Clear Up My Mind

Allez massez massez massez!
<3

Björk : Venus As a Boy

Il y a 4 années / Bouche 37 commentaire(s)

37 commentaire(s)

  • Hmmm quel bonheur, ça fait du bien de se faire du bien! 😉 Merci merci, je vais avancer mon réveil d’un quart d’heure tous les matins. Vivement la suite!
    La bise et bonne journée.

  • Ben, et le training-pyjama alors? Haha! De très bonnes idées pour l’auto-massage, je vais regarder la vidéo 4 ou 5 fois pour bien intégrer les mouvements. On peut faire certains gestes en appliquant sa crème hydratante par exemple, ou de l’huile d’argan je me dis. ça peut pas faire de mal. Allez, promis, demain, je me lance, je prends du temps pour moi et pour mon corps!

    Merci Timai et maman Timai pour cette vidéo*

    Des bises!
    Célestine

    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

  • Merci à ta maman de nous transmettre son savoir pour prendre soin de notre corps et mental =) Je vais essayer de faire ça chaque matin pour bien commencer la journée (je suis jamais bien réveillée et souvent de mauvaise humeur) =$
    Merci de partager ça avec nous, tu es un vrai petit ange ^_^

  • Mon énergie circule et je me sens moins tendue, merci
    Maintenant je vais essayer de mettre de la constance dans ce rituel et m’en souvenir en journée quand j’ai besoin de détente

    :)

  • ouahouh je m’y mets demain matin!!
    vivement la suite!! il y a aura donc une vidéo pour le décolleté et y en aura-t-il d’autres?

    merci encore pour ces belles vidéos, j’aime enfin me maquiller et prendre soins de moi!

  • J’adore! je viens de regarder la vidéo 3 fois et de faire les gestes en même temps, ça m’a détendu comme jamais! Merci à vous deux pour les bons conseils et les vidéos toujours pleines de joie de vivre :)

  • Top cette séance de massage, ça réveille et ça délasse en même temps !!

    Merci Timai de nous faire partager ce moment et merci à ta maman !

  • Génial !
    c’était rigolo de faire les mouvements en même temps que vous deux :-D. Je suis d’humeur assez grognon au réveil, un petit rituel comme celui-ci me ferait du bien. Super cette idée de vidéo, j’ai déjà hâte de voir la suite.
    Thanks Doc Loan et Timai. Bisous !

  • Waw! Vraiment génial. J’ai essayé ça fait un bien fou.
    Un énorme merci pour tout ce que tu partages avec nous.
    Petites questions cependant: est-ce que le temps pris pour faire chaque geste est important? ou même un tout petit peu chaque matin c’est bien?
    Est-ce qu’il y a une petit truc quand on se sent coincé dans le bas de la nuque?

  • merci à toutes! c’était sympa de se « voir » le week end aussi ;p
    on était en famille presqu’au complet aujourd’hui pour regarder la vidéo. Mon oncle, qui est prof de taïchi, nous a commenté ça avec son regard à lui. hyper intéressant!
    je suis tellement touchée que ça vous donne envie de prendre soin de vous. allez, demain va donc bien commencer.
    big kisses!

  • Bonsoir,
    ça fait quelque temps que je suis ton blog. Même en tant qu’homme j’y trouve plein de choses super intéressantes et surtout de la bonne humeur à n’en plus finir.
    Je me réjouis à chaque parution d’article, car je sais que je vais avoir droit à un rayon de soleil !
    J’ai essayé votre massage, je me sens tellement détendu maintenant, parfait pour sombrer dans les bras de Morphée.

    En gros je voulais juste te dire merci, même si je le pense à chaque fois.

    Bonne continuation

  • Ca fait du bien ! Je l’ai fait sous la douche ce matin :) C’est marrant parce qu’il y a certains gestes qu’on fait naturellement sans vraiment s’en rendre compte quand on a un coup de pompe…
    Merci à vous deux !
    (si ta maman connait des techniques d’auto massage pour les mains et les pieds, je suis preneuse !)

    Je vais souvent sur ton blog le matin pour regarder une petite vidéo, et ça va toujours mieux après :)

  • Je vous remercie pour vos commentaires très sympathiques .

    Comme vous pouvez le constater , l’automassage est facile à faire et efficace dès la première séance !
    Il suffit simplement de s’y mettre pour ressentir ses bienfaits.!
    Et il n y a aucune contre -indication du plus jeune au plus vieux!

    Je suis ravie de constater que l’automassage vous procure déjà du bien etre . Cela veut dire surtout que vous avez envie de vous occuper de vous et envie de ressentir des sensations agréables de bien etre et de sérénité ;

    C’est l’essentiel pour etre en bonne santé.

    Je réponds à vos questions:

    1_ L’automassage peut se faire à n importe quel moment de la journée .

    Pratiqué le matin au réveil , il vous permet d’etre en forme pour démarrer la journée . On a les idées en place , la vue plus claire , l’ouie est plus fine , on respire mieux et on ressent une sensation agréable de fraicheur au visage ; plus de yeux bouffis ni de traits tirés , c’est agréable non?
    Pour les yeux il faut penser à les frotter doucement et les masser légèrement en évitant de tirer sur la peau qui est très fine et se ride facilement.

    L’automassage peut se faire à toute heure de la journée , quand on se sent fatigué ou moins performant , au travail quand l’esprit est embrouillé , quand on reste trop longtemps devant l’ordinateur ou …la télé.

    2_ Idéalement chaque mouvement du massage doit etre répété calmement 10 à 30 fois , en essayant de faire le vide pour ressentir les sensations , meme si elles sont désagréables au départ comme le massage des tempes ou en dessous des yeux , ou de part et d’autre des ailes du nez : on doit masser jusqu’à ce qu’on ressentir une sensation désagréable de ‘gonflement ‘ puis on passe à un autre mouvement .

    On insiste naturellement sur les parties qui en ont surtout besoin . Par exemple si on a le nez bouché ou une sinusite on va insister sur le massage de la région du nez ; ou si les yeux sont fatigués qui ne voient pas clairs , on travaille plus sur les paupières et les points tout autour etc…

    3_ Pour répondre à Frédérique , quand vous avez mal dans le haut du dos entre les omoplates , vous pouvez masser ou encore mieux , faire une pression forte avec la paume de la main .

    Vous pressez avec la main droite, le haut de la nuque du coté opposé , en descendant à l’épaule et vers la colonne vertébrale entre les deux omoplates . Et vous recommencez avec l’autre main en faisant des pressions du coté opposé .

    Et ceci , toujours en relachant le bras et les épaules. On contracte que la main pour faire des pressions.

    7_ Pour vous tous internautes sachez que les contractures douloureuses.de la nuque , du haut du dos et de l’épaule sont souvent liées à une mauvaise posture devant l’ordinateur..

    IL faut bien se tenir droit quand vous etes assis sur votre siège , avoir les coudes au niveau du clavier , avancer le siège et non la tete pour mieux voir l’écran .

    Le visage doit etre en face de l’écran et ne doit ni regarder en haut ni en bas , pour respecter la courbure normale de la nuque et du dos.

    Sinon vous aurez la nuque RAIDE sans courbure, ce qui déclanche cette tension au dos.

    5_ Pour Inna , soyez patiente , l’automassage des mains et pieds est semble etre prévu au programme de Mai…

    Nous reviendrons plus en détail sur certaines zones du corps , en particulier , pour la beauté des yeux et le regard…

    Merci à tous et à bientot.

  • Merci infiniment pour tout ces conseils, je me réveille à peine et oui, je sors d’une grosse semaine d’exam, j’étais toute tendue il y a 30 minutes et grâce à votre démonstration je vais pouvoir attaquer ma journée en pleine forme :) Merci Merci ! je découvre ton blog et j’ai hâte de lire la suite. Bonne journée !

  • VOLUPTÉ
    Que c’est bon ça! Dr Loan et Timaï, juste pour soi, dans l’intimité de cet apaisant massage du visage. Et.comme il est doux de se lisser le cou. Une découverte!
    Beau moment de détente turquoise que je renouvelle sans modération. La voix de Dr Loan est si agréable, c’est si bon de vous retrouver toutes les deux où que je sois!
    En échange de tout cela je ne peux que souhaiter plein de bonheur pour vous-you-toi Timaï et votre-your-ta charmante Maman.
    Merci du fond du cœur!

  • Hey Timai. Génial cette tuto de ta maman. Je l’ai mise sur mon ipod et fait la routine les matins où ma tête ne suit pas mon corps! Dans le video ta maman dit qu’il existe un massage complet pour le cou et le décolleté. Vous avez le temps de le faire et le mettre en ligne? Ce serait GÉNIAL! Surtout pour les mamans qui allaitent! 😉 MErcimerci!

  • Quelques jours déjà que je me dis que je vais reprendre du temps pour le massage génial que nous a offert ta Maman.
    Tous les jours se faire de bien…
    Bonne résolution du Printemps.
    Allez c’est reparti!
    Merci Timaï. Merci Loan.

  • avec l’automne, cette vidéo m’est revenue en mémoire…
    <3
    à quand les pieds et les mains,
    never too late !
    ^^
    merci, des années après, tjs aussi bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *