Super

By TiLoan

Hello, voici les quelques conseils et réflexions de Maman pour réussir vos vacances//fêtes//repas//life etc

Les post réalisés avec elle rencontrent un tel echo chez vous que j’en profite pour inaugurer ici même une nouvelle catégorie de posts, qui lui seront dédiés : Super By TiLoan.

On se retrouve demain avec une terrible recette détox à réaliser demain soir ou pour le réveillon. Allez épater vos proches. Prenez soin de vous. On se retrouve demain!!!!

xoxo

Voilà que les fetes de fin d’année arrivent  grand pas, comment vous sentez-vous  ?

C’est une période assez chargée , en tout …activité , émotions ; bref on a besoin de beaucoup d’énergie ! 

  Le rapprochement familial est agréable pour certains et moins pour d’autres qui parfois ressentent un certain malaise …

 

  Quoiqu il en soit , pour tout le monde  , c’est le mauvais temps assuré ou presque sous nos climats .

 

 La plupart exposés à la grisaille , à l’absence de luminosité  , au froid et à l’humidité , sont stressés , voire déprimés et fatigués . L’organisme va moins bien se défendre et voilà qu’apparaissent les infections souvent de la sphère orl .

 

  Pour beaucoup c’est l’ excès alimentaire , souvent riche en corps gras saturés et en sucres rapides , encrassant un peu plus un organisme déjà fatigué ; et ce sur une période courte. L’organisme n’a pas eu le temps de se désencrasser du réveillon de Noel que déjà c’est reparti pour le nouvel an !

 

  La promiscuité pendant les fetes favorise naturellement la contagiosité. Il y a toujours au moins un qui reniffle , tousse ou éternue …à coté de vous .

 

Il serait sage de suivre quelques conseils si vous voulez réussir vos fetes  , avec le max d’énergie et de bonne humeur pour profiter pleinement de tout jusqu’à …l’aube au moins sans vous épuiser ni vous vider ans les toilettes !

1_Avant de sortir , pensez à bien vous couvrir surtout la tete et la nuque ; et jamais sortir cheveux mouillés.

 

2_Prendre un jus de citron tous les matins  . Manger 3 fruits dans la journée , orange et kiwi particulièrement riches en vitamine C puissant antiinfectieux .

 

3_N’oubliez pas vos légumes verts lorsque vous mangez des protéines (viande , poisson ) ou  des féculents ( pain, pates, gateaux et aliments sucrés ). Ils vous dynamisent et détoxinent votre organisme.

4_Pensez à tous les  nutriments antioxydants ou détoxinants , qui permettent à  vos cellules d’etre performantes tels le curcuma  , le ginseng , la spiruline , l’artichaut , le radis noir, le thé vert…

 

5_ Pour bien digérer vos repas vous pouvez prendre un peu d’homéopathie avant les festins : Nux vomica 5ch 10 grains avant ou Digestodoron 10 gouttes x 3 fois pour les ‘fragiles des intestins’ .

 

Et pour éviter d’attraper le rhume de votre voisin , quelques oligoéléments comme le cuivre , l’or et l’argent pendant tout le mois. Ça vous dynamise en plus !

6_Pour les grognons , raleurs , jamais contents , quelques gélules d’oméga3 .

 

Voilà je pense que vous etes dès à présent armés pour démarrer vos fetes en toute tranquillité et profiter pleinement de chaque instant dans la joie et la bonne humeur.

 

On vous retrouve demain pour une nouvelle recette et l’année prochaine en super forme !

 

Bonnes fetes à vous tous ; Je vous embrasse !

 

SuperTiLoan

 

Il y a 4 années / Bouche 19 commentaire(s)

19 commentaire(s)

  • C’est chouette tout ça!
    Premier commentaire ici, alors que j’ai épluché tout ton SuperBlog…

    J’étais déjà surper fan de Lâm et j’aime beaucoup venir ici, et en ce moment je me fais une overdose de cocktail détox pommes granny/céléri/citron/miel! Merci à toutes les deux, et à tous ceux qui font vivre ces petites pages web…! N’hésite pas à passer voir mon blog si tu veux des couleurs!

    Des bisous!

  • Aaaah, ça donne envie de se nourrir sainement tout ça!
    (dit Célestine en mangeant sa tartine Nutella…)
    Non, mais vraiment, j’aimerais y arriver! Ce midi, j’ai mangé un grand bol d’épinards et je mange souvent du saumon pour les Oméga3 (ça marche aussi avec le saumon fumé?).
    Merci et tout joyeux Noël 😉
    Célestine

  • Je trouve ça génial que vous fassiez des choses entre mère et fille. Trop mignon.
    On sent qu’entre vous quelque chose a été transmis… indéfinissable, en tout cas dans un commentaire de blog 😉
    Bonnes fêtes à vous deux, plein de bonheur !

  • La spiruline, super antioxydant mais j’ai bcp de mal avec le gout ! TiLoan aurait elle un conseil ?
    merci à toutes les deux , cette rubrique est geniale !!!

  • encore une fois je trouve que vous avez une attitude très généreuse avec nous tous , tous ces bons conseils,cette belle ambiance….merci TiLoan (quelques femmes magnifiques) et merci Timai (hihi idem)
    beaucoup de nutritionnistes,naturo- quelques -chose ne sont pas adeptes des gélules…

    en tout cas j’ai pris note et je transmets à mes amies,je fais genre que ça vient de moi ..hannnnnnn

    (un jour j’avouerais que ces bons conseils viennent de ce blog,un jour)……..

    milles bises de noel à tutti

  • Trop contente que Mai m’ait donné ce petit nom Tiloan merci ma Timai on est encore plus proche!

    Surtout très heureuse que mes petits conseils vous interressent , merci à vous tous.

    Pour Celestine , tu peux trouver tes oméga 3 dans le saumon fumé aussi , mais attention à la qualité et très peu salée surtout , le sel retient toute l’eau que tu bois pendant…8 heures! tu seras mal, serrée dans ton slim avec des jambes lourdes …pas terrible .Bonnes ftes à toi

    Pour Sophie , la spiruline en gélule , sinon , le labo Sofibio vient de sortir des petites fioles de ‘Force Vitale ‘ , à base de spiruline agréable au gout , tu peux y aller les yeux fermés ; ça te donne un coup de fouet tout en te détoxinant! Au fait quand j’y pense , pourquoi je n’appellerai pas le labo pour qu’il nous en donne un peu , , alors que je n’avais pas l intention de leur faire la pub…mais je l’ai fait , ben alors

    Pou

  • Mais oui TiLoan ça pourrait être super ! Ravie d apprendre que la spiruline peut être agréable à prendre ( maman et ses copines me disent que c est une question d habitude mais j ai vraiment essayé et je n y arrive pas avec la poudre meme mélangée aux salades ! ) donc suis très intéressée par cette nouvelle formule :-)
    Merci beaucoup et bonnes fêtes à toutes les beauties du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *