Elisabeth

et son chocolat des Libertins

Oh mais quel régal! Elisabeth, son chocolat, son imaginaire, son verbe! Je l’ai rencontrée à un atelier organisé par Jean Paul Gaultier et me languissait de pouvoir la filmer. Historienne du parfum, créatrice de sa marque Arty Fragrance, elle m’a fait voyager dans le temps et les draps du marquis de Sade!

les chanceuses et leurs « fins » amants pourront profiter du chocolat des libertins, ce soir chez VIA VENETO à Versailles, en réservant le « dessert des amoureux ». Quant aux bougies et surtout la bougie de massage (il s’agit d’une huile parfumée et solidifiée et non d’une cire, qui fond et se tiédit lorsqu’on allume le mèche)(shhhhhhhh….. il me tarde de l’essayer), vous pouvez les trouver chez beauty lounge.

j’espère que ça vous a plu, très belle journée et soirée à vous! et vive l’amour!

Debussy : Les Parfums De La Nuit 

Il y a 3 années / Bouche 26 commentaire(s)

26 commentaire(s)

  • merci pour ce beau portrait, c’est fou quand les gens sont passionnés par ce qu’ils font, ça te fait aimer leur art, même si à la base tu n’y es pas sensible.

  • Debussy et la gourmandise des mots bien choisis, les mots qui s’aiment… Depuis toujours je mets des épices dans mon chocolat (celui du goûter, où je prends le temps !). Moitié lait, moitié eau, battu au fouet puis subtilement soupoudré de cannelle ou de cardamome, de vanille fraîche, même de badiane quand je le fais froid en été ! Et vas-y que je refouette. Ca mousse mais pas trop (sinon c’est vulgaire), une jolie tasse… le voyage commence ! Quant à la bougie hummmm… Merci pour cette visite, Timai, tu as le don de donner de la profondeur aux choses les plus évanescentes et ça c’est… super.

    • Merci!
      Elisabeth est quelqu’un de vraiment incroyable! Pour le coup, tous les passionnes ne sont pas toujours capables de partager leur passion (si vous voulez, je vous enregistrerai mon père un fois en train de parler politique…)(Hihihi, no offense papa hein). Elisabeth elle oui!
      Quel ravissement!
      Plein de bises

  • Belle vidéo. Elle m’a donné envie de me faire un bon chocolat. Et grâce à toi, je viens de découvrir ce qu’est l’ambre gris. L’origine n’est pas très glamour (une concrétion intestinale du cachalot) mais au moins j’ai découvert cette substance. Bisous

  • Ouvrir ta page ce matin, en se disant quelle nouvelle surprise nous attend ce matin ? Et plonger directement dans les parfums, l’histoire du chocolat, et Debussy. Merci à vous Maï et Elisabeth pour ce moment de découverte de grâce suspendu. Le plaisir d’un étonnement renouvelé !!

  • Quelle belle vidéo, tu as su mettre en valeur les différentes facettes du chocolat, sa volupté, sa richesse, sa douceur etc. Tu as su capter l’essentiel mais avec poésie et Elisabeth sait parfaitement partager sa passion grâce à ses histoires. Tout est très bien Timai ! Bisous

  • Ca fait tellement du bien de voir ça de bon matin, de voir quelqu’un de passionné qui vous embarque dans son univers… surtout quand il est question de chocolat!
    Merci!

    • Merci
      Pour la musique je l’ai encore trouvée sur 22tracks.com, de la bombe ce site!
      Et pour la chocolatière, ça m’a donne très envie car tu peux l’utiliser sans système de chauffe pour des smoothies ;p

  • Merci Mai de ce si beau moment passé avec vous, vous l’avez transformé en belles images et la musique choisie par vous est juste idéale ! je garde de tout cela le merveilleux parfum du souvenir.

  • plaisir des sens pour un très beau sujet, parfait en ces temps de grand froid, le chocolat chaud et subtil tombe à pic. allez hop, j’vais m’en faire un, tiens. merci timai :)

    • merci!
      oui ce choco est délicieux, mais comme le dit Elisabeth, il demande un certain apprentissage. c’est comme une première huitre ou un premier gingembre confit, dit elle… ça surprend! et ça chauffe. ne pas en abuser sinon crise de tachycardie! cela dit, je parle là de l’effet de l’arôme et notamment de l’ambre gris.
      pour ce qui est de l’eau, c’est absolument génial! c’est vraiment onctueux mais sans aucune lourdeur. ca n’a rien à voir avec du lait. yummie!
      @tania : thank you very much! xxx

  • Timai… Merci… Vous m’avez transporté, toi par ton art du montage, le regard que tu portes sur les choses, les petits détails… Et Elisabeth m’a fait voyager dans le temps… Tout d’un coup j’étais à Lacoste dans le château de Sade, puis la seconde d’après dans Eyes Wide Shut, nue au bras d’un libertin…

  • Mai, je n’avais pas préparé de speech et j’ai été prise au dépourvu. Mais je suis fière d’avoir pu t’aborder malgré la timidité. J’aurais voulu pouvoir te dire merci d’apporter ta douceur, ta poésie et ta joie de vivre, lire ton blog fait partie de mes plaisirs. Merci du fond du cœur. J’espère que je n’ai pas effrayé tes enfants mais j’avais envie de leur communiquer mon enthousiasme et leur dire qu’à pouvaient être fière de leur super Maman…Capucine de Suisse

    • @capucine : faut pas t’excuser dis! Imagines tu que l’on puisses un jour t’aborder dans la rue pour te remercier « depuis » la suisse? Nan mais quel plaisir! C’est super! Et les enfants se sentent rarement inquiétés par des personnes assez enthousiastes et généreuses pour venir comme ça le partager! Encore mille mercis a toi!!!! Et mille bises Capucine!

  • Mai, je n’avais pas préparé de speech et j’ai été prise au dépourvu, mais j’ai été fière d’avoir pu t’aborder malgré ma timidité. Ta poésie, ta douceur et ta joie de vivre me touchent beaucoup, et lire ton blog fait partie de mes plaisirs. Merci du fond du cœur! J’espère ne pas avoir effrayé tes enfants mais j’avais envie de leur communiquer mon enthousiasme et leur dire qu’ils pouvaient être fière de leur maman. …merci Capucine de Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *