Lignes sensuelles

coucou les beauties,

bah oui d’habitude, c’est comme ça que je débute mes tutos mais là le tuto, il était tout pourri, alors … poubelle et on recommence tout! je vous tiens au jus, c’est promis.

Et surtout, je vous écris ce petit post d’introduction, car il s’agissait d’une leçon sur ce qu’il y a de plus hot depuis quelques temps maintenant … le LINER! Oulala, j’ai trop hâte, parce que j’ai trouvé un joujou extra. Mais oui il fait crac boum huuuu ! Je vous assure! Oulala, le teaser de mabou-leu!

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le liner, c’est tout le contraire du blend de l’eyeshadow… L’ombre à paupières, c’est organique (comme on l’a vu ici, n’est ce pas?); on pose près des cils, puis on étend, on dégrade, on efface, on y revient. On fait comme on veut en fait! selon l’inspiration.

Le liner, c’est différent, c’est comme une signature, calligraphiée à même la peau. Il ne souligne pas simplement le regard, il le désigne. Et comme vous pouvez le voir sur mon superSchéma, nombre d’icônes de la beauté placées du côté SENSUEL de la force, se sont exprimées dans une ligne. Leur ligne. Toute en courbes, et finissant par cette pointe levée. Ce « S » qui s’allonge et s’étire comme un chat … c’est sexe! Hyper-féminin. Finalement, le liner, c’est une expression, une décision. T’es dans la ligne ou t’es hors jeux.

Et c’est pour ça aussi que beaucoup d’entre vous trouvent autant de difficultés à le poser, c’est qu’elles n’ont tout simplement pas trouvé la ligne qu’il leur convient. Oui, la première chose qu’il faut faire avant de se lancer dans la pose du liner, c’est de se regarder pour savoir quelle ligne va vous correspondre. Quelle courbe? Quelle épaisseur? Quelle intensité? Où commencer? Et surtout, où finir? La fameuse petite pointe hein?!

Ensuite, oui, il y a une habilité mais ça, ça se développe. Tout doucement. Mais sûrement. Je vous montrerai. Alors d’ici là, je vous ai trouvé une petite sélection de liner top, à adopter selon … votre caractère ! le plus important, après vous être regardées,

c’est 1// d’avoir des produits longue tenue… bah oui, tu peux pas avoir une ligne qui s’efface ou s’effrite à moitié dans le temps… TU VEUX ETRE HORS OU QUOI ?!

et ensuite, 2// c’est je crois de voir avec quelle galénique (la galéquoi?) vous vous sentez le plus à l’aise.

alors voici :

> Cream (mais oui Prince est encore parmi nous) : L’EYE SCULPT de Thierry Mugler, mon chouchou de chez chouchou. C’est un petit pot de crème à poser au pinceau. Léa, suis désolée, mais il est bien mieux que le Bobby Brown, je t’assure! Le noir est très très intense, et mat; il se travaille à merveille, et une fois séché, il ne bouge pas. Je vous dis ça, j’ai de gros problèmes dans la vie, notamment, une paupière asiatique qui faire fuir tout se qui s’y pose. Bah pas avec ce produit. avec ça c’est l’effet « GET ON TOP » assuré!

> Pour celles qui préfèrent les versions liquides, avé la petite pointe, il y en a 2 très bien :

>> le LINER CLUBBING  de chez Bourgeois : ils ont une teinte ultra black que j’aime beaucoup. Ce liner traditionnel présente une pointe parfaite, épaisse puis fine, ni trop dure, ni trop molle. Le noir est un peu brillant et s’applique facilement.

>> le GLAM’ EYES de chez Rimmel : le contraire du précédent… mais très bien. il doit avoir genre … 3 poils. la pointe est très souple et permet un travail précis tout près de la ligne des cils. Pour tout vous dire, on l’a coupé au montage mais c’est ce que porte Sophie. Je l’ai essayé et c’est très bien.

> et enfin, pour celle qui aiment les crayons, il y a le STYLO YEUX WATERPROOF de Chanel : un stylo rétractable (so elegant), dont on m’a parlé à plusieurs reprises (notamment Sigrid et une styliste de chez Vuitton que j’ai rencontrée la semaine dernière, je vous raconterai…) mais que je n’ai pas encore essayé.

Voilà les girls!!! et vous c’est quoi votre ligne? et votre liner?

Bon pour celles qui ne savent pas encore, Allez, Hop, filez vous regarder un peu, et on se retrouve très très vite!

big bisouuuuuuuuuus

Il y a 5 années / Bouche 25 commentaire(s)

25 commentaire(s)

  • J’adore le liner ! J’ai des périodes (comme en ce moment) maquillage « nature » avec des tons neutres, fondus, et d’autres où j’ai envie de choses plus marquées: rouge sur les lèvres ou eye liner….

    J’ai longtemps été fidèle au liner clubbing de chez Bourjois. J’ai apprécié son pinceau fin mais ferme, et son ultrablack, comme toi.
    Côté liner crème, j’adore le Mac. J’ai un Bobby Brown marron glacé, sympa mais je trouve le Mac bien plus facile à appliquer. Tu me donnes envie de tester le Mugler !
    Quant à l’épaisseur du trait, je varie selon les circonstances, mais chez moi le trait le plus flatteur se situe entre Marylin et Dita: pas trop épais, mais avec une pointe externe accentuée pour corriger mes yeux un poil ronds et tombants à mon goût :)

  • J’attends un post comme ça depuis 100 ans 😀

    Je suis exactement dans ce cas de figure, je trouve que le liner ne me va pas.

    J’ai essayé des formes mais n’y arrive pas, je trouve que ça me donne à chaque fois mauvaise mine. Tu te dis de se regarder, d’accord, mais comment on sait ce qui est bien pour notre oeil à nous?

    Je me retrouve à mettre toujours du khol alors que j’aimerais vraiment varier les plaisirs.

    Mon oeil est grand et fort ouvert, juste au cas 😉

    Merci en tous cas Timai.

  • Le liner, j’en mets peu car sur la paupière, je n’arrive pas à faire un trait homogène. En dessous, ça me chatouille et je dois procéder par petites touches. Du coup, le résultat n’est pas très homogène non plus :-). Le résultat maquillage ne me plaît pas toujours parce que j’ai souvent l’impression que cela fait un maquillage un peu trop prononcé au niveau de l’oeil.
    J’en arrive donc à la conclusion qu’un tuto dessus ne me ferait pas de mal :-). J’adorerais savoir mieux m’y prendre car j’ai les yeux en amande et les rares fois où je réussis ça me fait un superbe regard.
    J’ai hâte !

  • Je suis coréenne, donc le coup de la paupière qui existe mais qui est invisible et du coup le trait de liner, il se voit pas non plus et en plus il crease à mort, je connais…jusqu’à la découverte du fluidline de mac! ça a révolutionné ma vie, et il m’a fallu plusieurs années pour maîtriser le geste et le trait… Il faut juste persévérer, persévérer encore, c’est le seul secret!

  • mince je déteste les pointes avec l’eye liner les rares fois où j’en ai mis mais j’opte pour marylin
    question; n’y a t il pas des lignes préférables pour certaines formes de yeux?

  • Aaah le liner.
    S’exercer, y a que ça de vrai. Et trouver le bon produit pour soi, et la forme. Bref oui on veut bien du tuto !
    J’ignorais jusqu’à l’existence de maquillage Mugler, mais connais l’excellente réputation du liner Bobbi Brown. Pour ma part je suis adepte des liners gel ou crème (en petit pot, à appliquer au pinceau), j’ai du brun et du marine de Coastal Scents, et le noir de Gemey Maybelline (c’est bien ça ? en tout cas une marque de grande distrib).
    Côté forme, j’oscille comme Londoncam entre Dita et Marilyn (rien que l’écrire est hilarant, parce que ce que j’ai de plus proche avec l’une des deux c’est la taille, mon bon gros 44 ;-))

    En matière de liner liquide avec pinceau intégré, j’aime bien ceux de Essence (en Belgique chez Kruidvat) : pinceau assez ferme, jolis effets métalliques. Et ceux de Gosh, pour qui cherche de l’hyperwaterproof, sont étonnants – en plein de couleurs.

  • Le liner ! mon indispensable make-up. C’est sexy et quand c’est bien posé (la maitrise vient avec les années) le rendu est graphique et magique…Côté inspi, je serai plutôt Marylin ;))

    Merci Timai, toujours au cœur de mes attentes…

  • Ah cool, le sujet que j’attendais.
    J’ai acheté depuis peu le stylo eyeliner liquide de chez Chanel. Super facile à mettre, mais la tenue n’est pas géniale. Je suis un peu déçue. Et tu conseilles quelle couleur pour les blondes aux yeux clairs ?

  • Je suis étonnée de ne pas voir le Guerlain dans ta liste ! 😉 J’aimerais aussi beaucoup savoir quelle ligne est la mieux adaptée à quelle forme d’yeux ! Merciiii

  • Chouette billet ! J’aime bien l’idée que ce soit une signature en effet. C’est marrant assez jeune, j’ai très vite maitrisé l’eye liner et effectivement ce dessin particulier ne me pose pas de problème car je connais exactement celui qui me va.
    J’utilise une version feutre mais je note ta suggestion Thierry Mugler qui m’intéresse au plus haut point 😉

  • hey, hey,
    canon tous ces commentaires! je retiens vos propres suggestions produits. c’est vrai que le gosh est pas mal mais je ne le trouve pas assez précis. et il tient pas sur moi (ma paupière doit avoir un pb…).
    pour celles qui ont des soucis, il y a 2 cas : 1/ vous voyez pas ce qui pourrait vous aller comme Marie, ou 2/ vous n’arrivez pas a le poser.
    cas 2/ on y revient avé le tuto, oki. patience… en tout cas, pour le coup, c’est comme l’oap, commencez par suivre la ligne de vos cils, ensuite, vous le sentirez et styliserez le dessin.
    cas1/ c’est toujours la même histoire, comme pour les couleurs, y a pas de règle pour savoir ce qui va à quelqu’un d’autre que sois-même. Marie, tu seras superbe avec une ligne dans laquelle tu te sens bien. c’est comme quand t’essaies un jean ou des chaussures. tu le sens … ou pas. sur tes videos, je vois pas trop où ca pourrait bloquer 😀 si tu trouves que ca fait mauvaise mine, tu peux essayer un gris, plus léger que le noir. ensuite, si tu trouves que tes yeux sont grands et que donc la ligne en ferait des trucs maousse, je pense que tu devrais commencer la ligne au milieu de la ligne des cils, voir meme ne faire que la pointe.

    finalement, la question c’est pas Dita ou Marilyn, la question, c’est VOUS! comme dans tout, l’idée c’est de vous reconnaitre après vous être transformée…

  • @mmarie: on a donc deux choses en commun, notre taille et la forme du liner (et aussi le fait que je ne ressemble ni à Marilyn ni à Dita 😀

  • Je suis une véritable accro au liner. C’est bien simple, mon maquillage se résume à un trait de liner et un coup de blush.
    J’adore le trait Kate, il est parfait pour agrandir le regard et lui donner du caractère.
    Niveau produit, je recommande le liner Revlon (petit pot avec bouchon pinceau), très facile d’utilisation, avant de passer au pot de liner gel pour un résultat des plus pro.

    Pour les débutantes qui ont du mal, le stylo-feutre est de loin le plus facile d’utilisation mais le rendu n’est pas aussi éclatant que les autres types de liners.
    Moi j’ai commencé par là, en traçant seulement une ligne au dessus de la paupière, au ras des cils. Une fois la dextérité développée, j’ai changé de produit et j’ai stylisé le dessin de ma ligne.

  • Je viens de regarder tous tes tutos makeup (pour la xème fois) et je m’aperçois que ce qui me parle dans ta façon de te maquiller c’est que tu n’en fais pas trop, juste ce qu’il faut et je crois que c’est la première fois que je vois ça! Et ça m’inspire! Merci pour tous ces conseils.

  • Hello Timai!

    Je lis ton blog depuis quelques temps déjà mais n’ai jamais vraiment pris la peine de commenter. Mais un post sur l’eye liner? Comment ne pas répondre!!

    L’Eye Liner ou la seule chose sans laquelle je ne peux pas sortir, un simple trait apporte une espèce de puissance au regard, permet de le souligner!
    Mon liner fétiche, c’est celui de Body Shop, le noir est superbe, et la tenue vraiment très bonne! Il a survécu à de nombreux concerts, un exploit pour moi qui me retrouvait souvent avec des yeux de panda après m’être trémoussée dans la fosse!
    Pour ce qui est des crayons, en ce moment j’utilise le Technakhol de Mac qui est plutot pas mal..

    En tout cas, MERCI pour tes superbes articles! Que d’inspiration!!!
    Long Live Super by Timai

  • Hâte de voir ce tuto…
    Le liner, j’ai investi depuis un mois seulement (à 26 ans, la fille pas du tout à la bourre 😉
    J’ai acheté le Sephora avec pinceau au bout, je l’ai porté deux ou trois fois et il tient bien je trouve. Je le fais partir du coin interne de l’œil, par contre il n’y a pas de virgule au bout parce que… Je ne trouve pas « ma » forme à moi!!
    Vivement la vidéo!

  • Ah, le liner, je ne peux définitivement pas m’en passer, c’est bien simple, un jour testé il y a déjà quelques années, et plus jamais abandonné. ( exception quand mes lèvres sont maquillées avec une couleur assez prononcée type rouge/rose pétant ou foncé )
    Je jongle entre mon simple Sephora bien black et mes Guerlain que j’ai en différentes couleurs, un vert, un bleu, un marron et un noir, tous on une pointe de reflet doré, j’adore accorder mes liners à mon dress up du jour ! :) Avec un bon mascara ( l’Hypnôse Drama de Lancôme <3 ) ca me fait un regard de chat que j'adore. Ma ligne est complètement similaire à celle de Dita, mais il n'empêche que certain jours il me plait de l'affiner un peu, selon les humeurs, le temps.

    Je serai curieuse de connaître ta ligne aussi 😉

  • le liner… ou mieux dire : comment rapidement ressembler à un CLOWN…
    ca m’as paris un temps fou d’apprendre à le poser, j’arrive tres bien à le faire sur mes copines, mais de que il s’agit de moi, si je ne fais pas gaffe je me retrouve avec un marilyn à droite et une Amy à gauche…
    aunjourd’hui mon truc c’est un « marilyn discret »

    :)

  • Ahh, le trait de liner.. Toute une histoire, toute une recherche! J’en rêve, de cette ligne parfaite, mais impossible de trouver THE ONE qui corresponde à mes yeux.
    Pour ma part, j’utilise le Diorliner, qui est vraiment extra, parce qu’une très bonne tenue, & surtout tellement facile appliquer ! L’épaisseur du trait est super facile à moduler, ainsi que la quantité de produit qui atterrira sur la paupière. Bref, perso, je le trouve parfait ! (reste plus qu’à trouver Ma ligne !)
    Je viens de faire l’acquisition d’un liner couleur Burgundy, j’ai hâte de l’essayer, cette couleur est vraiment géniale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *