Let the Shades Spring!

 

Raaaaonn! il arrive qu’à certains moments précis, les forces cosmiques de la couleur se réunissent de sorte que certaines d’entre elles émergent… de toute part. rien que pour toi! c’est ainsi qu’en l’espace d’une semaine, j’ai reçu les plateaux magnifiques de la marque danoise Hay, la gamme sublime Sun Bleach de vernis Nailmatic (vous savez que je les aime beaucoup). Vous reconnaitrez aussi en fond les invraisemblables KenzoXVans et leur imprimé « cloud leopard », dont j’ai partagé le lien… uniquement après m’être acheté ma paire!

bon alors, on notera la répétition des verts d’eau, jaune (ma spotted shade #22), rose/rouge etc. les danois sont passés maîtres de ces gammes mêlant différents niveaux de saturation de couleurs : des pastels + une touche flou + un achromatique (ici le gris). je suis très sensible à cette approche de la couleur, pas uniquement par couleurs mais par famille de couleurs. hum

donc en regardant la nouvelle série Real Humans, je me suis fait incognito une petite manucure. et comme vous le voyez… je suis gauchère! donc les effets minutieux de superpositions (sans scotch, c’est trop long)(et la série est trop top) : uniquement à droite!

N’est pas grave. Cela étant, les ongles, c’est tellement petits, que en aplat simple, ça le fait aussi. Ma prof de couleurs aux Arts Déco nous disait toujours « il faut suffisament d’espace pour que la couleur s’exprime ».

Alors qu’en pensez vous? plutôt main gauche ou main droite?

mille bises.

les vernis nailmatic sont chez l’exception.com. un clic et c’est le printemps!

Il y a 3 années / Bouche 32 commentaire(s)

32 commentaire(s)

  • « les forces cosmiques de la couleur » j’adore :)
    les harmonies sont très jolies, j’aime énormément la 4ème photo: les couleurs et les rayures, ça me plaît! et ces Vans… n’en veux!!! où les as tu trouvées??

  • N’avais pas vu le lien des vans moua!! Elles sont canons!
    Les couleurs sont trop top pour le printemps, pas dans le ciel mais sur tes ongles quoi! Mais j’y arriverai jamais déjà la pose basique c’est du sport pour moi si je passe pas par une pro…
    Cette série est top effectivement!

  • Je dirai main gauche même si je trouve le combo parfait ! En tout cas, il fait du bien ton article haut en couleur sous cette grisaille (bretonne) environnante ! Belle journée à toi !

  • alors, ta main gauche ; mais je retiens les éléments main droite pris isolément, et portés seuls, par exemple le majeur droit (ou index)sur une manucure des deux mains entièrement turquoise, ou alors avec en plus l’auriculaire, U Know what I mean?
    Bonne journée!

  • très fan de ces jolies pastel sur ongles. je suis nulle en nail art. j’aime beaucoup le tien !
    mais surtout je suis en amour devant les plateaux Hay…. tu les as trouvé à paris ou sur le net ?

  • J’ai adoré aussi regarder les deux 1ers épisodes de « Real humans » , entre autres à cause des harmonies de couleurs, très scandinaves :-) .L’ado de la famille notamment, se trimballe au début avec un casque audio vert menthe-au-lait du plus bel effet ! Les couleurs dans l’usine aussi sont canon ; j’en oubliais l’histoire même, parfois, et il a fallu que je me recentre sur le scénario 😉 J’ai lu quelque part que les Suédois n’ont pas adoré cette série; ça m’a beaucoup étonnée ; il paraît aussi qu’un remake Anglais -ou américain, je ne sais plus – serait à l’étude , je me méfie d’avance… A part ça , je préfère la main gauche ( les unis) . Bonne journée .

  • Whaououou! J’adore! Pourquoi je n’ai pas la patience de faire cela moi?! Pour répondre à ta question, je dirais un mix des 2… du graphisme et des aplats pour donner quelques respirations.

    ( je me décide enfin à laisser un petit message malgré mes visites régulières… c’est cet élan de couleurs, je n’ai pas pu rester muette! )

  • En parlant couleur, je retiens aussi les magnifiques yeux bleus de ton chat, il est trop mignon.
    J’aime bien les deux mains, tu prends de plus en plus goût au nail art…
    Suis aller voir le site, l’autre série de couleurs est belle aussi mais moins printanière

  • Moi qui suis très nulle en nailart je suis admirative. D’autant plus par ce que j’adore les effets géométriques comme ça.
    Je suis droitière, je pense donc que faire ça sur ma main gauche c’est plus judicieux et puis ça partira surement moins vitre (comme je n’utilise finalement pas tellement ma main gauche enfin ça je dis ça mais je sais pas :p)
    Et ton petit chat est trop choupinounette.

  • Pas douée du tout pour la pause de vernis, c’est donc exceptionnel, je suis très admirative DES 2 MAINS !! J’ai un peu de mal à trouver ma couleur (de rouge à lèvres en ce moment) j’ai envie d’une couleur un peu soutenue mais sur mon visage pâle ça détonne, je trouve ça trop agressif, alors je cherche la teinte couleur printemps…

  • wouwou ça sent la verdure (et non pas le sapin) ! La main gauche est ma préférée juste des aplats de couleurs, ça me rappelle mes tests de vernis petites je trouve ça plus naif et plus pétillant – moins « mode ». merci pour ces couleurs ! et un ++ pour les couleurs nailmatic qui ont l’air vraiment opaques.

  • Ces plateaux sont supers, t’as de la chance de les avoir!
    Ton nail art aussi est super! Le scotch c’est tout simple et ça fait toujours son effet.Et puis t’es gauchère! et ça c’est cool! Voilà je vais prendre le melon juste parce que tu écris de la même main que moi xD

  • J’ai adoré toute ces couleurs ! ça sent le printemps !
    Et cette marinière bleu roi à l’air magnifique aussi, d’ou vient-elle ?

  • C’est super joli! Tu as fait ça sans scotch tu dis? Comment t’y prends-tu? Et pour une pure novice en la matière, tu me conseillerais quoi comme technique pour obtenir cet effet? En tout cas, j’aime ton blog! :)

    • @musa : ah oui c’est vrai, je n’ai pas expliqué : c’est très simple, tu poses ton pinceau et tu « tires » droit. et ensuite tu effaces ce qui a dépassé sur la peau. j’ai l’habitude de faire comme ca car je ne peints pas mes ongles sur les côtés, pour les rendre plus fins. hey hey. donc je tire droit depuis longtemps!
      bisous

  • Hahaha j’adore ton intro. Et ce chat, ça prends toujours des ti-chats sur le net, surtout avec des yeux pareils! Pour les ongles : la droite! la droite!
    Bon printemps, merci pour les idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *