés permet de vivre ses derniers jours avec beaucoup de joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *