Draw The Line

hi all!

Voici ENFIN mon dernier tuto, pour celles qui veulent savoir comment poser son liner… sans se tromper!
Enjoy!

ps : le pinceau vient de chez Shu, mais vous pouvez tout aussi bien vous contenter de celui compris dans l’achat de l’ EyeSculpt… petit mais pas mal du tout! xxx

Minnie Riperton : Lovin You

Il y a 5 années / Bouche 34 commentaire(s)

34 commentaire(s)

  • Magnifique ! :)
    (Une question un peu hs : je me suis toujours demandée comment démaquiller la ligne d’eau sans cet effet lapin-albinos-pimenté si agréable ? ;))

  • Timai je te trouve absolument jolie. J’aime le maquillage du soir, quelque chose de léger, mais toujours aussi sexy. :)
    Je crois bien que je vais revenir au Eye Liner, ou du moins je vais essayer (sans me creuver l’oeil).

    Ps: Fais nous partager une petite liste de musique que tu peux mettre en mode ‘REPEAT’ sur ton Ipod, même courte :) J’aime assez ceux que tu mets sur tes vidéos, comme « Camino del sol » de Antenna

    Aller, j’arrête le blabla (i’m talkative)
    Bisou bisou ciao ciao

  • Coucou :)

    Encore une post que j’aime, classe, sensuel, intélligent…
    C’est ce que j’aime vraiment ici. cette classe et cette élégance qui éloigne du cliché peu spirituel du maquillage, parfois.
    On devient accro à cet univers raffiné, de bon gout…..
    c’est sérieusement addictif.

    Mais dis moi, plus sérieusement, ce pinceau Shu uemura, aurait il un équivalent dans d’autres marques ?
    Est ce que le choix du biseauté est volontaire ou peux tu aussi conseiller les pinceaux à bout fin type calligraphie ?

    J’ai encore du mal à investir dans ces petits accessoires pour obligatoire pour faire du bon boulot :) Surtout pour le lyner.
    Je suis convaincue par ce gel B.Brown en tout ças. J’en avais déjà entendu du bien…
    donc demain….et ben demain bon marché hein?! :)

    Bisous

  • Oooops….j’ai confondu avec le Gel B.brown alors qu’il s’agissait du Mugler.
    erf….bon et bien dans ce cas, que penses tu d’une petite comparaison ? lequel prendrais tu ?
    je dois apprendre à me faire la main….et j’ai du mal avec les stylos liner.

    bises encore et sorry.

  • j’adore ce titre de minnie
    sinon le trait devient de l’art c’est carrément un exercice de pinceau mais je me demande comment choisir une ligne harmonieuse avec la forme de son oeil, je suppose que tu ne l’as pas trouvé du premier coup?

  • coucou ! merci les beauties, c’est trop gentil!
    @ gé : allez vas y! en revanche l’Instant Glow n’est pas coloré comme le Tinted Moisture. il se présente vraiment comme une crème hydratante.
    @ ano : merci! il ne faut pas trop frotter la ligne d’eau, mais laisser le coton imbibé posé, après ça part tout seul
    @ rachel.G : je vais y réfléchir! peut etre avec deezer non?
    @ anne-c : il existe des pinceaux biseautés dans beaucoup de marque, y compris sephora je crois. le biseau permet un dessin beaucoup plus simple qu’une pointe normale. bah oui, la moitie de la ligne est déjà faîte! Je préfère de loin la formule Mugler car il est elle plus dense, et adhère mieux. et avec le petit pot de crème noire, il y a aussi un joli pinceau biseauté!
    @ hadda : oui évidemment, mais c’est plus une question de goût que de forme d’oeil je trouve. par ex, on dit souvent que la pointe du liner ne doit pas depasser la ligne imaginaire entre le coin ext de l’oeil et celui du sourcil…. bah, moi je m’en fous un peu! j’aime bien étirer la ligne à l’horizontale. cela étant, j’ai d’autres lignes que j’aime bien aussi! si vous voulez, je vous montrerai!
    bises!

  • Oui, montres nous quand tu auras deux secondes !
    Parce que je me pose la même question.
    mon oeil est assez classique de forme, en amande, qui remonte à peine. donc pas tombant. des paupières normales….bref
    donc je n’arrive pas à voir quelle ligne irait…..
    ahhh être une fille….

  • Tjrs aussi fan ^^
    Bon bah écoutes, je crois que je vais aller demain m’acheter un liner crème pour tester, j’ai un pinceau MAC comme le tien on va voir si le résultat et aussi concluant que sur ton joli visage.

    Biz ma belle

    vix’

  • joli,joli,joli….et cette petite ambiance du soir,very sympathique :-)
    dis-moi,Timai,as tu déjà eu l’occaz d’ utiliser l’eye-liner en pot de chez mac ???
    il est vrai que se mettre de l’eye-liner n’est pas aisé pour tout le monde,tout simplement parce que nous avons ttes une forme des yeux différentes et la main plus ou moins souple,donc divers facteurs qui aident ou pas….
    j’ai été madame-eye-liner pendant des années et now c’est bof…il y a des fois ou les choses nous echappent….strange !!

    PS : j’adore TON trait,très graphique,on sent ton côté arty !!!

  • Bonjour Mai,
    J’ai essayé une fois de me mettre du liner, il était trop liquide, je suis devenue un panda (bien que je trouve ces animaux très mignons, ça m’a fait arrêter la tentative de linerisation…) je re-essaierai avec cette méthode! Merci :)

    J’ai une question de débutante [again]: tu sembles posséder beaucoup de produits de beauté et je souhaite savoir s’il y a des dates de péremption… Sur les flacons il n’y a pas de date, mais dans la pratique, ça sèche ou autre non ?
    A bientôt !

  • Hello Timai,

    Je visite ton blog depuis un moment déjà (sans laisser de commentaire… pas bien !!!) et je suis réjouie chaque fois j’y passe !

    Avec toi, même la pose d’un eye liner devient poésie !
    Et ça, c’est juste Super, pour reprendre tes termes enjoués ! (J’adore !!!)

    A tout tes articles que je dévore les yeux et oreilles grandes ouvertes, je dis merci-merci M’dame !

    Bises-bises

    Steph »

    PS : Aussi un merci pout ce tuto… avec mes origines slaves à paupières tombantes, j’osais pas le liner… Demain, je m’équipe et c’est partit !! C’est super joli ! Merci !!!

  • j’aime bien l’idée que l’important c’est que celà me plaise, je vais donc tester en direct pour voir ce qui me parle
    mais je suis preneuse d’autres tutos avec d’autres lignes

  • J’avais écrit un commentaire depuis le boulot mais il semble qu’il se soit égaré… soit ! je recommence :)
    J’avais essayé une fois de mettre de l’eye liner mais il était un peu trop liquide et je me suis transformée en panda (j’adore ces bêbêtes mais quand même…). Depuis je n’ai jamais retenté l’expérience. Avec cette nouvelle méthode, j’y crois à nouveau !

    Maintenant j’ai une petite question de débutante (again ^^)? Je vois que tu as beaucoup beaucoup de produits de maquillage, mais je me demande s’il n’y a pas de date de péremption ? Je m’explique… me mettant au maquillage un peu plus sophistiqué que le simple fond de teint (et c’est tout), je me demande si certains produits de sèchent pas dans leurs flacons, ou autre. (jeune padawan deviendra grande… un jour ^^)

  • Alors c’est fou ça, c’est la première fois que je vois le trait tiré de l’extérieur parce que moi je le tire de l’intérieur de l’oeil vers la pointe.
    J’aime l’eye-liner liquide qui glisse plus facilement sur la peau qu’un crayon et est infiniment plus fin. Je viens d’acheter le feutre de By Terry, je ne le trouve pas assez waterproof finalement avec ma paupiere mobile inexistante d’asiatique, et pas assez souple pour moi.
    Mais l’idée du pinceau est tentante. :)

  • Yeah, le tuto, merci ! et oui j’en veux bien d’autres avec d’autres lignes et formes.

    Comme Angele je suis tout étonnée de te voir tirer le trait de l’extérieur. Je procède à l’inverse, du milieu de la ligne des cils vers le coin externe. Mais c’est ça que j’aime, découvrir d’autres gestes. J’essaierai.
    Question pinceau, le biseauté me sert plutôt à poser un liner poudre (du fard, en somme, plus foncé) en juxtaposant les traits au ras des cils. Pour le liner crème, j’utilise un tout bête pinceau fin (mais assez ferme, c’est important pour répondre à la texture du produit) acheté à trois sous sur Coastal Scents. Les MAC 209 ou 210 (je crois, l’un étant plus épais que l’autre) sont évidemment très bien, mais je suis plus habile avec le manche un peu plus court de mon pinceau cheap 😉

    Tu me donnes envie de m’y remettre. Bagages en cours. J’en glisse un pot dans ma trousse, peut-être…

  • PS pour anne-c., très bon pinceau biseauté : le 266 de Mac (parfait aussi pour les sourcils au fard poudre, entre autres), un basique. Mais quasi toutes les marques en font en effet.

  • Je me fais depuis peu un « trait » qui ressemble plus à un paté genre Amy , mais j’aime bien. Mon problème,c ‘est que ça ne tient pas.
    C’est un Urban Decay « ink for eyes ». Tu n’aurais pas un truc, steuplé?

  • Comme dit si bien Phénice: le moindre tuto est poétique ici!
    Très agréable,en tout cas! et très joli,en plus!
    J’aime que tu nous propose des MU qui rendent super bien,avec peu de produits et sans prise de tête dans une ambiance douce.

  • Super tuto, t’es belle !
    Perso pour les rares fois où je me suis faite un trait d’eye liner, je pars de l’intérieur vers l’extérieur. Ça ne me donne pas un résultat satisfaisant donc je vais essayer ta méthode.
    Très jolie musique au fait !

  • J’adore toutes tes videos! tes maquillages sont simples à realiser et super jolis! j’aime aussi beaucoup les sons que tu passe ^^! fais encore pleins de videos je les adores!!

  • Super grâce à toi j’y arrive enfin ! Merci pour tes conseils et les découvertes musicales associées ! Il faudrait aussi que tu nous proposes des tutos sur le soin des pieds !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *