Kesako?

Hahahaha,

bon, on va laisser la rédaction de ELLE faire ses états généraux et revenir à un petit bonheur au nom très évocateur, n’est ce pas?!

c’est pas tous les jours que je vous parle d’un produit, mais là, le Gezichts Dampbad (le qué?), alias le BAIN DE VAPEUR du Docteur Hauschka, c’est juste une bombe. Pour l’utilisation, vous pourrez aller voir Léa, c’est très simple : un grand bol d’eau bouillante, un peu de produit, une serviette sur la tête et c’est parti.

Pour toutes celles/ceux qui ont froid x un teint de crevette crue x 10 minutes devant elles/eux, ce truc va forcément vous plaire. A chaque fois que je place ma tête au dessus de ces vapeurs et que je m’oblige à ne pas bouger pendant un peu de temps, je me rends compte à quel point la vie va vite et à quel point c’est bon de s’arrêter. le luxe. la chaleur fait un bien fou, à ma peau, mais à mes muscles aussi, qui se relâchent progressivement. à chaque fois, ça me vide. à chaque fois, je repense à un truc que j’ai vécu dans un Hammam, le Liquidrom de Berlin, où je me suis retrouvée à oil-pé avec des allemands que ça ne gênait pas du tout et des amis que je connaissais, mais pas beaucoup :

« ah ouais, c’est tout nu en fait, ce truc? »

« ah ouais, donc toi, ça te gêne pas, d’être tout nu »

« ah ouais, bah si c’est comme ça, je m’assois en bas du hammam (=dos à tout le monde) »

« ah ouais, donc là, il faut en plus que tu me frottes le dos au sel?! mais je suis une femme et toi un homme que je connais-mais-pas-beaucoup! »

« ah ouais, donc toi (qui est une femme cettefois ci) tu as les seins qui se touchent, mais… WahoUOU, ça FAIT QUOI COMME SENSATION???!!!! »

bon bref, si tu arrives dans ma salle de bain pendant une session vapeur, tu trouveras Ponyo à côté d’une serviette en train de rire au dessus d’un bol.

Ce soin est vraiment une expérience à part entière. J’adeure! ensuite la peau est toute « plumpy », le teint est défatigué, limpide. Et si en fait, je n’ai pas 10 mais 15 minutes pour moi, alors je le couple enfin, à un exfoliant et/ou à un masque.

Bon bain!

Il y a 4 années / Bouche 35 commentaire(s)

35 commentaire(s)

  • Helloooo !

    J’ai découvert ton blog il y a une semaine et c’est simple, depuis je ne m’en lasse pas, j’y viens chaque jour et c’est un vrai bonheur.

    Un bonheur de te lire, de t’entendre et surtout de voir tes tutos si joyeux et dansants !

    Quant au Dr Hauschka je vais de ce pas aller à la rencontre du bain de vapeur !

    Merci pour tant de fraîcheur !

    • hahaha, bon vous me direz. pas mal le coup du citron, à berlin, il y avait un mélange fleur d’oranger et bouleau aussi…hum!
      @InèsZz : je le fais doucement car la vapeur a comme déjà « décollé » les surplus. la peau est toute poreuse. ça le fait grave. le must étant le masque après 😀
      @vanessa : merci !

  • Je vais acheter ce bain de vapeur merci! Quant au hammam, je voulais aller à celui de la Grande Mosquée à Paris en mars, mais j’avais comme un doute qu’il fallait être nu. Je vais passer mon tour je pense :-)

  • J’adore les produits Dr. Hauschka, je mets la crème de jour au coing depuis des lustres et là je viens de changer pour la crème au miel nourricier de Sanoflore … suis un peu déçue car la texture est grasse mais avec l’hiver, j’imagine que ma peau me remerciera d’une façon ou d’une autre 😉
    http://www.drhauschka.fr/produits/soins-du-visage/soin-de-jour/creme-de-jour-au-coing/
    http://www.sanoflore.net/fr/produit-84/visage/hydratant/miel-nourricier.aspx

  • C’est très bon pour la peau les bains de vapeur. On peut aussi se les concocter soi même à partir d’huiles essentielles ou plantes adaptées à sa nature de peau (Nettoyer et désinfecter : ortie, thym – Adoucir : camomille, tilleul, mauve – Resserer les pores : menthe – Désincruster : fleurs de sureau – Cicatriser : lavande, achillée mille-feuille). Tu peux faire un gommage avant. Je préfère car la peau est sensibilisée après. Le masque est bien pour nourrir la peau et la calmer.

  • J’adore les bains de vapeur ! J’en fait une à deux fois par semaine selon ma peau (ou me besoin de me sentir purifier « de l’intérieur »)
    Je suis d’ailleurs en train de terminer tous mes produits du Dr Hauschka en ce moment. Avec le froid, j’emprunte la crème à la rose à ma mère qui fait des merveilles sur les parties sèches de mon visage (j’ai la peau mixte… Et la crème de jour combiné à l’huile purifiante ne suffisent pas)

  • Bonjour Timai! Vraiment j’adore ton blog! Découvert il y a quelques semaines grâce à ton excellente recette de saumon, tous les jours je viens jeter un œil et même quand il n’y a rien de nouveau je trouve toujours un truc à regarder! C’est drôle, c’est joli, original… Comme c’est agréable un blog beauté chaleureux et sans chichis!
    Le bain du Dr. Hauschka me tente depuis quelques temps mais je n’étais pas convaincue du coté utile du produit… Inutile de te dire que maintenant je le suis! Que conseilles-tu après le bain comme gommage et comme masque? Tu as un produit privilégié?
    Bises et continues de nous faire partager toutes ces belles découvertes !

  • Déjà il paraît que les produits Hauscka (hmm je suis pas très sure de l’orthographe là :-)) c’est une tuerie, mais alors ta manière de décrire les effets de celui-ci me donne des envies de bain vapeur.
    Je me laisserais bien tenter !

  • Très très drôle cette anecdote! Mais je n’ai pas très bien compris le passage sur les seins qui se touchent…-___-

    En ce qui concerne le truc de la tête au dessus du bol d’eau bouillante, ça me rappelle ma jeunesse lol Ca fait une éternité que je n’ai pas fait ça, je devrais peut être recommencer! Et peut être même avec ce Ge…machin chose de chez Dr H 😉

    Bonne soirée!

    Bises

  • Bonsoir,
    J’ai craqué sur le produit peut de temps après la vidéo… je n’ai du en faire que 3 depuis … et oui je ne prends pas souvent le temps de m’arrêter, pas bien ! Parce que ça fait vraiment du bien.

  • Je suis complétement folle des produits Dr Hauschka ! La crème à la rose, la crème de jour, la crème purifiante ou la lotion tonifiante … !!!! en plus ça sent super bon, un pur bonheur :)

  • je ne savais pas qu’ils avaient une huile spéciale chez hauscka pour ça
    je connais bien leurs huiles
    je vais aller voir ça de plus près

    dans un tout autre esprit j’ai conseillé un bain avec des essences mentholées pour une personne enrhumée…

  • Encore un article sympa pour se mettre de bonne humeur le matin :-) Il faut aussi que je me procure ce fameux bain de vapeur, j’espère qu’on trouve la marque en Belgique!
    Juste une question qu’est-ce que tu utilises comme masque et comme gommage? Les produits Aesop dont tu parlais dernièrement?
    Bonne journée

  • J’avais beaucoup aime ce produit et d’ailleurs je devrais penser a le reprendre, ça fait longtemps qu’il est dans ma liste de rachat!
    En tant que marocaine, je ne peux pas me passer de hammam, que je fais a la maison, ou je vais a la Mosquée de Paris, sinon aux Bains du marais.
    Un de mes autres trucs pour le teint frais, c’est la méthode Erno Laszlo: 20 splashes d’eau de « soin » (de l’eau additionnee du nettoyant habituel) et 10 d’eau chaude pure. Un régal pour la peau!

  • Alors, j’ai acheté le bain de vapeur vendredi soir, essayé hier: conclusion, wow comme ma peau était belle après. J’ai exfolié juste avant puis posé un masque juste après. Je recommencerai avec grande joie la semaine prochaine. Merci pour ce précieux conseil.

  • Coucou Timai, ton article m’a plu, il m’a donné envie de découvrir ce bain vapeur !! Hier j’ai donc courru tout Toulouse pour trouver un corner de la marque ! C’est fait ! J’ai donc acheté le produit et je pense le faire ce week end … J’ai le peau pourrie en ce moment à cause du soleil qui revient… il me tarde de le tester ! Je pense mettre le masque purifiant Caudalie pour terminer …. En tout cas merci de nous faire decouvrir tous ses produits !! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *