Exquisite

Helen Mirren dans Hitchock

 

Je vais faire ma Géraldine Dormoy avec « ses films bien sapés », pour vous parler d’Hitchock ! non que lui soit trop bien maquillé, mais ce film m’a paru exquis.


La beauté des rouges (indeed, on y parle de fantasme, de désirs, d’horreur et de sang alors…) la beauté des femmes, de leurs bouches, si clairs, si rayonnantes, et répondant si bien à la bizarrerie charismatique du maître.

Et puis la profondeur des bonnets, pffff… ah ça c’est quelque chose hein! Soooo busted! « from here up, I am not exactely boyish! » dit-elle. Je ne pense pas être gay mais ça m’a tellement plu de voir ces grosses poitrines pointer fièrement sous les corsages. Ça avait de la saveur, de la vie. La vérité, je l’avoue encore et encore, est que j’aimerais tellement savoir ce que CA FAIT D’AVOIR DES SEINS QUI SE TOUCHENT!!!!

Hahaha… hummm

Sur cette confession magnifique, je voulais dire aussi que j’ai été bluffée par la sensualité d’Alma, la femme de Hitch, jouée par Helen Mirren (qui l’est encore bien d’avantage dans la vraie vie) et que ce film nous montre comment on pourra aimer quand on sera vieux et tout ridés. et que ça m’a beaucoup touchée. baisers doux à tous!

Il y a 11 ans / Bouche 12 commentaire(s)

12 commentaire(s)

  • Haha ! Et dire que moi, j’aimerais tellement savoir ce que ça fait d’avoir des oeufs au plat… Je n’étais pas très emballée par ce film mais finalement, je vais peut-être me laisser tenter cette semaine.

  • Bonjour ! j’ai ri en lisant cet article, et du coup ça me réconcilie (encore un peu plus) avec mes seins (je pense qu’ils peuvent se toucher, enfin il faut les -forcer un peu, mais avec le soutif qui va bien… enfin bref !) Merci !!
    (et ça me donne envie de voir le film aussi ! re-merci !)

  • Ah, moi non plus je ne saurai jamais ce que cela fait d’avoir les seins qui se touchent !! Sauf avec un push up d’un autre monde (et encore !!). Quand à s’aimer quand on sera vieux et ridés, moi, perso, ça commence déjà, à 35 ans, à m’inquiéter… alors je vais me laisser tenter par ce film, qui sait ?

  • Mdr J’ai hâte de voir ce film! Ah, les héroïnes de Hitchcock sont ma référence suprême d’élégance, ah Grace Kelly dans « fenêtre sur cour », Kim Novak dans « vertigo » (le manteau blanc sur robe noire!)! Par contre, je suis pas du tout d’accord avec le choix de la Scarlett comme égérie hitchcockienne, il n’aimait pas du tout ce genre de femme (l’équivalent de Marilyn à l’époque), il disait qu’il n’aimait pas les femmes qui portent leur sexe sur le visage! Les actrices de H

  • Erf, coupée… Je termine, je disais que les actrices de Hitch n’avaient pas le sex-appeal extrême d’une Johansson, elles avaient une snsualité plus « froide », le feu sous la glace 🙂 J’aurais plutôt choisi Naomi Watts ou une Nicole Kidman jeune (dans « los otros », elle fait vraiment héroïne hitchcockienne), ou même Charlitze Theron. Mais pas ma chouchoutte Scarlett que ce bon vieux Alfred n’aurait jamais choisie 🙂

  • Alma (Helen Mirren) a une élégance folle, elle tient le film et réussi à en nous faire passer un bon moment, les autres acteurs ne sont guère très bons … surtout Hitch …

  • Ah les bleus aussi! Un peu turquoise un peu aquatiques, j’adore! Bon maintenant réagissons à la partie « nénés ». J’ai toujours été plutôt du côté oeuf au plat de la force, sauf quand j’ai allaité mon fils, où j’ai découvert que 2 monts Everest pouvaient se toucher. J’ai adoré mais bizarrement je n’ai pas du tout associé ça au sex appeal ou à la séduction. C’était beau, j’ai adoré ces moments déconcertants de naturel, mais plutôt dans la dimension « rappel au fait qu’on est des mammifères et que c’est super cool ». Depuis j’ai retrouvé mon côté boyish from here up, (enfin peut-être un peu moins up) c’est un peu comme rentrer de vacances, contente de retrouver la maison 🙂

  • Coucou Mai,
    Visiblement tu as réussi à regrouper un mini-groupe de femmes à petites-poitrines-qui-ne-se-touchent-pas ! J’adhère, hélas.
    N’empêche, on peut courir sans que ça se tire partout, je ne cours jamais mais bon, c’est déjà ça …

    Bonne soirée ; )

  • Ah moi je n’adhère pas du tout, je rêve de savoir ce que ça fait, justement, les seins qui ne se touchent pas et de ne jamais avoir peur de passer du coté too much de la force par accident de décolleté! 😉
    Ceci dit, l’esthétique du film est assez magnifique et inspirante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *