Truc-Anh

CROIRE

 

photo de Chinara M. Abdykadyrova

Vous vous rappelez, je vous avais dit que j’hésitais, et en même temps, vous vous rappelez, on s’est souvent dit que c’était trop beau les hommes qui se faisaient beau: ici, ou , lalaaaaa!

Les photos de profil FB sont toutes petites vous savez. Mais là, je voyais sur le visage de mon frère, un épanouissement simple que je ne lui avais jamais vu. Du moins, en photo. C’est seulement en l’agrandissant que j’ai découvert ces 2 épaisses lignes de turquoise. AHHHHH, mais c’est de famille ou? hahhaa

Quand je lui ai demandé tout plein de questions Truc-Anh m’a dit qu’il avait simplement trouvé ce turquoise dans la trousse de Pénélope et en était tombé raide dingue. Il l’a posé illico sous les paupières « comme ça », avant de partir à son propre vernissage. Son expo CROIRE/DOUTER est toujours en place dans la galerie la plus en vue de Ho Chi Minh City, la galerie Quynh. Et pour les autres, vous pouvez e-voir l’expo ici : www.truc-anh.com. Suis très fière.

Pour revenir à nos histoires de gens qui se font beaux, il y a chez beaucoup d’hommes « visiblement maquillés » -COMMENT CA VOUS N AVEZ JAMAIS CROISE UN GOTHIQUE OU QUOI?!!!!- il y a, je le perçois en tout cas, une forme d’inquiétude, de quête. ça revendique au fond, non? quoi? le droit à la différence? l’appartenance à un courant? l’égalité des sexes? (any clue would be welcome)(y a t il des GOTHIQUES dans la place?!). Je me rappelle d’un journaliste qui avait fait l’expérience de porter le kilt toute une journée. C’était il y a une dizaine d’années. Et de conclure son article avec cette phrase qu’un passant lui avait lancé « faut vraiment avoir des couilles pour le faire ».

Mais là, c’est différent, Truc Anh il te regarde, il est heureux et c’est tout. Il est. Il est. Et je trouve ça très très beau.

Mille baisers, tout autour de la terre


Il y a 4 années / Bouche 30 commentaire(s)

30 commentaire(s)

  • Je ne sais ni le pourquoi ni le comment mais oui, il est rudement beau et meme resplendissant, ton frere, ainsi.
    Et son travail est superbe aussi, ca me parle beaucoup, Sans savoir non plus dire pourquoi. Comme quoi, parfois, souvent, la beaute s’impose et ne s’explique pas. Elle est, c’est tout.
    Bonne journee !

  • j’ai un ami qui met du khôl parfois, c’est très beau, et ça n’enlève pas une once de masculinité. ça ajoute un trouble sensuel là où certains tiennent à coller des étiquettes.

  • comme dit la grande blonde, c’est ça, le beau s’impose et on ne se l’explique pas……canon! en plus j’adore ce genre de maquillage avec des couleurs franches, limite tribal…
    ça me rapelle un article de blog lu un jour sur les hommes à talons (qui posait aussi la question bien ou pas?) et c’était troublant parce que les mecs sur la pjotos étaient juste canon, et c’était super naturel chez eux (yavait même des talons aiguilles! true story!)….ça fait réfléchir….
    du coup je me dit que tout ça, ça dépend vachement de l’attitude de la personne face à l’accessoire, et de sa personnalité…difficile à exprimer comme concept!
    enfin si les deux sont en phase et que tu sens que la personne est tellement elle même avec, bah ya pas de raison d’hesiter!!!
    enfin quand même….chapeau bas à ton frère!!!

  • moustache plus liner…j’adore..(mais j’irai pas jusqu’à me faire pousser la moustache, hein, on est d’accord..)
    vous êtes très beaux dans ta famille, et vous n’êtes pas avares de cette beauté , vous la distribuez…. »et ça c’est super! »

  • Généralement, l’homme avec du Khol est troublant (dans le bon sens du terme hein troublant). Comme souvent tout est question d’attitude, d’assumer, après on rayonne :)

  • Bon. Ton frère est canon et j’aime bien le maquillage sur les mecs (tout comme les mecs en jupe, d’ailleurs. Oui.). Mais si le mien en mettait, euh, au secours. Déjà qu’hier j’ai découvert qu’il avait une carte fidélité G20… J’ai failli mourir.

  • J’adore ! J’adore encore plus le fait d’être soi même. C’est si important à mes yeux.
    Quelle famille ! Y’en a d’autres ou vous êtes que les 3 ??? Moi ce turquoise, je l’aime tellement que je le mets même pour aller faire du sport et quand il dégouline, je dis que c’est rien, je fais des tests pour Clarins sur le waterproof !
    PS tes frères sont canons c’est clair !!!

    • hahaha le G20!!!
      je trouve ça super intéressant : c’est quoi un homme? mon homme? les autres hommes etc… à quoi ça peut ressembler l’homme. on leur interdit tellement de choses…
      sinon, oui, il me reste encore un frère… la botte secrète qui passe son bac. bisous MInh!
      bisous à tous et à toutes!

  • Ose, osons, osez…
    A partir du moment, où on se sent bien dans sa peau, avec un look, on ne devrait pas s’inquiéter de ce que pensent les autres…
    Hélas c’est loin d’être la réalité !

  • J’adore. J’adore le makeup sur les mecs, David B. et Brian M. (le type de Placebo) m’ont convaincue à tout jamais… METTEZ DU KHOL LES MECS, vous me faites ma journée, c’est comme un accent anglais ça me met le coeur en joie.
    Surtout qu’eux je crois y arrivent sans baggage, ils sont là pour faire un truc BEAU, par goût, ni par obligation d’être tiré à 4 épingles ni par nécessité de fitter dans un moule… Chez les filles en général j’adore le makeup transparent ou dramatique, mais il y a un entre-deux « poupée » que je n’aime pas trop, et ça j’ai jamais vu un mec (surtout pas un goth !!!) avec les lèvres bien laquées rose jolie madame et le fond de teint abricoté-bonne-mine…

  • il est très beau avec ce turquoise (c’est vrai pour le côté tribal), mais alors pourquoi si peu de couleurs dans sa peinture (je suis allée sur son site)

  • et merde… je t’avais pondu un gros truc sur les hommes le make up et les goths et là j’ai tout perdu et la flemme….

    En gros, ça disait… OUi y a une « ex » goth dans la salle. Qui assumait totalement sa tignasse platine , ses vetements noir et son manteau rouge… Et son mec en jupe !

    Je disais qu’il était fatiguant (à l’époque, maintenant je m’en fous un peu. je suis plus dans la revendication) il était donc fatiguant de devoir justifier a tout un chacun le fait que tu avais envie de porter des choses qui te ressemblait. l’idée n’est pas forcément de se distinguer de la masse quand tu es d’un style ou d’un autre… C’est pas différent chez les goths que chez les babos a dread. T’as juste envie d’être … authentique ^^

    Comme le disait Agrado, être authentique, c’est ressembler le plus à l’image que tu t’es faite de toi même.

    http://www.youtube.com/watch?v=EwRczwsXT-U&feature=related

    j’ai tjs aimé les résilles, le RAL qui claque, le blond platine, les talons , la dentelle et dans un autre genre les pattes d’eph’. Pq (putain!) on ne pas etre tel que l’on est sans évoquer la curiosité, le rire ou le mépris? Pq faut il attendre que la mode soit la pour que tout le monde se dise par exemple que le patte d’eph’ c’est chouette? que les résilles c’est sexy? Mais naaa, si c’est pas a la mode t’es traité de babos ou de pute…

    Et donc, secrètement , depuis des années, j’attends la révolution de l’homme maquillé. Je sais qu’elle reviendra… je dis bien reviendra, parcqu’elle a déja été là… le khol, Bowie, les ’80…

  • Aube, j’adore ce passage du film « tout sur ma mère » quand Agrado fait son show, j’adore et je jubile ! Timaï, ton frère est tout simplement solaire et sublime…

    • Agrado, Agrado, Agrado!
      Merci Aube pour tout ça. je comprends ce que tu dis mais en même temps, Agrado s’en balance que des gens quittent la salle. si on choisit dans son authenticité d’être différent, il faut accepter de ne pas être compris de tous, non? la mode, tout ça, l’approbation des autres importent peu.
      @ dominique : il faudrait que Truc Anh te réponde. vais lui demander.
      des bises à toutes

  • :) bien sure Timai, accepter de ne pas être compris c’est hélas « normal ». Et à ce moment là, je prenais sur moi. Et j’étais ravie des compliments que l’on me faisait quand il y en avait… et je sifflotais sur le reste. Mais au fond de moi, je trouve tjs dommage de voir que l’homme accepte difficilement la différence.

    Tu sais ce que je disais aux mecs qui se moquaient du mien avec ses jupes? :) « lui au moins il attend pas le carnaval pour assouvir une envie…ct quoi ton dernier costume? une robe? bah tiens… »

  • un homme qu’est ce que c’est, une femme qu’est ce que c’est, c’est quoi la norme, c’est quoi la liberté…la seule chose que j’en comprends pour le vivre de plus en plus c’est que la liberté c’est juste vivre en accord avec soi, oui ça peut dépasser, oui ça peut ne pas être compris par tout le monde et il y a ceux qui t’aime et eux tant que tu es heureux ben ça leur va.
    Alors moi je dis oui aux hommes avec du maquillage.
    Oui à l’amour au sens large du terme.
    Vive la vie
    Suis en mode libère ton esprit, libère ton amour ♥♥♥

  • Elle est belle cette photo : des « peintures de guerre » sans la guerre…des « peintures de paix » en somme ! ça fait du bien :-)

  • j aime bcp le trait de crayon turquoise et la moustache ( les contraires et patati et patata )

    Sinon plus de mecs maquillés et en jupe à Paris : yeah yeah yeah :)

    En Asie ( différents pays) , j ai trouvé les mecs très beaux et plus élégants avec leurs longwi ( jupe )

  • Hello.
    @Dominique. mm je sais pas trop. les couleurs reviendront dans ma peinture. Plus tard. ca dépend des périodes. Ca pourrait être aussi simple que du maquillage la peinture.

  • « Il est, il est »… Justement osons-nous « ETRE » tout simplement sans se soucier du regard des autres ?

    Ce turquoise est magnifique, cela fait ressortir la couleur de l’iris… Ton frère rayonne sur cette photo, on sent qu’il est bien et c’est cela qui rend beau…

  • Truc-Anh,merci pour ta réponse, j’aime beaucoup ce que tu fais, et te souhaite beaucoup de succès pour ton expo. Merci à toi aussi Timaï, J’ouvre ta page tous les jours pour enchanter ma journée. Quelle belle famille d’artistes!

  • Je suis épatée par le fait que vous soyez tous artistes dans la famille. Est-ce un don ou est-ce que vous avez été influencés enfant par votre entourage? Est-ce que vous connaissez la raison, l’origine de cette sensibilité et votre talent?. En tous cas c vrai que depuis je suis ton blog, je ressens vraiment l’idée qu’il faut être soi-même pour être bien et justement hier soir je me demandais si dans ma vie (depuis l’enfance) j’avais vraiment été moi-même ou si j’avais suivi le mouvement…réflexion encore en cours!

  • Encore un peu plus de jolies choses. Fraîcheur du bleu, sensualité de l’association au brun et regard pétillant.

    Et toute cette lumière..!

    J’ai connu (moi aussi) un homme brun aux yeux clairs qui soulignait son regard de khôl, et je trouvais que ça allongeait d’autant plus la ligne de ses yeux tout en lui donnant davantage d’élégance.

    Like a boss, Truc-Anh.

  • SUPERTIMAI ! J’ai une question : je suis revenue sur ce post, car il me semble que l’eye-liner que tu utilises dans la vidéo que Fred a postée aujourd’hui (Baruckello) est le même ??? J’ai trouvé le make-up MAGNIFIQUE, et si effectivement c’est le même, il faut que je FILE m’en procurer un (as-tu une marque à me conseiller ??).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *