Timai x YSL

Héhé! Alors, je peux pas vous laisser avec un tel suspense. oh non ce serait pas sympa. hahaha.
Alors, vous n’avez pas pu la louper, l’actu du moment, mais nan c’est pas fash week, pfff, mais nan c’est pas lady gaga, re-pfff… l’actu du moment c’est la sortie du Teint Touche Eclat! hahaha! Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que la marque m’a sélectionnée pour apparaître sur leur site et parler du produit. Nous ne sommes que 10 bloggeuses in the entire world à avoir été filmées et franchement, ça justifie que l’on puisse parler français et anglais dans la même phrase! yeah!!!!

bon, une trêve de la plaisanterie svp, parce que breaking news, je n’étais pas à l’aise avec l’idée de parler d’un fond de teint. Car, vous le savez, c’est pas trop mon truc, ha! Et puis, faut dire la vérité, ce fond de teint c’est DE LA BOMBE BB! Il est léger, confortable, lumineux, couvrant ET imperceptible. franchement, je ne pensais pas qu’on pourrait faire ça un jour! genius! En plus il a un fini, légèrement dewy (ie. pas brillant mais presque), et je trouve ça hyper sexe.

Alors, vous avez déjà vu comment j’utilise ce fdt dans le tutoriel joliComplexion.

je mélange 2 teintes (la BD 40 et la B70 pour être tout à fait exacte), ce qui me permet de customiser la teinte selon que je l’utilise sur les cernes, les joues, en été, avant, après l’été etc…

Les autres bloggeuses françaises sont Louise et Kenza. C’est aussi à cette occasion que j’ai pu rencontrer les belles Matsuyou et Angela. et plein d’autres aussi. encore merci à l’équipe Yves Saint Laurent Beauté. Je suis très honorée d’être liée à un tel produit, d’autant que chacun sait comme j’aime Saint Lolo! <3

ma video parlant du Teint Touche Eclat
les 9 autres vidéos

Mos Def / Chris Dave / Robert Glasper : Thieves in the Night

Il y a 3 années / Bouche 18 commentaire(s)

18 commentaire(s)

  • Depuis que je suis ton magnifique blog, j’ai changé ma façon de me maquiller et quand ma peau est reposée et lumineuse, le FDT c’est uniquement par petites touches et c’est super. Mais voilà que tu brouilles les pistes avec un produit léger, confortable, couvrant et imperceptible…Aaaahhhh mais on ne s’en sort plus! En tout cas, merci du partage, grâce à toi, les couleurs sont entrées dans ma vie et qu’est ce que c’est beau et qu’est ce que je suis bien! Des bises bordelaises.

  • J’ai vu la vidéo c’est pas mal. On te reconnaît bien dans toute ta splendeur « supertimaiesque » c’est à dire que tu parles simplement, de manière courte et précise -)
    Super collab, bravo !

  • belle vidéo, j’aime bcp ta comparaison fdt/gouache/aquarelle!
    du coup, ça me donne envie de l’essayer – surtout s’il a un fini légèrement brillant, je trouve ça plus joli, plus vivant que les teints mats. En plus il ya pas mal de teintes on dirait, non?
    des bisous Mai!

  • Je l’ai testé avec un échantillon offert dans une revue (pas forcement la bonne teinte) mais c la première fois que je trouve un joli rendu à un fdt. Je ne suis pas une réference en fdt et make-up,j’aime ce qui est plutôt naturel pour le quotidien. A ressayer avec une teinte correspondante (mais avec un bronzage qui s’estompe peu à peu en cette période pas évident). En tous les cas ce que tu dis dans la description du produit me parle juste après un tout petit essai! Et merci pour le petit tour dans les coulisses d’YSL qui fait plaisir+++!

  • Très jolie vidéo comme d’hab, bravo. Cependant, j’ai testé ce fond de teint et c’est tellement « invisible » qu’effectivement on ne voit aucune différence. Faites le test en maquillant une moitié de visage et en laissant l’autre nue. Demandez à votre entourage quelle partie est maquillée, ou juste plus jolie. Verdict: personne autour de moi ne voyait la différence et ils pensaient même que la partie la plus belle était celle qui était restée nue. Ca accroche un peu la lumière mais franchement, vu son prix, autant utiliser un primer ou une bonne vieille bbcream. Et puis, en étant payée par une marque pour le faire, tu peux difficilement nous donner ton avis « complet » sur le produit. Je suis sûre que tu es honnête, mais tu omets peut être de parler de ce que tu ne trouves pas bien… c’est de la pub, restons vigilantes!

    • Ha oui, c’est peut être pas clair : YSL m’a demandée de figurer parmi les 10 bloggeuses de son site. Je ne suis pas payée ni pour faire ce post ni pour vous dire que c’est bien. J’adore ce produit. C’est factuel. Il n’y a aucun post sponso sur ce blog. ;p
      Bisou!

  • Ben moi j’ai un truc de dingue à dire today… tadaaaaaam… quand tu parles je crois entendre Sophie Marceau… Ben oui j’avais prévenu carrément dingue et complètement inutile aussi :) Quant au sujet qui nous occupe je trouve ton approche carrément instructive, tentée d’aller voir ça de plus près.
    xoxox

  • J’aime beaucoup YSL mais je reve qu’un jour ils nous sortent une collection un peu organic et des vitamines incorporees! J’ai mauvaise conscience lorsque j’applique un de leur produit. Pour ma peau je veux dire. ha…
    Sinon bella, peut etre que qqun te la deja demande, mais quel est ta camera? ce sujet m’interresse aussi… je l’ai vu passe… et elle a l’air petite et la qualite d’image me plait. Voila. bisous et merci pour tes posts ciao!

  • Merci Timai pour cette jolie vidéo je suis deja une accro au stylo touche eclat, alors le fond de teint je n’attendais que ça :) par contre est ce une erreur du site internet de YSL mais on peut remarquer dans la petit rubrique « les autres vidéos » (où il y a les photos en miniatures des blogeuses) que tu n’apparait pas… WTF?!
    Bise !

  • Hahaha je viens de regarder toutes les vidéos des 10 bloggeuses (hum au lieu de bosser). Dommage qu’il n’y ait pas de sous titres pour les vidéos en Néerlandais et Japonais, quoique je ne me lasse pas de regarder Matsu You meme si je ne comprends rien a ce qu’elle dit! Bon de toute facon c’est un peu le meme discours a chaque fois (sauf le tiens haha! Pas Super pour rien cette Mai!) Ta comparaison avec la peinture est vraiment intéressante et « parle » bien. C’etait chouette.

    Et sinon tu mets du touche eclat sur imperfections? Je me rappelle avoir lu quelque part que c’était plutot a éviter (genre ca va attirer la lumiere dessus). M’enfin a force de lire ici et la, on peut lire de tout et son contraire.

    En tout cas ça donne bien envie d’essayer cet effet transparence/naturel.

    Mais bon vu mon utilisation tres rare de fdt je suis pas sure que ca soit un achat sérieux pour moi.
    Faut-il vraiment jeter tout produit qui a passé ses 12/24 mois comme indiqué sur flacon?
    Mon fdt encore bien rempli au 3/4 a 2 ans 1/2. C’est seulement mon deuxième. Le premier ca a du etre encore pire, j’ai du l’avoir pendant encore plus longtemps sans quasi l’utiliser. Ceci grace a ma mère qui m’a traumatisée du fdt en me disant adolescente que si je commencais a m’en mettre je ne pourrais plus m’en passer, m’aimer au naturel et me trouverai trop moche pour passer le pas de la porte sans fdt et donc j’en serai esclave! (j’exagère a peine) Au final je suis assez contente de son conseil, vive le naturel!
    Donc jusqu’ a il y a peu je n’utilisais que de la poudre libre pour unifier et de l’anti-cerne pour les imperfections. Bon maintenant j’ai besoin d’un peu plus de correction (trop de boulot, pas assez de sommeil, besoin de paraitre clean et fraiche au travail malgré tout) et donc je me suis mise a utiliser creme teintée/BB cream. Mais j’aime bien quand meme avoir un fdt pour les occasions (soirée, mariage and co) ou quand vraiment c’est un mauvais jour et la creme teintée/BB ne suffit plus. Enfin voila, si tu as une idée ou que quelqu’un a un conseil?
    Je me suis dit qu’il fallait soit que je me trouve un fdt bon marché pour ne pas regretter le jeter encore bien remplie (m’enfin quand meme ça me contrarie de ne pas atteindre la belle mort de mes produits), soit que j’aille remplir discretos un petit flacon de fdt en magasin (comme dans la trousse de survie!) qui me durera bien un an. Hahaha j’imagine la scène!
    Il faudrait que l’industrie cosmetique fasse des packaging plus petits car au final ce que l’on aime c’est tester de nouveaux produits non? Mais il y a toujours le cote culpabilisant: « ah mais ça j’ai deja plus ou moins l’equivalent a la maison ». J’adore le maquillage, je fais attention mais au bout d’un moment ça s’accumule et je n’utilise pas tout car les occasions et/ou le temps le matin me manque pour utiliser mes produits qui sortent du quotidien (genre l’ombre a paupière flashy, la palette pour smoky and co)…et ça périme :-/

    Bref comme d’hab je n’ecris pas souvent mais j’ecris un roman! Sorry :-s

    Et sinon le YSL en comparaison au Face Fabric, quelles differences au niveau transparence, effet, matière et facilité d’application? Je n’ai testé ni l’un ni l’autre mais hésite si je me décide a un achat de fdt.

    Et y-en a t’il ici qui sont au UK et ont essayé la nouveauté fdt de N7 Boots avec la machine qui mesure la couleur de la peau?

    Bon allez je m’arrête la!

    MERCI encore pour ton SUPER blog MAI, toujours autant de fraicheur!

    Et bonsoir aux beauties qui auront lu ce com jusqu’à sa fin haha!

  • @Cecile MJ PB : ah ah moi j’ai lu jusqu’au bout! concernant la durée des produits, j’ai récemment posé la question à un maquilleur pro, il m’a répondu « t’imagines si je devais renouveler toute ma mallette tous les ans? au secours le budget! » voilà qui est dit. seulement, il faut faire attention au déphasage, c’est à dire quand l’eau et l’huile (pour faire simple) ne « tiennent plus » ensemble, c’est signe que le produit n’est plus stable donc par précaution, on le jette. pour ralentir ce déphasage, on conserve ses cosmétiques dans un endroit sec et à l’abri de la lumière donc on les enlève de sa sdb! eh oui chaleur, humidité, lumière ne sont pas bons du tout pour nos produits! dans ton cas, pour une utilisation ponctuelle, il te faudrait effectivement des mini flacons de FDT, sinon, tu demandes des échantillons de FDT lors de tes achats beauté! pb : tu n’as pas le choix de la couleur! certaines mélangent le FDT avec leur crème de jour. moi je ne le fais pas mais tu peux essayer. autre chose concernant l’accumulation des produits, un site a été mis en place pour toutes celles qui souhaitent se débarrasser d’une poudre ou un mascara qui ne convient pas. videsalledebains.com!
    j’espère que mon post t’aura servi! bon dimanche!

    • Merci beaucoup les filles. Alors effectivement l’équipe YSL était contente d’avoir l’avis d’une experte 😉
      Pour les les histoires de dates de péremption, c’est une sécurité pour les marques de dire pas de plus de xxx mois/années. Leurs produits sont « assurés » pour cette période. Mais je me fie effectivement à l’odeur et la tête du produit. So far no pb. Mais chacun fait comme il le sent ;p je mets toujours plusieurs années à finir mes fdt!

  • Je n’ai regardé que la vidéo de Pandora à part la tienne, et je trouve son discours complètement fade à côté du tien… « c’est facile à appliquer » heu ok ^^. Comme toutes je trouve ta comparaison avec la peinture totalement bienvenue et parlante.

    @ Cécile MJ PB : moi aussi je met très peu de fdt, mais du coup bin je n’en achète pas :D. J’utilise ponctuellement des échantillons, malgré le pbm de la teinte ça reste une bonne solution je trouve. Sinon concernant la contenance des produits, si les marques font des flacons trop petits, en général les clientes se plaignent aussi… La solution serait peut-être de proposer différentes tailles, mais bon ^^’.

    @emeline : super concpet le vide ta salle de bain, je connaissais pas :)

  • Cecile MJ PB
    Pour les vidéos qui ne sont pas en français, tu peux avoir les sous-titres en français, quand tu vas sur les vidéos, dans la ligne en bas à droite tu vas cliquer sur le sigle représentant un écran avec 2 lignes, (captions) tu cliques, tu as le choix de la langue, clique sur french et c’est ok…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *