Debra

the enchantment

Dear English Readers, first press EN button on the upper right side of the blog. Waiting for you.

Dans quelques secondes, vous allez rencontrer Debra, from NYC! Artiste New Yorkaise, large contributrice du blog advancedstyle, dont je suis une grande grande fan, n’est ce pas? prof d’arts plastiques, chef cuisto-bio, yo-geek, sophrologue, bon, vous l’aurez compris, quelqu’un d’assez « bigger-than-life« . Elle m’a accueillie chez elle en novembre dernier, dans son appartement inondé de soleil, de ses créations et de gâteaux bios faits maison. Hum… Pendant 2 bonnes heures nous avons parlé de sa vie, de ses réalisations, de ses réflexions.
Cette rencontre, je dois le dire m’a profondément émue parce que Debra est un enchantement vivant. Une célébration faîte femme. C’est un esprit d’une singularité extrême qui s’est incarné librement dans ce corps, ces formes et ces couleurs. Une personne comme connectée à quelque chose de grand. de très grand. weuhou.

Allez, comme elle le dit si bien : Have fun!

(et appuyez sur « cc » dans la fenêtre de vidéo si vous voulez activer les sous-titres)

Free Design : Love You

Il y a 4 années / Bouche 48 commentaire(s)

48 commentaire(s)

  • bigger than life, have fun et ne pas s’enfermer dans une façon de faire parce que chaque jour est différent
    elle est magnifique, j’imagine la rencontre, tu as de la chance sur ce coup là

  • Whaoouuu! on est prend plein les yeux! elle dégage une énergie incroyable! Rencontre magnifique! j’aimerai être aussi dynamique à son âge! Merci pour ce portrait timai

  • C’est surement la première fois que je commente sur ton blog mais je le lis avec assuidité, j’adore. Et franchement c’est vidéo est juste génial, elle donne la pêche et Debra est excellente, magnifique ! Merci à toi pour cette rencontre le temps d’une video ! Belle journée

  • Il est superbe ce beauty portrait, une belle leçon de féminité, d’acceptation de soi, de ses ressentis. Et toi, tu es toujours douce et respectueuse quand tu filmes, ça fait 8 minutes de bonheur!

  • Bon je vais d’abord aller réviser mon anglais pour comprendre plus que 4 mots. Ce que je retiens donc c’est la douceur qui émane de son visage et de son regard lorsque tu la filmes une fois maquillée, après pour ce qui est de ce qu’elle transmet par la parole c’est plus dur! Ce niveau d’anglais alors c’est terrible!

  • Premier commentaire sur ce blog que j’ai découvert il y a quelques semaines via Coline… J’ai visionné une vidéo et ça m’a suffit à devenir fan de ce blog :) : légèreté, no prise de tête, des vidéos toujours bien filmées, des tons pastels, du bon son, des fous rires communicatifs, des make-up réalisés dans des lieux insolites qui donnent envie de faire pareil et qui donnent un coup de vieux à notre bonne vieille salle de bain, BREF, de la bonne humeur en boîte et ça « c’est super » comme tu le dis si bien 😀 !
    Et puis j’adore ta façon d’aborder les couleurs et surtout la lumière, ça me touche particulièrement car je m’intéresse à la photo et la lumière est la base de tout, alors voilà…
    Merci merci merci, continue à illuminer la blogosphère avec tes bonnes ondes !
    Bonne journée :)

  • Elle est vraiment trop, très belle. Ça me touche ce côté : « je sais qu’elle age me renvoie ma glace, mais c’est pas une raison pour ne pas trouver de la poésie et de la beauté partout ! »

  • Joli portrait, je me disais en le regardant qu’il serait bon que je le montre à ma mère pour la dévergonder davantage :) Merci pour ces instants lumineux que tu partages sur ce blog sur lequel je me connecte avec toujours autant de plaisir.

  • Elle est incroyable! J’adore!
    J’aime beaucoup quand elle dit qu’il faut s’amuser avec le maquillage puisque de toute façon, ce n’est pas permanent. C’est tellement vrai. Et à NY ils ont aussi cette énorme liberté, tellement de looks incroyables, tellement de tout. :)
    Célestine

    * Les causettes de Célestine *

  • Elle est belle !
    J ai eu un peu peur en la voyant peinturlurer ses lèvres, je me disais  » nan stooooooooop », mais en fait à la fin c est superbe.

    Je l envie. J envie sa joie de vivre, son côté  » j em amuse, je m en fous de ce que pensent les autres » et comme le rappelle Nigelled, la maturité n empêche pas de prendre soin de soi.
    Ce genre de femme est typiquement le modèle vers lequel je tend.

    Merci !

  • Je me disais qu’il n’y avait que les mamies asiates qui osaient l’excentricité des couleurs dans les cheveux (surtout les mamies Jap, [granny je pense à toi ahaha]) Et en fait non pas du tout :)
    Avec le temps, j’ai l’impression qu’on assume beaucoup plus ce que l’on est et qu’on se permet ce qu’on osait pas faire avant. J’aime!!!

  • Elle est vraiment fun et ose beaucoup de choses pour son âge, et c’est magnifique. On dit toujours pas de rouge foncé à l’âge mature et bien si ca peut être beau, mais elle a tout le reste du look qui suit cette tendance
    Merci pour cette touche CC pour les sous titres en français, combien de fois je râle parce que je vois des vidéos qui m’interessent mais où il n’y a pas de traduction

  • S’en foutre voilà absolument ce que je dois remettre à l’ordre du jour. J’ai lu ça ici à plusieurs reprises et ça résume vraiment ce que je veux, j’ai l’impression « qu’en devenant adulte » je suis devenue une éponge et que je perçois et ressent beaucoup trop fortement les contrariétés de l’entourage, il est grand temps de faire le tri ! Et prendre un peu de distance. Je vais regarder ta petite video mais + tard bien tranquillement. C’est coolos de nous faire partager tes souvenirs de voyage à NY. V

  • J’aime beaucoup ces portraits que tu fais des femmes qui expliquent leur habitudes de maquillage. Je trouve ça tellement intime et émouvant car ces femmes parlent de leurs petits secrets et leurs petits défauts à cacher…
    Et merci de penser aux non-bilingues !

  • Incroyable !!! elle est si belle ! et elle a un regard !!!!
    Cette vidéo m’a vraiment émue …. voir cette femme libre et heureuse qui suit ses envie !!!! Ah, si je pouvais être comme elle à son âge !
    Je crois que je vais revisionner cette vidéo encore et encore !

    Un grand merci pour ce moment Timai !

  • J’ai regardé. Vraiment cette vidéo est top, la balade avant est très agréable avec cette lumière magnifique. Je me souviens tu m’as dit à quel point tu tenais à ce que ces vidéos soit bien faites et le résultat est là. J’adore le mélange des styles, des âges, des personnalités sur ton blog, il n’y a pas une beauté standard, chacun fait sa cuisine, quelle liberté. V

  • j’adore cette façon qu’elle a de ne pas s’enfermer dans les règles, dans ce qui est bienséant ou pas,
    j’ai envie de dire qu’elle est rock mais au fond c’est même pas ça elle est elle : pleinement !!
    je trouve qu’elle est un exemple magnifique !!!

  • Merci Timai pour cette jolie vidéo! You made my day!
    J’aime ce genre de portrait avec des personnalités singulières, comme on a pu en voir aussi chez intothegloss récemment, Iris Apfel ou Michelle Harper..

  • Elle a de la personnalité, c’est le moins que l’on puisse dire! Elle donne la pêche et ose, et donne envie d’oser =D Elle est superbe, toutes les femmes devraient être comme ça =) Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi, au contraire, elle en est la preuve!

  • LOVE!!♥

    Cool ton blog, je te suis depuis le début, tes articles sont toujours plaisants, natures, de bonnes astuces beauté sans prise de tête et en plus il me relax!… Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *