Antidote Anonyme

hum, c’est bon la fête… mais après, vous faîtes quoi vous?

cheers!

La vérité c’est que je ne bois pas. Peux pas. Allergique comme 50% des asiatiques. pfff, c’est nul. Mais bon, quand ce matin XXX a sorti ses 3 jaunes pour nous remettre tous de la veille, j’étais rudement contente de me faire plusieurs concoctions d’affilée. Un peu d’eau chaude, du citron pressé, quelques tranches de gingembre, une cuillère de miel (ici, c’est un spécial detox en plus). Ce que c’est bon!

Allez dîtes moi un peu. Vous faîtes quoi vous? xoxo!

Il y a 12 ans / Bouche 27 commentaire(s)

27 commentaire(s)

  • Personnellement je me morfonds au fond de mon lit en me disant « mais pourquouuaaa ?? » ^^
    Pas de recette miracle malheureusement…. J’essayerai la tienne la prochaine fois 🙂

  • La même le matin, et de l’aigo boulido avec des vermicelles dedans le soir : plein de gousses d’ail, on fait bouillir avec plein d’huile d’olive et un peu de sel.

  • Une tisane avec un jus de citron, du miel et 2 gouttes d’huiles essentielles de genévrier ou de menthe poivrée (selon l’envie)…Et ça repart!!
    Mais je peux aussi me promettre de ne plus jamais boire…;)

  • Pour faire la fête assez souvent j’ai essayer pas mal de choses… Je retiendrais; le citron, l’eau gazeuze, le citrate de bétaine, voir le bicarbonate de soude.

  • Ma solution: je m’arrete apres le 3e verre haha… (cheers au club des asiat’ hehe-je suis pas si allergique que ca, mais je fais attention)

    Sinon quand je me laisse vraiment aller, ben c’est beaucoup d’eau avant de se coucher et une matinee un peu difficile, mais pas trop. ^_^

  • Une recette qui m’aurait bien été utile hier, ça….Moi, c’est aspirine + cinq litres d’eau + une couche de 2 cm de cold cream sur le visage avant d’aller dormir….
    (ce qui n’empêche malheureusement pas d’être de mauvais poil toute la journée du lendemain….)

  • Plutôt pour les lendemains de repas de fête (je n’apprécie pas encore assez l’alcool pour en être malade), thé vert Yunnan au kumquat avec du citron dedans et manger du fenouil dans la journée 😉

  • je bois pour ainsi dire pas, mais rare fois où je bois quelques verres, boire de l’eau, dormir et pour les lendemains de gros repas beaucoup de tisane, de thé histoire de laisser le corps au repos

  • De l’eau, de l’eau, de l’eau et … un américain-steack-supplément-fromage-sauce-pita-dedans-et-à-part
    Oui, je sais, on a connu plus digeste, mais y’a que ça pour me remettre d’aplomb !

  • Moi les lendemains de fête difficile, je bois uniquement du coca et je mange des pâtes natures (avec du parmesan et un filet d’huile d’olive tout de même) si j’ai vraiment faim. Je garde ma bouteille près de moi et je ne la quitte sous aucun prétexte. La bouteille de coca, ma BFF des lendemains de cuite 🙂

  • Beaucoup d’eau avant de me coucher pour diluer le tout. Et au lever idem. Mais le gingembre est une sacrée bonne idée. (Et je pense qu’une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau fraîche ou chaude peut être un bon adjuvant.) Cela dit ça doit marcher encore mieux dans un mug Elvis 😀

  • moi ce sont les mélanges qui me plombent, je le sais mais souvent j’oublie que je le sais, alors une aspirine avant de dormir, sa copine en me réveillant, une plâtrée de pâtes, et surtout une douche avec des trucs qui sentent bon le frais, et puis aussi je coupe mon téléphone et je mets du rouge à lèvres fuchsia en couches très fines…et ça, devinez de qui je le tiens?

  • Des tonnes de thé/tisanes sous la couette en me jurant de pas recommencer…
    Ma mère, elle, nous faisait son « siouper trop génial bouillon-détox qui enlève toutes les cochonneries de ton organisme »: bouillon au thym avec de l’ail (depuis, je fuis tout ce qui ressemble à une gousse 😉 )
    Bonne soirée!

  • Fiou, ca m’est arrivé vendredi matin , mon dieu … :S

    Je gémissais sous ma couette en me demandant :
     » Pourquoi POURQUOIIIIIII ? ! ».

    Je savais qu’il fallait que je me lève pour boire de l’eau et avaler des cachetons, mais pas la force.
    Jusqu’à ce que, après 4h de souffrances, je finisse par y arriver.
    Pour finalement par vomir dans les toilettes….
    (L’eau, c était pas une bonne idée…Une banane non plus apparemment).

    D’un coup ça allait mieux, forcément.
    Redormi une heure.
    Douche, puis gros kebab, frites, coca.

    Le soir même, rebelotte, apéro ( léger ).

    Je crois que les recettes saines ne fonctionnent pas chez moi 🙂

  • Ducoup ma recette c’est du perrier !!
    Des grosses bulles pour avoir l impression de se purifier, et manger un truc chaud et salé ( et gras 🙂 ), comme eggs and bacon.
    Le top, c’est penser à prendre un doliprane avant d’aller se coucher, avant même de souffrir..

  • J’ai cette chance inouie de n’avoir jamais connu le syndrome « gueule de bois »! Sinon, je suis très « effet placebo », je me prépare un petit bouillon avec des « pâtes alphabet » (le remède magique depuis que je suis gamine) et BEAUCOUP BEAUCOUP d’eau! (+ du sommeil!) 🙂

  • Le secret anti-gueule de bois …?! C’est une amie qui me l’a conseillé:
    boire (au moins) un demi verre de jus de citron pur AVANT votre soirée arrosée !! 100% efficace !!

  • ha mais les asiatiques sont plus reactifs a l’alcool?
    mais ça explique pourquoi j’ai l’air d’une tomate apres un verre ;_;

    et je suppose qu’il y a rien a faire si on a une allergie D:

    (et sinon c’est grace a ton blog que je commence a me maquiller un peu, meme sile matin je continue de sortir avec la tete d’une goule XD)

  • Hey mais …
    un amant tchèque m’avait appris cette recette comme aphrodisiaque (je n’en ai jamais testé de plus puissant) et comme sorte de remède miracle spécial motivations pour les révisions de partiels (tout aussi efficace)
    Quand il en avait sous la main il rajoutait le fruit de la rose (une petite boule dont j’ai oublié le nom) c’est absolument canon comme goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *