Spotted!

appuyez sur la roue crantée pour obtenir une meilleure qualité.
dear Enlgish readers, the subject is VERY serious, please clic on « CC » superEnglish to read the subtitles

hahaha, rien de tel qu’un bon « girl chat » pour faire tomber la pression, surtout… surtout quand il y a des hommes! allez dîtes moi comment c’est la catastrophe pour vous, ainsi que vos tips pour les faire disparaître! j’espère en tout cas, que vous penserez à cette vidéo la prochaine fois que cela vous arrive. encore merci à ma petite famille. recomposée, mais toujours unie dans l’adversité! <3

mille bises

ps : la musique de Nuru Kane : Africa et non Azee Project, sorry!

Il y a 3 années / Bouche 80 commentaire(s)

80 commentaire(s)

  • mais comme je t’aime! je me suis coltinée une journée horrible hier because BIG SPOT, et moi je n’arrive pas du tout à relativiser, ça me bouffe je me sens hideuse, j’ai l’impression d’avoir de l’acné jusqu’aux fesses : -D. Alors que bon d’habitude ça va, je m’aime plutôt bien. C’est peut être ça le truc, si j’arrêtais de me prendre la tête et que j’en rigolais un peu, on peut pas être toujours au top, alors les jours ou on est pas au top autant être rigolote.

  • Quelle douce folie matinale.
    Un bonheur!
    J’espère que ton frère a pu ôter le bout de salade de ses dents sans difficulté.
    J’espère qu’on aura toujours des boutons surprises qui apparaissent sur nos visages pour tester nos nerfs et notre créativité en matière de camouflage.

    Les jours à boutons sont souvent synonyme de jour à rouge à lèvre. Quite à rester dans le rouge.

  • ahahaha…merci pour ces fous rires de ta famille dès le matin et par ricohet le miens.
    Je vois quand même que les hommes au départ c’est : moi je m’en fous un peu pour la fin finir avec… »j’ai une trousse d’urgence » ou « je pique la crème »….ahahaha.
    Quant à ta maman…elle est excellente « je regarde si c’est purulent ou…. »,j’en ris encore.
    Ceci étant pour les spot, alors moi j’en ai eu ces derniers temps 3 gros boutons qui ne voulaient pas partir, j’avais l’impression de ne voir que ça…tout y est passé : le tee trea, la pâte grise de chez payot, l’HE de lavante, l’hexo…bref il fallait que ça séche à tout prix. Certes c’est parti mais au bout de combien de temps….
    Quant au maquillage…je souris…je te suis Mai depuis peut être un an. Et je m’aperçois que j’ai pris pratiquement tous tes gestes : tapoter, masser…et en plus ce que j’adore c’est que : oui je veux que le bouton soit caché mais je ne couvre plus comme une folledinguo…j’essaie simplement d’unifier le teint (attention hein, je ne veux pas mettre de boutons partout…hahaha), je mets des touches lumières et je joue la transparence…et ça fonctionne. Un grand…MERCI

  • Au réveil, une vidéo make up de super timai, et en bonus de la joie et des rires. Que demander de mieux pour commencer la journée? Surtout pas un bouton ! Merci timai :)

  • Super !!!
    Franchement ça faisait un petit moment qu’il n’y aait pas eu de vidéos aussi fraîches. Ca fait penser aux débuts du blog et je crois que c’est ce que tu sais le mieux faire, faire parler les gens sur leur rapport à la beauté, leur façon de faire. Mais surtout l’humour était sincèrement là. J’ai ri.
    Merci !!
    Dilan

  • Hahaha la vidéo qui met de bonne humeur dès le matin ! Surtout les commentaires de ta maman. J’adore.
    Merci timai ! Bonne journée à toutes.

  • hihihihiiiii… j’adore ta maman décidément!! très joli make up hypra naturel!! mon truc contre les spots?? je mets du dentifrice dessus avec un coton tige avant d’aller me coucher… je laisse sécher toute la nuit et le lendemain il est asséché et le menthol de la plupart des dentifrices purifie bien la chose 😉 oui c’est pas très glam mais ça marche!! ^^

  • de mon coté c’est stick aesop, il est genial je le mets le soir sur le bouton et le lendemain (ok parfois le surlendemain ;-)) il a disparu… mais merci pr les tipps camouflage !! bonne journée

  • je ne me souviens même pas de la dernière fois que ça m’est arrivée
    mais comme dit un des hommes bouton blanc je perce et alors les gros spot connais pas
    et pour tout dire je n’ai même pas fait d’acné à l’adolescence

  • Merci ! J’adoooore cette vidéo.
    C’est frais, c’est drôle, ça tient chaud au cœur.
    Ravie de l’avoir vu de bon matin.
    Le sourire au visage, je te souhaite une excellent journée !

  • Merci pour cette vidéo qui fait du bien ! J’ai ri. J’adore. Je crois que ton état d’esprit est la clé pour faire partir ce bouton plus vite : lâcher prise, et accepter en quelque sorte, le spot.

    Sinon, moi, depuis que je fais du sport et que je bois un jus de citron tous les matins, je n’ai quasi plus de bouton.

    Merci pour ta fraîcheur et ton inspiration !

  • ces couleurs te vont super bien, ce orange un peu ocre avec le doré des boucles. et bien sûr, le noir profond de tes cheveux, dont je suis une grande fan ;D

  • je n’ai jamais vu de vidéo aussi drôle sur un blog beauté! mais où vas tu chercher tout ça? c’est génial de s’entendre rire le matin sous un ciel gris et pluvieux :-(
    merci Mai de cette bonne humeur c’est cooooool!!

  • merci pour cette vidéo super rigolote! :) pour le bouton, en général j’essaie de pas y toucher et de le camoufler, mais si par hasard dans un accès de rage je l’éclate, ce qui peut arriver, je passe à l’étape EAU OXYGENEE parce que ça désinfecter et ça sèche direct, ensuite je camoufle parce qu’il y a une petite trace blanche… mais en 24h c réglé! :)

  • Alala, qu’est ce que j’ai ri avec cette vidéo!
    Quand j’ai écouté je me suis dit que finalement, on était tous pareil, en mode « mon dieu je suis horrible! » dès qu’un petit bouton pointe le bout de son nez… Et j’en sais quelque chose, avec la fatigue + le stress (j’ai passé un concours la semaine dernière) les boutons (en plus du teint d’endive), ça a vraiment été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase! Au point de pleurer en mode « mon chéri voudra plus de moi tellement je suis affreuse! » (Oui oui, je suis très fatiguée…)
    Et au final, quand tu dis ça à tes copines, ta soeur, ta mère, et ton chéri tous te répondent que c’est pas grave, qu’on s’en fout, que ça se voit à peine… et là tu te dis que oui finalement c’est pas si grave!

    Alors oui, lâchons prise sur les imperfections :)

    Merci Timai!

  • Ca c’est de la video comme je les aime ! la petite conversation est énormmeee et puis ta maman à la fin , au top :) .
    Tu es si joliie Timai !
    Peux tu me dire où tu trouves ton crayon correcteur ? Car je vois qu’il est out of stock et que le sie n’est pas français, je ne connais pas du tout la marque.
    Bonne journée :)

  • Merci merci merci pour cette vidéo si chouette et si drôle dès le matin..!
    À 23 ans j’ai toujours un peu d’acné, et entre cicatrices et boutons occasionnels c’est difficile de résister à la tentation de tout couvrir de fond de teint… Merci de nous montrer comment lâcher prise.. Sur ce je m’en vais poser, tapoter, et masser mon correcteur!

  • Moi j’ai teeeeellement eut de boutons quand j’étais plus jeune ! (après j’ai pris le médicament qui décape là) donc maintenant quand j’ai un bouton (et j’en ai toujours un qui traîne quelque part), ben je m’en fout ! En fait j’ai tellement vu pire (dans les 2 sens, hein, trop de boutons comme pas assez ;D) que maintenant ça m’est compètement égal !

  • Bon dieu, mais c’est toujours un plaisir ces videos, je rigolais toute seule chez moi avec cette discussion en fond sonore ! Tu es rayonnante comme d’habitude et venir ici est un réel plaisir !
    Moi les boutons, ca va, quand j’étais gamine c’était l’horreur, j’en avais partout et rouge en plus ! Je te raconte pas ! J’ai grandi et ils le sont évaporés. J’en ai un parfois, sur la joue, tout le temps sur la joue en plein milieu, dans ma fossette, alors je souris pour le cacher ! Et c’est ca ma technique, rire et sourire. Merci encore Mai !

  • Le dictaphone est magique pour enregistrer les rires et les voix- super idée de mettre l’échange en fond sonore, ça rend le camouflage beaucoup plus rigolo et insouciant :)

  • Ca fait plus d’un an que je suis assidument ton blog sans « oser » laisser un com. Mais là impossible de résister!
    J’adore l’idée de faire la vidéo avec cette discussion en voix off. Et toi, morte de rire en l’écoutant pendant ton tuto, c’est juste un bol d’air!
    Tu a cette capacité à être libre, à donner tant de toi, de ce que tu es, sans que ça soit de l’exhibitionnisme pour toi ou du voyeurisme pour nous (lectrice accro quand même^^). C’est toujours simple, frais, sain, drôle(je pourrai continuer longtemps comme ça…:-D) et surtout vrai. Et ça, c’est super…

    Bisou de La Réunion

    P.S.: la chasse aux spots est ouverte! gel Aesop, hexomédine transcutanée, effaclar duo pour traiter. stick vert avène pour cacher rougeurs et correcteur si je sors le soir. Sinon en journée, j’assume! … ;-D

  • Non mais c’est clair le spot qui surgit de la nuit alors que tu ne lui a rien demander, ça te gâche ta journée ! J’ai pas le moral en ce moment et ta vidéo m’a fait rire et oublier mon marasme pendant 4 minutes ! Merci :))

  • J’adore ta maman ^^ Je crois que je le dis à chaque fois !

    Pour revenir aux boutons, j’ai une acné hormonale donc… j’en ai tout le temps ! J’ai appris à ne pas les tripoter. Oui il faut les laisser tranquille ! En ce moment j’utilise des actifs Etat Pur. Le Zinc le matin et l’acide salicylique le soir. On peut utiliser le dernier en local uniquement sur le bouton mais bon moi j’en ai partout 😀 Et bien ça marche. Mon grain de peau s’affine. Et puis il faut hydrater sa peau après. Pas de crèmes asséchante/matifiante sinon la peau se venge !
    J’ai pris le parti d’en rire du coup quand j’en ai je râle mais ce n’est pas la fin du monde. Je dis tout le temps que c’est mon côté ado qui ne veut pas partir ! Lâcher prise 😉

  • Heureusement une pour moi ce n’est pas un drame d’avoir un ou des boutons. C’est devenu une habitude, les camoufler mais aussi et surtout essayer d’y aller molo sur le makeup par ce que j’ai vraiment une peau de me***.

  • Haaaaa Mai!!!
    Au début je croyais que tu parlais d’un bouton de fièvre! Je me suis dis « ouahhhhh, mais qu’est-ce qu’elle est géniale de parler de ça, sujet tellement tabou »… bon j’ai enfin compris que c’était d’un bouton … mais tout de même j’ai beaucoup ri à la discussion entre les membres de ta famille !
    Plein de bisous
    M.

  • Aaaaaah, le retour des vidéos comme je les aime, comme au début!! Bonheur! :) ça m’avait manqué*
    Merci pour ce chouette moment, haha!
    PS: et pour participer au débat, moi, les boutons, ça me rend malade. Et ça me rend malade que ça me rende malade.

    Bécots
    Célestine

  • Maï, ta maman que j’adore aussi, ta famille, vous êtes tous géniaux. Que ca fait du bien cette vidéo, tous ces rires, cette bonne humeur…
    Cöte boutons, j’en ai rarement, et quand j’en ai un c’est plutôt sous cutané (quand j’ai utilisé une crème trop grasse quelques jours), donc pas besoin de correction.
    Par contre, si je devais utiliser ton crayon, je ne crois pas que j’irai directement le mettre sur les boutons, de peur de contaminer le produit, mais je mettrais le correcteur d’abord sur un doigt et ensuite, pose, tapote, masse…en changeant de doigt pour chaque bouton

  • Je retiens la leçon : ne JAMAIS, jamais regarder tes vidéos en se mettant du vernis : le fou-rire causée par cette phrase « on dirait qu’ils ont des boutons jusque sur les fesses » m’a un peu fait déraper.
    Ah la la, merci de partager ce moment drôle et instructif ! Ca fait un bien fou :)

  • Que du soleil cette vidéo :-) et cette musique! J’adore!

    Pour les boutons, moi j’ai un homme (aveugle?) qui me dit que je suis belle même avec la pire tête de zombie alors au final, quand bouton il y a je ne le vois même pas :-)

    Lâcher prise! Et au pire un joli maquillage des yeux pour détourner l’attention!

    Ça me rappelle d’ailleurs un excellent tuto vu il y a quelques temps, ça s’appelait « Red off Red on » :-)

    Jolie fin de journée!

  • Haha ta mère est géniale! Mon tip anti boutons (mais je suis comme ta mère, je n’en ai JAMAIS héhé!): huile essentielle de niaouli avant de dormir et le lendemain, léger camouflage avec de la BB cream Erborian (j’en mets un mini chouia en rab sur le coupable).

  • Je m’étais levée du pied gauche… Un tuto de Mai et je vois la vie en rose! MERCI pour ta générosité, ton talent, ta folie… On t’a déjà dit que t’es une super nana?

  • Tes vidéos devraient être prescrites aux gens qui n’ont pas la patate, tout le monde devrait avoir sa dore de Maï tous les jours :)
    Moi quand j’ai un bouton c’est la fin du monde, je me trouve moche jusqu’à ce qu’il disparaisse ! Et pour cela je l’enduis d’huile essentiel de carotte avant d’aller me coucher, ça pue mais c’est drôlement efficace :)

  • Coucou Mai,
    Bon déjà, très joli tuto, le orange et surtout ces boubles d’oreilles magnifiques te vont à ravir !
    Et puis, doux jésus, ta maman m’a faite mourir de rire …

    Je viens de voir que j’ai écris boubles d’oreilles, ça me fait rire alors je te le laisse!

    Bisounets

  • Eclatée de rire!
    Quel bon moment que l’on partage avec ta famille et toi!
    Merciiiiiiii Timaï
    Tu laisses tes cheveux pousser? Chouette j’adore aussi quand les cheveux sont plus longs. Sans doute parce qu’ils bougent quand ils ne sont pas attachés et que l’on a le choix de multiples coiffures.
    Porte-toi bien.
    Ton sourire éclaire nos journées.
    Bises

  • Génial cette vidéo !! J’adore ! J’ai aussi beaucoup ri et te voir rire est tellement communicatif ! Merci !
    Moi mon truc ultime c’est le citron !
    1 fois/semaine, le soir, je frotte une rondelle de citron sur « les zones à risques » et laisse poser trois minutes puis rince. Quand le malheur arrive malgré tout, tea tree ou propolis. Je laisse respirer, et j’assume mon bouton en misant éclat du teint et regard lumineux. 😉

    Très drôle l’avis des hommes… Mais surtout l’analyse de ta maman !

  • Mouhaha, excellent cette conversation en fond sonore. Et surtout tes réactions en avance de qq secondes, les rires qui éclatent… Alala, merci pour cette fraîcheur et cette spontanéité Timai !

  • Quel bonheur tes vidéos!!!! c’est chaque fois un peur régal!!! je vis des instants personnels difficiles en ce moment et je cherche à m’entourer de beauté, de joie de rires et tu fais vraiment partie des 3.
    MERCI

  • Mon dieu, mais on ne m’arrête plus pour les commentaires!
    Ta vidéo m’a fait mourir de rire !
    Et surtout, (excuse l’heure tardive de mon message), je viens de finir « Les enfants loups » et je tenais à te remercier.
    Pour la simple et bonne raison que j’ai découvert la BO sur une de tes vidéos (celle où Lisa fait des pompons), que je l’ai squattée pendant des mois ce qui m’a finalement amené à aller (enfin) le voir dans un obscur cinéma du fin fond de ma ville qui nous a fait le plaisir de le passer et en VOST.
    Alors, merci donc à toi.
    Et… Si tu ne l’as pas vu, fonce, je pense il y a de fortes chances que tu y trouves pas mal de ressemblances.
    Du bisou!

  • Cette vidéo m’a faite beaucoup rire, ce n’est pas toujours vrai que les hommes s’en foutent des boutons, j’ai un ami a moi qui est venu me demander conseil un jour, et lorsqu’on s’est revus, il est venu de lui meme me dire que ma technique avait plutôt bien fonctionné pour lui, je pense que c’est la technique la moins coûteuse qu’on puisse trouver ( à part se percer les boutons, ce qui laisse souvent des cicatrices qui ont du mal à disparaître) tout simplement quand je sens le bouton arriver, le soir avant d’aller me coucher je le recouvre de dentifrice, ce n’est vraiment pas glamour, mais l’argile dans le dentifrice assèche le bouton, le bouton ne disparaît pas tout de suite évidemment, mais le lendemain, après avoir rincé il en est au stade de fin et le sur-lendemain ce n’est qu’un mauvais souvenir qu’un peu de fond de teint cache parfaitement.
    Je sais pas si cette technique est connue et si elle marche pour tout type de peau, mais elle marche pour moi.
    Dans tout les cas, je te remercie de partager tous ces postes avec nous, tes vidéos sont d’une grande qualité et cela fait du bien de lire une blogueuse qui parle de tout avec un enthousiasme et une réelle joie de vivre.
    A bientôt
    Mathilde

  • C’est incroyable cette vision douce et juste du maquillage que tu as. Du coup ça parle de pleins de choses, de la féminité aujourd’hui, de la Beauté en général…

    Tu es revigorante !!!!

  • hahaha la rigolade avec le commentaire de ta maman !!!!
    super fraîche cette vidéo, j’aime bien le concept et la musique au top comme toujours 😉 xox

  • Haaaaa chouette vidéo comme d’hab’ et sutout quelle drôle de famille ! Je vais lancer le sujet à la prochaine réunion de famille tiens :) Je sens que je vais devoir gérer un bouton demain matin (il est en train de faire son coming out au dessus de mes lèvres)

    Et ces boucles d’oreille, mangnifique ! Tu pourrais me dire où tu les as trouvées s’il te plait?

  • et oui, God a crée le bouton et ça c’est ps sympa!
    c’est pas la fin du monde pour moi mais je sais que je vais passer la journée (voire la semaine si il tape l’incruste) en mode « oh, j’ai de belles chaussures »: regard vissé vers le bas ou vers la fenêtre si je prend le bus, je vais être encore plus efficace à la chasse à la bonne place dans le métro (celle tout au fond, là où tu as le plus d’intimité) quitte à jouer des coudes…
    Mes boutons sont un peu des stars, ils ont la manie de se visser en pleine lumière, là où on ne peut pas les louper. Je les dégomme avec de l’huile essentielle d’arbre à thé,je me maquille au dessus, je fais une retouche dans la journée (HE sur un coton, je tapote) et dès que je rentre à la maison, je démaquille la zone.
    Je traque les les boutons,j’ai même un roll on spécialement acheté pour mes …fesses (et oui! sic!) parce que jeans serré H42 plus position assise, c’est mortel pour la peau surtout en hiver quand t’as la peau sèche.(oh la honte…)

  • je te l’ai peut etre déjà dit mais j’adore tes videos c’est super bien monté jaime lunivers sonore la culture du detail la finesse ac laquelle chaque detail est dévoilé c’est à ton image je trouve jaime bcp

  • Mon père m’a dit un jour « oui, tu as un bouton, mais ca fait jeune ». et du coup j’arrive à trouver un certain charme aux boutons sur des peaux qui passé 25 ans devraient s’etre calmées niveau acné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *