Ines-Olympe

le Féminin dans la Peau

Hello tutti!
Je vous présente Mademoiselle Inès-Olympe Mercadal, la superbe créatrice des souliers de l’ ATELIER MERCADAL, VINTAGE. Cette ligne, Vintage donc, qu’elle lance à 23 ans (!!!!!!)(total respect) revisite l’escarpin « Elena », modèle mythique très 80’s, de la marque familiale (aujourd’hui dirigée par sa mère). Transmission. Saison après saison, elle ré-interprète ce grand classique, à force de mélanges de belles matières et de couleurs de caractère. C’est toujours surprenant de rencontrer une créatrice. C’est comme si l’on découvrait l’essence des choses. Visible, imposante, mais d’abord énigmatique. Le regard, derrière les immenses lunettes Emmanuelle Khan. Mais oui, évidemment que ses créations lui ressemblent. Allez-y voir! Flamboyante et sensuelle, la belle minorquine nous livre ici ses secrets de beauté. Leçon et Jeu de féminité. Attention grand chignon devant !

ps1 : l’enfer pour intégrer la ialucet dans la superette. sympa toutes ces images d’escarres etc. sympa…
ps2 : pas trouvé les produits tati sur internet mais j’ai hâte d’aller l’essayer! vive la vapeur dans les petites salles de bain!
ps3 : pfff, mais vous faisiez quoi à 23 ans? moi, j’inversais des matrices… hahaha
ps4 : Inès tu es géniale!
xoxo

– edit : Ines vous répond dans les commentaires!

Il y a 5 années / Bouche 38 commentaire(s)

38 commentaire(s)

  • Quel personnage! elle est magnifique!
    En ce qui concerne les gommages du Hammam à la maison, quand j’avais une baignoire, je me trempais dans l’eau chaude 15min (après douche au savon noir) mais sans savon du tout et après en dehors de l’eau je passais le gant. Top efficace :) ceci dit je trouve que le hammam reste ce qu’il y a de mieux car la transpiration intense fait que je me sens propre de l’intérieur aussi.
    Merci pour encore un très joli portrait

  • J’ai beaucoup aimé ce portrait beauté. Son chignon est vraiment surprenant et original. Rien à voir, mais j’adore sa ligne de sourcils :-).Je trouve Ines-Olympe très simple, elle a peu de produits, mais elle en parle bien et le fait qu’elle aille chercher la majeure partie de ses produits dans ce temple qu’est Tati, ça me plaît. Malgré le monde omniprésent, j’adore me balader là bas et acheter des articles à tout petit prix. Je regarderais donc plus attentivement les produits de beauté car dans mes rituels beauté quotidien, il y a le gommage et si je peux rajouter quelques produits avec ce rituel, ce n’est pas négligeable.
    Elle m’a redonné l’envie de faire des hammams à Paris.
    Sinon, moi à 23 ans, j’étais encore dans mes études de socio-anthropologie. Alors forcément vu son activité, ça m’impressionne.

  • simplicité, classe, beauté et créativité beaucoup de qualité pour une jeune femme
    j’adore ces lunettes et les chaussures j’en parle pas
    le hammam c’est un vrai plaisir, un moment de femmes mais il faut savoir que les hommes adorent ça aussi
    en tout cas je suis pour quelque jour au maroc je vais donc en profiter pour aller faire un hammam authentique
    merci pour ce beauty portrait

  • Le hammam c’est quand même mieux au hammam, et le gommage est tellement plus efficace quand c’est quelqu’un d’autre qui le fait ^^ Pas de pitié pour les cellules mortes, elles frottent bien fort, après je suis couleur écrevisse bien cuite mais pas pour longtemps, et tellement douce!

    Le meilleur moment pour y aller, c’est MAINTENANT, quand il commence à faire un peu froid, qu’on se replie sur soi, ça permet de s’ouvrir à nouveau, de réveiller la peau, et de rendre le macadam moelleux comme un marshmallow.

    (P.S. Alors, j’ai 23 ans, et euh, je suis comédienne. Mais si je pouvais j’inverserais des matrices, je créerais des pompes sublimes, je ferais tout tout tout!)

  • La simplicité d’une femme, il n’y a que ça de vrai pour la féminité. Je retiens le gant de crin, ça m’intéresse! Et le hammam aussi. La description qu’elle en fait donne une impression d’humilité dans la préparation à la beauté, j’aime bien.
    Merci toutes les deux pour ce beauty-portrait!

  • J’avais lu un article sur elle sur le site de Pauline (Georgem) et je l’avais trouvée fascinante donc je suis contente que tu ai fais un beauty portrait avec elle =) Elle est superbe et originale tout en restant simple ^_^
    Je me fais de temps en temps un sauna facial à l’eucalyptus, ou avec des toniques effervescents de chez Lush, et je compte bientôt m’acheter le bain de vapeur Dr Hauschka, une amie l’adore =D Sinon j’ai un khassa (gant noir) et c’est super efficace, je l’utilise avec des exfoliants gommants ou le beurre corporel Copaccaba de chez Lush =) J’ai également de l’eau de fleur d’oranger Naturado que j’utilise comme tonique, nettoyant… Et je m’en suis fait des glaçons cosmétiques pour bien me réveiller le matin et raffermir ma peau et mon décolleté ^_^
    Le henné en effet ça nourrit et fortifie le cheveux, c’est la seule colo que j’aime =) Il est conseillé de le mélanger avec du thé noir pour plus d’intensité, même de l’huile pour plus de souplesse et de l’eau de rose ou de fleur d’oranger pour l’odeur!
    Toutes les 3 semaines, je laisse poser du thé noir sur mes cheveux pendant 30 minutes puis je me les lave normalement, ça les rend brillant et leur donne des beaux reflets =)

    (je m’arrête parce que sinon jtappe un article xD)

  • Bon je réecris en espérant ne rien oublier…

    Elle est superbe, originale tout en restant simple =) J’admire ce genre de femme, ça devient rare de nos jours en plus! Je l’avais découverte il y a peu de temps sur le blog de Pauline (Georgem) que tu m’as fais découvrir et elle m’a fascinée donc je suis contente que tu as fais un beauty portrait d’elle ^_^
    Je me fais de temps en temps un sauna facial à l’huile essentielle d’eucalyptus ou avec les toniques effervescents de chez Lush, et je compte bientôt m’acheter le bain de vapeur Dr Hauschka qu’une amie a adopté =D Après ça, la peau respire et on peut faire un masque!
    J’adore aller dans les spa, hammam, sauna, ça purifie de l’intérieur à l’extérieur ^_^
    J’utilise un khassa (gant noir) sous la douche pour bien gommer les peaux mortes avec un exfoliant gommant ou le beurre corporel de chez Lush =)
    J’utilise l’eau de fleur d’oranger Naturado en tonique et j’en ai fais des glaçons cosmétiques pour nettoyer ma peau et bien me réveiller le matin, ça raffermit la peau et le décolleté!
    L’huile c’est extra pour le corps et les cheveux et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça ne le graisse pas =)
    Le henné est la seule coloration que j’aime, car comme le dit Ines-Olympe, ça ne fait pas que teindre les cheveux, ça les nourrit et fortifie, je vois un réel changement après!
    Il est même conseillé pour que ça soit plus agréable et efficace (si c’est un henné naturel), de le mélanger avec du thé noir au lieu de la bête eau pour renforcer la couleur et l’éclat, de rajouter de l’huile pour la souplesse et de l’eau de rose ou de fleur d’oranger pour l’odeur! Toutes les 3 semaines, je laisser poser du thé noir sur mes cheveux pendant 30 minutes avant de les laver normalement, ça les fait briller et leur donne des beaux reflets =)

    (désolée, on dirait que j’ai écris un article mais ton post m’a inspirer ^_^)

  • Quelle bonne surprise ce petit post ! Elle est extra cette minette. A 23 ans ? Ben je montais pas d’entreprise et je glandais tranquillement à la fac ! Mais bon, la maturité était très proche quand même et n’allait pas tarder à me happer ! Bon week end :)

  • hahaha, elle est top hein!
    @ clara : zéro censure. sorry pour le délai de visibilité. sinon, du thééééééé dans les veuchs?! je veux voir ça ;p
    @ fred : t’entends? du thé dans les cheveux?!!!
    j’ai trop envie d’un hammam là. c’est vrai que c’est maintenant qu’il faut y aller. faut que je vous raconte le dernier que j’ai fait, tiens.
    faut aussi que je me trouve une paire de Mercadal…
    des bisous

  • Bah 23ans.. Je viens de les avoir, jte dirai ça l’année prochaine 😉 Mais en plein dans la gestion d’entreprise.. Et dans les secrets de famille de recettes de cuisine laotienne! Je t’enverrai des photos tiens! Mais elles seront prises du Laos :))))

  • Haha pas de souci, j’ai cru à un bug =p C’est moi qui suis désolée avec tous mes commentaires =p
    Haha, oui oui du thé noir =p Ca fonctionne bien sur moi en tout cas =)
    Je suis loin d’être une pro, Fred va sûrement rire xD

  • Elle a une classe folle ! et son chignon, wouah ! (un clin d’oeil à Amy ?)

    ps : J’aime beaucoup les choix de musique que tu fais pour illustrer tes vidéos :)

    Bises

  • Encore une fois, super vidéo Timai ! J’avais découvert le dressing d’Inès sur le site de Pauline, du coup je suis ravie qu’elle vienne parler de ses produits de beauté chez toi ! Sinon à 23 ans, j’étais en plein dans mes études d’architecture… Contente donc d’en être sortie avec mon diplôme depuis !

  • Savez vous ce qu’est l’acide hyaluronique? Utilisé par les chirurgiens,
    c’est un constituant de nos tissus, qui a la faculté d’occuper tout l’espace qui lui est proposé, de le combler.
    Sinon, quels cheveux ! LE volume je ne comprends pas comment ça tient avec si peu de préparation

    • @ emilie : oui oui c’est ça l’acide hyaluronique! :d mais faut lire l’article que zaz a mis en lien. très intéressant! et pour le volume de sa belle tignasse : oui c’est épatant. alors elle m’a dit tout de même qu’elle avait une nature de cheveux qui permettait ce crêpage si rapide. que pour certaines de ses copines, ça ne marchait pas… a mon avis, faut juste plus de temps et plus de laque!
      @ alex : c’est un rimmel… lequel? je vais lui demander.
      xoxo

  • Mon dieu, un gros coup de coeur pour cette jeune femme. Quelle classe, quelle originalité et quel talent ! Chapeau bas mademoiselle.
    Je respecte totalement les gens qui ont un vrai univers.
    Ca donne envie d’acheter milles et unes chaussures !

  • Salut,
    Pour le rouge a levres c ‘est un melange entre mon crayon CLARINS couleur nude qui est un peu marron et un rose a levres gemey pink blush
    bises!
    ines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *