Kathrin et mon 401

Comme je vous le disais, l’équipe Westwood a débarqué la semaine dernière à Paris et avec elle, la géniale Kathrin (vous vous souvenez sûrement de ses secrets detoxo-scato… hahaha). Elle avait encore mille histoires de weedGrass superFood, que l’on détaillera bientôt, mais aussi, elle a flashé sur mon 401. Nan, c’est pas un Levis avec une faute de frappe, c’est mon ROUGE D’ARMANI Vermillon. Kathrin ne voulait qu’une chose : me le chopper! « tssss, laisse tomber Kath’ … à moins que tu me files tes boucles d’oreilles en échange! ».

Alors, pour lui faire plaisir quand même, je le lui ai prêté, et voici le résultat… Il lui allait tellement bien! Tout ça pour partager avec vous le petit débat que nous avons eu ici avec Céline qui me disait que le fushia n’allait qu’aux brunes! Quoi, c’est pas fushia là! oui ok, c’est vermillon, mais c’est pareil.

Ce que je voulais vous dire, ‘tention, la colorPolice vous parle, c’est qu’il n’y a pas de barrière physique entre vous et une couleur que vous désirez. Il vous suffit juste de trouver la bonne nuance, celle qui vous AIME comme une évidence, celle avec laquelle vous allez vous SENTIR bien. Mais conceptuellement (eh oui, si je dis « bleu », c’est un concept)(non?), il n’y a pas vraiment de faux pas possible. Que vous soyez blanche, jaune, noire, rousse ou verte, il y aura toujours un bleu pour vous aller. Il arrive même qu’une même couleur soit tellement « forte », tellement belle, comme ce 401 (et c’est pareil pour le 400), qu’elle aille à Kathrin, une blonde à la peau rosée et claire, comme à moi, brune à la peau matte et dorée (eh oui, ce vermillon me va bien! je l’adoOooOOre)(et personne ne pourra me le chopper…okay?!). ça n’est pas le cas de toutes les couleurs, mais qu’importe, vous irez voir ailleurs; encore une fois, ce qui compte, C’EST VOTRE DESIR!

Allez, osez les couleurs quoi! toutes les couleurs!

et likez les tips si ça vous chante!

kiss

Il y a 5 années / Bouche 22 commentaire(s)

22 commentaire(s)

  • J’espère qu’elle t’a quand même permis de porter un peu ses boucles d’oreille en échange 😉
    Et je suis bien d’accord avec toi . Pour l’instant je crois que le Red lizard de nars que j’ai ne n’aime pas assez mais j’ose le rouge plus transparent avec le lipwax :)je crois que je lui ai tapé dans l’oeil !

  • « pour moi mon plus beau rouge a lèvre c’est les baisers de mon amoureux… » HAAAAAAA Plus ringard la phrase c’est possible?
    A dire avec la voix de Fanny Ardant pour encore plus d’effet.
    Voila…un autre comment inutile mai ???

  • C’est dommage pour les bo, elles sont chouettes!
    Sinon, je ne comprends pas pour le vermillon, je suis blonde à la peau beige rosée (un peu comme Kathrin) et Make Up Forever conseille le 42, son rouge à lèvre vermillon, pour ma carnation.. oui osez, osons, de toutes façons! A bientôt.

  • Je suis d’accord avec toi ! C’est d’ailleurs la réflexion que je me faisais ce matin, en voyant un joli rouge à lèvre fluo mat de chez Nars. Je me disais, whaou j’aime cette couleur et je me suis demandée si ça pouvais m’aller, vu que le modèle était brune. Puis je me suis dit si tu l’aimes, ça peut peut être t’aller, non ?
    Ce rouge vermillon est superbe aussi. Il lva divinement bien à Kathrin, il illumine son visage !
    Bises

  • @Lasirene Acide : ah oui ces BO, mmmmm! et pour le vermillon, oui, celui de Makeup Forever est très adapté aux blondes à la peau rosée. ils ont bien raison de te le conseiller ;p ce que je voulais dire c’est que parfois on aimerait porter une couleur, et qu’on se met des freins pour rien. notamment ceux du « bien aller »
    @ zelda : tu nous envoies une photo?
    @ célestine : yes!

  • pour trouver des couleurs qui s’aiment, je pense qu’il faut déjà aimer la couleur et pas chercher à porter une couleur parce que c’est la saison
    l’amour doit être réciproque parce que même si tout le monde vous dit que ça vous va très bien mais que vous n’êtes pas à l’aise, l’union risque d’être de courte durée…

  • Oui c’est pertinent et à la fois tellement empreint de bon sens ta remarque sur les nuances. Il suffit juste de trouver un bleu, un rouge, un jaune qui nous va et comme ça on colle à notre désir de couleur. Et comme ça on se déloge de nos éternelles barrières du « mais de toute façon, ça me va pas ».
    Bien ouèj Timai.
    Bises !

  • Quelle surprise de me retrouver dans ton post ! Mille mercis pour cette preuve ô combien convaincante de l’interchangeabilité du rouge/fushia/orange à lèvres. Kathrin est superbe; et je te dois les compliments qui me sont fait depuis quelques jours quant au fushia sur lequel j’ai finalement jeté mon dévolu (L’idéal fushia de Givenchy, top !)

    • @ Emilie: y a pas de hs ici! Le color bloc ça m’a plu. Beaucoup. Parce que c’est une modernisation réussie de l’héritage de saint Lolo, que ça a donne le sourire aux gens, et parce que ça a ouvert tout un nouveau champs de possibles. Sans mettre HS justement tout le reste, le blanc, le noir, les gris…. C’était beau!
      @ Celine : bah alors Celine on t’attendait! Je vois que ct pas pour rien 😀 je suis contente que tu aies trouve ton bonheur! X

  • J’adore tes articles, TOUS *_* J’aime que tu dises d’oser, d’essayer, de s’écouter,… =D
    Moi je suis chatain, yeux noisettes à la peau claire (pas trop), je ne me maquille jamais, mais j’adore le rouge à lèvres, et j’aimerais investir dans un beau rouge qui tient longtemps et hydrate… Je voulais peut-être m’acheter le Rouge Coco Chanel 19 Gabrielle, mais depuis l’article d’Itha http://www.ithaa.fr/index.php?post/2011/10/05/Mon-pull-rouge , j’hésite avec le Rouge Parfait de Shiseido 514 dragon… Tu en penses quoi toi? =$

  • merci pour tes tutos ! je ne me maquille plus depuis quelques temps déjà et grâce à vous l’envie renait. Vos explications, des produits sont vraiment une super source d’inspiration, continuez de me faire rêver avec vos tutos et vos jolis moments musicaux. A bientôt.

  • Ah, le sujet terrible! J’ai vu trooooop de femmes porter des couleurs qui ne leur allaient pas du tout, leur faisaient un teint affreux, sûrement que moi aussi je me suis déjà vautrée, c’est dur d’être objectif sur soi-même, non? En tout cas, de ce que j’ai observé, les couleurs à éviter sont les froides sur teint clair: Violet, mauve, bleu, vert, gris… Le pire, c’est vraiment les nuances de violet, ça donne vraiment mauvaise mine et fait ressortir cernes et imperfections! Je crois qu’il faut savoir écouter les gens, moi on m’a fait plein de compliments un jour que je portais du vert poison, depuis j’en porte plus souvent, bizarrement ça fait paraître mes yeux très bleus, alors que quand je porte du bleu, ils ont l’air gris!

  • j’ai fait un peu le tour des blogs et filles le portant, ce 401 (dont Garance Doré, Coline..) et je pense quand même que ce 401 va mieux tout de même aux filles au teint plutôt clair…

  • Tu as raison il faut oser, mais quand on a envie un jour de tester du noir sur les lèvres ?
    Vraiment pas facile à porter ! je me souviens d’avoir chercher en vain un gloss noir d’YSL il y 3, 4 ans je pense, il avait servi pour un défilé et vendu en edition limité…
    Par contre j’en ai trouvé chez Illamasqua, il y a un RAL noir mat et un gloss noir brillant

  • Me voilà enfin en possession de deux précieux : le 401 et le 400 moi qui fait limite une collection de rouge ( mon premier Audace de Chanel, en passant par black cassis de Estée Lauder) pfiou magie magie, j’ai la peau très blanche, vraiment ( beige ivoire chez Lancôme , porcelaine chez Bbrown) et vraiment n’importe quelle couleurs va a n’importe qui dans l’absolu il faut juste l’assumer. Les rouges a lèvres c’est devenu un peu une collection de couleurs de plus en plus franche depuis que je regarde ton Blog et vraiment un grand et coloré Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *