Save my Nails

Save my Nails

titre emprunté à la chanson éponyme évidemment (hahaha, le clip n’a pas pris une ride)(presque)

Alors voilà, on se laisse poser une superbe manucure par Marie Nails (venue de NYC!!!) chez Andrea Crews, et c’est tellement beau, que tu la laisses un max. Max rendu possible parce que comme d’hab, j’ai demandé un effet transparent à la base de l’ongle rendant quasi invisible l’étape disgracieuse de la repousse.

pff, c’est vrai qu’on y voit rien.

voilà le focus :

donc vous voyez le travail? une base transparente + dégradé de blanc opalescent + voile de micros paillettes dorées + sequins de 2 tailles différentes posées manuellement, ça et là. c’est pas beau dis?

Le seul problème, c’est que je pouvais plus l’enlever, tellement c’était beau, tellement ça restait, tellement c’était parfait… tellement mes ongles depuis, ils sont morts! Keratine : no more!

Alors, pour une fois, HALP! on m’a conseillée la base de Peggy Sage, mais je ne l’ai pas encore essayée et si vous avez vos petits tips miracles, je les attends de super pied ferme!!!

plein de bisous!

Il y a 3 années / Bouche 33 commentaire(s)

33 commentaire(s)

  • Bonjour Timai, je réponds à ton « nailp ! »
    Alors, dans ces cas là j’utilise la crème aux plantes médicinales Weleda que je prends le temps de masser sur et autour des ongles..rhaaa ce parfuuum
    Et ensuite, c’est maxi deux fois par semaine application de « nail hardener » de mavala scientifique sur mes ongles que je coupe carrés, et que je ne reprends qu’avec une lime en verre (et rien d’autre, malheureuse !) : et pour éviter de les massacrer et d’entretenir leur dédoublement, je ne lime que de l’extérieur vers le centre du bord de l’ongle. Et paf, ça fait des chocapics !
    Belle semaine !

  • Mais que c’est joli! Cela va te surprendre mais mon conseil sera de l’huile 😉 d’avocat, quelques gouttes suffisent et les laisser vivre et respirer le temps qu’il faudra……
    Belle journée !

  • houuuuuuu comme c’est joli tout plein ! j’aime beaucoup le côté transparent et doré…un peu comme les petites pointes dorées juste au dessus que tu as eu à un moment.
    Malheureusement moi je ne te donnerai pas de conseils parce que j’ai des ongles en cemoment..tout.pourris lol. Par contre je vais prendre tous les tips des copines…hahahaha 😉
    bisous

  • Coucou Mai,
    il y a un mois, problème similaire et cela faisait un bon moment déjà (ongles cassants, qui se dédoublent et qui poussaient peu).
    Je me suis alors tourné vers la marque Mavala et plus précisément sur ce produit: Mavala Scientifique – Durcisseur d’ongles. Ecoute, en 2 semaines j’ai déjà vu des effets et cela doit faire un mois et demi que je l’utilise et … pfiioouuu mes ongles sont ouf, je les mate en permanence !!
    Jspr que ce petit tips te sera utile !
    des bisous.

  • Bonjour Maï,
    en plus du soin que te conseilles camille,
    une amie m’avait soufflé de les polir avant de poser une base soin durcissant
    je trouve celui d’essie très très bien!
    bises

  • J’ai essayé plein de bases, je crois que celle de Mavala est très bien et il y en a une aussi chez L’Oréal… Mais je trouve qu’en fait le mieux c’est de beaucoup beaucoup hydrater ses ongles avec de la crème pour les mains (genre dès que tu les laves) et de les couper très courts en attendant qu’ils se fortifient.

  • Ah oui et sauf sur les endroits qui se dédoublent, mon conseil au contraire c’est de ne pas polir pendant toute la période de rétablissement des ongles, parce que ça les affine beaucoup et donc les rend plus fins et moins solides.

  • Hello Mai !
    Vraiment trop jolie ta manucure :)
    Pour tes ongles, je te recommande Ecrinal en double base : d’abord le durcisseur vitaminé (c’est une sorte de sous-couche qui s’évapore) puis le durcisseur vernis brillant qui te sert de base. Je tourne avec ces deux-là depuis des mois, mes ongles sont beaucoup moins abimés malgré mes manucures intempestives.
    En soin costaud il y a aussi Hérôme mais la composition est assez balèze et pas vraiment très saine donc si tu peux t’en passer je te le conseille.
    Bises

  • j’ai eu les ongles pourris tout l’été à cause de ça, ça a mis 3 mois et me revoilà d’attaque ! Sau que maintenant c’est la météo qui déprime mes ongles !

  • Deux choses : hydratation et massage. Il faut les chouchouter à mort avec des produits tous doux ( perso, j’utilisais tout ce que j’avais sous la main : produit mavala, huile d’argan..) et je les massais chacun avec amour et patiente.
    Et surtout, il faut les couper court jusqu’à ce qu’ils aillent mieux!

  • Hello Mai ! Je rejoins Marie et Stephanie, les produits écrinal sont très efficaces, et ils ont une composition beaucoup plus safe que Herôme et Mavala (aka sans formaldéhyde). J’ai une préférence pour la crème à l’ANP, mais si tu as les ongles vraiment détruits, le combo crème+durcisseur est très efficace. Après tu limes doucement avec une lime en verre, et tu bannis le polissage, ça va juste te fragiliser les ongles en enlevant des épaisseurs ^^.

  • Hey Mai, très beau nailart ! Une cliente me dit « j’aimerai « reposer » mes ongles après quelques mois de poses gel, j’ai acheté la base Peggy Sage pour les renforcer » et moi de dire « vos ongles ne sont pas abîmés, (pour du vrai, hein !) un peu d’huile et de légers massages vont les requinquer bien mieux ». Bon, elle ne voulait pas gâcher/jeter le produit donc elle l’a quand même utilisé… et bien c’était la cata. Cette base lui a détruit ses ongles bien plus que le gel. Conclusion, Mai, n’importe quoi d’autre sauf cette base.
    Enfin je dis ça, je dis rien. Une très naillissime journée.

  • Bonjour Timai, très très jolie manucure!

    Mon conseil:
    Un ongle, c’est la même chose qu’un cheveu donc:
    -on masse la base de l’ongle avec une huile ou une crème pour stimuler la matrice en douceur
    -on coupe court le temps que ça repousse (les prochains mois)
    -on peut faire une cure de durcisseur pour supporter la repousse mais attention à son usage -même ecrinal- car en fonction des marques et/ou de la manière dont tu l’appliques ça peut activer la pousse de tes cuticules à mort.

  • la beauté vient de l’intérieur… tu en sais quelque chose, Mai… je propose en complément de tout ça, de faire une cure de levure de bière en parallèle.

  • Je venais proposer le même genre de chose que Christelle J. juste au dessus.
    Quand pour moi c’est la galère au niveau des ongles j’utilise les vitamines Juvamine « Peau, Cheveux, Ongles » (en supermarché). Effectivement c’est peut-être pas ce qu’il y a de plus naturel sur le marché, mais alors pour moi ça marche. (Et puis les vernis c’est pas vraiment safe non plus)
    Je suis étudiante infirmière du coup en stage le vernis m’est interdit (y compris base etc) et avec tout les produits nocifs que j’utilise c’est pas la joie. Une cure et ça repart ! Et l’avantage c’est que ça marche aussi pour la peau et les cheveux !
    En espérant que ta catastrophe ongulaire passe rapidement !

  • Wah! Mais c’est trop beau.

    Mais je vous vois parler d’ongles mal en point… les miens n’ont jamais été jolis. Ils sont rongés et c’est un cercle vicieux. J’ai envie d’acheter tous vos produits pour qu’ils deviennent beaux mais je crois que c’est perdu d’avances. Ils ont tous les pires maux pour des ongles, ahah. Mais c’est vrai que ma maman m’a toujours conseillée Ecrinal comme marque pour le soin des ongles.

    http://helloelotarie.wordpress.com

  • Bonsoir Mai,connais-tu le blog leboutdesongles.com?Dans la rubrique « soin »je crois qu’il est question de ce problème d’ongles mous et abimés….
    Peut-etre que ta maman pourrait te conseiller un complément alimentaire à prendre en plus d’un soin local?
    Moi,d’instinct,je les couperais,je poserais une base durcissante,et je masserais regulierement les contours avec un soin nourrissant….
    Bisous doux..

  • Très jolie manucure! Je crois que ça va être mon prochain nail art :)
    Grande adepte, j’ai donc souvent les ongles fragilisés moi aussi.
    Dans ces cas-la, je raccourcis, j’utilise beaucoup d’huile de ricin tiède en cure d’une nuit pour mes ongles (et mes cils d’ailleurs…)
    Sinon je jure par les produits Sally Hansen, notamment leur dissolvant pour cuticules (=évite de fragiliser la base l’ongle avec des outils), et leur top coat, dément. Ils ont aussi plusieurs bases pour ongles fragiles qui sont top. Et pour finir, je suis repassée au dissolvant avec acétone car j’abimais mes ongles à force de frotter avec la version sans.
    ps: pense aux oméga 3 et à la levure de bière!

  • Ohhh attention, il ne faut rien mettre dessus! Au contraire, les laisser à l’air libre au moins 3 semaines, en faisant des bains d’eau tiède citronnée, puis en appliquant n’importe quelle crème hydratante en gros excédent avant de te coucher. Les couper bien court régulièrement aussi.
    Au bout de 3 semaines, tu peux essayer les Hérôme (géniaux, bien qu’ayant une compo vraiment pas clean), mavala et consorts. éventuellement une petite cure de forcapil si vraiment c’est la cata

  • c’est un ancien petit rongeur , dévoreur d’ongles pendant 30 ans qui te parle …il faut absolument les laisser R E S P I R E R, au moins un cycle puis Herome ou Ecrinal mais pas trop , on respire qq jours par semaine ,et bim !un peu d ‘onagre et de vrais ongles non striés, non gondolés ; vrais ,neufs …et on repart pour une semi perm pas trop longue! bises

  • Je plussoie au commentaire d’Inès: l’huile de ricin, c’est parfait en soin intensif de nuit pour les ongles ainsi que pour les cils (a masser tel quel juste avant de dormir)
    Avec une cure de vitamines adaptées et une bonne hydratation à chaque fois que tu te laves les mains, d’ici un mois, on pourra t’appeler Wolverine! (je sais, ce ne sont pas ses ongles mais vous avez compris quoi!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *