Let the sun shine IN

Donc c’est les soldes. Je crois que tout le monde a bien compris le concept, je ne reviens pas dessus.

Donc bah moi, je fais les soldes. Et puis voila, au moment de sortir la carte pour acheter un pantalon PAS SOLDE**, je tombe sur ces « chaussures ».

Alors là je me dis : hahaha … NO WAY!!!!

Et en même temps…

franchement… quand même…. elles ont un truc… elles sont tellement WTF*** que ça vaut le coup de les essayer, non? Alors … enfilage. Et là, il y a comme une évidence. Vous connaissez ce truc non? Wahou.

Et puis tout de suite après, presque en même temps, je me sens comme assaillie de … voix imaginaires. Si, si, je vous assure! Ça donnait à peu près ça :
– Yann : hahaha (=… mais… pourquoi?)
– ma mère : aaaaaaahhh (=je trouve pas les mots pour ne pas te dire que je les trouve superMoches)
– mon frère : haaaaaan (=attends, je les tweete)
– mon autre frère : a-ha (=tu ressembles de plus en plus à maman) (je vous expliquerai)
– mon autre frère : …. (=hahahahaha)
– et mon père : hhhh (=WTF)(mais en vietnamien)
Et ma fille, et mon fils, et, et, et…

Ca tourne, ça tourne. Inutile de dire que je n’arrive même plus à savoir si je les aime ou pas ces shoes. C’est quand même fou ça. Vous connaissez ce truc?

Et puis je me dis « t’es en plein paris, en train de faire les soldes, IL FAIT BEAU-OOOOOO, tu vas quand meme pas stresser pour des pompes! la vérité, c’est pas les chaussures qui sont WTF… C’est oi-t! (ouais, je me tutoie)

Alors, comme par enchantement un souvenir me revient à l’esprit.
Ça se passe lors d’une formation. Pour la faire courte, je donne un exercice qui consiste à se choisir 1 couleur « pour la vie ». Vous feriez quoi vous? Beaucoup de personnes optent pour quelque chose de « secure », un ton neutre et élégant pouvant passer les âges sans jamais heurter. L’esprit « sans faute ». Et puis il y a cette femme qui dit « plutôt que de me soucier de ce que j’en penserai dans 20 ans, je préfère garder un souvenir de ce qui me plaît maintenant. À présent. Et ce qui me plaît maintenant c’est ça! »

J’ai trouvé ça vraiment très très beau.

Alors j’ai souri. J’ai pris mes chaussures. J’ai fait comme les enfants en demandant à les porter tout de suite. Là maintenant tout de suite. Et me voilà telle Tatooine, avec 2 magnifiques soleils, juste là, au bout de l’horizon.

Have a superNice week end

** quelqu’un peut-il me re-explique ledit concept? Merci
*** maman, ça veut dire « ouhlala »

Il y a 4 années / Bouche 40 commentaire(s)

40 commentaire(s)

  • J’aimerai voir une photo de toi qui les porte.
    Parce que les chaussures, au fond, ses pas grand chose sans un humain avec des pieds pour les porters (un peu comme des cheveux…un cheveux peut être beau, si on le voit pas sur un visage on se rend pas compte).
    Mon achat WTF de cet hiver était jaune (que ça peut faire peur et mal au crâne aussi). Un peu comme quelque chose qui explose juste pour le plaisir

  • Je sais pas trop ce que ca donne porte, en general je n’aime pas trop le cote « slip-on » mais la plateforme et le talon sont tres beaux, et la couleur est eclatante :)

    (Sorry no accents par ici)

  • Mais oui! elles sont si WTF! Me choquent pas mais ça m’a fait trop rire j’ai les mêmes petits voix que toi mais ma tête… ( avec minou pourra faire ses griffes dessus…)

    • Oui vous avez raison, on se rend peut pas compte sans moi dans les chaussures! On s’habitue parfois à des images sans parfois se rendre compte comme hors de l’image, dans la vraie vie, c’est « ouhlala »
      Je vois comment je peux faire…
      Bisous

  • Moi c’est tout ce que j’aime, le côté 70′, le mélange des tons, la découpe devant…Mmmm
    Souvent on achète des chaussures, nous les femmes, comme une oeuvre d’art.
    On aime les regarder, le seul hic pour ces shoes c’est de pouvoir marcher dignement, la tête droite, sans penser aux pavés sous nos pieds.
    Moi j’ai arrêté « l’art » pour ça mais le conseille tout le temps à mes copines.
    Tu nous diras..

  • J’aime j’aime j’aime…pas forcément les chaussures en elles-mêmes (!!!) mais l’état d’esprit, TON état d’esprit ;))
    Belle journée à toi.

    • mais oui, elles sont super confortables : il y a la plateforme évidemment mais aussi un systeme tout che-lou de semelle intérieure tirée par un élastique pour bien sous-tendre la plante du pied. hyper confort… même si j’ai pas essayé sur les pavés.

  • Elles sont des quelles marques ? Tu as craquer beaucoup d’argent ? je les trouve très originales mais pas sûr que je puisse marcher avec sans lanière derrière ! Alors voilà j’attends aussi de les voir porter !!

  • je les vois avec une tres tres tres longue robe busiter, à fleurs, évasée, tes cheveux courts vont etre tip top pour la tenue! et des gros bracelets style manchette, en bois ou en plastqique fluo!

    une vision je te dis!
    bravo!

  • bustier et plastique, roooh la la, j’ai les doigts qui vont trop vite!
    par contre, avec l’ouverture au dessus du pied, ça ne doit pas etre evident de marcher avec, j’ai peur que le physiquement parlant, le haut du pied va vouloir sortir par là et le poids (qui a l’air impressionnant) de la chaussure va vouloir plutot la garder au sol, ce qui t’ empechera de décoller les pas…enfin, j’ai peur! hihi c’est ricicule! tu les as essayé meme sur les paves alors WTF 😉

  • Je les regarde depuis un moment sans savoir si je les trouve jolies ou pas… E finalement, comme je dis souvent (en étant incomprise par 90% de mon entourage): certaines choses sont tellement bizarres/moches qu’elles en deviennent divines!
    Et puis, en te lisant, on comprend bien que ces sandales sont une vraie évidence pour toi alors tu as bien fait! (imagine juste les nuits d’insomnie à te torturer si tu ne les avais pas prises! :p )

  • Elles sont belles mais je ne les aurait pas prise à cause de l’ouverture sur le dessus, du coup le pieds ne doit pas être assez soutenu dans la chaussure.

  • Magnifique, quelle architecture ces shoes on voudrait les voir porter.Ca me fait rire les voix intérieures, très très présentes en période de solde la plus forte en moi « tu vas où avec ça » ?!

  • Très sympa comme pompe, je crois que je n’aurais pas pu assumer le talon, mais j’apprécie bien ta démarche WTF.
    Quand aux soldes, c’est ça le grand mystère. Y aller, chercher les graals vestimentaires, trouver et se retrouver à la caisse avec des trucs pas soldés. Ha ha, je crois qu’il vaut mieux en rire 😀

  • Bon, de toutes façons, même si tu ne les mets pas beaucoup, tu as bien fait de les acheter car c’est un magnifique objet d’art que tu pourrais sans complexe exposer sur une étagère, à côté d’un beau livre par exemple ;-)… et puis dans quelques années , ta fille dira à ses copines avec des étoiles dans les yeux : « ma mère, sur son étagère, elle a des chaussures collector TROP DEMENTES, j’adorerais qu’elle me les donne un jour ! » Perso, j’aime beaucoup les chaussures un peu exceptionnelles, comme objet, j’en dessine régulièrement pour moi, juste pour le plaisir ( alors que je serais bien incapable de les porter 😉 )

  • « hhhh (=WTF)(mais en vietnamien) »
    a-Ha.

    « plutôt que de me soucier de ce que j’en penserai dans 20 ans, je préfère garder un souvenir de ce qui me plaît maintenant »
    -mais « hhhh » yes.

  • Oh-oh ! Quelle cambrure tu dois avoir avec ces talons… Il faut bien compenser (c’est le cas de le dire) le manque de soleil à Paris. Elles sont tout simplement sculpturales et magistrales.

  • Tu as très bien fait d’oublier ces petites voix pour te faire plaisir : l’essentiel c’est ta petite voix à toi, celle qui voulait l’improbable, tu as courageusement dépassé ta peur d’être  » jugée – critiquée- rejetée « 

  • ça me fait penser à cette robe années 70 en dégradé de vert qui est what the fuck tellement que je la porte que chez moi, mais je l’aime bien peut être que j’aurais ton audace et je la mettrais pour sortir une fois

  • Ohhh oui je connais,
    je suis la seule à porter des platforms shoes « à la jeffrey campbell » (mais pas aussi haute) dans ma cambrousse, je suis une avant gardiste qui brave les regards !!!
    Je deteste les mules, mais, ben, tes pompes je les trouves trop chouettes. Bravo !
    Bisous Timai

  • et bein voila! c’est exactemment ce que je voulais dire à propos de l’envie d’être goth’ a un moment… se faire plaisir ! avec ce que l’on aime. tant que ça dure, qu’on peut se le permettre toussa… tu me fais repenser a ces plateformes shoes roses completement WTF que même j’étais au téléphone avec l’homme et j’y ai dit : »oh merde! une paire de shoes …je te rappelle! »

    et là, c’est les soldes… hmpf 😀

  • J’adore le « maman ça veut dire ouhlala » !! (entre autres).
    Je vais sûrement te la piquer celle-là parce que ma mum qui lit mon blog, me demande souvent des traductions du genre: « ça veut dire quoi 2 points, tiret, parenthèse? » lol. Trop mignonnes les mamans!

  • ahahah j adore cet article. Tu as bien raison. Finalement, aurais tu « osé » il ya 10 ans ?? Ou oseras tu dans 10 ans? C’est NOW ( comme dirait Mia Fry…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *