Infinite Silver Touring

Fred l’autre jour : « mais pourquoi je te filmerais pas?! » … c’est vrai ça pourquoi pas?!!!
Alors, j’ai débarqué chez lui il y a 2 semaines, pour y tourner quelques tutoriels et voici le premier! Vous savez, j’adore mon bol. il est tellement beau, tellement parfait. ce bol est une coupe, mais c’est aussi une coiffure. et j’éprouve à la fois une difficulté à me coiffer mieux, et en même temps cette frustration maousse à garder toujours la même tête. j’ai eu beau essayer, jamais rien n’allait, ça rebiquait, je trouvais ça … moche!
Et puis l’autre jour, je reçois une lettre du vietnam. A l’intérieur, les belles barrettes de Zi! Mazel Tov, il a bien fallu que je fasse un effort! alors, j’ai cherché encore ET accepté les rebiquages et voilà, le résultat, j’espère que ça vous plaira!
mille bises

ps1 : vous aurez du mal à trouver exactement les mêmes barrettes que Zi mais allez chez des coiffeurs professionnels (vers Château d’Eau pour les parisiennes) et vous trouverez de très belles et longues barrettes plates comme celles là, pour 6€.

ps2 : pour tout vous dire, QUAND J’AI UN MIROIR, je place mes 10 barrettes avec plus de précision, et en les répartissant mieux tout autour de ma tête. mais bon, c’est pas mal aussi quand le hasard s’en mêle, non?!

Royksopp : In Space

Il y a 3 années / Bouche 32 commentaire(s)

32 commentaire(s)

  • Ce que j’aime la masculinité féminine de cette chemise boutonnée jusqu’en haut et la douceur féminine du sourire de tes yeux.
    Mince alors…quelques barrettes et me voilà poète.

    • merci!
      @ aloÿse : j’adore le masculin/féminin!
      @ lisa : allez oui fais tourner!
      @ ouais fred, quand il fait moche, il y a au moins chez toi, un camaïeu de gris comme j’en vois rarement. lucky man!
      plein de bises

  • Oh c’est beau ce gris et cette couronne de barrettes… jouer avec mes cheveux c’est quelque chose que j’ai vraiment du mal à faire, je trouve ça toujours super chez les autres et je n’ose jamais nuuuuull!! ton blog me donne des idées mais je n’arrive pas à passer le cap. il me manque un truc…en tout cas mes yeux te disent merci du ravissement..bonne journée..

  • Heyyy!!
    Beaucoup de femmes de chez nous ont l’habitude de se coiffer ainsi pour rester à la maison et parfaire la coupe. Ma mere le fait toujours.

  • difficile d’oublier son image dans une société qui nous y renvoie constamment sous l’angle des défauts et renforce les complexes..du moins c’est le ressenti de mes clientes. en tant que pro de l’image de soi, je ne peux pas me permettre de trop lâcher prise, je dois jouer la carte du sérieux quand même… »ne pas se reconnaitre pour nous obliger à nous réinventer » j’aime beaucoup, je suis tout à fait réceptive mais ce n’est pas à la portée de tous, je crois qu’il y a d’autres étapes avant ça. et puis ne pas se reconnaître peut être « traumatisant » car renvoie à ne pas savoir qui on est au fond et ne pas maîtriser les choses n’est pas concevable à notre époque. enfin je m’arrête là parce que je vais écrire un essai sinon..mais je trouve que l’image est une question passionnante..

  • C’est aussi amusant à porter qu’à regarder ?

    Quant à cette question de « maîtriser son image » qu’évoque Emeline, je la trouve super intéressante.
    La maîtrise, c’est une illusion, je pense.
    L’apaisement c’est peut-être de se rendre compte que on ne maîtrise pas grand chose et que ce n’est pas plus mal car ça crée de la surprise !

    • cette question de l’image est effectivement très importante. mais je pense aussi qu’il y a plusieurs manières de vivre « LA SOCIETE ». c’est toujours une question complexe de savoir comment on s’y situe, quelle part de singularité et de mimétisme on a envie de développer. l’important c’est que cela ne créée pas de mal-être au niveau individuel. je sais pas quel est ton job emeline, mais en tant que pro de l’image de soi, il y a moyen de prendre certaines choses avec jeux, à des temps différents aussi (en entreprise, avec ses amis, avec soi-même). il y a des gens pour qui l’image n’est pas importante, ils ne trouvent pas ça violent qu’on leur impose d’arriver en costard cravate tous les jours. d’autres pour qui c’est juste pas possible. il faut composer.
      j’ai toujours à l’esprit de LA directrice générale de Lancôme était avant un homme. Elle a réussi à s’imposer, et à créer son image dans un milieu pourtant tellement coincé dans certains types de représentation. tout peut arriver. mais faut y aller!
      des bises

  • Vidéo très jolie à regarder, et coiffure très sympa, que tu portes avec un naturel très inspirant. J’ai les cheveux jusqu’au milieu du dos et j’ai toujours du mal à en faire quelque chose, tu commences à me donner quelques idées! En tout cas tu as de bien jolis cheveux et surtout un magnifique sourire. La question de l’image est toujours bien délicate, comme l’évoquait Emeline…

  • Que t’es mignonne…Moi j’adore les rebiquettes, c’est mon way of life et depuis que je lis les posts de Fred, j’ai de ces inspirations… Je mets des trucs et je me fais des rebiquettes partout !

  • tu es sublime dans cette vidéo
    l’image c’est qu’une question quand on en fait une
    et puis on ressemble jamais à son idéal mais on est l’idéal de quelqu’un dans tous ce qui nous compose au delà de l image

  • Je vais répéter un peu ce qui a été dit précédemment, mais ce mix de chemise d’homme avec ta féminité si juvénile c’est plaisant. Il me faudrait de grandes barrettes comme ça pour changer mes coiffures avec mes cheveux crépus, je vais aller voir à château d’eau alors si j’en trouve :-)

  • Hey!
    Cette vidéo est super, j’adore la coiffure et les barrettes. J’avais déjà flashé au moment de la vidéo où l’on voyait Zi (son sourire, ses habits). J’ai les cheveux très longs (et épais) et j’adorerai me faire une coiffure similaire.
    Mais je n’habite pas à Paris, et j’ai retourné internet pour trouver des barrettes dans le même genre, mais je ne trouve pas … Aurais-tu des liens ou magasins vendant se genre de barrettes?
    Merci pour ton blog en tout cas! J’apprends à m’aimer comme je suis, avec tous mes défauts qui finalement me rende jolie =)

  • à Hema (aux Halles) et @Armelle si tu habites à Lille ou vers les Pays Bas, là-bas, il y a des Hema aussi.

    donc chez Hema il y a des barrettes plates, assez grandes argentées, peut-être un peu plus brillantes que les tiennes Timai mais dans le même esprit. 2 euros le pack de deux. Pas mal non? Bon moi je vais courir en acheter d’autres avant qu’Hema ne soit dévalisé.
    XXX
    bisous lapis lazuli.
    ps: pour celles qui ont des cheveux de bébé chinois comme moi je vous assure que ces barrettes ne glissent pas, et ça, ça n’est pas un mince exploit!

  • Mai, tes vidéos « lâcher prise sur les imperfections » sont de loin mes préférées. Elles sont l’essence même de ce blog. Connais-tu Le Principe Lola de René Egli? Le fond de sa pensée me rappelle beaucoup la tienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *