J’hésite

De manière générale, j’hésite toujours sur les vernis!

Hésitation 1 //

Ouais ok, j’ai un peu qué-cra cet été.

Acquisition de VINGT-DEUX vernis (tout le monde ne rentrait pas dans le cadre). Bon en même temps si vous saviez combien je les ai payé… hihihi. Vous seriez vertes (allez, balancez un prix voir). Toutes ces couleurs étaient à croquer, donc j’ai tout ramené et puis après il fallait les porter et là, je n’y arrivais pas. ça a beau être le moment où jamais, tellement l’heure du vernis est crazy, je n’assumais pas du tout.

Et puis, j’ai lu ça en début de semaine. Et je me suis dit, mais oui « pourquoi hésiter à porter quelque chose qui te plait tant … Assume cocotte! » Finalement, je m’y suis mise, et je suis toute contente, enfin, j’assume grave quoi. Ah moi le jaune* sur les mains. SI CA ME PLAIT! J’aurai tout le temps d’essayer tout le reste : des fluos, des pastels, des nudes, des pailletés et même … ça :

 

Hésitation 2 //

Trop mignon non? Il y avait des tonnes de micro-figurines à se coller sur les ongles. Dont ces petites têtes de chat. mi-ou mi-ououou.

J’ai hésité et puis à force de les regarder, je me suis rendue compte que les micros-têtes de chat à coller sur l’ongle, J’AIME PAS. ça me plairait en revanche énormément en forme plus graphique, genre un rond ou un carré noir. Quelque chose de gratuit mais pas Kawaï. Vous me suivez? Quelqu’un a-t-il vu ça quelque part? Non, je ne suis pas fan mais ma fille… et mon fils ont adoré!

Alors là c’est donc la parfaite transition pour ça :

Hésitation 3 //

Je suis une fan du blog de Terry Richardson. Fourmillant, drôle, stimulant. Jared Leto y passe souvent, mais là, il avait les ongles peints. Et là j’hésite… On dit oui? non? On croise les bras?

Lundi, émilie dans les commentaires a bien noté avoir « VU un homme avec du vernis orange fluo ». C’était mon frère. Disons que j’ai 3 frères, et que depuis quinze ans, le premier porte un chignon, le second du vernis à ongles, et le troisième… Il est trop jeune, on verra! J’adore le mélange des genres. vraiment. Mais là, si les hommes (hors les gothiques et mon frère) se mettent au VAO, alors… c’est génial ou pas? La mode et la beauté masculine ont tellement changé ces 10 dernières années. Ils portent des couleurs autant que nous, du rose notamment, et mettent 100 ans à se coiffer, choisir leurs sneakers. Et si le vernis devenait leur nouvelle conquête? J’hésite. Et vous?

* pour celles qui me posaient la question de la provenance de mon vernis jaune, c’est donc un truc ramené de la-bas, mais il y en un très beau chez séphora, chanel et ysl (s’il en reste). bonne trouvaille!

Il y a 4 années / Bouche 30 commentaire(s)

30 commentaire(s)

  • Je suis rassurée. J’ai 37 vernis de 37 couleurs différentes et je ne porte que mon noir, mon Red Big Apple, ou mon rose pâle laqué.
    Et pour les mecs, je crois que je fais un blocage, à la limite un ou 2 ongles mais les 2 mains ? Si t’es pas musicos je sais pas, ça passe pas.

  • Ha oui effectivement c’est le craquage en mode vernis mais tu as raison, il faut se faire plaisir et assumer de porter des couleurs très très fun. Chose que j’ai encore du mal à faire en passant 😉
    Le vernis pour homme, je suis pas très sure encore que sur Jared Leto c’est top (en même temps Jared Leto est tout le temps hot quoiqu’il fasse).
    Moi les petites figurines Kawai ça me plairait bien tiens.
    Des bisous !

  • Il me tarde de voir le vernis à paillettes! je crois que je vais adorer… par contre les petits chats trop mimi oui mais dans leur pot ;)…Bon en ce qui concerne le vernis sur les hommes, j’ai beau avoir l’esprit ouvert enfin j’essaie mais là non vraiment je ne peux pas…

  • J’ai vu hier un monsieur en chemise et jeans qui portait des ballerines vernies noires. Du coup peut-être qu’il était raccord sur les ongles ‘à la’ Jared Leto, j’ai pas fait gaffe…

    Mon craquage de cet été ça a été mélanger pleins de vernis sur un seul ongle. Ma mère et ma grand-mère adorent, je crois que j’ai trouvé un truc à explorer, vernisement parlant.

  • J’adore le jaune, mais j’ai osé que sur les pieds…. Finalement, à moi les ongles des mains jaunes!!
    Pour les trucs à coller, j’en ai aucune idée, mais pour le côté graphique, j’ai trouvé des nail patchs super chez Séphora, à pois, à rayures, fleuris!! Je me suis éclatée avec ça!

  • mais 1 une couleur à chaque doigt et pour le pouce fait bicolore ( y compris les doigts de pied) comme ça tu les auras tous mis ( je serais du genre à faire ça et en même temps je me suis jamais retrouvé avec 22 vernis même à grande époque ça devait être 5/6)
    sinon pour le vernis au début je me suis dit oui mais pas à tout le monde ( genre que « les beaux ») et pour me dire mais qu’est ce que c’est que cette réflexion à deux balles
    si les hommes ont envie banco et peut importe le reste c’est un peu une signature un vernis

  • HAHAHAH
    bon, nous verrons bientôt, le cas du multi-colored nail, promis!
    et pour les hommes, je suis assez d’accord avec hadda et jared… faîtes ce que bon vous semble! on ne vous à pas demandé d’autorisation pour porter des pantalons!

  • 1ere hesitation : cette blogueuse devrait t’aider a epuiser ton stock : http://daintysquid.blogspot.com/search?q=nails
    et elle repondra à ta deuxieme hesitation avec plein d’idées … passe la première couche (la plus claire), fais des motifs avec du scotch puis une fois sec tu peux te lacher graphiquement avec une teinte + foncée!

    et pour la troisième … David Bowie, Lou Reed et Iggy Pop ont longtemps porté du vernis… et ils sont quand même très très mââââles … donc oui si c’est assumé (et surtout bien posé mais le problême se pose aussi pour les nanas!)

  • hello!
    Ah, j’adore ce blog et, depuis le temps que je le déguste, il est temps pour moi d’y commenter 😉
    Cet été, alors que je me mettais du vernis sur mes pieds ainsi que sur ceux de ma fille de 5 ans, mon fils (2 ans et demi) a exigé que je lui peigne chaque ongle de pied d’une couleur différente… hmmm… je lui ai expliqué qu’il était un garçon et… et que… et que…. ben j’ai pas su lui dire pourquoi il ne pouvait pas en mettre alors… et bien, je lui en ai mis pardi! et il a fait fureur à la plage, et il était heureux comme un pape (je ne sais pas si la comparaison est formidable, mais bon)!
    Et maintenant que je lis ton billet, je me marre, je me marre 😉
    bizzzz

  • Salut Timai !
    Ça fait plusieurs jours que j’essaye de me connecter sur ton blog pour voir ton retour et les nouveaux articles mais que mon anti-virus me bloque à cause d’un virus je-sais-plus-quoi et que ça m’énerve de pas pouvoir accéder à ta page !
    Aujourd’hui le méchant virus n’a pas l’air trop virulent, ou alors peut-être que je me suis enfin faite faire le vaccin anti-méchant-virus-de-la-page-de-Timai ! Toujours est-il que j’ai pu me délecter de tes photos, de tes mots et de ton nouveau tuto.
    Merci pour ce partage et pour le sourire redonné !
    La bise et à bientôt (si le virus nous laisse en paix), là je file mettre mon vernis jaune (acheté cet été mais jamais osé encore !).
    Nat.

  • @daphné : merci pour ce mot et le lien. canon! je suis ok : homme ou femme meme combat : l’assumage!
    @ océan : je tâcherai de m’en souvenir!
    @ lâm : pfff, bah évidemment à porter des jupes, des chignons et arborer le deep V-neck avant tout le monde, on sait bien que tu n’as aucun problème avec la question. c’est cool de t’avoir comme frère. yeah!
    @ sara : gagné… mais c’est de la triche! hahaha. donc, pour les autres, 1€=30000 dong
    @ béné : tu as bien raison : quand on peut pas justifier c’est que finalement c’est… injustifiable! hihihi. moi aussi j’opte pour le vernis sur les doigts de mon fils (lui au moins il assume :d)
    @ nat : oui, le blog a été dé-virussé! il était temps qu’on revienne! merci pour ton comment!
    @ fanny : n’est ce pas! et encore, ça c’est que les nouveaux.
    bisous a toutes et a lam

  • Le vernis pour les hommes, pour moi… (attention y’a du lourd niveau engagement d’opinion)…

    Ben ça dépend. Oui super, je sais. Je m’explique. Mon mec par exemple est classique dans ses goûts. Pas classique vieux jeu, mais c’est le genre jean, t-shirt/polo/chemise dans des tons assez sobres (il est roux et n’est pas fan sur lui de couleurs flashy). Du VAO sur lui, franchement pour moi c’est niet. Parce qu’il n’a pas un look décalé.

    Par contre sur certains hommes plus métrosexuels, avec des looks travaillés, je pense que ça peut être fun. Mais dans des couleurs un peu marrantes, type orange fluo.

    Mais je n’en ai pas l’habitude et si j’en croise dans la rue je le remarquerai, car ce n’est pas encore rentré dans nos habitudes.

  • Toi aussi t’as craqué sur les vernis… Je crois qu’on l’a un peu toute fait cet été, c’était vraiment THE accessoire chic & choc pour donner du peps à toutes les tenues.
    Pour les hommes, ca dépend du personnage, de ce qu’ils en font et s’ils l’assument bien… Mais après tout, why not !

  • hello :)

    premier petit post sur un blog que je visite régulièrement. légèreté, j’aime!

    le vernis t’as conquis toi aussi? je suis de plus en plus fascinée de voir ce que les fan de nail art arrivent a faire sur leurs ongles. entre le « no way! » et le « whouaaa trop fort! » , mon coeur balance… comme pour les waters décals par exemple

    http://www.chez-delaney.com/epages/222b8086-ad4e-11e0-931d-000d609a287c.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=12016335&Page=3

    ou les fimo comme tes petits chats… (pastèque et kiwi plutot?)

    http://www.prettyandcute.com/cart.php?m=product_list&pageNumber=&catID=&c=155&v=&r=&id=&sortBy=&search=&shopByPrice=&viewAll=1&customListIds=&venID=

    Fou non?

    Alors, avant d’oser, je suis passée par la french bicolore. Un bon compromis… Et le rose indien avec un trait d’orange. <3

    Anyway, merci pour tes articles et ta légèreté :)

  • Je tombe par hasard sur ce post et je me sens obligée de donner mon avis. Quand j’étais plus jeune j’étais folle amoureuse de Seth Green dans Buffy parce qu’il portait du vernis et je trouvais ça HYPER sexy. Aujourd’hui j’aime toujours mais c’est vrai que ce doit être difficile à gérer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *