My Skin goes

for Aesop

Beaucoup d’entre vous me posent des questions sur ma routine soin. Alors quand la nouvelle boutique Aesop, rue Vieille du Temple a ouvert hier, je me suis rappelée que … je ne vous avais pas encore répondu.

Le soin et moi c’est une grande histoire … de recherche. Pas scientifique hein, mais je suis très souvent déçue. Alors, je cherche, je cherche, je change, j’essaie, je laisse au fond du placard, je cherche encore. Bah, avec Aesop, c’est directement cherche-trouve!

C’est assez simple, j’aime tout chez eux. J’aime les boutiques aux architectures savantes. J’aime les senteurs aux huiles essentielles. J’aime ne me pas rappeler des noms, parce que ça n’a pas d’importance. J’aime les packs, simples, sobres, bruns beiges et noirs, légèrement protestants. J’aime que les tubes soient faits pour être tordus. J’aime que ce soit mixte. J’aime que l’on ait inventé une hyper sensorialité dénuée de glamour. J’aime les textures qui se transforment. J’aime les applications adaptées à chacune d’entre elles. J’aime rentrer avec plein d’échantillons et les garder précieusement. J’aime que le vendeur me prenne la main (un vendeur vous a-t-il déjà pris la main de cette manière?) avec douceur pour me faire essayer les produits; J’aime qu’il ouvre le robinet sans bruit et que l’on aille ensuite glisser sous l’eau pour tout nettoyer.

 

Images de Yann Kesz

J’en discutais l’autre jour avec la Responsable de l’évaluation produits de chez XXX et elle me disait que l’important dans le soin c’est la propreté de la peau. Avant même l’hydratation, il faut penser à bien nettoyer, en début et en fin de journée (on en avait parler avec Mme Ines de la Fressange, vous vous rappelez?), mais aussi et surtout exfolier, une à deux fois par semaine. Je suis une inconditionnelle du combo exfoliation-masque. ça vous rajeunit de 10 ans. Et pour les grands jours, je rajoute en prémice le fameux BAIN VAPEUR du Dr Hauschka (pour l’appli, passez par ici). Le grain de peau devient tout fin, la peau est nette, douce et pleine d’éclat. ça balance!

Après pour les produits mêmes, cela dépend de beaucoup de facteurs. Votre type de peau, évidemment, de vos besoins (purifier? anti-ride-r? éclat-er?), il va de soi, mais aussi de votre sensibilité. C’est très important je crois de se reconnaitre dans le plaisir que vous apporte un soin. Certaines aiment l’huile, d’autre l’eau, etc.

Me concernant, je nettoie avec … comment ça s’appelle déjà … le GEL NETTOYANT A LA GRAINE DE PERSIL POUR LE VISAGE. Le visage à sec, les mains humides et on masse, avant de rincer. La peau est propre et toute douce. J’exfolie avec la PATE EXFOLIANTE ET PURIFIANTE POUR LE VISAGE (tu m’étonnes que je ne m’en rappelle pas des noms). L’idée n’est pas de poncer rapidou, on est d’accord, mais de masser tout doucement et longtemps. Quant au masque, j’utilise le MASQUE NETTOYANT A L’ONAGRE POUR LE VISAGE. Il y a du Géranium Rose, de la Graine d’Onagre et de la Feuille de Sauge, le tout dans une texture argileuse. Je vais faire mes affaires pendant les 15 minutes d’application. Je nettoie et… Génial, c’est génial.

N’oubliez pas le cou (c’est important pour la suite, quand vous prendrez de l’âge). N’oubliez pas le boyfriend (id).

Allez, je vais danser.

Baci

Il y a 4 années / Bouche 25 commentaire(s)

25 commentaire(s)

  • Hey merci ! Ce blog est génial, utilité publique pour les minettes comme moi qui ont une vie loin de la ville ! Je découvre des trucs supers. De plus tu es pleine de bonne humeur, les musiques sont géniales, et les conseils bien pratiques. Ne t’arrête pas ma belle maintenant que t’es lancée!

  • Alala ça fait un moment que j’hésite entre les soins Aesop et ceux de la marque Anglaise Ren, je ne sais pas si tu connais ?
    En parlant de ça, tu as quel type de peau car ton petit rituel masque gommage me semble beaucoup trop agressif pour ma peau mixte et sensible !

  • Aesop c’est MA grande découverte australienne, j’ai essayé les produits depuis que je suis en Australie et depuis je n’utilise que ça ! Je suis devenue complètement addict, au point d’avoir presque toute la gamme ! Les boutiques sont toujours incroyables, les vendeurs au top et les produits géniaux !

  • Ha ben dis donc, vu la peau que tu as, je m’en vais essayer cette marque de suite!!

    Moi, je suis toujours à la recherche des produits parfaits pour moi. Alors j’essaye, j’essaye! Chouette!

    :)

    Célestine Causette

  • Le packaging est vraiment super… Pour ce qui est des gommages je dirais que ça dépend principalement du type de peaux, les peaux réactives et atopiques une à deux fois par semaines c’est le moyen de se faire vraiment mal à la peau…

    Personnellement je suis attirée en ce moment vers Korres, connais-tu cette marques? Même si ce sont de bons produits j’en ai un peu marre que Bioderma squatte ma salle de bain… Peut-être faudrait-il acheter de jolis contenants et transvaser les produits dedans?

  • Timai, comment te dire que je suis déjà sur la boutique en ligne en train de remplir un panier??

    Comme dit Celestine, quand on voit ta peau on a juste envie de faire tout pareil la même chose comme toi pour avoir la même 😉

    Juste un truc qui me chafouine, c’est qu’il n’y a pas la composition sur la boutique en ligne. Je n’utilise quasi que du naturel (surtout pour les soins vu ma peau archi merdique et réactive!) et du coup, je doute. Si tu as une info là dessus, je suis preneuse. Sinon je vais fouiner 😉

    Et je me permet juste de répondre à Alexia à propos de Korres: C’est une SUPER marque! J’ai, perso, pas mal de produits de chez eux (soins et maquillage) et c’est vraiment très chouette (les packagings aussi, d’ailleurs ;)). Je te conseille la crème à la grenade, une merveille!

  • c’est très intéressant ce que vous dîtes. et merci pour les compliments! (j’aurai d’autres tips à vous donner hehe)
    Mon type de peau est mixte, mais comme j’essaie beaucoup de produits pour mon métier (et que je fais des tutos :D), ma peau s’irrite vite. donc un peu sensible quand même.
    J’ai remarqué que depuis que j’exfolie régulièrement, ma peau est plus saine et mieux soignée par les autres produits, donc moins sensible. c’est comme si les actifs pénétraient mieux.
    Attention, oui, pas plus de 2 exfoliations, me concernant, par semaine.
    Pour ce qui est de la liste des ingrédients, Aesop utilise des produits à base de plantes ainsi que des anti-oxidants (non botaniques). NO PARABEN.
    Bon, pour korres, il faut vraiment que je m’y mette! any suggestion?
    bises

  • Très joueuses les mains sur les photos, ça me plaît :-). Je ne connaissais pas la marque Aesop, tu me donnes envie de découvrir.
    Hier j’ai fait mon plein de produits pour la peau et à force de voir tes tutos et de voir les personnes papotées des produits et de leur routine beauté ici, cela m’a donné envie de m’occuper vraiment de ma peau et surtout de l’écouter davantage quand elle s’irrite et qu’elle se montre sensible. Du coup, j’ai un peu changé mes habitudes et au lieu de prendre mon gel nettoyant habituel, j’ai pris une lotion et un nouvel hydratant. Je change un tout petit peu ma routine beauté et ma peau semble du coup très satisfaite de ce changement. C’est un peu con mais je me sens vachement mieux dans mes baskets. Donc merci !
    Bises !

  • j’ai la chance d’avoir une peau de bonne qualité, et de faire 10 ans de moins que mon âge mais je sens quand m^me que le temps commence à laisser ses marques et que je manque d’attention pour mon visage
    il faut que je trouve ma routine ( sachant que moi je fais mieux je me porte surtout que le matin j’ai déjà une pratique qui me prend du temps)
    je vais aller voir les produits aesop en vrai
    encore merci pour les astuces

  • Barb, +1 – je suis tout le temps fourree dans leurs boutiques et corners, mais ils ont augmente leurs prix (sans faire une etude complete de la gamme mais j’ai remarque ca sur un ou deux produits) et ca devient un peu de l’abus, malheureusement.
    Mais bon, rien que le parfum des huiles essentielles, et je perds la raison :-)

  • je reçois bien vos mails de commandes de crema di italia. pas de pb. je dois encore voir comment je vous envoie tout ça…
    sarah, tu es vraiment lucky (ou pas) d’avoir aesop en bas de chez toi! cela dit, je reste plus sensible à l’architecture du saint honoré.
    bises bises

  • En ce moment je m’essaye aux produits weleda! Du coup, les produits aesop et korres me donnent bien envie. Ce qui me donne aussi envie en te lisant c’est d’aller faire un tour dans une des boutiques mais ce sera pour moi lors d’une visite touristique sur Paris!.

  • Coline : Merci pour ton avis, alalala je vais finir par craquer… :)

    Timai : Tu m’as convaincue, je vais me mettre aux gommages, une fois tous les 15 jours pour commencer, on va voir ce que ça donne!

  • J’ai super envie d’essayer Aesop !

    Pour Korres, les lip butter sont géniaux… j’ai celui à la rose sauvage : en plus d’une super couleur un peu transparente, il est super réparateur, onctueux et agréable.

    J’ai aussi la crème hydratante au miel de thym : j’aime l’odeur, mais elle est trop riche pour ma peau mixte, je vais sûrement l’utiliser en masque ou en hiver. J’aurais dû prendre celle à la grenade

    Enfin, j’attend une commande avec le gel douche au jasmin dont tout le monde dit le plus grand bien (mais je viens de penser que j’aurais dû prendre figue) et une ombre à paupière Olive vue sur un blog qui a l’air canon !

  • Bon alors rien ne va plus pour mon porte monnaie, mais mon visage te dis merci :)
    J’ai vu ton article ce matin et … à 14h j’étais dans la boutique du Marais. Je confirme que l’accueil est génial ! Comme je ne m’y connais pas du tout en soin, la vendeuse a été très patiente et m’a expliqué beaucoup de choses. Nous avons même testé tous les produits possibles pour ma peau (mixte et très sensible) sur mes mains. Vraiment génial niveau accueil !
    Premier essai aujourd’hui !
    Merci pour l’adresse :)

  • Grace à toi, j’ai poussé la porte de la rue Bonaparte, et j’aurai bien dévalisé la boutique… Pfff cette odeur de plantes quel bonheur ! Et puis c’est vrai ce que tu dis, cette manière de conseiller, de te faire tester l’huile sur la main et de rincer, j’avais l’impression d’avoir 3 ans… bref je suis repartie avec l’huile démaquillante et pleins d’échantillons. Et j’ai parlé de ton blog à la charmante vendeuse !

  • Aesop une Marque à éviter !!! Chère et inefficace / moi j ai acheté le gel nettoyant étonnant, étant un homme le l’utilise sous la douche (en hauteur) de l ‘eau s’est infiltré dans le flacon et le produit à pourri au bout de 5 mois. La produit je l’ai très peu utilisé ! Je leur en ai fait par par mail … J’ai du leur renvoyer à plusieurs reprises …! Et j’ai eu une réponse vague même pas un geste pour un produit vendu 49 euros ! Je recommande à ce prix des marques comme sysley ou estee lauder / pour les hommes liquid face wash à fait ses preuves sur moi depuis 5 ans et ce produit est vendu seulement 25 euros et lui ne risque pas de pourrir au contact de l’eau car contrairement à aesop ils ont créés un packaging parfait ! Aesop c’est que du marketing !!! À éviter !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *