SkinPositive

Je ne sais pas pour vous mais d’adore quand mes produits touchent à leur fin. Je crois que ça me soulage que « ça » puisse partir. Une bonne vie qui s’achève quoi. (pas comme tous ces produits que je sais même pas quoi en faire, tellement ils ne me font rien). Et là en l’espace de 2 semaines, 4 de mes produits préférés m’ont fait plaisir en mourant de leur belle mort.


 

4 fois plus de plaisir à l’idée aussi de pouvoir remplacer le feu produit. Et pour être honnête,  je crois bien être tombée du côté geek de la force. hahaha! Ne m’en voulez pas mais avec le grand âge, la fatigue (nan mais les enfants, c’est juste pas possible de vous réveiller si tôt)(un jour férié), ma peau a complètement changé ces 2 dernières années. Avant, elle était géniale et maintenant bah, elle est … différente.

Et je dis à toutes les minettes qui me lisent (hey, vous êtes dans la place ou?) : riez, riez, ON EN REPARLERA QUAND VOUS AUREZ 35 BERGES.

 

 

Je ne me plains pas, j’aime toujours ma peau, contrairement à la majorité des femmes si l’on en croit les études, mais, elle a muté, elle est plus fine, parfois tristoune, et surtout elle n’est plus fiable comme avant. J’ai comme perdu ma peau de référence. Et là, j’en ai… plein de peaux. ça change tout le temps. Faut sans cesse s’adapter. C’est une sorte de challenge au jour le jour (pfff, voir même plusieurs fois dans la journée). VOUS M’ARRETEZ SI JE SUIS FOLLE. C’est pas non plus une banale histoire de contrôle freak, pour toujours être au top et tenter à chaque instant de retrouver cette peau de référence. Disons que, j’expérimente de plus en plus, des massages, moins d’eau, des produits aussi et faut bien le dire… J’ADOOOORE (j’ai pas dit Dior)! Alors comme toute phase d’expérimentation, je n’ai pas tout trouvé mais quand même, je vais remplacer ces 4 produits par … les mêmes, tellement je les aime.

 

 

A part celui de la première photo, vous connaissez déjà les autres produits, dans la superette depuis belle lurette. Je n’y reviens donc pas. Un mot juste pour le superbe masque Purifiant puis Hydratant, T’ai Chi d’Herborist. Ce truc est incroyable. Yann sait tout de suite quand je le fais tellement ce produit … me fait la peau! IL TUE! il faut juste avoir un peu de temps… j’avoue que ça a certains avantages d’être free lance et de bosser de chez toi (ie. tout en te faisant des masques sans que personne ne le sache)(d’ailleurs, là en ce moment même … bref).

Bon, et vous avez vous des produits que vous rachetez avec joie? ET … vous l’aimez votre peau?

baisers doux.

Il y a 4 années / Bouche 37 commentaire(s)

37 commentaire(s)

  • J’aime changer souvent et c’est donc toujours un peu la fete quand je finis un pot… Je file essayer autre chose et ca me ravit. Surtout qu’ici, je me fais une joie de tester les produits australiens/neo-zelandais et il y a de bien jolies decouvertes. Un produit dont je ne me passerais plus et que je rachete sans cesse, c’est le Lucas Paw Paw Ointment, une veritable petite merveille de soin, d’hydratation et de « reparation » qui, magie, magie, ne coute que 5$ le tube. Elle est pas belle, la vie ?

  • L’eau micellaire Bioderma qui est…l’unique produit que j’utilise.
    J’ai même laissé tombé les crèmes jours/nuits (franchement si la peau graisse pas elle est sèche-morte et vice versa). Je me dis que ma peau de jeunette préfèrera sans doute attendre toute nue un rendez vous chez la dermato plutôt que mixe de produits parfaitement inappropriés.
    Par contre il est beau ce masque

  • Pfff dire que j’aime ma peau euh….pas vraiment. Ça a toujours été compliquée. Peau à problèmes, même si ça n’a jamais été catastrophique, ça n’a jamais été vraiment top (pas plus de 2 jours de suite en tous cas -__-).
    Et avec l’âge, s’ajoutent aux imperfections les marques du temps, et ça ça fait un peu mal aussi…
    Moi aussi je ressens une certaine satisfaction quand je termine un produit parce que je vais enfin pouvoir commencer un de ceux qui font la queue dans ma salle de bains (ne jamais être prise au dépourvu). J’adore tester de nouveaux trucs. Il y en a tellement aussi! Aaaah le marketing aura ma peau!;-)

  • Ma peau de jeunette (23 ans demain) rêve parfois d’être un peu moins jeune, pour les « coucous surprises » de ma peau d’ado.
    Bref. Pas de produit miracle, juste une bonne hydratation, longtemps la même.

  • Aaaah, que je ne l’attends pas ce jour ou ma peau me lachera!

    Depuis deux ans que je me sens vieillir (dit-elle, la jeunette pas si jeune que je suis hoho), j’ai a peine commence a en prendre soin (mais leger, hein, genre eau micellaire + creme de jour, pof c’est plie).

    Faut dire que toujours etudiante (jeunette pas si jeune, disais-je), je n’embete pas trop ma peau avec deux tonnes de maquillage, donc elle ne ressent pas trop le besoin de nettoyage/soin intensif!

    Mais grace a toi Timai, je commence a m’interesser a tous ces trucs de beaute, la geekerie version fille (dit la jeunette geekette pas si jeune mais tres geek :))

    Keep on!

    PS: jeunette, pas jeunette, c’est juste une question de point de vue apres tout… non? ^^
    PPS: pardon, toujours pas d’accents sur les claviers de ce cote-la du monde

  • Moi je l’aime bien ma peau. Elle est sympa avec moi :)

    Et puis j’ai trouvé mes soins (temporairement ?) : no masque, no exfoliant, no tensio-actif et presque pas d’eau. Je la chouchoute à coup de lingettes en microfibres, d’hydrolats et de mon hydratant home made. Tout en douceur.

    (J’ai passé trentaine moi aussi.)

  • Avant, j’aimais ma peau (un peu), je n’ai pas souffert d’acnée, je ne l’ai jamais étouffé de fond de teint, j’ai été cool avec et inversement!
    Mais depuis quelques mois, elle me trahie, me plante un coup de couteau dans le dos! Je me réveille avec des indésirables le matin! Là je sors d’une crise que même une ado de 15 n’aurait pas! merci la détox! là détox fini , j’attends sagement les effets positifs! Aucun produit chouchou, ej suis très souvent déçue et j’y mets souvent le prix fort, des fois je me demande si ça sert à quelque chose!
    Donc là , c’est un nettoyant doux Clinique ( qui contrairement à ce qu’on m’avait dit tire beaucoup la peau), qui je crois fait un petit peu effet sur mes imperfections, et eau florale à la rose de Melvita que j’applique aussi le matin. C’est tout!
    Par contre j’ai eu des échantillons de produits Aesop et j’ai été fan mais le prix des nettoyants m’a un peu freiné mais je sens que d’ici deux mois ils seront miens 😉

    Bisous!!! (PS: je rêve d’avoir ta peau dès que je regarde tes vidéos!!!)

  • Ah ces photos… Quel appareil utilises-tu pour tes photos et videos? J’aime beaucoup tes choix de prises de vue… C’est BEAU!

  • aaaaah herborist, j’avais vu une pub en chine et ça m’avait quand même bien tentée(si beau et puis le côté porté sur la medecine tradi)…mais je l’avais jamais trouvé! donc il serait accessible en france ?

  • moi aussi je ressens toujours ce petit pincement (de joie!) quand je finis un pot, parce que j’ai simplement l’impression d’avoir trouvé un produit qui me correspond et de ne pas tomber dans le trip compulsif consistant à tester 36 crèmes différentes tous les mois (syndrome de la blogueuse beauté) hihi.

    en revanche, depuis que j’ai 14 ans, je me vois obligée d’acheter encore et encore ce gel nettoyant bleu-vert de chez Avène: il est laid, pas glam du tout, et je pense que je devrais calmer sur le nettoyage à l’eau aussi… mais rien à faire, ça reste le plus pratique/efficace à mes yeux. et c’est déjà pas mal!

    malgré tout je m’en veux un peu d’accumuler les crèmes chez moi sans les finir, mais il faut dire que ma peau change tellement d’une saison à une autre! mon envie: m’en tenir à 5 ou 6 produits ouverts à chaque fois, type crème/démaquillant/nettoyant/scrub/masque, mais c’est franchement difficile :)

  • d’ailleurs Mai, je me demandais si tu connaissais un organisme qui proposait de distribuer gratuitement les cosmétiques pas ou peu utilisés? je trouve le principe du vide-salle de bain un peu bizarre, je préfère encore faire des heureux gratuitement plutôt que de vendre des pots où j’ai déjà foutu mes petits doigts 😉

  • Moi je change souvent de produits c’est dire que je n’ai pas trouvé LE produit miracle. Ceci dit le banlancing cleanser d’Alpha H a vraiment été une découverte pour moi. Fini la peau qui tiraille après nettoyage. Voilà un produit que je rachète dès le tube fini.

  • I also want to ask this Mai, what are your thoughts on using sunscreen? Is it really essential? Is it true that French women don’t use it that much? I would really love to know :)

    <3

  • La peau du visage ca va, un peu de rides mais ca passe. Par contre je n’aime pas trop ma peau juste sous le menton qui relache un peu et qui se ride aussi.
    Mais j’avoue je n’ai jamais pris soin de ma peau donc les dégats c’est de ma faute.
    Côté produits j’utilise principalement des produits bios sans huiles essentielles si possible mais parfois je réutilise aussi des produits conventionnels, pour le moment Bioderma eau micellaire et crème Ictyane H.D de Ducray.
    J’aime aussi l’aloé véra.

  • Ah, la peau, la peau, mon principal complexe – on touche presque à la métaphysique, pour dire ! J’ai un passé très dur avec celle-ci, celle de mon visage ; acnéique dès mon plus jeune âge, j’ai lutté toute ma vie et les dermatologues, ça me connait. Combinons à cela une peau très pâle, donc fragile (le soleil, j’adoore mais lui me veut, en définition, du mal). Alors aujourd’hui, à vingt-deux ans, ça va beaucoup mieux, je peux sortir à visage découvert sans être obsédée par l’image que je renvoie mais ce n’est toujours pas ça. J’ai définitivement tiré un trait sur peau belle au naturelle et, lorsque je peux sortir sans maquillage, c’est un vrai bonheur. Je dois dire que les blogs beautés ont été une grande révélation pour moi et m’ont aidé à prendre soin de ma peau (chose que je fais depuis le primaire par pure nécessité – oui oui, ça a commencé très tôt) mais avec la notion de PLAISIR qui jusqu’ici n’était pas présente.
    J’ai adopté l’eau micellaire bioderma, parfaite, dont aucun dermato ne m’avait parlé et qui a nettement amélioré l’état de ma peau ; la bb cream d’erborian, découverte cette année, a aussi été une super révélation, combiné à la poudre libre Laura Mercier et à son fond de teint poudre dans les moments critiques. Ce sont des produits que j’achèterai à coup sûr une fois épuisé ; et puis, of course, tous les soins spécifiques comme l’eau thermale de la roche posay ou encore cicalfate d’avène, des vrais soins doudous.
    Ouaip, l’état de ma peau détermine en grande partie mon état du jour ; quand je l’aime bien, je suis bien ; et quand je ne l’aime pas, je suis mal (mais là, il y a probablement aussi quelque chose de plus psychologique, l’inverse est possible – l’idéal serait d’arriver à ne plus avoir ce regard scrutateur sur ma peau, à ne plus la dissocier du reste, bref un rapport sain et amical)

    • wouahou! c’estnsuper intéressant ce que vous racontez là. la peau c’est vraiment toute une histoire, une frontière entre 2 mondes : l’intérieur et l’extérieur. alors c’est vraiment une seule et même chose d’être bien dans sa peau de manières figurée et … figurative. big up @loupiote : ca va le faire.
      pour le reste j’étais aussi pas mal accor a l’eau miscellaire, mais comme elle ne permet pas de masser, je suis passée à l’huile
      @Claire : i use the Weleda for the body only, on damp skin, it has such a « YEAH » effect. and i am completly addicted to the smell. concerning the sunscreen, i always one. either into my foundation product, like bbCream, or when it is very sunny like today in Paris with a SPF50, from laroche posey. French girls like tanned skin but it damages it so much. you can really see the difference at my age… i try to be cautious.
      @fenguang : je l’ai trouvé au sephora des champs élysées 😀
      @marie : malheuresuement je n’en connais pas et j’aimerais aussi trouver un moyen de me délester des miens! on se tient au courant.
      @christina : merci! j’utilise mon nex5 de chez Sony. mais l’objectif n’est pas celui du nex : c’est le sony zeiss. une bomba. je vais celà dit changer bientôt pour un gh2/ il n’est pas encore au point donc on attend un peu…
      @murielle : ouais la peau du menton, ça me tue aussi! hahaha, va falloir s’y faire!
      plein de bises! et je veux encore des com’ pour tout tout savoir!

  • Roh oui, moi j’aime bien me racheter mes crèmes hydratantes. Toujours de la parapharmacie et mes préférées sont de la marque Avène. Il y a ma lotion nettoyante quotidienne aussi que j’aime racheter et mon shampooing du ghassoul 100% nature. Et de l’huile d’olive pour mes cheveux. Voilà :-)

  • J’adore ce moment où tu ouvres un nouveau peau et ou tu penses que ça va faire la différence…

    J’aime ma peau, elle et moi on est au top de la connexion, elle reflète vraiment mon état du jour. Peut être lumineuse le matin si je suis joie et se ternir dans la journée si je suis de moins bonne humeur. Vraiment, ma peau de me trahit pas. Enfin, dans le sens où elle me retranscrit.

    Et puis, je me suis lassée ! J’ai trouvé la routine beauté de ma peau : eau micellaire pour le soir et huile d’argan, eau de rose le matin et crème hydratante de jour Diadermine.

  • C’est marrant, je me rends compte que pour moi c’est l’effet inverse. En fait quand une crème arrive à sa fin je commence à l’utiliser de moins en moins. Pareil avec le parfum. Ce n’est pas une décision consciente et depuis que je m’en suis rendue compte je fais plus attention. C’est pas que je ne peux pas aller en racheter, mais je sais pas, je suppose le rapport à la fin qui est différent. Faut dire que j’ai beaucoup de mal à trouver des crèmes qui me conviennent et que va savoir pourquoi c’est souvent celles dont la fabrication s’arrête (comme l’émulsion étincellante de chez Nuxe).
    Ce qui est vrai aussi c’est que côté crèmes je ne semble pas avoir cette curiosité de découvrir quelque chose de nouveau, une fois que j’ai trouvé ce qui me convient, ça me va.
    Le truc de masser, je le fait maintenant avec le lait démaquillant et c’est vrai que c’est top pour la peau. Merci!

    • @holly : je suis bien d’accord, ma peau me raconte aussi ce que je vis à l’intérieur. no dorian gray effect for us, mais c’est bien cette vérité. j’aime.
      @sophie : ça va dis! plein de bisous!

  • salut Mai!
    c’est très intéressant ce que tu racontes sur le fait que la peau change. Je n’avais jusqu’à il y a quelques mois jamais eu de problèmes avec ma peau: peau sèche, peu de boutons à l’adolescence, mon rituel c’était gel nettoyant sans savon, rincage à l’eau et crème hydratante (depuis trèèès longtemps le lait-crème concentré d’Embryolisse, je fais des réserves à chaque passage en France, j’adore).
    Et depuis mes 30 ans (un an donc) changement: ma peau se met à tirer, gratouiller, devient très inconfortable. La solution: arrêter le nettoyage à l’eau – le truc qui ne me faisait pas, mais alors pas du tout envie… Depuis, je me suis mise au lait + lotion (La Roche Posay en ce moment) et tout est redevenu à peu près normal. Et puis maintenant j’aime bien mon nouveau rituel, les lotions qui sentent bon et prendre (un peu) plus de temps pour moi.

  • Ce que tu dis me parle beaucoup.

    Face à mes pots, j’ai un peu l’impression d’être schizophrène. D’abord, la découverte : je veux que le produit soit génial : odeur, texture, effet, je pourrai passer pour une représentante de la marque tellement je détaille tous les aspects.

    Puis le doute, surtout pour l’effet attendu. Le produit est-il vraiment si merveilleux ?

    Et au bout des 2/3 du contenant, le questionnement rachètera, rachètera pas ? Et le temps que je pose ou masse , mon avis peut changer 3 fois… Sachant que j’adore la nouveauté, la quête du produit impossible, la nouvelle texture, le parfum naturel mais pas trop.

    Mais cette fois-ci un peu grace à toi, je me lasse moins, j’ai réduit encore un peu ma routine produit et je trouve que ma peau est plus belle et surtout pas déshydratée.

    Donc je crois que même à la fin de mes flacons, l’huile démaquillante à la graine et de persil et la crème à la noix de camélia pourrait bien retrouver ma salle de bain. Même si bien sur la tentation de l’huile Shu est quand même très forte !

  • Coucou,
    Moi c’est tout le contraire: à 36 ans ma peau se porte beaucoup mieux ! Plus fine et plus seche, soit, mais moins irritable. Depuis quelque mois, c’est ma crise de 30ène ! Donc, j’achète beaucoup (lire: énoooooooorme) de crèmes et de soins anti âge :)
    bisous et merci pour tes articles !

  • Petite jeune dans la place ! Il n’empêche que je n’ai jamais vraiment aimé ma peau, alors qu’au final j’ai à peine eu d’acné et qu’elle n’est plus très sensible. Pour être honnête, depuis que je suis ton blog j’aime mieux ma peau car déjà elle est plus belle (moins de produits, plus de massages), mais surtout parce que je m’accepte plus facilement ! Gracias !

    Et le produit que j’adore renouveler, c’est ma BB Cream de chez Garnier.

    xxx
    Louise

  • Je viens avec une bonne nouvelle, le temps qui passe améliore vachement son rapport à la vie, apaise,rend heureux. Alors pour le reste, à mon avis, ce qui reste de jeunesse c’est pas dans la peau qu’il faut le chercher mais dans le regard qu’il faut le cultiver… pas le choix :)

  • Ouiii moi aussi j’adore lorsque j’ai fini un produit alors que j’ai adoré le convoiter et l’acheter.Toute à la joie de me trouver d’autres produits ou de les racheter! Je rachète systématiquement l’eau cellulaire de chez Esthederm , je ne sais pas si elle est mieux moins bien mais j’aime la sensation qu’elle laisse sur ma peau.Pour les soins (gommages/crèmes/lait corps)j’alterne entre des produits que j’ai aimé et d’autres nouveaux, il y a tellement de tentations…Ma peau j’ai vraiment commencé à trouver qu’elle changeait, à 38/40, puis aujourd’hui à 48 ans, c’est d’un coup comme çà, je vois apparaître des petits trucs que je ne voyais pas avant, puis je m’y fait, je pense que c’est le meilleur moyen d’accepter le vieillissement.Mais sinon ma peau c’est bien la seule chose que j’ai toujours aimé chez moi, et je suis parfois un peu triste de la voir tout doucement me trahir ! Mais du coup je m’éclate à m’acheter des produits qui sentent bon et qui lui font du bien, du bio, du naturel ou du moins naturel, c’est selon.

  • Bah moi aussi je l’aime ma peau! Elle n’est pas parfaite (tendance grasse) mais on me fait des compliments et je n’utilise pas de fond de teint!(Je crois que j’ai de bons génes de ce côté parce que maman et ma grand mère ont une super peau). Par contre j’en prends énormément soin, j’ai plus de produits pour le soin que de make-up, je pratique le millefeuilles japonais depuis 2 ans et ça marche à fond! J’utilise surtout des produits asiatiques et je ne pourrais pas me passer de mon huile démaquillante que je rachète toujours! Et maintenant j’ai trop envie de tester le masque Herborist et les produits Aesop!

  • Ca y est j’ai acheté mon masque Tai Chi et rien que le pot et son emballage me ravissent :), je l’imaginais plus petit et j’ai été agréablement surprise. Donc ce soir, c’est papouilles !

  • Je crois avoir trouvé les bon produits depuis 1 an et demi je rachète les même et ma peau se porte super bien. Pour le visage: Lait démaquillant Confort Intense de Melvita , Eau à la rose de Sanoflore. Je ne mets jamais de creme l’été. En hiver une creme a base d’eau.
    Et pour le corps: miel corps nourricier de Sanoflore et plusieurs huiles Weleda: huile Arnica, huile de massage pour vergetures (soit disant pour les femmes enceinte mais marche très bien pour toutes les femmes!), huile Vivifiante au Citrus.

  • Zut j’avais pas fini mon message!
    J’utilise que des produits bio car je pense que la peau à besoin de produits naturels qui ne l’agressent pas.
    Ensuite pour diminuer les coûts car les produits de cosmétiques coutent cher j’achète dans la parapharmacie discount à Paris dans le 6eme arrondissement ce qui me permet de faire une économie d’environ 22€ par rapport à un magasin bio ou parapharmacie lambda.

  • Moi qui vis au Nigeria, j’ai des collegues a la peau noire magnifique. En particulier une, dont la peau est tres foncee, intense, douce, lisse, parfaite qui ne se rend meme pas compte a quel point elle est belle. Son secret c’est « rien », pas de creme, nada.

  • Ma peau est assez gentille avec moi (pour le moment, mais j’ai 26ans, alors c’est facile. Tu as raison, je verrai dans 10 ans et je rirais peut être moins!)
    En attendant je rachète sans cesse le doux nettoyant moussant et la gelée éclat du jour de chez Clarins. Sans oublier la créaline de Bioderma. Et si ma peau est trop sèche, je tartine un peu d’Aquaphor dEucerin, c’est magique!

    http://stylefashionlifestyle.blogspot.fr/

  • Je comprends quand tu dis être rassurée quand ca se finit un peu. La j avais hâte de finir tous les petits produits ouverts chez moi. J etais sur le bon chemin . Et puis j en ai racheté….
    Mais que des produits Avène. Pas trop le choix en ce moment.

    Comme toi ( j’ai 31, c’est un peu pareil nan ? 😉 ) je galère avec ma peau depuis quelques temps.
    Avant ca ne me faisait pas ça. Mais là, totalement imprevisible.
    Je ne sais jamais ce qu elle a , a eu, ou aura. Un coup elle est top, le lendemain comme brulée, puis après toute sèche, et luisante le surlendemain… Rahlala c’est lourd….

    Quand je veux essayer du « bio ou naturel » c’est pire. Elle est belle le matin au réveil mais après, ca se dégrade . ahahah on s’en sortira jamais.
    Je ne devrais pas me plaindre, car je n’ai pas de boutons (manquait plus que ça…) mais parcontre, pour le CDY faut que je trouve un truc et VIIIIIIIIIIITE.
    Les huildes weleda sont top, faut que j’en rachète une.
    Plus tard ducoup.
    Mais je sais que je n’ai plus envie d’essayer tout ce qui a l’air top chez les autres. Ca ne marche jamais chez moi.
    Jai hâte de trouver ma routine et de racheter toujours les mêmes basiques dont ma peau a besoin pour être RES-PLEN-DISSANTE ( rien que ça :) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *