Info Detox

8:12 il fait encore nuit, je suis réveillée mais reste a chiller sous la couette en regardant instagram. Ça sonne et là je me dis « uh. detox. avais oublie. trouver un pantalon »

8:15 je dis merci au coursier, regarde les 3 sacs pleins de bouteilles et je me dis bon ça vaut le coup de prendre une douche avant de commencer… Suis tellement pas réveillée
8:52 ça fait 26 min que je papote avec Lisa. J’ouvre en même temps la premiere bouteille, salive comme ils l’indiquent pour améliorer la digestion et introduit la paille « hum c’est hyper bon. »
8:53 « … Mais sans déconner, c’est juste un jus. MER_DEU! Comment ça pourrait me faire tenir jusqu’à midi, tu m’expliques?!
– faut boire lentement!
– … Hahaha » (tout ce dialogue est intérieur évidement)(je fais toutes les voix…)(hahaha)
Je prends le temps du coup et déjà ça me plait de pas ingurgiter, de prendre le temps de trouver la gorgée precieuse. Tiens tiens…

1:28 mais 4 jours plus tard… HAHAHA  vous avez vu le niveau de la volonté sur la tenue du carnet de bord?! j’aurais tenu 41 minutes sur les 72H de cure… CLAP CLAP CLAP

HAHAHAHAHAHA

pour vous dire mon niveau de ténacité. bah écoutez, Lili m’avait dit « il était pas 16h que je voulais déjà me suicider, mon collègue a tenté, il a pas dormi de la nuit », Fred, lui voulait faire l’amour à 218 hamburgers… bah moi, ça m’a juste pas du tout posé de problème. en fait, j’avais jamais faim. et il faut croire que ça ne me manquait pas de croquer (des légumes).

alors pourquoi j’ai fait une détox? par curiosité, c’était expérimental. j’étais très intriguée par ce que m’avaient raconté Kathrin et Noa. alors pas d’interrogation indiscrète JE NE SUIS PAS ALLEE JUSQU AU FAMEUX COLUMNIC HYDRATION. mais comme on me proposait d’essayer, j’ai tenté.

ensuite, est ce que j’ai aimé? oui et non. service canon (quand même on te livre chez oit!) c’est super bon. il y a 6 bouteilles par jour avec de très belles recettes. en même temps, ça me rendait malade de jeter toutes ces bouteilles tout au long de la journée. et socialement, c’est un peu handicapant. mais c’est bizarre, on pouvait manger à côté de moi et ça ne me faisait pas craquer. au fond, j’ai jamais dépassé le stade anal, suis qu’une sale control freak!

enfin, comment je me sens? sur le coup, j’avais des signes de fatigue. assez sensibles : genre j’avais parfois froid, je voyais jamais comment résoudre un problème (ça me plombait) et surtout, je voulais aller au lit a 22h. mais c’était comme des saines fatigues, vous voyez c’que j’veux dire? bon et hier matin, j’ai repris ma vie normale (avec des travers de porc à 8h du mat’ hehehe) et ça m’a fait plaisir de manger. je me suis pas gavée mais c’était bien de retrouver des sensations simples. ça m’a plu. et je me sens super bien. grosse patate, grosse force de travail…

nan mais oh, mais il est presque 2H, je vais dormir quand même!

des baisers doux!

mb : c’est nubio qui m’a offert cette cure. merci beaucoup beaucoup.

nb2: je ne suis pas obligée de faire ce post, y a pas deal, je trouvais ça intéressant de vous en parler.

nb3: évidemment, je n’ai rien payé non plus, donc je sais que ça change énormément de choses, mais au moins vous avez mon ressenti sur le reste de ce programme.

nb4: je vous aime

 

 

Il y a 2 années / Bouche 19 commentaire(s)

19 commentaire(s)

  • Au fond je crois que j’aimerais me motiver à faire une cure pareille mais la bourse ne me le permet pas. Il faudrait que je trouve la motivation de faire moi-même les jus pour faire la cure.
    Aucune idée de où je vais trouver la motivation pour un truc comme ça!

  • C’est intéressant comme service ! Je penser qu’il faut faire un repas solide par jour au moins ( même si ça reste des fruits et légumes bios ) pour avoir plus d’énergie.

    et sinon avec un bon blender, mixer, ça doit pouvoir se faire hom made non?

    Bonne journée! :)

  • Moi j’en ai fais un en fin d’année dernière, mais je cuisinais mes bouillons… (c’était plaisant de cuisiner). J’ai suivi avant et après une phase de transition. Ca a duré une semaine en tout. J’ai adoré. Pour revenir à moi. Me ressourcer. C’était génial de ressentir à nouveau mon corps et son rythme interne. J’ai opéré une sorte de reset… et ça m’a reboosté pour longtemps ! Ca ne m’a pas dérangé, et je n’ai pas éprouvé de difficultés particulières à le faire. J’étais juste prête. Bisous

    • Oui je crois que c’est une question de « mindset » comme pourrait le dire jcvd. C’est comme la blondeur. J’étais prête!
      Et oui aussi, le service est top. Me préparer des jus 6 fois pas jours, PDt plusieurs jour, c’est no way pour moi.
      Je pense cela dit que la cure doit durer plus longtemps pour faire plus d’effets. Je n’ai eu aucun résultat sur ma peau par ex.

  • je suis sensible à ces expériences… mais je trouve le prix très whaou… les riches ont besoin de plus de détox que les autres maybe 😉
    Nubio inonde un peu les blogs récemment. Mais comme je suis bonne cliente ça m’attire forcément… ahhaha après la détox il faut que j’arrive à me trouver un programme de cohérence mentale 😉

  • J’ai ris mais j’ai ris! Tu racontes vachement bien. J’étais presque convaincue que je n’essaierai pas ces jus, maintenant mon mindset est en position No WAY. Quitte à faire une détox, je préfère ne manger que des raisins. Macher pour moi c’est indispensable à la sensation de satiété.
    Je crois que tu n’as pas besoin de te justifier sur le fait que tu es payée ou non pour faire un compte-rendu, si on vient là c’est pour lire ton ressenti (j’ai vu que plein de blogueuses avaient eu le même cadeau et j’ai pas lu….sauf Lili). C’est ta façon de raconter, de vivre le moment, ta sensibilité et ta force (celle que tu nous donne aussi) c’est ça qui nous donne envie de te lire. Je pense que tes lecteurs ont compris que tu avais une éthique et s’ils te lisent c’est parceque c’est toi Mai. Tu nous aime et ben nous aussi on t’aime Grave et on te fait confiance 😉 Zoubi xx

  • J’aime bien faire des détox en général sur 2 jours. Je fais moi même les bouillons et jus mais au bout d’un moment je m’en lasse completement. Je testerai bien ceux là pour voir si ça me permet de mieux tenir

  • … bon, rien à voir …. 😉
    je viens souvent ici Mai, je trouve que tu as réussi a créer un « lieu » formidable, généreux, positif ….et intime.
    ___
    je crois t’avoir vu au salon de thé japonais Toraya la semaine dernière …. genre bonnet noir, pull bleu pétard 😉
    tu prenais un thé et étais en pleine discussion
    je n’ai pas osé venir te parler, c’était peut-être un rdv pro .
    —–
    merci pour ce que tu partages ici
    ____
    la bise

  • j’aime beaucoup ton blog et ton style d’écriture! Continue car on aime tous ton bon travail! Si sa peu intéresser quelqu’un, je fais moi même un blog et je fais de mon mieux pour qu’il soit captivant, venez jetez un coup d’œil, vous avez juste à copier coller le lien suivant!:) http://missaurelie.wordpress.com/

    • @louise : hahaha. si tu savais comme je suis pas sérieuse. mais c’est vrai que je mange super équilibré et cette expérience m’a conforté dans l’idée que j’avais une relation saine avec la nourriture. genre par exemple, je n’ai pas e compulsion. après ca veut pas dire que les gens qui n’arrivent pas a faire une detox ont un pb. c’est juste que je n’ai pas ressenti de manque. ca n’était pas l’épreuve que j’imaginais.
      en tout cas, j’ai un peche du feu de dieu depuis la reprise et je ne peux m’empécher de penser que c’est grace a ça.
      bisous!

  • Par curiosité, j’ai très envie d’essayer surtout quand tu lis les articles des blogs (ça a beaucoup tourné récemment). Mais d’un autre côté, j’ai l’avis de pros qui me disent que ce n’est absolument pas bon pour l’organisme qui souffre de manière drastique lors de ce type de cures.
    Alors que faire?

    Bisous ma jolie!

    M.

    • @marion : je n’en sais rien. je peux pas dire que mon corps a souffert le martyre. de toute facon pour tous ces trucs, il y a des pour, il y a des contres… si ca te dit, essaye, t’en mourras pas de toute façon et tu verras bien! xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *