August Tip Community

le superJoli concours

 

Yooooo,

Je lance pour ce mois d’aout un concours du meilleur Tip de vacances … Ever!
Envoyez moi par MP votre meilleur Tip de vacances. Je parle BEAUTÉ indeed! Par exemple, ici il y a plein de grands mères et de grands pères qui le soir venu s’asseyent dans le sable au bord de l’eau et se massent la peau avec le sable donc et les vagues. Bom’bé le tips qui irait avec serait « SE MASSER AU SABLE+VAGUES ». Tutti compris?

Allez, envoyez moi vos petites histoires et le tip qui va avec, je les récupère et commencerai à publier mes préférés les jours qui arrivent. Ça dépendra un peu de mes connexions internet! Il vous faudra ensuite voter en cliquant sur les tips qui vous plaisent. Si tout se passe bien, je publierai 10 tips en tout. Chaque auteur recevra un cadeau, celui où celle qui recevra le plus de votes sera le roi pu la reine de l’August Tip Com’ et recevra un … Gros cadeau. Hahahaha!

Pour les cadeaux justement, vous savez peut être que les JolieBox d’août ont été colorées par mes soins. Elles contiennent de plus une surprise de (Cut by) Fred. C’est pas beau ca? Je ne peux pas tout tout dévoiler mais voilà, il y a plein de superJolieboxes à gagner…

Je viens de vous présenter le concours le plus flou de création.

À vos tips!!!!!

Et besos depuis Hoi An, on part tout à l’heure pour la Baie d’Halong!!!

Il y a 4 années / Bouche 161 commentaire(s)

161 commentaire(s)

  • A la mer :
    – Ne surtout pas laver tous les jours ses cheveux post baignade, un jour sur deux simplement les rincer du sel, texture dingue assurée
    – C’est con mais marcher 20 mn le long de la plage avec de l’eau minimum jusqu’à mi-cuisse, effet contre peau d’orange / jambes lourdes
    – Et mon préféré : perdre ses clés dans le sable, devoir quadriller la zone suspectée en jouant du talon en marchant à l’envers pour strier le terrain, muscle cuisse et remonte les fesses en deux deux (marche aussi en moins drama si tu creuses ton terrain de beach-volley de la sorte)

  • Marcher en montagne et mettre les jambes dans les torrents d’altittudes bien glacés pour donner un coup de fouet à la circulation sanguine. Apres les gambettes sont bien toniques et toutes fraiches!

  • Sous le soleil lors d’un séjour à Tahiti, je rince mes cheveux à l’eau douce pour éliminer le sel, puis je les enduits avec l’huile de monoi et je les laisse pauser pendant une heure, le temps de regarder ce paysage magnifique au coucher de soleil et de méditer un peu… ensuite je les lave avec un shampoing doux et je les laisse sécher à l’air libre. Mes cheveux sont doux et ondulés.. et l’odeur…
    TIP: masque à l’huile de monoi des Tahitiennes :)

  • Alors, pour des dents bien blanches, ont les frotte avec une feuille de sauge après le brossage..
    Pour éviter les ampoules, on applique un produit gras, type beurré de karité, sur les zones où ça frotte (ça coûte bien moins cher que les sticks compeed pour prévenir des ampoules et c’est tout aussi efficace)
    Et attention, tip santé de grand-mère très efficace mais à n’utiliser qu’en cas d’urgence parce qu’il y a quand même plus glamour (pour ma part c’était en Suède, et ne parlant pas le suédois je ne pouvais pas aller voir le médecin…). Quand on a une otite, il faut se mettre… De l’ail dans l’oreille ! Je ne rigole pas, ça marche très bien, en trois jours je n’avais plus rien ! Bon il faut le changer de temps en temps pour qu’il soit frais. J’ai consulté un médecin après qui m’a expliqué que l’ail était désinfectant et donc nettoyait l’oreille des bactéries qui causaient l’otite, mais en général les gens préfèrent avaler des antibiotiques…

  • Mon tip à moi c’est d’amener en vacances…de l’huile d’amande douce et je me m’en sers pour tout :
    – avec un peu de sable + huile amande douce : un super gommage (à faire à la maison de préférence)
    – sur la peau après une grosse journée au soleil : hydratation maximum et douce odeur après la douche
    – sur les cheveux un masque hydratant qui laisse les cheveux brillants pour sortir au bout de la nuit….
    … et le tout pour 3e la bouteille!!!

  • Mes meilleurs vacances, ce fut se faire massage en couple sur une plage au couché du soleil. Main dans la main et savourer ce moment à 2!

  • Mon astuce beauté : mettre mes produits de beauté au frais dans un frigo (crème hydratante, vernis, beaume à lèvre, eau florale…) car leur fraicheur m’apporte un véritable coup de fouet sur la peau. Dernière astuce, se démaquiller avec un yahourt quand on tombe en rade de démaquillant, un bonheur ^^
    Gros bisous Mai et bisous les filles

  • Après une journée de plage, prendre une bonne douche fraîche et se passer du gel d’aloé vera sur les jambes et cuisses en après soleil!! effet peau de bébé garanti!!

  • Je partais en vacances en Thaïlande, avec mon copain que je n’avais pas vu depuis 7 mois. J’avais préparé tout le matos : soins, maquillage, tenues. Il m’a même demandé pourquoi j’avais un « extincteur » dans ma trousse. C’était une (grande (très graaande)) bouteille de masque pour les cheveux, aha.
    La seule chose que je n’avais pas prévu, c’était de me brûler, en descendant d’un scooter dépourvu de protection pour le pot d’échappement. C’a juste commencé doucement pour finir en gros bobo pas très « joli ». Je n’y croyais pas, j’avais gommé, crémé, épilé mes jambes pendant tous ces mois pour finalement avoir une grosse marque en plein milieu.
    Je n’avais évidemment pas de cicatrisant, juste une crème corps aux huiles essentielles. Impossible de mettre ça sur ma brûlure. Tant pis, ç’allait devoir cicatriser tout seul.
    C’était sans compter la gentillesse et l’inventivité de nos hôtes thaïlandais! Alors que je m’apprêtais à partir, une des femmes de la maison d’hôte (un tout petit truc à 5€ la nuit) me tend un grand bouquet de branches d’aloé véra. On s’asseoit et elle m’explique comment l’appliquer. « Break it and apply it ». C’est génial et ça me fait immédiatement du bien! Elle me montre ses blessures à elle, déjà « aloé vérafiées » aha. Je repars avec mon petit bouquet dans mon sac. Il m’a duré tout le séjour (un mois), et avec mon amoureux, l’application de l’aloé véra est devenu notre petit rituel quotidien!

  • En été, je mets tous mes produits cosmétiques au frigo.
    La simple lotion devient pulvérisation fraîcheur, la crème hydratante devient un masque hydratant décongestionnant et le gommage devient gelée désincrustante.
    Tous les effets sont boostés et adaptés à un retour de plage ou de randonnée.

  • sieste avec le nez dans la lavande

    Y’a pas qu’au bord de la mer qu’on passe ses vacances! Si on est en montagne, à la campagne, on ramasse quelques brins de lavande tout frais pour les mettre dans un petit sachet en tissu et on dort le nez dessus… Rêves bleus garantis… Si on est à la mer et qu’on n’en trouve pas, un peu d’huile essentielle sur l’oreiller fonctionne aussi. On a toujours du mal à s’endormir les premiers jours des vacances, le temps que le stress parte complètement, qu’on se mette à un rythme plus reposant. La lavande aide à dormir et on n’a jamais trop de sommeil à rattraper! Quand j’étais gamine, je souffrais d’insomnies, et ce tip, lu dans un Picsou Mag je crois bien, avait été mon toc pendant des semaines. Dormir dans un champ de lavande, je pense que c’est super aussi.

  • Bonjour,

    Mon gros soucis quand l’été arrive c’est le soleil, et oui j’y suis allergique, la moindre exposition me file de l’urticaire. Je suis donc plus souvent blanche que bomba latina caramel sur la plage avec mon indice 50 …

    Ma chère et tendre mamounette m’a donc dit de manger ensoleillé euh oui maman c’est à dire ?!

    Et bien dès que l’été pointe le bout de son nez je file chez le primeur et je me fait une cargaison de fruits et légumes colorés.

    Du melon, de la mangue, de l’abricot, du pamplemousse rose, des poivrons et bien sûr des carottes…

    La bétâ carotène stimule la mélanine et fait donc monter le hâle de ma peau, et en plus quel plaisir de pouvoir manger sans complexe quelque chose qui en plus d’être bon, fait du bien.

    Mon tip beauté : Mangez Ensoleillé les filles :)

  • Salut Timai! j’espère que tu passes des vacances énormisssimes =)

    Merci à toi et aesop pour les echantillons, une vraie tuerie, j’ai adooooooré! =)

    Je ne sais pas par où on passe pour les MP, donc mes tips vacances sont les suivants:

    Vacances d’été pour moi c’est direction les montagnes de haute-loire, et là bas, j’achète mon miel directement chez l’apiculteur bio du coin, et je cueille mes myrtilles au rythme de mes ballades en forêt…. et tout ça ça donne:

    masque au miel pour le visage le soir, peau douce et régénérée assurée, pareil pour les cheveux en le mélangeant à un peu d’huile et de citron… et pour le gommage ça marche aussi avec du marc de café une huile au choix et du miel évidemment…

    les myrtilles pour leur vertue antioxydantes et le plaisir qu’elles procurent dans le palais, que du bonheur!

    les ballades en altitude pour galber les jambes et les fessiers et surtout, surtout, profiter du paysage, avaler la beauté de la nature par les yeux et la laisser s’épanouir au fond de nous, belle à l’intérieur… belle à l’extérieur 😉

    pour résumer:

    le miel pour tout+myrtilles+activités physiques+plaisir des yeux… what else?

    grooos bisous!

  • Massage cheveux huile argan pure + grand mere marocaine

    Rien de tel que mes souvenirs d’enfance où ma grand ma’ me massait les cheveux à l’huile d’argan pure « de là bas » … Des souvenirs tous flous sur l’état de mes cheveux post massage, mais une véritable madeleine de proust en ce qui concerne l’odeur et la douce sensation de bien être <3

  • coucou

    regarder le coucher du soleil et profiter d’un bain de pied avec des huiles essentiels et une petite brise de fin de soirée qui vous fait fait du bien, qui s’étend sur vos cheveux. Juste regarder, sentir, humer la mer non loin et profiter ! les sens en éveil

    Ca c’est super !

    besitos y un abrazo ; estoy esperando la caja del mes de agosto

  • Salut Timai, j’espère que tu passes des vacances énormissimes!!!
    Merci à toi et à Aesop pour les échantillons! une vraie tuerie! j’ai adoré!

    Je n’ai pas trouvé la section MP, donc je passe par là pour mes tips vacances =)

    Vacances d’été pour moi ça rime avec montagne en haute-loire…

    Là-bas j’achète mon miel directement chez l’apiculteur bio du coin, non seulement il est à tomber par terre niveau gustatif mais je m’en sers comme masque le soir, une fine couche quelques minutes sur le visages et je rince, et hop une peau de bébé!
    pour les cheveux je le mélange avec un peu de citron, et pour un gommage corporel miel+marc de café+huile au choix+citron (le citron n’est pas indispensable) et c’est magique…

    Mes journées je les passe à crapahuter en forêt où je ramasse les myrtilles, non seulement c’est booon mais en plus ça a des vertues anti-oxydantes remarquables… de plus la marche raffermit et galbe mes jambes et mes fessiers…. mais le must c’est quand même de faire le plein de paysages magnifiques, d’absorber toute cette beauté par les yeux et afficher ensuite une sensation de plénitude qui forcément, nous rend belles 😉

    pour résumer, mes tips de l’été:

    se faire plaisir+miel+myrtilles+marche+beauté des paysages… and that’s it!!

    gros bisous!!!

  • A mon sens, la première chose importante pour la beauté et le bien être c’est l’alimentation. En été, le choix de fruits et légumes est plus variés ( en abuser ne fait pas de mal à son organisme, bien au contraire).La vitamine B, C, omega 3 , 6 tout est bon…
    Mon petit plus, c’est ma plante d’aloe vera. En hiver comme en été je coupe un bout de la feuille, avec le liquide qui en découle je l’étale sur mes jambe et surtout au niveau des tibias (j’ai une peau très sèche voire écailleuse) et je masse. Ca hydrate et cicatrise ma peau. Avec la chaire de l’Aloe vera je me fait des masques ou l’utilise comme crème (surtout après une bonne journée de plage ).
    Voilà mon ptit truc à moi !!

  • Mettre de l’huile dans mes cheveux avant et après la baignade, et me masser avec de l’huile après la douche quand la peau est encore humide…c’est l’odeur des vacances pour moi

  • Mon tip no1 en été, où je n’ai pas le temps de faire mon hammam quand dix personnes attendent pour se doucher après la plage 😉 c’est le gommage marc de café+jaune d’oeuf. On peut rajouter un peu de gros sel, si on veut un gommage plus costaud. Dit comme ça le mélange n’est pas très ragoutant mais ca rend la peau super douce, donne bonne mine et aussi…débouche les canalisations au passage haha. Après avoir rincé, je mets de l’huile de coco vierge sur peau humide et je tamponne avec une serviette, et voilà!

  • Soleil…essentiel…

    Je m’expose, je m’offre à lui.
    Il me dore la peau, la colore, me donne instantanément bonne mine. Plus besoin de fond de teint ou autre fard. Ma peau devient bronze, à croquer. J’en profite pour faire le plein de vitamine D qui me donne toute l’énergie pour affronter l’été.
    Le soleil…Essentiel.

  • L’été venu, depuis mon plus jeune âge, ma maman me masse les pieds avec de la chelidoine, que l’on a dans le jardin. Ca sent bon, ça détend, ça hydrate et ça prévient des « p’tites bêtes » que l’on peut chopper à se promener nu-pied. C’est surtout, un rituel, avec un bon thé.
    Mon tip beauté : se masser les pieds à la chelidoine + boire un thé

  • partir a pieds chercher le journal même si c’est a 5 bornes+ petit dej copieux en suivant = sourire pour au moins la matinée

    et comme chacune quand je souris je suis belle ! :-))

  • Attention tip superlong:
    lavage de visage au savon d’Alep (ça règle plein de petits soucis du genre acné due au soleil)
    + petit massage du visage à l’huile d’avocat
    + manger frais ou bien cuisiner tout ce qui est chaud en rajoutant de la menthe 2 min avant de servir
    (ça donne une fraîcheur au plat sans lui donner le goût de menthe rance)
    + boire beaucoup d’eau
    (minimum dechezminimum 1,5 litres si comme moi vous êtes dans le sud et que vous vous desséchez comme un poisson dans le désert)
    + un petit verre de jus de Cranberry frais chaque matin
    (perso j’aime pas le light donc je prend le « normal », ça prévient les risques d’infection urinaire, donc spécial femme et canicule estivale)
    + sieste la tête à l’ombre et le reste au soleil avec la serviette repliée sous la tête pour faire l’oreiller
    + la musique des vagues
    (c’est la base, éventuellement cigales, enfin tout bruit doux, répétitif et pas trop trop fort qui t’endort comme un gros bébé)
    + Évidemment protection solaire adaptée à sa couleur de peau pour éviter d’avoir un peu trop tôt la peau d’un citron cobawa (ou n’importe quel fruit séché si vous voulez)
    et pour éviter aussi de développer un cancer, ça aide pas question beauté
    (et non c’est pas la bonne manière de bronzer que de prendre un coup de soleil pour que la peau soit plus foncée ensuite!)
    +le spray d’eau de mer à faire soi même pour garder ses soussous: par exemple là: http://blog.freepeople.com/2012/05/sea-salt-spray-hair/
    et avec tout ça, en te faisant la bise tout le monde te dit
    « wawww t’es beeeelle »
    (bon okay au moins « waw t’as l’air en forme! »)
    et surtout : « Hmmmm tu sens trop bonnn »
    voilààà profitez bien 😉 des bisous salés!

  • Alors, pour des dents bien blanches, ont les frotte avec une feuille de sauge après le brossage..
    Pour éviter les ampoules, on applique un produit gras, type beurré de karité, sur les zones où ça frotte (ça coûte bien moins cher que les sticks compeed pour prévenir des ampoules et c’est tout aussi efficace)
    Et attention, tip santé de grand-mère très efficace mais à n’utiliser qu’en cas d’urgence parce qu’il y a quand même plus glamour (pour ma part c’était en Suède, et ne parlant pas le suédois je ne pouvais pas aller voir le médecin…). Quand on a une otite, il faut se mettre… De l’ail dans l’oreille ! On coupe une gousse en un morceau assez fin pour qu’il rentre bien, en faisant attention à ne pas le coincer quand même…Je ne rigole pas, ça marche très bien, en trois jours je n’avais plus rien ! Bon il faut le changer de temps en temps pour qu’il soit frais. J’ai consulté un médecin après qui m’a expliqué que l’ail était désinfectant et donc nettoyait l’oreille des bactéries qui causaient l’otite, mais en général les gens préfèrent avaler des antibiotiques…
    Donc trois tips, mais je les trouve tous aussi bons/pratiques !

  • Ce qui est chouette l’été c’est qu’il fait bon le soir, et que l’on peut passer ses soirées en terrasse. Et ce que j’aime c’est de pouvoir danser sous les étoiles. Ce qui est selon moi la meilleure manière de se dépenser, de partager,et de booster sa bonne humeur ! :-)

    Danse sous un ciel étoilé d’été + énergie + sourire bonne humeur

  • Se masser le visage à l’huile de monoï, quitte à ressembler à un merlan frit. Le visage, mais aussi les cheveux, les pieds, les ongles, les genoux, les coudes, la totale.
    (Mais j’avoue être aussi grande adepte du gommage au sable les fesses posées dans l’eau!)
    Merci Timai :)

  • Tip : huile d’amande douce après un bain de soleil.

    J’aime beaucoup les beaux jours, et le soleil. Et même si je suis prudente quand je m’expose, la peau et les cheveux restent fragiles. C’est pourquoi quand le soir arrive, après avoir pris un bain de soleil, j’applique de l’huile sur mes cheveux (en grosse quantité avant le shampoing ou un peu après). L’huile est aussi très bonne pour la peau. Mais attention, pas quand on s’expose, juste après quand le soleil se couche :)

  • Avec l’été, j’aime simplifier ma routine en éliminant tous les produits superflus et en privilégiant le savon d’alep et les hydrolats. En été, less is more!

  • Le soleil…essentiel.

    Je m’offre à lui, il colore ma peau, me donnant toujours bonne mine, sans avoir besoin de fard…

    Il illumine mes cheveux et les éclaircit pour me donner une masse dorée sans avoir besoin de produits.

    Et avec lui je fais le plein de vitamine D par les pores de ma peau, tout ça 100 % naturel.

    Le soleil, essentiel…

  • après une journée de soleil, un petit rituel brésilien qui me fait me sentir « moelleuse » … après une douche, je me huile généreusement le corps en entier, je repasse vite fait sous le jet et je me tamponne avec une serviette.
    Un corps tout propre + une huile pour le corps + un peu d’eau fraîche = une soirée d’été délicieuse …
    Une belle journée à toutes …

  • en été il y a des fruits qu’on ne peut manger qu’à cette période : alors je les utilise pour faire des masques visage nature : un masque à la fraise désincrustant.
    Que j’utilise entourée de copines et copains dans une grande maison avec une piscine en RIGOLANT toute la journée.
    Tip beauty : amis + rires + masque à la fraise !!!!

  • Avec le beau temps et les vacances, je cherche à faire simple et léger. Je me sers ainsi de l’huile d’olive que l’on trouve à peu près dans toutes les maisons pour nourrir mes cuticules, les pointes de mes cheveux (à la fin de la journée, jamais si je vais au soleil), mes lèvres asséchées, et tout ce qui peut avoir besoin d’un peu de réconfort. En cas d’oubli de démaquillant, l’huile d’olive peut aussi remplacer l’huile démaquillante, type Shu Uemura.
    J’utilise aussi ce qui reste des citrons utilisés pour me masser les mains, avec la pulpe donc. Ça nettoie bien les ongles et fait les mains toutes douces !
    Bises

  • sieste avec le nez dans la lavande

    Y’a pas qu’au bord de la mer qu’on passe ses vacances! Si on est en montagne, à la campagne, on ramasse quelques brins de lavande tout frais pour les mettre dans un petit sachet en tissu et on dort le nez dessus… Rêves bleus garantis… Si on est à la mer et qu’on n’en trouve pas, un peu d’huile essentielle sur l’oreiller fonctionne aussi. On a toujours du mal à s’endormir les premiers jours des vacances, le temps que le stress parte complètement, qu’on se mette à un rythme plus reposant. La lavande aide à dormir et on n’a jamais trop de sommeil à rattraper! Quand j’étais gamine, je souffrais d’insomnies, et ce tip, lu dans un Picsou Mag je crois bien, avait été mon toc pendant des semaines. Dormir dans un champ de lavande, je pense que c’est super aussi.

    ps: je crois que mon commentaire n’a pas été pris en compte une première fois, désolée si celui-ci fait doublon.

  • Avec l’été, je masse mes cheveux au monoï, cela les hydrate. De plus, lorsque c’est encore la saison, j’adore manger des cerises caché sous un arbre. Lorsque la saison des cerises est passée, je les remplace par de la pastèque !
    monoï dans les cheveux + manger des cerises ou de la pastèque sous un arbre !!
    pleins de bisous a toi :)

  • Quand j’étais petite chez ma mamie, on sortait au réveil marcher pieds-nus dans l’herbe trempée de rosée. Fous rire et coup de fouet garantis pour partir du bon pied le matin ! Il faut d’ailleurs que je fasse découvrir ce petit moment à mes enfants :)

  • Coucou Timai !

    Je tente ma chance car quand je suis tranquille sur la plage l’été, il m’arrive de m’enduire les jambes entières (voire même les poignées d’amour), d’huile de monoï. Ensuite, je mets les pieds dans l’eau, masse légèrement avec du sable humide, puis rince le tout à l’eau de mer. Comme ça je n’ai plus de peaux mortes, sans que ma peau soit trop agressée. Et puis mon bronzage n’en sera que plus durable 😉

    Tip : huile de monoï + sable + eau de mer.

    Biz !

  • L’été, je fais prendre à ma peau une détox de produits de beauté. Du coup, les deux seuls produits que j’utilise c’est la crème nivea pour une hydratation et une belle peau garantie associée au baume calendula pour des lèvres protégées et naturellement glossy THAT’S ALL!

    mon summer tip : eau+soleil+nivea+calendula

  • Sauter dans les vagues comme une petite fille = se muscler harmonieusement tout en bronzant. Et accessoirement, il n’y a rien de plus fun!

  • Mon petit tip de l’été concerne les tifs. Quelques citrons du jardin pressés puis dilués dans de l’eau, la potion appliquée sur mes pointes et à moi le tie and dye progressif et économique.
    Bonnes vacances Timai et merci pour le concours!

  • TOUS les jours en été, un saut dans la piscine (ou mer) pour tonifier et en après-maquillage je vaporise toujours de l’eau thermale, ça ressert les pores et rafraîchît !

    Bain glacé everyday + eau thermale pour unifier =)

    merciii Timaï ! je cross my fingers (and toes and arms and legs…)

    xx

  • Coucou Timai,

    Alors moi en été je rayonne de l’intérieur grâce au soleil et ça se voit à l’extérieur, ça me rend plus belle et souriante, plus confiante!
    J’ose plus de choses, comme porter le headband que m’a fait ma grand-mère paternelle =D
    J’adore mes cheveux quand je suis à la mer, ils sont plus épais, plus volumineux, ils restent propres plus longtemps, ils font de légères ondulations *_* Je les lave moins et je fais des chignons quand ils sont mouillés pour accentuer ces légères ondulations! Je les protège également avec Phyto plage L’Originale et je les nourris avec l’huile des délices Sanoflore!
    J’ai envie de douceur et de fraîcheur, comme de glace menthe-chocolat, de gazpacho, de salade, de smoothies, de jus maisons, de fruits, de nourriture saine,…
    Je nourris mon corps de soleil avec des carottes, des tomates, et tous les fruits et légumes oranges/rouges pour bien préparer ma peau au soleil =D
    Et cette année, j’ai même fabriqué mon sérum activateur de bronzage carotte et tomate grâce à Aroma-Zone ^_^
    Bisous de Bruxelles,

  • Aaah, l’été, c’est

    les cheveux dans l’eau salé, la peau nue avec juste de la crème solaire – ne pas se maquiller parce que, étrangement, qu’il fasse beau ou moche ma peau est toujours plus belle en vacances (c’est la liberté, sûrement, qui veut ça). Et mes cheveux, tristoune à Paris, se transforment à la mer – plus blonds, ondulés ce qu’il faut, facile à coiffer, plus heureux quoi !
    Donc, en été, le grand bonheur beauté c’est cette sensation que tout s’auto-régule et que mon corps n’a plus besoin de l’armada de soins que je lui inflige toute l’année… Je le laisse vivre, il me le rend bien, et ça je ne le vit qu’une fois par an.

    Alors mon tip beauté ce serait : libérer peau et cheveux + vertu de l’esprit apaisé

  • en été j’abuse du gel d’aloé vera, il est parfait pour tout, l’hydratation de la peau, pour matifier, pour les coups de soleil, pour la cicatrisation… hyper facile et light l’été

  • Moi l’été je suis pour voyager léger! Càd je vide ma trousse de toilette / à maquillage, puisque de toute façon, il suffit d’un bronzage pour être belle en été 😉
    Je n’embarque qu’une crème solaire (très important), un khôl et surtout du monoï qui me servira pour tout: hydratation corps et cheveux, entretien du bronzage et démaquillant!
    Puis, surtout, surtout, ce qui rend belle c’est le sourire :)

  • L’été, une crème solaire, une bonne hydratation, une huile qui sent bon, un khôl pour le soir, des belles couleurs sur le bout des pieds, et sinon, le vrai beauty tip de l’esprit, c’est de voyager. Pour rencontrer des belles personnes qui par leur présence et ce qu’elles dégagent, te font un bien fou ; pour retrouver ceux qu’on a un peu perdu pendant les autres saisons …
    Cet été, c’était Fès pour moi, découvrir la beauté traditionnelle du Maroc, les paysages, l’architecture, les ambiances, les gens, et réparer les maisons des habitants. Le plus beau c’est le partage. D’un thé brulant et désaltérant, offert avec la plus grande gentillesse, d’un hamman avec les femmes de la medina, de tous les âges, toutes les couleurs, d’un couscous fabuleux et d’une montagne de fruits avec les ouvriers du chantier.
    J’y ai laissé mes vernis, j’ai ramené du savon noir et de fabuleux moments. En vacances, on fait avec les moyens du bord :)

  • L’été, c’est toute nue du visage, juste une solaire, de l’hydratation, une huile qui sent bon, un khôl pour le soir, quelques couleurs pour le bout de mes pieds, et sinon le vrai beauty tip, c’est de voyager. Le beauty tip de l’esprit. Je picore dans les cultures du monde, pour le plaisir de découvrir. J’y rencontre de belles personnes, et je retrouve celles que j’ai un peu perdues pendant les autres saisons.
    En juillet c’était Fès, pleine de beauté marocaine et de traditions, de partage. Celui d’un thé à la menthé brulant, mais qui évacue magiquement la chaleur, offert avec la plus grande gentillesse au monde, un hamman et du savon noir avec les femmes de la medina, de tout âge, de toutes couleurs, un couscous et une montagne de fruits avec les ouvriers d’un chantier, des récits de voyages, d’envie de découvrir encore d’autres cultures
    : )
    (ce sourire en est un grand, le sourire de quelqu’un de comblée ! )

  • S’hydrater le corps le soir avec de la biafine, meme si on n’a pas de coup de soleil. L’odeur rappelle plein de souvenirs d’enfance (de coup de soleil oui c’est vrai), on en profite pour bien se masser et se faire des papouilles et on voit sa peau absorber la creme apres une belle journée dans l’eau et sous le soleil. Et le lendemain matin, hop on est prete pour la creme solaire et une nouvelle journée de vacances à la plage.

  • Bonjour enfin re bonjour parce qu’apparemment mon commentaire n’a pas marché donc rebelote!
    et attention tip superlong:
    Donc pour moi c’est

    lavage de visage au savon d’Alep (ça évite plein de petits soucis comme l’acné due au soleil)

    + massage du visage à l’huile d’avocat, ça évite à la peau de se dessécher mais attention il en faut pas des tonnes non plus!

    + mettre du parfum au monoï sans alcool (la fête est plus folle et ça évite les tâches brunes avec le soleil et ça sens trop boooon à trouver chez yves rocher par ex)

    + boire beaucoup d’eau (1,5 litres c’est le minimum de-chez-minimum si comme moi actuellement vous vous desséchez comme un poisson dans le désert)

    + un ptit verre de jus de Cranberry chaque matin ça évite les infections urinaires, always usefull chez les femmes

    + cuisiner frais ou bien rajouter de la menthe dans les plats chauds (2 min avant de servir dans le plat, ça donne un gout de frais superagréable, sans donner le goût de menthe rance que vous aurez si vous le mettez genre 5 min avant de servir)

    + sieste la tête à l’ombre, le reste au soleil le tout sur une longue looongue serviette de bain comme ça en haut tu peux la rouler pour te faire un oreiller moelleux

    + la musique des vagues sur le sable, éventuellement les cigales, enfin tout bruit assez doux, répétitif qui t’endort comme un bébé ou t’aide à ne plus penser, juste regarder l’eau et divaguer

    + évidemment crème solaire adaptée, et ne pas prendre de coup de soleil parce que non c’est pas un moyen healthy et rapide de bronzer ça fait juste mal à la peau et faut éviter si le but c’est pas d’avoir la peau d’un citron cobawa (ou d’un fruit séché) dans pas si longtemps que ça!

    + le spray d’eau salée à vaporiser sur ses cheveux mais attention façon DIY parce que les sousous ça se dépense autre part: par ici par exemple: http://blog.freepeople.com/2012/05/sea-salt-spray-hair/

    Voilà voilà!!

  • Mon tip estival c’est l’aloe vera! Prenant le soleil à la campagne je me fais piquer par les moustiques. Le gel contenu dans les feuilles permet de calmer la démangeaison et d’éviter des cicatrices dues aux grattages. De plus, le gel est super hydratant, donc on peu utiliser se qui reste en le frottant sur son corps.

  • Les vacances c’est familleparty au Maroc.
    Et genre famille tradi, et avec les cousines,dans le secret de nos mamies et tantes et mères (en fait, dans notre communauté féminine de famille quoi) on échange nos secrets, se confit, et on apprend les truc beauté des générations au dessus, le tout avec un bon thé à la menthe bien sucré. C’est super reposant.

    Mais le tip vacances le plus cool c’est : Argan/Fleur d’Oranger + Bronzage .
    Pour garder le bronzage plus longtemps, on fait des gommages. Ou alors après la plage, la peau est plus sèche.

    Bref, en fin de journée, un petit mélange d’huile d’argan et d’eau de fleur d’oranger ( pour le parfum) qu’on se met sur la peau pour tout réhydrater et être prête pour aller boire un verre avec les copines. ( et l’huile d’argan rend le bronzage plus lumineux!)

  • L’été passé, lors dun moment dennui profond au bord de la mer, ma meilleure amie et moi avons eu la brillante idée de se faire une journée beauté en mode  » écolo-bio koh lanta ». ( rien que ça ça annonçait déjà la cata). On s’est donc renseignées sur internet pour créer nos produits de beauté.
    Résultats: 
    -masque rafraichissant à la purée de fraises concombres==> ok
    -Masque pour les cheveux à la mayonnaise maison (imitation du masque Hair mayonnaise pour cheveux afro)==> mes cheveux étaient tout simplement degueux!
    -Masque aux œufs pour feu la magnifique chevelure de  ma copine==> oui mais pas au soleil sinon gare à l omelette sur la tête
    – huile d’olive sur les jambes pour activer le bronzage et nourrir la peau==> pire idée de la terre surtout pour les peaux claires 

    Conclusion, les soins bio cest mieux chez les pros!

  • Mon TIP a moi (si cela en est un) c’est après une bonne journée plage, bronzette, prendre une douche bien fraiche, se rincer les cheveux, s’enduire de crème ou d’huile et profiter du coucher de soleil en laissant mes cheveux sécher naturellement tout en attendant l’heure de l’apéro !

    bonnes vacances à toi

  • Sourire, siester, regarder ses enfants faire des châteaux de sable, nager, appliquer de la crème, sentir la crème sur sa peau, boire des jus de fruits frais, re-sourire … à ses enfants, à lui, re-siester … avec ses enfants, avec lui …

  • L’huile d’argan… le secret de beauté des femmes berberes depuis des siecles! En été, comme en hiver, elle protege des méfaits du temps et du soleil sur la peau, . Sur les cheveux pour les nourrir et renforcer et les ongles pour les renforcé. Je l’achete personnellement directement au maroc haha xD, quand il fait beau, je la met en dessous de ma protection solaire pour avoir un joli bronzage tout en étant protégée! Et le soir en aprés-soleil, surtout sur les pointes de mes cheveux et le visage, pour réparer les dégats du soleil! Un pur bonheur cette huile d’argan! Il y en a 2 sortes, l’alimentaire et la cosmétique,la cosmétique, comme son nom l’indique, est les soins de beauté, et l’alimentaire est délicieuse surtout dans les patisseries orientales! Ou simplement le matin avec du pain au petit déjeuner..comme une odeur sublime de cacahuete hmm! Enfin bref! tu DOIS essayer cette huile, je suis certaine que tu serai conquise.. Des bisous et profite bien du Vietnam (et pleins d’images pour nous faire des jolies videos :D)!
    S.

  • mal aux cheveux?sisisi un petit bol chinois a moitiee remplis de shampoiing une aspire et on melange jusqu a ecrassement complet de l aspirine sans mettre d eau !ensuite mettre le tout en massant sur les cheveux sec durant 20 minutes puis rincer enormement !secher a l’ air!mal de cheveux partis <3

  • Les vacances sont un vrai moment de détente que cela soit pour le corps ou l’esprit.
    Alors, je pense que l’essentiel est d’abord de se reposer, de prendre son temps, de respirer et de se poser tout simplement ; de profiter de chaque instant, vivre selon ses envies (n’importe lesquelles) même « glander » est permis ! (Ca peut énormément reposer !)

    Donc le tip serait : Se reposer + suivre ses envies

    Sinon, pour la catégorie tip beauté, ça serait de l’huile à volonté, et plus particulièrment utiliser celle-ci pour se coiffer, cela hydrate les cheveux, donne un aspect assez esthétique de façon rapide, sans trop d’effort !

  • Hello Timai !
    Chouette ce concours qui va nous donner plein d’idées… même si je suis déjà rentrée de ma pauvre mini semaine de vacances, snif !

    mon conseil : mangez du concombre !

    Et faites des bisous :))

  • En été il faut profiter de la présence des siens…et leur piquer leurs tips!
    Donc moi je mange des légumes et fruits frais du jardin (merci papa!) et je m’enduis de monoï après la plage (merci maman!).

  • Mon secret beauté de l’été: un grand retour au naturel. De l’huile d’olive dans les cheveux, des tomates sur la peau et quasiment pas de maquillage. J’ai l’impression d’offrir des vacances à ma peau. Autant pendant l’année, je n’ose pas sortir sans maquillage, autant pendant les vacances, ça me parait trop, pas naturel. En fait, j’ai besoin d’un laché prise dans tous les domaines et ça fait un bien fou. Je me sens super belle au naturel, sous le soleil. Quand j’étais petite avec ma soeur on avait un code pour nous signifier l’une à l’autre qu’on avait bien cette beauté naturelle là des vacances: on se posait l’une l’autre la question « j’ai ma tête de vacances? » AUjourd’hui encore, de temps en temps, on si dit encore, t’es super belle, on dirait que t’as ta tête de vacances! » C’est le compliment suprême!
    Mon tip: lacher prise et laisser le naturel reprendre le contrôle de la beauté… C’est tellement ça les vacances!

  • Chouette chouette chouette les JolieBox !!

    Mon Tip c’est de ne pas se laver les cheveux après une journée à la mer..!! Ne me prends pas pour une crado hein, mais après un bain de mer, on ne se les lave surtout pas le soir même ! On respire un bon coup, on fait la courageuse, on se fait un chignon foufou et on dors comme çà. Le lendemain : texture fabuleuse, volume parfait, ondulations folles.
    Le shampoing, on se le fait le lendemain par exemple. Il suffit de connaitre sa limite capillaire afin d’éviter de passer de sirène fofolle à poisson graisseux. Et aussi, abusons de l’huile ! L’été, on range son beurre de karité pur, et on sort son huile préférée à tout faire.

    Mon Tip : Ne pas se laver les cheveux

    (héhé)

  • Haaan le chouette concours que voilà !

    Mon tip beauté de l’été, je dirais vagabonder dans les rues d’Avignon pendant le festival, en sandales, serrer la petite main de ma fille de 2ans et sourire en regardant ses petits pieds dans ses mini sandales : On a le même vernis aux pieds (enfin presque)
    En vacances, on a le droit à tout, même au vernis !

    😉 merci pour ce chou concours !

  • Alors alors, moi ce que je fais en été, c’est de m’enduire le corps et la chevelure d’huile d’olive 10 minutes avant ma douche, pour laisser ma tignasse et ma peau douce, douce… Et le matin, pour de belles boucles, je prend une noisette de beurre de karité que j’applique sur les pointes de mes cheveux ! Et encore, pour me détendre après une journée de marche (hum-hum), je me fait un bain de pied au thé, deux cuillères à soupes de thé noir que l’on fait infuser dans un litre d’eau, rien de mieux pour avoir de beaux pieds bien détendus ! Mais malgré tout ça, je crois que la meilleure recette pour être belle en vacances, c’est de partir avec des gens qu’on aime et de passer de belles vacances !!!

  • Réflexe beauté: ampoule miracle et baume beauté éclair clarins au frigo suivi de BBcrême Herborian, bonne mine assuré en maquillage léger et ne pas hésiter à se mettre un peu de son fard à paupière irisé sur le haut des tempes, une pointe de rouge in love corail de lancome sur les lèvres. Pour les cheveux bumble & bumble ou pour celles qui ont la chance un plouf dans la mer et le tour est joué, froissé les longueurs entre ses doigts et s’asperger le corps de l’huile divine de Caudalie testée et approuvée. Voilà jolie timaï je t’embrasse

  • Hey you!!!

    Je suis une mordue de surf, donc clairement l’été je passes mon temps dans l’eau…
    Pour la survie de mes cheveux, il est indispensable de les rincer a l’eau clair après une journée de surf…
    SEL+SOLEIL= Bonjour sécheresse, Fourches et Champ de Pail….

    Donc mon Tip
    C’est avant la plage je mes une noix d’après shampoing sur mes cheveux et Quand je rentre de la plage je file rincer mes cheveux et hop je remet une noix d’après shampoing sur les pointes que je laisse poser 1h et hop hop hop rincage…..je fini par une tresse assez lache avant d’aller faire un gros dodo…..ba ouai cest bon pour avoir bonne mine aussi!!!!!

  • No make-up + un bon SPF + de la pastèque à longueur de journée (parce que c’est super bon et en plus ça hydrate, du 2en1) + du bonheur

  • Quand je papote dans l’eau, je me mets le ventre face aux vagues en rentrant le ventre, les remous facilite l’elimination des graisses pour un ventre tout plat..

  • Chouette, un concours!

    Mon tip beauté préféré de l’été c’est de se faire du bien et de se détendre: pour moi ça passe par un bain le soir avec un bon roman, puis je m’enduis d’une huile parfumée (Nuxe, Monoï) avant de mettre un pyjama propre…Et je me mets au lit, toujours avec mon roman préféré, ou avec mon amoureux selon l’humeur du jour!

    Au fait merci Timaï pour les échantillons aesop, et le petit mot personnalisé, très appréciés!

  • Bien que le soleil normand ne soit pas réputé pour son ardeur, ma peau capricieuse devient très brillante à la moindre hausse de chaleur..
    Alors mon secret tip c’est de me masser le visage pendant cinq minutes tous les soirs avec de l’huile de papaye !! Un geste relaxant (on est en vacances après tout !) et bye bye la brillance ! En plus l’odeur est divine !

  • SCS = soleil+citron+sieste
    C’est une grand classique mais ce n’est pas sans raison.
    J’attache mes cheveux, j’applique du jus de citron sur les pointes et sur quelques mèches, je passe ma journée tranquillou dans le jardin de mes parents au soleil et à faire la sieste à l’ombre quand il fait trop chaud.
    Résultat mes cheveu prennent de jolis reflets, ma peau (protégée bien sur) aussi et est toute reposée grâce à l’air de la campagne et à mes petites siestes.
    Mais je vous rassure, je ne fais pas la marmotte toutes les vacances, c’est juste les premiers jours !

  • J’ADORE ce genre de concours !
    Mon tip: après rédaction du mémoire de fin d’année d’études, reprendre les bonnes habitudes beauté: sport, manger sainement, prendre soin de sa peau et de ses cheveux, manucure et pédicure. Redevenir féminine après 3 mois d’hibernation. En plus avec un beau soleil comme ça, ça fait du bien !! Pour la motivation, entendre son homme nous dire « tu es la plus belle ma Chérie » !!!
    Mon tip: prendre le temps de renaître pour soi et pour son corps.
    Bon voyage et profite !

  • Tips « Waouh Hey hey »

    Le tips « waouh, hey hey » consiste à faire claquer plusieurs fois ses doigts pour donner du rythme, tout en se regardant dans la glace. Lever légèrement le menton et se dire comme un mantra « regarde comme t’es belle, et à chaque fois refaire claquer ses doigts en se regardant fixement dans les yeux, ça donne de la force et de l’intensité, relever le menton et bomber le torse à chaque claquement de doigt ».
    Je fais ça à chaque fois que j’ai besoin/envie de plaire, il marche vachement bien ce tips beauté il nous rappelle que c’est nous qui décidons de la personne que nous voulons être.
    Un tips beauté avec zéro produit de beauté… sorry

  • Après un belle caresse ensoleillée sous la senteur provençal du thym et des pins, rien de tel qu’une bonne recette de grand mamie ! On exfolie en douceur avec du thé fleur de lotus « usagé » de la matinée, que l’on garde précieusement de coté après l’avoir savouré !! ( Comme le café 😉 ) Une caresse d’huile d’argan plus tard, notre peau nous dit un grand merci rebondit !

    Autre petite recette : On laisse notre thé « usagé » dans son sachet et on le place au frigo. Quelques heures plus tard, on prend un bon transat que l’on place à l’ombre d’un olivier et on s’applique nos fameux sachets tout frais sur nos yeux. Reposés, il nous disent merci 15 min après :)

    Mon tip beauté de vacance : Laissé une deuxième vie au thé !

    Petit baiser ensoleillé !

  • Moi je dirai que le kiff ultime en vacances c’est de faire la sieste sur la plage, avec le bruit de la mer dans le fond, le vent qui nous raffraichit juste ce qu’il faut, les pieds bien au frais dans le sable…. Et puis de faire un petit plongeon dans l’eau pour se reveiller ou de marcher sur la plage pour se faire un massage (+gommage!) des pieds super agréable. C’est vraiment tout con mais ça marche super bien pour avoir une mine fraîche et reposée :)
    Et contre les moustiques, quand j’ai oublié ma citronnelle à la maison, je mélange un peu d’huile de monoï avec du jus de citron, super efficace !! (merci maman pour ce tip!)

    Bonnes vacances Timai :)

  • Mes tips me viennent de ma grand-mère marocaine. Elle me donnait toujours de l’huile d’argan à passer sur mes pointes abîmées par la mer et de l’eau de rose pour réveiller le teint le matin et resserrer les pores en plus de ça, ça sent juste trop bon!

  • voici le tip beauté de la loose surtout quand il s’agit de gagner ces jolies box…. être tout simplement et ne rien mettre, sinon lors de mes deux années sac à dos j’ai rajouté une huile au bois de santal achetée en Inde, qui m’a servit pour tout, visage, corps et cheveux, à raison de une goutte pas plus frottée dans les paumes de la main et appliquée sur la zone du corps ou sur le visage, et sur cheveux mouillés pour les cheveux. belles vacances

  • Coucou !
    Et bien moi je dirais : se laver à l’eau froide. On me demande toujours comment je fait pour avoir les cheveux aussi doux et brillants l’été, mais c’est simplement que je les lave à l’eau froide (ce qui est impossible en hiver…).
    L’air de la montagne c’est géant aussi, et puis la rando ça muscle, que du bonheur.
    Et pour finir je dirais : DORMIR. On a tout de suite moins de misère à cacher… !
    Tip : se laver à l’eau froide + montagne + dormir
    Bonnes vacances !!!

  • Il y a deux ans je suis partie au bord de mer avec mon fiancé. Une fois ben enduite d’huile solaire, on a commencé à se taquiner et à sa bagarrer. J’ai finis les genoux dans le sable. Forcément, lorsque je me suis relevée, mes jambes en étaient recouvertes !
    L’eau de la mer était fraîche, j’ai essayé de frotter mes jambes pour faire partir le sable, mais avec l’huile, le sable restait collé et je ne faisait que le déplacer. J’ai finis par faire trempette, et surprise, mes jambes étaient toutes douces et mon bronzage unifié. La sable avait exfolié ma peau et l’huile l’avait fait protégé et nourri;
    Depuis, je fais ce petit gommage naturel une fois par semaine quand je suis en vacance :)

  • Quelques gouttes d’huile d’argan bio comme soin contour des yeux matin et soir ; et puis pour la toilette du visage du matin (et du corps): un gant de toilette bien chaud + savon (eco-cert) parfume au citron + du lait de toilette pour bb (une marque de grande surface « bb kd… » en bio bien sur !)
    Bio et très accessible 😉

  • Mon tip a moi c’est de « préparer ma peau au bronzage avec un gommage maison ». Pour cela il vous faut de la mare de café, du miel, de l’eau de fleu d’oranger » (des fois si je suis atteinte de flemmite j’y ajoute du gel douche (en ce moment le mien est au monoï). donc après avoir mélanger le tout s’en appliquer zone par zone en commençant par les cuisses et en effectuant des mouvements circulaires…. Résultat une peau gommée et toute douce! A renouveller une fois par semaine. Ça me prend 3 produits et comme tu le dirais et ça c’est super!

  • Moi pendant ce mois d’août j’ai décidé de passer au naturel, histoire de donner quelques vacances bien méritées à ma peau grasse qui en a marre des crèmes en tous genres. Pour la nuit j’applique de l’huile de noisette dans laquelle j’incorpore une goutte d’huile essentielle de tea tree, et je prend mon temps pour bien me masser le visage. L’huile de noisette fait une peau toute douce et régularise l’excès de sébum, combat les points noirs et resserre les pores. Les propriétés antiseptiques et cicatrisantes de l’HE de tea trea m’aident prévenir ou venir à bout des boutons déjà présents. Je n’aurai jamais cru qu’une huile végétale conviendrait à ma peau mixte à grasse, mais c’est efficace. Prochains achats, de l’huile de jojoba et de l’HE de lavande pour alterner et ne pas laisser ma peau s’habituer.
    Bises de Casablanca

  • Mon secret de beauté pendant les vacances ?
    Etre en vacances, justement. Par ce qu’il n’y a que ça de vrai pour se faire du bien de la tête aux pieds.

    Et si je n’en ai pas, alors je rends mes journées lights, agréables et estivales pour compenser: plus de sport, de sommeil, de cuisine (tester de nouvelles recettes, aller au marché), de sx aussi…
    Comme ça, quand la rentrée arrive, j’ai le sentiment d’avoir profité et je me sens régénérée :)

  • Me fouetter le dos avec des orties, et une douche glacee pour revigorer!après l’épilation dorsale infligée par ma copine c’est une partie de plaisir!

  • Bonjour Timai

    je ne sais pas si c’est trop tard ou pas pour le tip mais j’envoi quand meme ça peux donner des idées :)

    Alors moi quand je suis au soleil que ce soit apres la mer ou la piscine aprés la douche c’est huile d’argan ( que je connait depuis des annees dû a mes origines :) ) c’est bon pour pour les cheveux pour la peau (visage&corps) et j’en mange aussi comme ça c’est double effet exterieur et interieur … et autre secret afin de rendre une belle couleur au bronzage ( a la fin d’une douche ou au hamman) je me passe un melange d’eau et henné sur le corps bronzage doré garantie :)
    et le reste se faire du bien ….

    Une belle journée
    des bises
    Houda

  • J’habite en bord de mer, alors l’été, pour moi c’est l’occasion de remonter à la campagne voir ma famille. Je n’utilise donc pas d’eau salée ou d’algues. Mais ce qui me fait sentir belle, c’est d’aller faire une promenade dans les champs et les sous bois, et de ramasser plein de jolies fleurs ayant survécu à la chaleur (souvent ce sont les plus colorées) et en faire des couronnes pour mes cheveux ou tout simplement les passées derrière mon oreille. Puis, le plus important m’allonger après une petite balade près du sous bois que je viens de visiter et me laisse tomber dans une petite sieste, un moment pure de relaxation dans un endroit frais. Le soir ma peau est PARFAITE, je suis détendue,et plus que prête pour sortir avec mes copines d’enfance!

  • Mes secrets pour les vacances …. d’huile d’olive + sel comme un gommage
    L’eau de rose pour le refroidissement.
    Beaucoup de belle sieste et lecture.
    Une crème glacée belle quand je suis triste et la pizza comme un casse-croûte.
    le bonheur rend plus belle!
    Bisous de l’Italie!

  • moi mon tips de farniente ce serait le massage du cuir chevelu, ça a un effet hyper relaxante et après t’es toute belle, tes pensées sont tout propres…Ma mère nous le faisait quand on était mômes, on appelait ça les « scrintch scrintch », apparemment c’est un truc universel et mon homme aussi sa maman elle lui massait la tête (lui il s’endort carrément après donc c’est un super bon stratagème pour lui faire rater le foot…). Je masse se dreads avec de l’huile parfumée. Il y a quelques années , en vacances chez ses parents , j’aimais regarder sa mère, du haut de ses 66 ans, se faire grattouiller la tête allongée sur la natte, sous le soleil, par sa petite fille….Tout ça en silence…Mon tips serait intitulé le « scrintch scrintch »:  » masse tes cheveux: allonge-toi, pose ta tête sur les genoux d’un être que tu aimes et laisse s’envoler toutes tes petites fleurs noirs « 

  • « Tester les échantillons Aesop envoyée par Timai et garder précieusement le petit mot de Timai comme marque page et le relire = Bonne humeur assurée! » Un grand Merci pour le courrier promis! Ça fait plaisir! Un jour tu nous diras comment tu trouves le temps de faire tout ce que tu fais avec toujours autant de bonne humeur!!! Le message que tu me transmet c la  » joie de vivre/ apprécier la vie » et pour moi c le tip d’indispensable quelque soit la saison et le moment de la vie! Bonnes vacances! Et Merci pour tout, tout, tout!

  • Mon tip de l’été, c’est la beauté lavée par le soleil, le regard mordoré des pays du khôl, l’oeil fou des routardes qui n’ont pas la place d’emmener tout leur maquillage sur les routes de l’Inde!

    La vraie technique c’est de bien charger son regard d’un kajal gras, très noir, d’en abuser sur la waterline. Puis de démaquiller rapidement avec un coton humide (ou de dormir, ça marche aussi): comme ça il ne reste sur l’oeil que l’essentiel: un voile sombre qui fait ressortir les prunelles et donne au regard des lueurs d’incendie.

    TIP de l’été: démaquiller le kajal pour qu’il soit parfait!

  • Il y a bien sûr l’eau de mer – qui n’a pas son pareil pour donner cette texture incroyable aux cheveux et que je ramène dès que je peux en bouteille. Il y a le soleil aussi – juste ce qu’il faut, entre deux branches d’arbre, deux pans de tissu. Mais je dois dire que rien ne remplace de faire l’amour matin, midi et soir – enfin quand on veut, en fait. Ça donne de belles couleurs, la banane. Bref, ça rend belle. Et puis en vacances, on a tout le temps.

  • Chere Timai,

    Cest drole, je t ai croisé le jour de votre depart avec homme + kidz, je ne me voyais pas vous deranger pour vous souhaiter bonne route donc plus timidement ici: profitez bien du Vietnam!!

    Tu nous demandes tips, alors, comme toute coiffeuse, après avoir testé plein de produits, m occuper de multiples et diverses tignasses, je vais faire, (pour mon premier com!) un concentré de ce quil faut pour TOUTES les tetes, pour les cheveux biensur mais pour la « soul » aussi!

    Bon, on y vient,

    D abord, meme sil y a journées et soirées folles, enfants, homme à dorloter, programme de dingue, commande d’une cure de sommeil ou autres encore, il faut TROUVER DU TEMPS (allez en fait, rien que 10mn) pour:

    Chouchouter son cuir chevelu car, on pense au cheveux, la longueur, la brillance, etc mais tout commence par le cuir!! Donc, evidemment shampoing(s) qui nous va/vont bien, mais pas que!
    Massage du cuir chevelu avec une huile d avocat! et coco (ou ricin, argan, olive) sur les longueurs et, si nous pouvions avoir 2 mains à notre disposition tous les jours, ce ne serait pas du luxe pour retrouver une bonne circulation et qui dit bonne circulation dit, bulbe irrigué, qui respire, cuir hydraté et nourrit, tensions du quotidien evacuées! et je vous passe l’état des cheveux qui n en sera que meilleur de l interieur et exterieur!
    (les cheveux sains, pas secs, pas longs, nourrits, brillants, zappez bien evidemment l huile sur les longueurs, elle ne fera rien du tout!!)

    Appliquer son meilleur masque avant la plage, les sprays protections uv cest bien mais cher pour 2 ou 3 semaines pour celles qui n ont pas un max de vacances dans l année! et biensur on applique le masque sur cheveux demelés ou que l on demele avec parce que sinon les fibres font botte de foin et cest naze…
    Dailleurs tu en avais parlé, la creme lavante au citron de Christophe Robin et elle est plus que top! Ou sinon à moindre cout: lait de coco, tres bon aussi (après la plage sinon le lait de coco, les insectes, le sable, etc…vous voyez…)

    Là, je vais etre contradictoire mais de temps en temps, eviter tout soin, (ou juste une creme hydratante apres le shampoo) pour se debarrasser d’un paquet de produits qui ont étouffé cuir + cheveux! Et parfois l’occasion de retrouver ou se reconcilier avec sa vraie nature de cheveux, sans produit bouclant, lissant, etc!

    Manger sainement, cuisiner pour tout le monde, ca fait toujours plaisir, cest universel! Et si on aime que la junk food et ben foncez, et tant pis pour les effets secondaires (boutons, cheveux pourris, objectif minceur…ahaaa)
    en tout cas, se faire plaisir, cest le moment, cest les vacances!! si jamais vous optez pour la seconde solution, boire 2L d eau pour se reconforter de se nettoyer de l interieur, avec du citron et ou du gingembre cest bonus et ca se ressent sur tout, après un repas ou au reveil ou au coucher ou dans ces 3 cas!
    Et levure de biere pour des cheveux costauds!

    Mediter, quotidiennement ce serait l ideal, mais sinon, bien Respirer, profiter du Moment Present, ou faire des trucs qui nous vident l esprit!
    ( si on veut un peu de spiritualité, que l’on n’y connait rien et qu’on voudrait s y pencher, rien qu’un peu , je conseille de trouver un titre qui nous « parlerait » de l’homme qu’on appelle Deepak Choprah, TOUS ses bouquins sont geniaux, vraiment!)

    Pratiquer le N.O.N.C.A.T, javais lu ça d’une interview du brillant Dâm funK, cest à dire que pendant une journée, pas de mauvais esprit, pas de critiques, en gros AUCUNE NEGATIVITé admise!

    Ne pas se prendre au serieux et faire rire les gens quon aime ou qu on aime pas encore…!

    Euh..quoi d’autre…je crois que pour un premier bilan Tips, on va s arreter là, de peur de te saouler, toi, qui me lit gentiment et patiemment en essayant de retenir les trucs qui t interpelle peut etre…

    Désolée, mauvaise élève que je suis, je m aperçois que mon long, très long texte est un peu deliq’bor!

    tips:
    Se masser le cuir autant que possible+profiter du moment present+pratiquer le N.O.N.C.A.T+Rire+prendre soin des autres

    Allé, très bonnes vacances!

  • Hanoï… je suis jalouse.

    En Bretagne, là où je vis, il va de soi que les éléments ne sont pas toujours cléments. Cependant, leur hostilité a également ses jolis côtés :
    Lorsque j’entreprends un séjour du côté de Dinard, je détache mes cheveux blonds imbibés de surf spray (Bumble & Bumble), je m’hydrate avec la comforting body lotion au lait de chèvre de Crabtree & Evelyn et je laisse la nature à son exercice. Sel, vent, sable, Soleil : vivifiant. En rentrant, une touche de baume fouetté de chez Carita sur la chevelure et, vivement demain !

  • En vacances, quand tout se passe bien, tout concourt à rendre les gens beaux: pas d’horaire, être avec ceux qu’on aime et profiter de leur présence 24h sur 24. Un truc qui me met en joie est de sentir l’odeur de mon chéri et de nos enfants jusqu’à m’en enivrer, ce qui n’est pas possible quand on bosse. En plus, ils sentent le soleil en vacances. Autres trucs: cet été, on est en Crète où tous les aliments sont des produits de beauté: yaourt grec en masque; miel en masque, aussi pour désinfecter et cicatriser les petites plaies et appaiser les coups de soleil, une càs de miel dans l’eau du bain pour adoucir la peau; concombres pour hydrater la peau; huile d’olive pour plein de choses; ail et origan comme antibiotiques naturels, etc. Sans oublier de marcher dans l’eau pour activer la circulation sanguine et muscler les jambes (eau au moins à mi-cuisses).
    Belles vacances à tou.te.s!

  • Mon tip de l’été c’est le regard sombre, comme une lueur brûlée sur les routes de l’Inde, celui des routardes parties avec un seul crayon, qui cerclent leur regard d’un kajal gras. Ca donne l’oeil fou et mordoré, fumé.

    Mon « truc » pour récupérer ces yeux d’incendie tout l’été, c’est de mettre une bonne couche de kajal gras sur la waterline, d’insister, de le faire couler en papillonnant des yeux. Et de DEMAQUILLER avec un coton imbibé d’eau micellaire/eau florale. Rapidement, sans chercher la perfection. Comme ça il ne reste que les traces de crayon, comme si on avait passé une journée dans les bus, en pleine chaleur, l’épuisement du maquillage qui a filé.
    C’est beau le maquillage disparu, dont on ne garde que le souvenir sur soi.

    C’est ça mon tip: porter sur soi le souvenir des vacances !

  • Mon tip de l’été c’est le regard sombre, comme une lueur brûlée sur les routes de l’Inde, celui des routardes parties avec un seul crayon, qui cerclent leur regard d’un kajal gras. Ca donne l’oeil fou et mordoré, fumé.
    Mon « truc » pour récupérer ces yeux d’incendie tout l’été, c’est de mettre une bonne couche de kajal gras sur la waterline, d’insister, de le faire couler en papillonnant des yeux. Et de DEMAQUILLER avec un coton imbibé d’eau micellaire/eau florale. Rapidement, sans chercher la perfection. Comme ça il ne reste que les traces de crayon, comme si on avait passé une journée dans les bus, en pleine chaleur, l’épuisement du maquillage qui a filé.
    C’est beau le maquillage disparu, dont on ne garde que le souvenir sur soi.

    C’est ça mon tip: porter sur soi le souvenir des vacances !

  • Avoir plein d’amoureux juste parce que c’est l’été et que j’ai envie de m’amuser, pour faire comme dans la chanson Summerboy de Lady Gaga. Et comme j’ai 18 ans, on me pardonne d’être aussi coeur d’artichaut :)

  • Mon Tip c’est « l’huile d’olive est mon amie, oh oui ! »
    J’ai une sacrée chevelure crépue qui en a vu de toutes les couleurs, de tous les défrisages, de tous les fers à lisser, des fers à boucler etc.
    Cela fait des années que je cherchais un produit qui me permette d’hydrater ma chevelure et mon cuir chevelu avant ou après le shampooing. Je cherchais aussi un produit capable d’apaiser le cuir chevelu sensible de stressée que je suis. Je faisais à chaque fois chou blanc avec des produits qui n’avait pas vraiment d’effet sur ma chevelure.
    Bon et donc, il y a de cela un peu plus d’un an, je suis partie en Charente pour un week-end. Fort Boyard, les barbecs entre amis, les veillées le soir, c’était cool. Il y avait aussi la mer et c’est là que cela se corse. J’ai plongé avec ardeur et dynamisme dans les vagues, mais c’est en revenant sur la plage que j’ai déchanté. Après avoir séché mes cheveux, je me suis rendue compte que mes frisettes étaient atrocement desséchées, il y avait des noeuds terribles et je ne te parle même pas de mon cuir chevelu où des plaques avaient fait leur apparition. Pour ce séjour, je n’avais sous la main que mon lait coiffant habituel et il n’a eu aucun effet face à autant de sécheresse capillaire. Le soir, je découpais des légumes dans la cuisine de notre hôtesse quand j’ai vu THE produit miracle « l’huile d’olive ». J’avais fait quelques bains d’huile capillaire auparavant, mais j’avais arrêté depuis quelque temps. Alors discrétos, à la fin du repas, j’ai embarqué la bouteille dans la salle de bain et j’ai appliqué l’huile sur chaque mèche, j’ai fait des tresses, j’ai massé mon cuir chevelu avec cet elixir alimentaire et j’ai dormi. Et purée que c’était bon, dès le lendemain disparition des plaques et mes cheveux étaient tout doux.
    N’ayant jamais vu ma chevelure aussi « ravie », je suis finalement restée presque tout le week-end avec cet afro à l’huile d’olive improvisée et je me sentais libre, libre, capillairement et personnellement.
    Depuis pour ma routine capillaire, j’applique toujours un peu d’huile et d’autres produits naturels et mes cheveux et mon cuir chevelu adorent. Alors oui, l’huile d’olive est mon amie car je ne pourrais plus m’en passer.

  • Ne surtout pas se laver les cheveux tous les jours et l’odeur de la biafine étalée sur le visage et les épaules qui fait la peau douce et me rappelle ma grand mère Pour moi l’eté c’est pas de maquillage ni rien juste la 50+ biafine huile d’argan

  • Hello Super Miss !
    Moi en été, j’ai trop chaud ! ^^ Alors depuis toute petite j’adore prendre des douches froides (les douches sur la plage au coucher du soleil c’est top !), mais attention qui dit soleil et douche froide dit Monoï !!! Et hop une douce parfumée au gel douche monoï et c’est le bonheur ! Donc le supertip : Vacances = fraicheur + douce odeur monoï !

  • En vacances, pour autant que tout se passe bien, tout concourt à rendre les gens beaux, l’absence d’horaire en premier!
    Pour ma part, ce qui me fait le plus de bien, c’est sentir 24h sur 24 l’odeur de mes 3 chéris. Comme en plus tout le monde passe ses journées dehors en plein air, il émane de leur chevelure un parfum de soleil. Je m’en enivre à l’envi.
    Pour le reste, les bons aliments font d’excellents produits de beauté. Cette année, c’est la Crète et il n’y a que l’embarras du choix pour la peau et les papilles: yaourt grec, miel y compris pour les bobos, concombres, huile d’olive, etc. Sans oublier l’ail et l’origan, antibiotiques naturels.
    J’aime aussi marcher dans l’eau (mi-cuisses hein, pas juste les chevilles) pour muscler les gambettes et activer la circulation.
    Et puis surtout, ce qui rend beau/belle, c’est se faire plaisir! Douces vacances à toutes et tous.

  • Mon tip de l’été ? Faire l’amour au réveil, quand le premier rayon du soleil caresse la peau et qu’on est encore tout enroulés dans les draps. Sourire et tonus garantis pour la journée ! (… Je me demande si je ne suis pas un brin trop hors sujet, mais le rose aux joues et la bonne humeur provoquée par le câlin au saut du lit, c’est vraiment une astuce beauté :D)

  • Chere Timai,

    C’est drôle, je t ai croisé le soir de votre départ avec Homme + mignons Kidz! Je vous souhaite ici, du coup, de très bonnes vacances au Vietnam!

    Bref, passons aux choses concrètes, tu nous demandes des Tips alors je me sens concernée, comme toute coiffeuse, après avoir testé un tas de produits. J’en laisse ici des « universels », pour toute nature de cheveux, testés et approuvés si je puis dire…Et le reste sera pour la « Soul »!

    Tout d’abord, même si on a un programme de fous dingues, soirées, journées, enfants ou homme à cocooner, etc etc, on s’accorde au moins 10mn pour:

    Chouchouter son cuir chevelu, on le dit ou l’entend jamais assez, mais des cheveux sains, brillants, doux, soyeux, plein de vitalité, bla bla bla, passe par un Cuir en pleine forme, donc evidemment trouver un ou des shampoings qui nous font du bien et qui gèrent tous les petits soucis (pellicules, sebum, secheresse qui gratte, etc…) mais pas que, puisque le massage, un vrai bon massage avec une d’avocat, (ou de ricin mais pas agréable à appliquer) pour décoller le cuir chevelu du crâne fait toute la diff!
    Résultat: oxygénation des bulbes, circulation sanguine redynamisée, soucis et pensées négatives évaporées, ce qui donne des cheveux au top!
    Pour les longueurs je conseille l’huile d’avocat toujours ou de coco vierge ou d’olive ou d’argan ou bien toutes les 4 mélangées!

    NOURRIR ses cheveux avec notre masque préféré, ou HYDRATER si jamais la fibre est nickel naturellement, avec une crème hydratante. Biensur, on demele puis on applique ou on applique en démelant pour eviter de voir des noeuds après le rincage, le soin ne les defait pas…
    La creme lavante au citron de Christophe Robin est vraiment pas mal pour tous les typres de cheveux, et en creme hydratante choisissez celle qui vous plait mais toujours: sans dimethicone ou un qqconque composant qui finit par -thicone-!

    S’imposer de temps en temps une ambiance no « regimen » comme dirait les americans! Je sais que ça parait contradictoire mais pour débarrasser vos cheveux de tous les trucs que vous leur avez donné afin que la fibre « respire », c’est le seul moyen!
    Donc, shampoing et rien d autre, sinon une petite creme si jamais vous les sentez assoiffés! Et on sort profiter de l’air pur, les cheveux aiment et c’est le moment!!

    MANGER sainement, vous aurez les effets visibles sur tout: cheveux, corps, peau, humeur!
    D’ailleurs un tres bon bouquin existe de l’homme qu’on appelle Deepak Choprah,(« Maigrir avec l’ayurveda », bon, ce n’est pas forcément pour maigrir mais apprendre à manger tout bon) d’ailleur tous ses livres sont terribles!! Et cuisinez, tout le monde en profitera et qui n’apprecie pas un bon repas préparé avec Amour??!
    Et puis si on n’aime pas la bouufe saine, eh bien on se fait plaisir avec la junk food, mais après un repas ou/et matin ou/et soir: eau assez chaude avec citron+gingembre pour « nettoyer » l’interieur c’est pas mal…!!

    MEDITER, ou du moins Respirer, Profiter du Moment Présent ou faire des trucs qui nous vident la tête! Les effets positifs que cela produit…hmm! je vous les note pas, vous le savez ou le constaterez;)

    Pratiquer le N.O.N.C.A.T, expression lue dans une interview du grand DâM FunK, C’est à dire que pendant une journée: aucune critique, pas de mauvais esprit, aucune négativité!

    PRENDRE DU TEMPS pour soi mais autant pour les gens qu’on aime ou que l’on croise, s’ouvrir, offrir, écouter, apprendre, etc! et ne pas se prendre au sérieux, rire, rihhihhiire!!

    Euh, sinon, on va peut etre arrêter là, mon com à bien l’air d’être lonnng, très lllooonnng!
    Excuse moi, et merci, toi, qui me lis depuis le debut et qui attend la fin;)

    Bon mois d’aout!!

  • Chere Timai,

    C’est drôle, je t ai croisé le soir de votre départ avec Homme + mignons Kidz! Je vous souhaite ici, du coup, de très bonnes vacances au Vietnam!

    Bref, passons aux choses concrètes, tu nous demandes des Tips alors je me sens concernée, comme toute coiffeuse, après avoir testé un tas de produits. J’en laisse ici des « universels », pour toute nature de cheveux, testés et approuvés si je puis dire…Et le reste sera pour la « Soul »!

    Tout d’abord, même si on a un programme de fous dingues, soirées, journées, enfants ou homme à cocooner, etc etc, on s’accorde au moins 10mn pour:

    Chouchouter son cuir chevelu, on le dit ou l’entend jamais assez, mais des cheveux sains, brillants, doux, soyeux, plein de vitalité, bla bla bla, passe par un Cuir en pleine forme, donc evidemment trouver un ou des shampoings qui nous font du bien et qui gèrent tous les petits soucis (pellicules, sebum, secheresse qui gratte, etc…) mais pas que, puisque le massage, un vrai bon massage avec une d’avocat, (ou de ricin mais pas agréable à appliquer) pour décoller le cuir chevelu du crâne fait toute la diff!
    Résultat: oxygénation des bulbes, circulation sanguine redynamisée, soucis et pensées négatives évaporées, ce qui donne des cheveux au top!
    Pour les longueurs je conseille l’huile d’avocat toujours ou de coco vierge ou d’olive ou d’argan ou bien toutes les 4 mélangées!

    NOURRIR ses cheveux avec notre masque préféré, ou HYDRATER si jamais la fibre est nickel naturellement, avec une crème hydratante. Biensur, on demele puis on applique ou on applique en démelant pour eviter de voir des noeuds après le rincage, le soin ne les defait pas…
    La creme lavante au citron de Christophe Robin est vraiment pas mal pour tous les typres de cheveux, et en creme hydratante choisissez celle qui vous plait mais toujours: sans dimethicone ou un qqconque composant qui finit par -thicone-!

    S’imposer de temps en temps une ambiance no « regimen » comme dirait les americans! Je sais que ça parait contradictoire mais pour débarrasser vos cheveux de tous les trucs que vous leur avez donné afin que la fibre « respire », c’est le seul moyen!
    Donc, shampoing et rien d autre, sinon une petite creme si jamais vous les sentez assoiffés! On les laisse secher sans y toucher ou essayer de dompter quoique ce soit et on sort profiter de l’air pur, les cheveux aiment et c’est le moment aussi de profiter de sa propre nature, la redecouvrir ou meme se reconcilier avec!
    MANGER sainement, vous aurez les effets visibles sur tout: cheveux, corps, peau, humeur!
    D’ailleurs un tres bon bouquin existe de l’homme qu’on appelle Deepak Choprah,(« Maigrir avec l’ayurveda », bon, ce n’est pas forcément pour maigrir mais apprendre à manger tout bon) d’ailleur tous ses livres sont terribles!! Et cuisinez, tout le monde en profitera et qui n’apprecie pas un bon repas préparé avec Amour??!
    Et puis si on n’aime pas la bouufe saine, eh bien on se fait plaisir avec la junk food, mais après un repas ou/et matin ou/et soir: eau assez chaude avec citron+gingembre pour « nettoyer » l’interieur c’est pas mal…!!

    MEDITER, ou du moins Respirer, Profiter du Moment Présent ou faire des trucs qui nous vident la tête! Les effets positifs que cela produit…hmm! je vous les note pas, vous le savez ou le constaterez;)

    Pratiquer le N.O.N.C.A.T, expression lue dans une interview du grand DâM FunK, C’est à dire que pendant une journée: aucune critique, pas de mauvais esprit, aucune négativité!

    PRENDRE DU TEMPS pour soi mais autant pour les gens qu’on aime ou que l’on croise, s’ouvrir, offrir, écouter, apprendre, etc! et ne pas se prendre au sérieux, rire, rihhihhiire!!

    Euh, sinon, on va peut etre arrêter là, mon com à bien l’air d’être lonnng, très lllooonnng!
    Excuse moi, et merci, toi, qui me lis depuis le debut et qui attend la fin;)

    Bon mois d’aout!!

  • Bonjour Timai :) Pour moi c’est pas encore les vacances :( mais cet été j’ai décidé de passer au naturel pour laisser respirer un peu ma peau. Mon nouveau rituel c’est huile de noisette mélangée à une goutte d’HE de tea tree tous les soirs en guise de soin. L’HE de tea tree me sert aussi pure appliquée sur les gros boutons, c’est super efficace. Le matin je m’hydrate la peau avec un tout petit peu d’huile de noisette, et j’adore son odeur discrète en prime. Elle est non comédogène, rééquilibre les peaux mixtes et grasses et prévient les points noirs, et atténue rougeurs et irritations. Je compte acheter aussi de l’huile de jojoba et l’HE de lavande qui conviennent bien aux peaux à imperfections aussi. Sinon mon nouveau tip healthy détox c’est les baies de goji séchées, je viens de commencer une petite cure, j’en avais entendu beaucoup de bien.
    Et voilà, en fait j’ai cru avoir déjà posté un message, mais comme je ne le vois pas depuis avant hier je retente ma chance :p

  • Mon tips de l’été concerne nos petits ongles.
    On va dire qu’en été, (et même le reste de l’année, d’ailleurs!) certaines, comme moi, ont beaucoup de mal à garder des ongles vernis sans accros…etc. Alors ce que je fais quand l’été reviens et que mes main brunisse un peu, c’est que je me pose une couche de vernis doré (pas trop épaisse, le doré american apparel a une bonne teinte pour ça) sur les ongles des mains, et que je l’écaille bien pour faire un effet « feuille d’or » posé sur l’ongle.
    Plus besoin de faire gaffe, plus il vieilli et s’abime, mieux il sera.

    Je résume le goldleaf tip: mains bronzé + vernis doré bien écaillé

  • Bonjour TImai! :)

    En été les petits bonheurs les plus simples s’accumulent! Mettre la main à la pâte pour confectionner une salade de tomate à l’huile d’olive, ajouter des petites fleurs d’oranger ou autre dans l’eau de rinçage de mon shampoing cueillies avec l’abuela, ne sentir que le nenuco des pieds à la tête, cette odeur fraiche beaucoup moins entêtante qu’un parfum et qui hydrate votre peau. Changer de nationalité pendant trois mois, une rupture qui fait un bien fou!

  • Mon tip d’été serait sans doute un tip rêvé. Un objectif à atteindre pour être sereine avec moi-même (j’ai 20 ans). Ce serait sûrement de me balader dans Paris ou de courir sur la plage en riant aux éclats avec les personnes que j’aime. Et cela, en acceptant mon corps. Sans me dire bien sûr « il y a pire ailleurs » mais plutôt « c’est mon corps, je l’accepte, et peut-être même qu’il est beau comme ça »… Au jour le jour, c’est peut-être de prendre le temps de boire du thé et de sentir son corps se relaxer, être tranquille, en paix, c’est peut-être aussi d’en prendre soin, de le gommer au savon noir, de le crémer, de le masser au monoï ou au karité, de l’adoucir avant de s’endormir dans de jolis draps… De prendre conscience par le toucher que CE corps est bien là et qu’il fait partie de nous… Le regarder dans un miroir aussi, avec des yeux différents… Et d’inscrire des petits instants de beauté avec soi-même. Et ainsi, être libre sur une plage, s’offrir au soleil (avec des tonnes de crème solaire, of course !), arpenter les rues, sans se croire observée et jugée parce que finalement, la seule qui le fait, c’est moi. Et quand ce sera le cas, l’esprit sera bien plus tranquille et ensoleillé… Beaucoup le disent, mais peu le font…

    Alors mon tip serait peut-être d’ « épouser son corps » ou de « s’aimer » et de voir la beauté en soi.Les autres nous le rendront… non ?

    1000 Kisses

  • Coucou Timai !

    Mon tip de l’été n’est pas vraiment original mais ça serait juste profiter ! Après tout ça ne dure que 3 mois alors autant profiter un maximum de la mer (pour moi ça été la corse), de passer du temps en famille, et la nourriture : les glaces, le melon, la pastèque !!
    Et les odeurs aussi, le jasmin et le monoÏ; ça c’est l’été pour moi :)

    Et surtout se protéger du soleil et s’hydrater un maximum si comme moi on a pas fait vraiment attention au coup de soleil !!

    Bonnes vacances !!

  • Coucou Timai :)
    Mon tips de l’été c’est  » l’été démaquillé  »
    Rien de tel qu’un peu de soleil et d’un bon cocktail, et nous voila rayonnante au naturelle !
    Bonnes Vacances et Merci ^^
    Anne

  • Bonjour Timai!
    J’adore les tips beauté, dans les magazines, sur les blogs, les petits secrets beauté c’est ce que je préfère lire..
    Il y a une chose que j’adore faire pour avoir la peau toute douce, c’est d’ailleurs le meilleur gommage que je n’ai jamais testé!
    Je récupère le marc de café des capsules du beau Georges et j’y ajoute une cuillère d’huile de coco, pour le parfum et le coté nourrissant, et je me masse longuement avec sous la douche, en insistant sur les hanches. Peau douce assurée et en bonus, la cellulite disparait peu à peu!
    Mon tip : Marc de café = peau sublimée

  • Ohlala que d’idées !!
    Pour moi c’est sur, les vacances riment avec potager !!!
    Un petit coin d’ombre de cerisier, une bassine d’haricots à équeuter ou de petits pois à écosser, le bruit de l’eau du ruisseau, ma famille, et des discussions interminables…
    Là dessus on peut ajouter le gaspacho aux tomates coeur de boeuf comme rafraîchissant!!
    ETE = NOURRITURE SAINE, RETOUR AUX SOURCES

  • J’ai perdu mes grands parents très petite et avec mon frère et ma soeur, c’étaient nos adorables voisins qui nous gardaient après l’école. On gambadait d’une maison à l’autre, on ramassait des framboises. Nos t-shirts finissaient tout tâchés mais pour se faire pardonner, on préparait un masque exfoliant à la framboise à ma maman en les écrasant dans un petit bol. Une odeur d’été !

  • Coucou je vous présente un tip tout simple pour se faire une peau toute douce :)
    Une cuillere de savon noir + une cuillere d’eau de fleur d’oranger bien melanger puis ajouter une cuillere de semoule très fine, mélanger puis l’appliquer sur le visage ou sur le corps. Résultat peau toute douce et qui sent super bon 😉 bisous bisous

  • Bonjour Timai!

    Moi mon tip de l’été, c’est de voyager LEGER! Je profite de tout ce que je peux trouver dans la cuisine pour ne pas avoir à apporter mille produits.
    – De l’huile d’olive que je pose en masque pour nourrir mes cheveux
    – Du yahourt à appliquer sur le corps en cas de coup de soleil
    – Du miel sur les pointes comme après shampoing
    – Du sucre mélangé à de l’huile pour fabriquer un gommage minute (efficace sur le visage comme sur le corps)
    – Et même…du fromage blanc anti-cellulite!

    Ensuite j’emmène des produits tout en un : rouge à lèvres qui sert aussi de blush, gelée de douche de la marque Lush qui lave aussi bien les cheveux que le corps, Créaline de bioderma qui démaquille le visage et les yeux…

    Bref, je pars avec un vanity le plus light possible…les vraies vacances!

  • Bonjour Timai,

    Alors pour moi été est synonyme de lavande et de chant des cigales sous un soleil brulant.
    Nous récoltions celle-ci pour ensuite la faire sécher. Nous confectionnions des navettes de lavande avec des brins et des rubans pour pouvoir les mettre dans les armoires. Comme ça, même au creux de l’hiver, nous avions une bouffée d’été à chaque ouverture d’armoire. Rien de tel pour se sentir bien, non ? :)
    Belles vacances à toi !

  • Bonjour Timai!
    J’ai un secret de beauté, un beauty tip hérité de ma grand mère, pour avoir la peau toute douce!
    Je récupère le marc de café des capsules du beau Georges 😉 et j’ajoute une cuillère d’huile de coco, pour le parfum et le coté nourrissant!
    Je me masse longuement le corps, sous la douche, en insistant sur les hanches. Je n’ai jamais testé un gommage aussi efficace! En bonus, la cellulite disparait peu à peu!
    Mon tip : Marc de café = peau sublimée !

  • Je pensais que mon premier commentaire ne s’était pas envoyé! Du coup, il apparaît 2 fois (c’est pas exactement écrit pareil!)
    Désolée !

  • Une amie est passée à la maison hier et elle rentre du Vietnam :) C’est drôle non ? J’ai tout de suite pensé à toi.
    Sinon c’est un joli concours qui rayonne de joie. Merci Timai ! J’ai hâte de découvrir ce qu’il peut se cacher dans ces magnifiques boîtes ! J’espère que tu nous le diras 😉
    Et je suis contente de lire ces tips qui sont déjà parus.

  • Mon tip de vacances à moi serait : « utiliser un masque capillaire en soin quotidien »

    En effet, en vacances, avec la mer, la piscine et le soleil, les cheveux ont très vite tendance à être très desséchés. Du coup, tous les matins j’applique une grosse noisette de mon masque capillaire préféré puis je fais une tresse (pour la tresse, allez sur le blog de Fred, il fait des merveilles). Une fois la journée terminée, je passe sous la douche, je me fais un shampooing bien hydratant et surtout je les laisse sécher à l’air libre.

    Rien de mieux pour avoir de beaux veuch’ à la rentrée et éviter de tout couper !

    Très bonnes vacances à toutes !

  • Quel joli concours! Et ces box… juste sublimes!

    Alors moi ce que j’aime l’été, lorsqu’il fait une chaleur étouffante, c’est tous ces petits moments de fraîcheur… Boire un thé glacé, croquer à pleines dents dans un bout de pastèque…
    Mais ce que j’aime pas dessus tout, c’est me doucher sous l’eau fraîche, avec un gel douche au parfum tonique. Mes préférés: le petit marseillais verveine-citron, ou encore le klorane parfum « énergie »…
    Après ça, je me sens purifiée et vivifiée! Et en plus c’est bon pour raffermir la peau!

    Alors mon tip serait: prendre un bain de fraîcheur ou plutôt… une « douche de fraîcheur »!!

    Bisous (frais)!

  • Olala tous ces tips « nature », j’adore – merci les girlz, comme on dit sur Youtube :)
    Moi généralement en vacances, vu que je pars plutôt en pays « difficile » avec backpack, rencontre des gens et treck en vue, je dois penser au max à al-lé-ger le sac…
    Alors généralement c’est « met de l’huile » et réutilise:)
    C’est à dire que j’emmène une bouteille d’huile de coton customisée avec des huiles qui sentent divinement bon (pleins de boutiques bio en ligne permettent de le faire pour vraiment pas cher, mais sinon on peut trouver ça tout fait chez Body shop par exemple). Je m’en sers pour m’hydrater le corps après la douche, j’en mets sur les cheveux avant de me baigner (super protection, depuis que je fais ça je ne rentre plus avec une botte de paille sur le crâne!), je me lave le visage avec le soir, après une journée de poussière, je peux faire un massage à mon mec… le kif quoi !
    Et puis, je réutilise: ma brosse à dents avec un peu d’eau pour gommer mes lèvres en frottant tout doucement, mon dentifrice sur les piqûres de moustiques pour calmer le picotement, et surtout, ma fatigue de l’année pour faire des siestes dans les bras de mon amoureux et ma curiosité pour goûter à des tas de plats nouveaux… et ça c’est vraiment cool !
    Passez de belles vacances, ici ou ailleurs, mais toujours de bonne humeur (et paf la rime naze :)

  • Bonjour Timai,

    J’espère de tout coeur que tu passes de douces vacances avec les tiens!

    Pour ma part, je fais figure de misérable cancre parce que je n’ai pas vraiment de truc beauté en vacances.
    En fait, comme j’essaie de faire attention à mon apparence pendant l’année, je m’en fous totalement pendant les vacances. Pour les soins, c’est le minimum syndical. Côté makeup, c’est le désert. Et même côté fashion, c’est basique. Enfin, côté ligne, c’est la (les) courbe(s) totale(s) car je m’octroie tous les caprices gourmands qui croisent mon chemin, que ce soit du salé, du sucré ou de l’alcoolisé…

    Ce n’est donc pas un tip beauté du tout, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire ou presque.

    Néanmoins, chez moi ça agit peut-être comme un tip bien-être à court terme. Voir même à long terme. Parce que s’en foutre complètement pendant deux ou trois semaines sous le soleil, ça me fait vraiment du bien au moral et ça me rebooste pour la suite.

    Je vous souhaite de super vacances à tous!!
    xxx

  • Coucou Timai !! A mon tour de tenter ma chance hihi !! Pour moi les vacances c’est d’abord profiter des gens que j’aime, et surtout profiter de mon petit garçon Noah !! Il a bientot 4 ans, et j’essaye de profiter de lui le plus possible … ca passe tellement vite …

    Côté beauté l’été je met ma peau au repos …. moins de maquillage, plus de soins, je profite d’avoir un peu plus de temps pour me masser le visage longuement le soir … ca me détend…et ma peau est beaucoup plus souple, repulpée …

    Autre chose que je fais surtout l’été, après la douche du soir je m’asperge d’une eau fraiche … j’aime me sentir toute propre et sentir bon pour aller me coucher ….

    Rien de bien sensationnel en soi… Mais voila c’est mes petits gestes beauté pendant l’été !!

    Bisous

  • Coucou !
    Mon tip de l’été serait pour ma part de découvrir plein de nouvelles « recettes de grand-mère » à tester ! A chaque vacance, je me plait à essayer des gommages maison et toutes les petites astuces qui rendent belles au naturel. Du citron dans les cheveux, des massages à l’huile sur le visage, de l’essence de lavande sur les petits boutons qui grattent… J’adore découvrir leurs effets et leur efficacité ! Bien meilleure souvent que celle des produits cosmétiques plein de produits chimiques. Vive la nature !

    Bisous et profite de tes vacances !

  • Mon tip de l’été ? Je dirais plutôt MES tipS de l’été.

    D’abord je vais commencer, de façon assez fayote je l’avoue, par ton blog, je t’ai découverte au printemps et depuis je viens le lire chaque jour. Alors autant dire, au risque de passer pour une névrosée, que pour commencer j’ai revue toutes tes vidéos (parfois même en boucle je l’avoue). J’essaye de me mettre dans une nouvelle ambiance, un nouveau « mode de vie » l’été, j’ai comme une envie puérile de tout (re)découvrir et de savourer la vie. J’entends par là :

    1. Maquillage ultra light voir quasiment proscrit la journée (le soir ? des textures light, fraîches, applicables au doigts, du rouge à lèvres coloré).
    2. Jambes nues à tout va !
    3. Marche quotidienne (et, nan, je ne me sent pas une âme de sportive, j’avoue flâner un peu partout dans les rues par 40° à l’ombre).
    4. Manger ! Manger bon, manger frais !
    5. Des huiles ! Pour le corps, les cheveux, du monoï, de l’amande douce, de l’huile d’argan (voir de l’huile d’olive (de cuisine) quand les pots sont vides tout y passe !).
    6. Une révolution capillaire est devenue, chaque été, une tradition personnelle, coupe ou couleur, toute propre en sortant de chez le coiffeur, le lendemain, comme je les aimes, mes cheveux à peine coiffés, relevés, détachés toutes les 20min !
    7. Des bijoux, tocs ou plus chics un vrai accessoire, user et abuser !
    8. Des verniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! De toutes les couleurs mais jamais la même sur les mains et les pieds !
    9. ENFIN, des envies d’ailleurs (expos photos, cuisine, bouquins, ici encore tout y passe !).

    C’est… TRES LONG ! Certes, mais je suis sure d’en avoir oublié !

    Très bonne vacances à toutes !

  • Chere Timai,

    C’est drôle, je t ai croisé le soir de votre départ avec Homme + mignons Kidz! Je vous souhaite ici, du coup, de très bonnes vacances au Vietnam!

    Bref, passons aux choses concrètes, tu nous demandes des Tips alors je me sens concernée, comme toute coiffeuse, après avoir testé un tas de produits. J’en laisse ici des « universels », pour toute nature de cheveux, testés et approuvés si je puis dire…Et le reste sera pour la « Soul »!

    Tout d’abord, même si on a un programme de fous dingues, soirées, journées, enfants ou homme à cocooner, etc etc, on s’accorde au moins 10mn pour:

    Chouchouter son cuir chevelu, on le dit ou l’entend jamais assez, mais des cheveux sains, brillants, doux, soyeux, plein de vitalité, bla bla bla, passe par un Cuir en pleine forme, donc evidemment trouver un ou des shampoings qui nous font du bien et qui gèrent tous les petits soucis (pellicules, sebum, secheresse qui gratte, etc…) mais pas que, puisque le massage, un vrai bon massage avec une d’avocat, (ou de ricin mais pas agréable à appliquer) pour décoller le cuir chevelu du crâne fait toute la diff!
    Résultat: oxygénation des bulbes, circulation sanguine redynamisée, soucis et pensées négatives évaporées, ce qui donne des cheveux au top!
    Pour les longueurs je conseille l’huile d’avocat toujours ou de coco vierge ou d’olive ou d’argan ou bien toutes les 4 mélangées!

    NOURRIR ses cheveux avec notre masque préféré, ou HYDRATER si jamais la fibre est nickel naturellement, avec une crème hydratante. Biensur, on demele puis on applique ou on applique en démelant pour eviter de voir des noeuds après le rincage, le soin ne les defait pas…
    La creme lavante au citron de Christophe Robin est vraiment pas mal pour tous les typres de cheveux, et en creme hydratante choisissez celle qui vous plait mais toujours: sans dimethicone ou un qqconque composant qui finit par -thicone-!

    S’imposer de temps en temps une ambiance no « regimen » comme dirait les americans! Je sais que ça parait contradictoire mais c’est le seul vrai moyen pour débarrasser vos cheveux de tous les trucs que vous leur avez donné afin que la fibre « respire »!
    Donc, shampoing et rien d autre, sinon une petite creme si jamais vous les sentez assoiffés! On les laisse secher sans y toucher ou essayer de dompter quoique ce soit et on sort profiter de l’air pur, les cheveux aiment et c’est le moment aussi de profiter de sa propre nature, la redecouvrir ou meme se reconcilier avec!
    MANGER sainement, vous aurez les effets visibles sur tout: cheveux, corps, peau, humeur!
    D’ailleurs un tres bon bouquin existe de l’homme qu’on appelle Deepak Choprah,(« Maigrir avec l’ayurveda », bon, ce n’est pas forcément pour maigrir mais apprendre à manger tout bon) d’ailleur tous ses livres sont terribles!! Et cuisinez, tout le monde en profitera et qui n’apprecie pas un bon repas préparé avec Amour??!
    Et puis si on n’aime pas la bouufe saine, eh bien on se fait plaisir avec la junk food, mais après un repas ou/et matin ou/et soir: eau assez chaude avec citron+gingembre pour « nettoyer » l’interieur c’est pas mal…!!

    MEDITER, ou du moins Respirer, Profiter du Moment Présent ou faire des trucs qui nous vident la tête! Les effets positifs que cela produit…hmm! je vous les note pas, vous le savez ou le constaterez;)

    Pratiquer le N.O.N.C.A.T, expression lue dans une interview du grand DâM FunK, C’est à dire que pendant une journée: aucune critique, pas de mauvais esprit, aucune négativité!

    PRENDRE DU TEMPS pour soi mais autant pour les gens qu’on aime ou que l’on croise, s’ouvrir, offrir, écouter, apprendre, etc! et ne pas se prendre au sérieux, rire, rihhihhiire!!

    Euh, sinon, on va peut etre arrêter là?!

    Bon mois d’aout!!

  • Rho lourde la fille… je viens de voir que mon com est 3 fois ici…javais pourtant vérifié en lenvoyant mais sans succès plusieurs fois…. so, sorry!

  • Coucou timai, alors je ne sais pas si c’est bien ici qu’il faut t’écrire pour les tips d’été, mais j’éssaierais sur le site aussi!

    Mon petit truc de l’été, en fait il me vient de mon papa brésilien. J’explique. Tous les été mon père part au Brésil voir toute ma famille (je suis franco brésilienne), et à chaque fois il me ramene des produits de beauté… que mon grand pere m’achete!! C’est une marque qui s’appelle Phobe, qui est un peu l’équivalent de Nivea la bas, mais avec des packaging vieillots tout à fait charmant, et ca coute trois fois rien!
    Plus précisement, mon grand pere adore la gamme à la rose, qui me fait beaucoup penser à la Cera di Cupra, pour le petit coté poudré talc. Le produit que j’aime le plus est leur déodorant eau de toilette. Pour l’été, du coup je m’en sers comme déodorant, mais son odeur me parfume délicatement, sans pour autant faire de mal à ma peau (soleil plus parfum égal pas copain m’a ton toujours dit)
    Du coup cette odeur, c’est un peu ma madeleine de proust, les habitudes d’un grand pere brésilien élégant qui transmet ces petites choses à sa petite fille.. Je me sens toujours spéciale, comme accompagnée quand je le porte

    Alors pour résumer, le tips d’été serait un peu « se parfumer de souvenirs.. »

    (mon adresse mail: sarah.wjuniski@gmail.com)

  • Un brin de soleil toute l’année. Un rituel pour sur-booster la bonne mine 😉 de ma maman : L’huile de carotte. Chaque soir une petite goutte miraculeuse à sa crème de nuit. Je l’ai toujours vu faire ça. Toutes saisons confondues. Du bronzage en barre. Elle nourrit et ne laisse pas de film gras sur le visage. Plus on est assidu, meilleur sera le résultat. Mais ne serait-ce pas le secret de toute Beauty ?
    S’armer de Patience.

    Petits papillons qui s’envolent vers le Vietnam.
    Bonnes Vacances <3

  • Hello Timai et ses jolies lectrices !

    J’habite dans le sud, mais une partie de ma famille vient de Normandie. L’été évoque le soleil, qui rime avec bonne humeur, mais aussi avec chaleur. Et en ce moment, la chaleur, on en souffre un peu. Je fais alors comme mon arrière-grand-mère, une très belle normande qui admirait beaucoup les anglais : Lorsqu’il fait chaud, je bois du thé chaud. C’est une image marquante qui me reste d’elle. Je la vois, assise dehors en train d’admirer son jardin fleuri, sa tasse de thé à la main. Son jardin était le plus fleuri de Cherbourg. Lors des après-midi d’été, plutôt que se jeter sur un soda glacé, je me prépare du thé chaud, dans ma tasse préférée. Cela fait beaucoup de bien. On sait tous en plus que le thé vert a des vertus anti-oxydante.
    En plus, lorsque l’eau de la bouilloire est chaude, je penche toujours mon visage au dessus, pendant une minute, avant de la verser dans ma tasse : un bain de vapeur gratuit ! J’ai commencé à faire çà à 15 ans, par hasard. Et j’avais observé à l’époque des changements radicaux sur ma peau ! J’avais moins d’imperfections, de points noirs ! La vapeur chaude ouvre les pores de la peau, cela permet aux toxines de s’échapper. Enfin, vous le savez 😉

    C’est l’été, on fait son plus beau smile, et on se dé-sin-to-xi-que. Vive le thé, vive la normandie, vive le soleil ! Bisous !

  • Pour rayonner de l’extérieur, faites l’amour.
    Baaaaaah non je suis pas le pervers du net tombé sur la page de Timai par hasard, je dis ça par expérience. Pas seulement personnelle hein (je n’ai pas cette prétention), mais de manière générale j’observe depuis tout le temps que quand quelqu’un est aimé, désiré et choyé, le blush devient superflu. Bah oui, enfin je suis sûre que vous connaissez cette aura magique qu’une personne dégage lorsque sa nuit a été torride, cet éclat particulier dans les yeux, cette fraîcheur sur le visage, ce sourire qui ne veut pas partir. Moi je trouve que le désir et l’amour ça se voit sur les gens. On veut aller leur parler leur demander ce qu’ils leur est arrivé de si mystérieux. Le cheveu un peu en pagaille et la nochanlance de quelqu’un qui s’en fout, la sensualité d’une démarche pleine d’assurance, voila pour moi c’est ça la vraie beauté. Donc je dirais du désir, un peu, beaucoup, tous les jours, de l’amour aussi, et puis seulement alors, une petite touche de rouge à lèvres 😉
    Bonne journée torride à toutes !

  • Une année j’avais décidé d’avoir des mèche, jusque la, tout va bien, à part que ces mèches je les avaient faites juste avant de partir en vacances! Résultat, mais cheveux était dans un état catastrophique. Et là! On m’a donné un truc! LE truc qui a sauvé mes cheveux! L’avocat! Suffit d’en écraser la chair et de le laisser poser un petit moment et tadaaaaam!

  • Mettre de l’eau de mer dans un vaporisateur afin de prolonger l’effet plage sur les cheveux au retour des vacances, un moyen simple de rester une naïade 😀

  • Vivre à Biarritz et sentir l’air iodé… se baigner tous les soirs en sortant du boulot… c’est top mais ça brûle ! Mes tips de l’été sans hésiter :
    – se rincer systématiquement à l’eau claire,
    – appliquer de l’huile sur la peau encore humide et bien sûr, sur les pointes des cheveux
    – un bon SPF sur le visage
    – Baume lèvres NUXE
    – un mascara waterproof Make Up For Ever
    – un blush liquide pour les pommettes (BENEFIT)
    – une manucure canon
    – manger et abuser des fruits et du frais
    – de la légèreté partout, fringues, make up…
    le +++ ? sourire sourire et sourire !!

  • En Bretagne on se frotte les jambes avec des algues ( les plus rugueuses ) cela a pour but de réduire la cellulite ! Oui oui je ne rigole pas, on en a pleins en Bretagne des algues mais je ne parle pas des vertes , juste celles qui on baignés dans l’eau de mer, 100% iodé.

    Sinon mes petit truc bretons c’est :
    – pour les cheveux mettre un demi bouchon de rhum dans un masque pour cheveux, et quelques goûtés d’essentiel de lavande , un vrai coup de fouet pour chasser les reste de sel et sable qui abîme les cheveux.

    – mon grand père fait du miel , je l’utilise pour me faire des masques vitalité naturel : miel colza ( plutôt de texture ferme) huile de noix, olive ou calendula, laisser poser 5 min, et retrouvez une peau sublimé et délicieuse .

    Voilà voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *