Give them your Sì

Sì aux émotions, par Nono

 

Sì à ces gens, à ces moments par Agathe

 

Sì à la créativité, par Nhung

 

Sì à vivre l’instant, par Anacoluthe

« c’est très émouvant en fait » Céline, la Directrice Générale de Giorgio Armani France m’a surprise par cette phrase pourtant si simple. on est tous pareils finalement! ;p alors, nous avons passé en revue toutes les vidéos, avons débattu pour choisir 4 finalistes, au lieu de 3. et comme rien ne se passe comme prévu, on s’est dit que vous deviez participer au choix final. Rien n’est arrêté pour l’instant et nous adorons ces 4 vidéos (comme beaucoup d’autres d’ailleurs), alors avant de se décider, nous aimerions savoir quel serait votre choix à vous. Nous avons donc installé des tips ci dessous pour chacune des finalistes. vous avez 1 semaine pour partager et voter pour vos préférés.

Je trouvais aussi que c’était dommage de ne pas mettre toutes les vidéos dans ce post car il y en avait partout (viméo, boite mail, youtube, instagram…). c’était la moindre des choses. il y a tellement de trésors, de choses personnelles, artistiques!!! wahou! Encore merci à tous les participants, pour leur boulot, leur motivation, leur envie de partager. BRA-VO! Sì, merci Sì!!!


Sì à la danse, par SuperDialoo

Sì au grain de folie, par Giulia et Juliette

Sì aux couleurs du quotidien, par Mathilde

Sì au mix des cultures, par Marine

 

Sì au pont des arts, par Serena et Mathilde

Sì, oui, yes! par Mara

 

Sì à ton objectif, par Alexia (bravo à toi qui ne veux jamais te laisser filmer)


Sì en scooter, par Anaïs

 

Sì sauvage, par Flore

 

Sì aux matins, par Pauline

 

Sì aux belles sensations, par Bahia

 

Sì aux petits bonheurs, par Marion

 

Sì à l’amour, par Aurélie

 

Sì aux petites choses, par Cécile

 

Sì à l’amour, par Ameera

 

Sì à regarder Loin et Danser, par Camille

 

Sì … My baby ! par Clémence

 

Sì à Koh Tao, par Devi

 

Sì au partage, par Naomie

 

Sì au noir et blanc, par John Doe

 

Sì à Paris, par Vanille

 

Sì aux couleurs, par Sophie

 

Sì aux brises d’été, par Aulde

 

Sì au voyage, par Alexandre

 

Sì à la victoire, par Mathieu

 

Sì au sourire, par Camille

 

Sì aux livres, par Gold Griot

 

Sì à l’amitié, par Coralie

 

Sì à l’imagination, par Pauline
Sì à Sì, selon une idée originale de Bénédicte

Il y a 3 années / Bouche 52 commentaire(s)

52 commentaire(s)

  • olalala je suis impressionnée…quelle créativité 😉 Parfois même je me demande si ce n’est pas en regardant ton blog que « tout ça » se dégage des gens…si…si…
    Bon Maï je suis un peu « nunuche » j’ai pas trouvé les tips donc …je vote pour « si à la créativité par Nhung », j’ai vraiment adoré.
    Mais j’avoue que j’ai été supra touchée par « Si au matin par Pauline »…
    Sont trop forts les gens…j’adore 😉

  • je vote pour « si à la créativité par Nhung », je trouve la vidéo poétique quelque part et j’aime beaucoup la fin avec le pola!
    Mais les vidéos sont toutes géniales, c’est super ce que ces personnes ont fait :)

  • Bonjour Mai,ma préférée est celle de Nono Duth,mais mon coeur balance aussi pour Nhung.A mon gout elle est un peu trop longue et perd de sa force,malgré une belle créativité et un réel travail de montage…
    Celle de Nono aurait pu avoir quelques secondes et quelques mots de plus mais j’adore l’effet vieux film en noir et blanc….
    Dans toutes celles montrées ensuite je retiendrais le scooter d’Anais….Mais il y avait à chaque fois de jolies choses à prendre dans toutes….Bisous doux.

  • Que de belles vidéos et de moments touchants!!

    Comme il faut faire un choix, je dis  » Si à la créativité de Nhung »! elle est vraiment super la vidéo, un beau moment poétique.

  • Je découvre le concours un peu tard, dommage!! Du coup je suis retournée sur le post initial et au vu du thème  » le “Sì” qui vous caractérise le plus intimement. de par la force de son désir, le changement qu’il a occasionné dans votre vie », je vote pour la vidéo de Clémence. Trop bello le fiston, ça donne envie de voir à quoi ressemble la maman.

  • L’intégration d’une succession de petites vidéos et de petits moments de vie et d’émotions m’ont beaucoup touchés. Pour ma part c’est : Sì à ces gens, à ces moments par Agathe! Exceptionnelle!
    Manu, lectrice fidèle.

  • touchée par la vidéo d’Agathe, une belle évolution de couleurs et d’ambiances! Hâte que tu fasses d’autres concours Timai pour que je puisse y participer! & bravo à tous les participants c’est superbe toutes ces vidéos.

  • « C’EST SI BON! »
    J’aurais voté pour « Regardé loin et danser » et celle avec le scooter d’Anaïs (je crois?), dommage qu’elle n’a pas été retenue, mais sinon dans les 4 finalistes je donne mon vote à Agathe ^^
    Vite des nouveaux concours Timai (:

  • Supertimai, j’ai découvert ton blog il y a peu, mais j’apprécie chaque jour, chaque semaine tes articles que je considère comme de petits rayons de soleil. C’est ma petite lecture du soir, où ton blog serait mon livre de chevet je dirais ahah. C’est fou toutes ces personnes qui se sont données pour ce concours par des vidéos toutes autant originales les unes des autres. La première est très originale, tous ces sentiments retranscrits par ces différentes images d’écriture. La deuxième, ce que j’aime beaucoup c’est que malgré ces 18 secondes, on a des courtes vidéos d’une grande qualité et sensibilité, ce que j’aime beaucoup. Pour la troisième l’idée est superbe mais malheureusement cette longueur casse le charme je trouve. Et enfin la quatrième et dernière vidéo une belle musique mais malheureusement, je ne suis pas très fan des retouches photos, ce que j’aime dans la photo c’est cette authenticité de la couleur, (je ne suis pas non plus en train de dire que les photos sont pas jolies!). Voilà, j’espère que mon avis t’auras, voire vous aura aidé dans votre choix du grand finaliste.
    Je ne te cache pas que j’ai hâte de voir une prochaine vidéo d’un tutoriel maquillage ahah! Mille bisous à toi.
    (J’espère ne pas poster le commentaire deux fois, apparemment je posterais mon commentaire « too quickly »!)

  • J´ai vraiment adoré ce concours plein de créativité. Merci Mai!
    j´ai voté pour la vidéo de Nono, j´ai aimé celle de Nhung mais c´est vrai que la vidéo est un peu trop longue. Bisous et bravo a tous.

  • C’était ma première participation à un concours et j’attends le prochain avec impatience, car comme Pauline, j’aurais adoré découvrir la « real Mai »! En tous cas, bravo à toutes ces belles vidéos si touchantes. Je vote pour celle d’Agathe qui met du baume au coeur par son medley d’instant heureux.
    @Sophie: la jeune maman que je suis aurais bien eu besoin de la magie Armani pour retrouver des couleurs ;))

  • mer »si » (comme dirait Agathe) pour ces si jolies vidéos
    c’était un très beau concours, mais c’est toi mai qu’il faut remer »si »er
    i’ll definitely participate to the next one, i think this is so exciting
    xx

  • Merci pour ce concours!
    Pouvoir toucher les gens juste avec une petite vidéo, comme un langage réinventé…
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon « Summer Breath », voici la vidéo originale qui résume mon travail avec les tortues de mer cet été en Grèce :
    http://www.youtube.com/watch?v=t574mV4hhdU&list=PLQzyvjJ1UX2VcORbqg4xcOA8Ndn5pYb1t
    Sinon j’ai voté pour celle d’Agathe, qui pourrait tout à fait être la bande-annonce d’un joli film.

  • Tous sont beaux, mais je penche pour le clip d’Anacoluthe
    Qui par sa brièveté m’évoque pourtant le plus d’images
    Une ritournelle entraînante bien choisie
    C’est dans le court que la plume instille
    Bonheurs et nostalgies

  • Vraiment oui anacoluthe…. Si ce site consacre le beau…. Celui d Agathe est charmant, nous ressemble, jolis moments, celui d anacoluthe est beau….

  • pourquoi suis-je arrivée trop tard pour ce concouuuuuuuurs- :(
    Mais sinon les vidéos son TOP, arf j’aurais aimé participé!
    Allez, votons votons :) De mon côté je ne me lasse pas de regarder mais à la fois d’écouter la vidéo d’Agathe, je n’sais pas pq mais je trouve qu’il y a un espèce d’attendrissement, mais aussi de Beau
    Sinon on même tps je commente ton post d’avant ou ta coupe est SUPER, d’ailleurs, cheveux longs, courts, etc… tout te va à ravir Timai

  • Bonjour Mai,
    C’est super ton concours, toutes ces vidéos partagées…
    Je vote pour la ballade dans le jardin du Luxembourg, la vidéo est originale.

  • Je vote pour La Créativité, de Nhung. Un film très délicat.
    Merci à elle. Et merci à toi Mai pour cette belle idée de concours, et ce joli partage d’images.

  • Je suis assez triste de ne pas avoir pu participé, j’avais commencé mais je n’ai pas pu finir par faute de temps, malheureusement… Une prochaine fois j’espère en tout cas! J’ai au beaucoup de mal à me décider pour qui voté, j’ai aimé ces 4 vidéos proposées. J’ai donc voté pour Nono, Agathe et Anacoluthe car ces 3 vidéos respectent la demande qui était à la base 15s, et je les félicite car moi qui me suis creusée pour le concours, waw c’était très dur de réfléchir à un scénario d’une durée aussi courte. Ce pourquoi je trouve cela un peu injuste pour ceux qui, à côté ont posté des vidéos plus longue. Même si la créativité est là.
    Bon week-end Timai, bisou

  • Olala c’est vraiment difficile de devoir choisir une seule vidéo parmi les quatre restantes parce qu’elle sont toutes plus imaginatives les unes que les autres! Toutefois j’ai quand même ma petite préférence pour la vidéo de Nhung parce qu’il y a beaucoup de légèreté et de grâce qui émane de cette vidéo. Je pense d’ailleurs que la longueur participe à cela.

  • Je dis « Si à la créativité de Nhung Très belle vidéo plein de poésie et de sensibilité, c’est très rafraichissant sans conteste je vote NHUNG !!!!!!!!!!

  • Je dis sì à ces gens, à ces moments par Agathe. J’adore les émotions et les bruits, les rires, qui s’enchainent à la perfection. Bravo.

    Et ton deuxième sì selon l’idée de Bénédicte est super je kiff grave aussi, les pieds tous mimis de tes enfants et leurs voix.

  • Merci merci! C’est génial d’avoir glissé notre vidéo dans l’article. Moi je dis sì à ces gens et à ces moments! C’est super de nous avoir fait participer en tout cas. Ca fait un moment que je suis ton blog, Timai, et chaque article est pour moi une bouffée d’air frais sur le béton gris.
    Si jamais j’adore faire des petits films et il y en a d’autres sur mon blog, allez les voir c’est 100% suisse 😉
    Mille bisous et bravo à toutes!
    love love love

    http://girlsofgeneva.blogspot.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *