My Dancing Feet

Un post depuis l’autre pays du … foot. il fait beau, et je suis tellement heureuse de pouvoir sortir mes ie-p!!!! C’est une sensation fantastique et dansante de mettre ses pieds à l’air. A nouveau. (Et promis, je vous montrerai ce que ça donne avec mes So-Wtf-Shoes).

Mon truc pour mes pieds en ce moment est de bien les laver le soir, et de les laisser tremper un peu (je me brosse les dents en même temps si vous voulez tout savoir). Quand je « les » sors, je cours vers le lit (pff, je vous raconte vraiment tout là) et les enduis encore humides de crème en couche très épaisse et zou : dodo. Pour le faire j’aime bien ma Crema Di CHEPAQUOI, et de temps à autre la KenzoKi, parce on a rien inventé de plus sensuel que ce parfum d’eau de riz. Mais en vérité, je mets toutes les crèmes qui passent, notamment, celles que j’aime pas trop pour mon visage… j’en ai des tonnes. Alors autant les utiliser. Yeah!

Après je me réveille et les pieds ressemblent à des petites peluches toutes moelleuses. Et c’est ti-par pour la danse du bonheur!

Merci Yann Kesz pour ces photos. c’est quand même fou de voir ses pieds aussi beaux. <3 Allez, dîtes moi voir un peu : vous faîtes quoi pour vos iep?!

Mille kisses a tutti!

Il y a 4 années / Bouche 27 commentaire(s)

27 commentaire(s)

  • De la creme hydratante aussi, mais surtout un soin podologue par an pour faire un petit check et voir si tout va bien.
    Tellement embêtée par des douleurs plantaires que maintenant ça rigole pas 😉

  • podologue 2 fois par an, crème neutrogena (the best one selon moi pour les pieds) en cure quand « là c’est plus possible » : tous les soirs après la douche et la pierre ponce… Une fois par semaine ou tous les 15 jours le reste du temps!

  • je fais rien du tout! j’y pense jamais mes petons…
    olala hop hop transformation je pense à mes pieds! c’est pourtant pas bien compliqué de tartiner de crème les pieds!

    • euh… je suis jamais allée chez un podologue… ça ressemble à quoi ;D
      @aloÿse : quand j’avais ton âge, je n’y pensais pas non plus. mais entre la danse et l’âge, ça me fait du bien de faire du bien à mes pieds!
      bisous!

  • Je fais beaucoup pour mes pieds ! Je les chouchoute plus que le reste et ils me le rendent bien. Ils sont l’équilibre, l’ancrage, les sensations, la danse, tous les sports que j’aime passent par des appuis sur les petons, j’adore marcher pieds nus, j’adore marcher tout court… C’est en règle générale beurre de karité, échantillons offerts et massages.
    Bonnes vacances :)

  • Aaah, ben moi je m’y suis mise l’annee derniere, apres qu’un ete de folie (ou tout pourri?) a completement bousille les miens, de pieds…

    Maintenant c’est, quand j’y pense, pierre ponce (voire rape quand c’est critique) et creme, matin et/ou soir. Ca va un peu mieux depuis que je le fais plus regulierement (i.e. cet ete ^^).

    Et j’ai aussi la meme technique pour les cremes: si j’en ai une speciale je la mets, sinon j’utilise ce qui traine…

    Je me demande aussi ce que ca fait d’aller chez le podologue, en vrai…

  • mmh yeah des pieds tout doux, merci pour le bon plan!
    et tes sandales, elles sont juste par-faites! j’en cherche partout des pareilles, pourrais-tu me dire où les as-tu trouvées ?
    bisous

  • Mon dieu!! Mes parents médecins auraient eu cette réaction en lisant ton post^^ ils m’ont toujours obligé à bien essuyer mes pieds, y compris entre les orteils et ne jamais les laisser humides après la douche car cela favorise toutes sortes de champignon et autre chose ragoutante…

  • Moi je fais des bains de pied avec du bicarbonate de soude et sinon j’essaie de les enduire de crème régulièrement. Et j’ai aussi un appareil de massage pour les pieds qui me détend puissance 10.
    Sinon, presque rien à voir, mais en parlant de pied, je me suis achetée une paire de pompes ouvertes sur le devant wtf un peu grandes et je voudrais savoir si quelqu’un a un truc pour que je puisse les porter sans qu’elles sortent trop de mon pied.
    Voilà, sur ce bonne journée les beauties et Timai !

  • Un podo quoi ?

    Pour les petits petons, c’est bain d’eau chaude salée au gros sel et huile d’amande douce et petit massage.

    L’été pas de sandale ouverte sur l’arrière du pied sauf si ce sont des talons, pas de tong donc. Sinon, le talon du pied a tendance à être plus fragilisé et c’est moche. Et marcher dans le sable au bord de la mer, rien de mieux ( si on hydrate bien après!)

    L’hiver, marcher pied nu à la maison pour que le pied enfermé dans sa triple chaussette hivernale respire !

  • coucou!
    mes petons, je les ai laissés tranquilles pendant des années… et puis un jour au yoga, je me suis dis « quand même, ils mériteraient que je m’occupe un peu d’eux » en me rendant compte que c’étiat la seule partie de mon corps pour laquelle je ne faisais jamais rien.
    Du coup je les crème le soir avec ma crème pour les mains Neutrogena (c’est bien, ca fait 2 en 1 comme ca!) et je les masse un peu.
    De temps en temps, je les brosse sous la douche avec une brosse en poils naturels = petit massage/peeling)
    Et bien ce n’est pas grand chose mais ca change tout!

  • Mon seul moyen de locomotion: mes pieds, donc massage tous les soirs avec crème hydratante ou beurre de karité+ huile essentielle de lavande (1 goutte suffit) ça rafraichit et décontracte et gommage ponçage 1 fois/semaine. Bonne trempette!

  • Quelle joie de pouvoir enfin remettre des sandales, j’avoue que mes pieds aussi sont tout joyeux, d’ailleurs ils ont eu droit à une nouvelle paire de nu-pieds ce week-end c’est vraiment leur fête :)

  • bonjour ! tes pieds sont hyper bien hydratés c’est vrai, et dis-moi après les avoir enduits de crème est-ce que tu portes des petites chaussettes au lit ou pas du tout ? because ça doit tâcher les draps, non ?

  • bonjour,
    j’ai acheté le même khol master drama que toi mais pfff il me fait des gros patés ça glisse pas comme pour toi
    pourtant je l’ai taillé

    • Hehe!
      Alors oui, il m’arrive de mettre des tites chaussettes (ouh ça devient intime la)
      Et sinon pour le l’astre drama, c’est vrai qu’il délivre comme un malade, il faut t aller molo!
      Je m’en retourne dehors avec mes kJacques, qui ont maintenant 5 ans!
      Des bisous!

  • quand je suis en mode rêche sos créme super hydratante qui me tombe sous la main
    et en été effort supplémentaire
    je suis allée une fois chez le pédicure podologue parce que mon pied pelé ….

    l’autre pays du foot, l’italie?

  • AAH Timai, tu as une jupe tirée d’un tissu que j’adore, et je l’adore tant que ces petits singes me servent de rideaux !
    (pardon fallait que je le dise)
    Pour faire du en-sujet, mes orteils sont trop longs, alors ils restent cachés tout l’été les vilains. Pas de soin particulier. :-)

  • J’ai lu sur un blog (sarah babille je crois) un truc que je trouve génial et que je fais très souvent : le soir au coucher une couche bien épaisse de vaseline sur les endroits un peu épais sous le pied puis une paire de chaussettes… le lendemain au réveil des pieds tout neufs et tout doux !

  • Tu as de jolis pieds apparemment :-) ( c’est pas si fréquent ). Moi, j’ai toujours les pieds lacérés à cause de l’échauffement dans les sandales-même les plates que je mets depuis plusieurs saisons -donc l’été, c’est crème Nok ( Akiléïne ) obligatoire, et je dois dire que ça marche plutôt pas mal.

  • Tu me donne envie de m’occuper de mes pieds ! C’est marrant mon mec me le conseillait justement hier…
    En tout cas j’adore ce post, don’t know why, et les photos !!

  • De la crème, de la crème et puis… de la crème. J’utilise la pierre ponce avec modération sinon ça accentue la corne : effet de rébellion. 😉

    Sinon, j’aime tes nu-pieds !

    1000 Kisses

  • Bonjour,

    Je viens de créer une page Facebook dans l’optique de faire de faire de la pub pour tout autre sites, blogs, pages ou juste parler de ce qu’on à envie. Les sites venant d’horizon différents (Photographie, mode, beauté, voyage…) il me fallait un thème commun et j’ai choisi « Le pied ». Simplement car c’est un thème qui pousse à la curiosité mais aussi car c’est une des rares parties du corps humain qui est trop injustement méprisé.

    Je viens de découvrir votre blog et je trouve que la photo que vous présentez dans cet article pourrait très bien aller avec le concept de ma page FB. Ainsi, je vous propose de faire de la pub pour votre blog en y mettant une de vos photos si vous en êtes d’accord.

    Voici le liens pour vous faire une idée : https://www.facebook.com/feetbookcestlepieds

    J’attends votre réponse et vous souhaite une très bonne continuation.

    Bien à vous
    Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *