Long and Orange

(my nails)

Hey yo! personne ne semble s’en plaindre… mais franchement c’est pas possible de tomber sur un blog beauté qui parle aussi peu de cosmétiques! hahaha. Cela dit, je vais vous parler de mode, car personne n’a pu passer à côté de la dernière campagne Céline avec ses ongles maxi maxi longs. Comme Géraldine, ça m’a un peu perturbée, puis amusée, puis hypnotisée. « Ah ouais, on peut encore oser ce truc de vieille bourge?! ». mais à pointer la vielle bourge, ne serait-ce en fait pas moi la super réac?! J’adore me sentir tout à coup un peu conservatrice, me faire bousculer. un peu. car alors, je me dis que je peux aller plus loin. ou plutôt, que je peux aller ailleurs.

 

 

J’aime aussi l’idée, c’est tellement rare, que la beauté propose des attitudes très mode. il y a d’ailleurs une campagne Converse que je trouve très intéressante de ce point de vue (ici). Pour revenir sur nos ongles, car c’est vraiment très important, Géraldine encore une fois le dit très bien, plus besoin de s’acheter le sac. pour faire « Céline » tu investis dans une manucure et le tour est joué. Alors, sans aller jusqu’à ce niveau de griffitude (PERSONNE NE VOUS OBLIGE A ETRE LITTERALE), j’ai tenté pour la première fois les ongles longs cet été. ie. qui dépassent du oi-d. ça ne m’était jamais arrivé tellement je « pensais » ça méga moche et ringos. De le tenter, de les porter, ça m’a… beaucoup plu!… la couleur est plus grande! pffff, putain ce que c’est basique! je m’enchantais à chaque fois que mes yeux tombaient sur mes mains.

 

(le fond de la piscine, mon spotted #34)

C’est tellement pas compliqué de me rendre heureuse!

Bon et vous alors, longs ou courts? ou rien? ou le sac peut être? hahaha! très belle semaine!

Il y a 3 années / Bouche 22 commentaire(s)

22 commentaire(s)

  • Mais Mai, tous tes articles sont plein de beauté. C’est pour cela qu’on ne se passe plus de ton blog. Tu me fais réfléchir, un peu comme tes ongles, tu fais repousser mes frontières esthétiques. Et puis j’ai toujours mille et une couleurs en tête en venant ici. Et ça j’adore. J’ai une préférence pour les cours. Je trouve ça plus pratique. Après, j’ai quand même du mal avec les longs. Bonne semaine 😉

  • Alors moi je les préfère courts. Sur moi je trouve ça plus joli et plus pratique aussi! En mother de famille nombreuse que je suis, je ne peux pas permettre d’en griffer un ou deux au passage… 😉
    Quant au vernis, je le préfère sur les doigts de pieds car à chaque fois que j’en ai mis sur les mains, j’ai l’impression d’avoir beaucoup de doigts… et je ne vois plus que ça …ha ha !!!! bizarre…, hein ?!

  • Courts, toujours courts… Des ongles longs et je deviens empotée des mains: pour écrire, attraper des objets, une véritable catastrophe… Sans oublier la peur de se retourner l’ongle! C’est si vite arrivé quand on a l’habitude de ne pas en avoir.
    Après j’ai la chance d’avoir de longs doigts, mais je sais que sur des doigts un peu courts, la longueur de l’ongle change tout! Parfois cela permet de passer d’une main d’enfant à une main de femme, ça peut être très sexy :)

    • hahaha!
      @lila : oui j’aussi l’impression d’avoir plus de doigts avec les vernis. hahahaha!
      pour le coup, j’ai des ongles courts donc qd mes ongles coupés courts, je ne mets pas de vernis sur les côtés comme ça, ca fuselle le doigt. genre. ;p
      des bises

  • Moi je suis de la team ongles courts. J’ai à la base l’ongle déjà « long » sans dépasser du doigt et puis c’est plus facile à vivre. Mais j’avoue quand j’ai la flemme de les couper/limer, je les laisse un peu plus longs mais alors je choisis une teinte de vernis pastel.
    Mais c’est « griffes » ont les voit depuis un petit temps par exemple sur Riri ou alors chez des youtubeuses (Nicole Guerriero en été une adepte pendant un moment ou Niasays)

  • courts courts et quasi toujours vernis…sinon ça me stresse et j’ai envie de les arracher…oui bizarre comme pulsion :)
    sinon je me suis toujours posée une question à laquelle je n’ai toujours pas trouvé de réponse…pourquoi les ongles de la main droite sont plus longs que ceux de la main gauche? c’est une différence physio cad que c’est vraiment la racine de mes ongles droits qui sont plus profonds que ceux de ma main gauche…grande question existentielle comme tu le vois, haha !!

  • waow c’est fou le monde des ongles courts ( j’en fais partie). Je me souviens que lorsque j’étais plus jeune ma maman, ma tante, ma gram’s tout le monde portaient des ongles longs…ça faisait plus chic !!! avec du vernis rouge de chez Dior, ou de chez Peggy Sage. A l’époque il n’y avait pas tant de marques…(bon je ne suis pas si vieille non plus hein, mais ça va tellement vite…ah ben si, si je parle comme ça c’est que je suis vieille…hahaha).

    Bref ! moi donc à l’époque je ne jurais que par les ongles courts, je trouvais que ça donnait un air d’intello-politico-télèviso (ok j’invente des mots), tu vois un peu comme Anne Sainclair ou Christine Okcrent…ça faisait femme de pouvoir et de caractère…

    Moi maintenant ? ça dépend, je trouve que les ongles colorés c’est super jolis portés sur les ongles sont longs (comme les tiens sur la tof) mais question pratique je préfère les porter courts et je mets du vernis nude rosé de chez YSL…je trouve ça chic et propre (quand il n’est pas écaillé comme les miens actuellement;..lol). Il m’arrive parfois de les porter longs surtout en hiver avec des couleurs plus foncés…

    toujours au top tes post Maï 😉

  • Moi, à propos de campagne de pub featuring ongles longs , c’est celle de Toilet Paper pour Kenzo qui m’a interpellée! Celle avec le pied/main nail art noir & blanc! Ca faisait longtemps qu’une pub ne m’avait pas retenue et interrogée…
    Sinon, moi, c’est ongles courts toujours…
    Bonne journée!

  • WOOOW, en effet ceux sont des « griffes », pour ma part je trouve ça extrêmement gênant les ongles longs, on s’accroche partout, mais je suis entièrement fan de ce orange qui illumine !

  • j’ai porté les ongles longs pendant tout mon collège mais sans vernis, je trouvais ça moche car j’ai grands ongles même courts. et puis en les ayant courts j’ai osé les vernis de couleurs et j’aime ça. après je l’ai préfère courts car comme ils sont très dures, quand ils sont trop longs ils se cassaient en général en plein milieu de l’ongle et n’est pas bon 😉

  • Nan nan longs j’aime pas, mais encore une fois ça dépend de comment c’est porté, parfois les gens nous surprennent à nous faire aimer ce qu’on croyait détesté :)

  • Mes ongles, j’aime les porter courts même si ils poussent très vite ! Je dois donc les couper souvent pour qu’ils aient la longueur que je souhaite, juste en dessous du bout du doigt. Je pense que ça dépend de nos mains à toutes, de ce qui nous va bien et de ce qu’on aime. Moi je porte beaucoup de couleurs foncées (vert foncé, gris) et je trouve ça élégant sur des ongles courts. Et je trouve aussi que ça correspond bien à mes petites mains et à mon style qui reflète mon caractère.
    Après je n’ai rien contre les ongles longs. Ma grand mère par exemple, les porte très bien ! Elle ne met que du rouge, sur ses ongles très bien entretenus, qui dépassent du doigt, ni trop long, ni court ! Sa forme d’élégance particulière :)
    Bisous !

  • Jusqu’à il y a peu je portais les ongles courts parce qu’ils se cassaient très vite, mais maintenant qu’ils sont plus forts j’alterne entre long et court et j’aime les deux. Mais quand ils sont longs ça me donne davantage envie de poser du vernis, peut-être pour la même raison que toi : ya plus de place pour la couleur :)

    (Et comme Akabé plus haut, j’ai été interpelée par la pub Kenzo, je la trouve forte sans pouvoir aller plus loin, sans qu’il y ait de raison à ça)

  • Je trouve les photos vernis orange dans la piscine superbes; Et la campagne Converse itou, trés repérable dans le métro, super bien vu.
    Mais par contre, la griffe ongle long maxi bourge, je peux pas, voire la periode nail art, auquel je n’ai pas échappé s’est évaporée avec l’été. envie de naturel, ongle ras…

  • J’ai les ongles courts pas par choix mais parce que je n’arrive pas à les garder plus longs, mais j’aime les ongles plus longs.
    Pour ce qui est de la vie courante, je suis des blogs où les filles ont les ongles longs et ce n’est pas pour ca qu’elles ne font pas leur ménage, la vaiselle etc… c’est une question d’habitude et de solidité des ongles. Il faut arrêter de penser qu’une fille aux ongles longs ne fait pa

  • J’ai l’impression de faire des manières avec les ongles longs, je me tiens pas pareil. Comme beaucoup je préfère les courts, ou alors c’est comme la longueur des cheveux il y a un entre deux supportable jusqu’au moment ou ça ne va plus du tout !

  • Totalement d’accord avec Violetta que ce soit pour les ongles ou les cheveux « il y a un entre deux supportable jusqu’au moment ou ça ne va plus du tout »….C’est probablement une question d’équilibre subtil entre la taille des mains la largeur de la paume,la silhouette générale,la forme du visage,la façon dont on s’habille,son milieu socio-professionnel(je parle à la fois des ongles et des cheveux bien sur!!!)
    Mais s’il y a un moment de l’année ou on peut tout tenter,je crois que c’est bien l’été!!!!
    Alors bravo Mai pour ces jolis bijoux vitaminés!…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *