la Survivor Trousse

Dear toutes,

c’est la cou’, c’est la cou’, c’est la COURSSSSS’ !

oui, je vous avais dit que souvent les choses commençaient comme ça. Parfois, oui, on m’appelle pour me dire, « Timai, on a besoin d’une couleur ». Bah là, on ma dit :

– Timai, on a besoin de 40 couleurs !

– …

– 42 pour être exacte. (ndlr : hahaha). Tu peux venir … now? »

Bon donc là, j’ai pas le choix, je passe sous la douche, enfile un truc, prends mon métro, m’assieds … Mais quoi, je suis pas maquillée!? haaaaa. Mais non, ne vous inquiétez pas, tsss, qu’est ce que vous croyez : heureusement, j’ai là mon sac ma tendre et bien-aimée … SURVIVOR TROUSSE !

 

Le concept de la Survivor Trousse, c’est quoi? c’est d’avoir une trousse toute prête pour me maquiller, sans avoir à chercher qui que quoi donc où, et surtout que je peux emmener où que j’aille, y compris dans le trôm. J’ai mis beaucoup de temps à la composer et à la trouver mais maintenant que je l’ai, je peux dégainer n’importe quand. et ça … c’est super! hahaha!

En résumé, pourquoi cette Survivor Trousse (on va dire ST maintenant que nous sommes intimes au concept) me plaît tant :

1/ cette ST, c’est une amie qui me la offerte. Alors, je pense à elle dès que je la sors de mon sac (=tout le temps)

2/ cette ST est ajourée, ie. transparente et donc, je vois tout de suite ce qu’il y a/pas dedans

3/ cette ST est grande MAIS plate, donc elle si tant est qu’elle ne soit pas pleine (vous voyez que la mienne paraît quasi-vide), elle passe dans tous les sacs.

4/ la ST est grande ET vert fluo, donc que ce soit avec la main ou l’oeil, cet objet s’appelle aussi cherche-trouve. tout à fait. Doudafait, doudafait.

Vous me direz j’espère comment est la vôtre.

Alors, qu’est ce que je mets dedans? Je voyage super light. Le miroir et les pinceaux maousse, c’est lourds, encombrants et surtout, je trouve que c’est pas assez discret. Faut pas déconner. Tout est au plus mini. le Face Fabric par exemple, je le mets dans une mini capsule. Donc oui, qu’est ce que je mets dedans :

 

1/ le FF en capsule donc

2/ un khôl

3/ la crème de Rose, indeed, surtout dans le métro, ça sent trop bon

4/ un activir, au cas où (EVIDEMMENT JE N’AI JAMAIS DE BOUTON DE FIEVRE, mais c’est juste au cas où cela arriverait, paf paf, le problème serait jugulé)

5/ une pince à épiler (je la sors pas dans le métro mais ailleurs, ça peut aider)

6/ 2, 3 rouge à lèvres

7/ la Lip Wax de Giorgio Armani. Ce produit est génial au niveau résultat maquillage, je vous en reparle mercredi, mais aussi, il a un miroir. Et il en faut bien un dans une ST. parfait

8/ quelques kleenex (bon ça j’oublie souvent le refill, mais disons qu’idéalement, je les ai)

et vous, vous avez quoi dans vos trousses? dîtes moi!

Je fiiiiile!

xxx

Il y a 5 années / Bouche 35 commentaire(s)

35 commentaire(s)

  • 2 pinceaux – 1 pour le fard et un estompeur, 2 fards pour un smoky leger, un mini-mascara (genre echantillon, ce qui me permet de tester plein de produits), et maintenant, le FF :-)
    Pour les levres, un de mes nombreux baumes qui ne quittent jamais mon sac.
    Pas de miroir, en cas d’urgence j’utilise l’ecran de mon iphone :-)

  • Hormis pour les séjours plus ou moins longs, je n’ai pas de trousse de maquillage. Parce que la plupart du temps, je mets tout ce dont j’ai besoin en vrac dans une poche de mon sac à main.
    Je pars toujours avec :
    – ma crème de 8 heures Elizabeth Arden pour mes lèvres.
    – ma crème Aderma pour les peaux irritées.
    – lime à ongles (je suis une control freak des ongles, quand j’en ai un qui est abîmé je ne pense qu’à ça et il faut absolument que je le lime).
    – un miroir de poche.
    – un mascara.
    – un élastique et des épingles pour mes cheveux crépus au cas où j’aurais un incident capillaire imprévu :-) (pluie, mèches qui partent en cacahuète etc.)
    Bon voilà je crois que c’est tout et c’est déjà pas mal :-)

  • Il faut que j’essaye les produits Armani. Tu en parles souvent mais si en plus c’est dans ta ST, ça doit vraiment être top! La mienne est dans le même matériau que la tienne mais transparente avec zip rouge. Elle passe aussi facilement dans l’avion en enlevant objets métalliques.
    Dedans:
    – 1 kajal Lakshmi gris,
    – 1 échantillon Bare Escentuals avec mini pinceau kabuki,
    – 1 mini mascara (échantillon),
    – 1 rouge Chanel/Bobby Brown/Shu Uemura,
    – 1 baume lèvres Dior/Korres/Forest Essentials,
    – 1 mini tube crème main Aveda,
    – Paracetamol, pince à épiler et coupe cuticule (pour couper au plus vite la moindre peau tirée avant effusion de sang)…
    Pour miroir je prends souvent le reflet de mon téléphone portable ou celui de toilettes sur le chemin…

  • Dans ma trousse il y a …
    Une trousse noire avec miroir intégré avec :
    – Beaume à lèvre
    – Mon rouge a lèvre MAC fétiche
    – Un crayon noir pour les yeux (MAC)
    – Du papier anti brillance (ELF)
    – Un mini correcteur pour les imperfections

    Voila voila ^^

    bisous

  • Dans ma trousse il y a :
    1 petit peigne
    1 crayon et brosse à sourcil
    1 peigne à cils
    1 mini mascara
    1 petit tube d’embelliseur abricot
    1 eye liner
    1 thermomètre frontal (au cas où)
    1 inhalateur aux huiles essentielles en cas de rhume
    ET le plus pratique : ma petite boite fred farrugia qui comprend 1 fard à paupières, 1 blush, 1 gloss et 1 rouge mat et bien sur le miroir. En fait je ne pourrais avoir que ça. Mais le maquillage des yieux donne quand même un air plus réveillé, donc je peux pas vraiment me passer du mascara… Malheureusement.
    Bien sur j’ai aussi un baume à lèvres coloré, des kleenex et un bout de lime à ongles (quand même très pratique).
    Le tout dans une jolie pochette pailleté noire Louison pour Monoprix, je la trouve rapidement dans mon sac bien remplis!
    Mais en fait je ne me sert pas beaucoup de tout ça. C’est vraiment au cas où je suis fatiguée ou si je n’ai pas pu mettre mon mascara le matin.

  • Hello,
    Ben moi je n’ai pas de ST… enfin pas vraiment. J’ai composé un moyen terme entre une ST et ma (gigantesque) boîte à maquillage. Dans ma STMT (survivor trousse moyen terme :-)), j’ai mis les « Indispensables du quotidien »: mascara brun; khôl; poudre; blush; far à yeux; rouge à lèvre et un gros pinceau (et en hiver un fond de teint compact). Miroir dans le poudrier.
    Le reste, pour les maquillages plus structurés ou plus fantaisie, dans la grosse boîte.
    Et ma STMT me suit partout: de mon sac à la salle de bain ou en vacances. Idéale pour les départs professionnels inopinés. Pas la peine de réfléchir, tout est là. Et comme vous Timai, la taille est juste bien pour le sac et la main, sauf que la mienne est framboise!
    Et j’ai toujours quelque part un baume pour les lèvres et une crème pour les mains; mais là je triche, c’est pas dans le sac à main, c’est dans le tiroir du buro et/ou dans le sac à dos (because of déplacement en scooter=sac à dos pour le Macbook Air).
    Faut qu’j’essaie le FF…

    AL

  • Alors moi ca varie selon mes maquillage mais j’essai de tjrs avoir:
    – un crayon noir et un bleu nuit
    – une pince à épiler
    -mon touche éclat cheri
    – un blush ou une poudre de soleil
    -un anticerne
    -un rouge à levre bien pop ( rouge orangé )
    -un baume

    et aucun miroir car mon téléphone peut tjrs me servir ^^

  • Timai, je voulais avant tout te remercier car grâce à toi je me simplifie la vie le matin: je cherche avant tout à illuminer, à me donner bonne mine, sans faire trop compliqué ! Et puis tu m’as donné envie d’oser le rouge, le vrai (j’ai d’ailleurs acheté le #400 d’Armani) et on m’en a fait des compliments. Merci !

    Ma ST se compose: d’un anticernes Studio Finish de Mac (compact et pratique), de mon baume à levres la Roche Posay, d’un ou deux RAL (des Clinique en ce moment), un crayon noir. Et aussi mon spray antihistaminique, des pastilles pour la gorge, et un petit peigne tout fin pour les retouches coiffure.
    Je confirme, l’Iphone me sert de miroir aussi !

  • je n’ai pas de trousse spécial maquillage mais dès que c’est nécessaire, je rajoute ce dont j’ai besoin dans ma « trousse de secours » de sac à main. Le plus souvent c’est : crayon, poudre, pinceaux et éventuellement mascara.
    Sinon j’ai tjs des mouchoirs, coton-tiges et rouges à lèvres (j’ai TOUJOURS 1 ou 2 tubes), etc … ds ma trousse.

  • Jusqu’à récemment, j’avais assez peu de maquillage, donc ma ST c’était juste ma trousse à maquillage… Nul, j’ai perdu des pinceaux dans la bataille, c’était lourd, et tout, bref, j’ai arrêté !

    La mienne elle est vieille et un peu cracra (genre elle était rose à poids blancs, aujourd’hui elle est grise uni…), mais je l’aime bien parce qu’elle reste jolie, ni trop petite ni trop grande, et surtout, avec miroir intégré dans le rabat ! Très important !
    Sa composition varie mais en gros :
    – mascara,
    – crayon noir,
    – crayon à sourcils,
    – touche éclat YSL,
    – rouge à lèvres du jour,
    – un fard beige pour retoucher les yeux fatigués
    et voilààà !
    (et puis bien sûr, labello, élastiques, pinces innombrables…)
    Aucun pinceau pour cause de ce que j’ai raconté plus haut, et puis j’aime bien utiliser mes doigts.
    Tout ce qui est teint, je le fait le matin (ou pas, d’ailleurs), mais j’ose pas le faire dans le métro ou des toilettes publiques. Oui, je suis timide du blush :-)

    Bonne journée à toutes !

  • Mais tu te maquilles à quel moment ? Dans le métro ? Sinon, dans la mienne, j’ai juste une poudre matifiante Blot powder de MAC + baume coloré toujours chez MAC + un rouge pétant de Make up For ever + pinceau & crayon pour lévres et enfin 1 ou 2 échantillons de parfum. Si je mets le blush, la trousse est trop grosse !!!! et du doliprane

  • Alors moi je l’appelle ma rescue trousse et elle a toujours quoi qu’il arrive mon fond de teint studio fix de MAC avec sa petite éponge, sa petite glace tout ensemble et un écran total mini tube teinté laroche posay car j’habite sous le soleil.
    En plus, en un stick à lèvre hydratant logona et un gloss en général un orangé, innoxa. Une pince à épiler of course ! Un petit crayon marron ou gris. Un mini stick déo bio thé vert romarin hyper frais au cas ou coup de chaud ! Enfin, un échantillon neutrogéna car je lave mes mains pour travailler…
    A bientôt et sois forte !

  • Timai j’aimerai savoir ce que tu utilises comme crème hydratante (crème de jour/crème de nuit) ? quelle est ta routine beauté,j’ai hâte de la connaitre ! merci!

  • Idem pour moi c’est pluôt rescue trousse Elle est noire plutot compacte mais elle est bien conçue. Elle contient : pansements, doliprane, chewings gums, sticks pour les lèvres à la menthe (il fait freshhhh !) une lime à ongles, des granules homéopathiques des échantillons de crême hydratante. euh, par contre c’est limité question beauty ! Un échantillon de mascara et de fard à paupière …

    Est ce que je peux demander @ Carinette quelle est la marque de son mini stick déo bio ?

  • Hello,
    Moi aussi j’ai une sorte de ST. En fait c’est plutôt une STMT (survivor trousse moyen terme) car elle est entre la ST et ma (gigantesque) boîte beauty.
    Elle contient les « Indispensables du quotidien »: mascara brun; khôl; far à yeux; poudre; blush; un correcteur (pour ma peau toute naze des fois!); rouge à lèvre; et en hiver un fond de teint compact. Dans la beauty box, tout pour un maquillage plus structuré (pour le soir) ou plus fantaisie.
    Ma STMT est super car elle me suit partout de mon sac à la salle de bain; super pratique pour les départs professionnels inopinés (pas besoin de réfléchir). Elle est comme la votre: la bonne taille pour ma main et mon sac, sauf qu’elle est framboise (je la vois mieux au fin fond de mon sac!!).
    Pour le reste, je triche: la crème pour les mains et le baume pour les lèvres sont dans le tiroir de mon buro et/ou dans mon sac à dos (because déplacement en scooter=sac à dos de survie pour Macbook Air et les autres trucs de fille! donc double ST, mais là super grande la ST!!!!!!)

    …faut qu’j’essaie le FF.
    Ciao tutti!
    AL

  • et moi, qui n’ai ni survivor ou rescue trousse, et que d’ailleurs il serait peut-être temps que j’y songe maintenant que j’y pense, moi donc, j’aimerais savoir quelle est cette chose en métal en haut à gauche de la trousse. c’est quand même pas une pince à épiler, non ? si ?

  • hahaha, je suis morte de rire. vous êtes géniales. surtout le thermo frontal, mais oui, on sait jamais! j’aime bien l’idée que l’on soit entre le plaisir, un bout de chez soi, l’imprévu et l’urgence!
    oui la gamme fred farrugia est top. je suis fan de ses couleurs. ahhh, je vous raconterai peut être mes histoires avec ce grand monsieur… c’est avec lui que tout a commencé sur la couleur!
    @ bouchez : trop mignon merci!
    @ léo : tsss, je t’ai reconnu
    @ sarah : je vais me renseigner 😀
    @ al : on peut se tutoyer? … j’adore ta STMT
    @ véronique, oui, c’est ma pince à épiler, ramenée du japon il y a 8 ans. je l’adore!
    mille kisses

  • Attention, touriste en vue: je n’ai pas un seul produit de maquillage dans mon sac… Il peut m’arriver le pire pendant ma journée, je serai déconfite et abattue. Tant pis pour moi! Bah, ça apprend la vie aussi…lol
    Et sinon, quand VRAIMENT j’ai un truc important (i.e. qui EXIGE un minimum de maquillage) et que je n’ai pas le temps le matin, bah c’est la trousse entière qui passe dans le sac.
    C’est-à-dire… approximativement 20 mètres cubes de trucs de nana!

  • Ouverture en direct de la trousse du fond du sac cousu par maman: du stick hydratant pour les lèvres, un rouge corail acheté vite fait dans une droguerie allemande mais qui claque bien, le roll-on de Garnier pour rester dans la vingtaine, des cachous pour l’hypotension (!), encore un baume à lèvres dr hauschka, un miroir de poche, du khôl ( bien gras bien noir et Bourgeois, un labello cerise ( encore un ? ), de la crème pour les mains l’Occitane et un vernis nude Chanel… c’est nimp cette ST et pis d’ailleurs porte-t-elle bien son nom ? 😀

  • Moi aussi j’ai une ST et si je l’oublie c’est la panique surtout pour les longues journées interminables !
    Ma ST est toute petite mais super pratique transparente en plastique reflet rose et les contours cuir nude, je l’adore elle vient de chez Ports 1961.
    A l’interieur de cette petite ST:
    – Un baume a lèvre rosee
    – Un petit crayon noir
    – Un correcteur (on sait jamais)
    – Far a yeux
    – Mascara
    – Blush
    – et un rouge a lèvres
    Evidemment ma ST jolie mais trop petite m’oblige a mettre la moitié de mes produits dans une autre pochette de mon sac, je devrais songer a une STMT moi aussi !

  • rah!! bah moi j’en ai pas parce que je ne sais pas me maquiller!!
    non, pas vrai dans la mienne (faite en crochet par des femmes burkinabés avec des sacs poubelle)y a :
    -un blush nvey pour avoir des joues de gamines hyperactives à tout moment,
    -du khôl,
    -un « stabilo » (c’est mon doux nom pour les rouges à lèvre) à l’huile d’olive
    – un stabilo rouge dior
    – un anti cernes!!
    sinon c’est vrai que je ne sais pas me maquiller du tout c’est pour ça que je suis en totale errance quotidienne sur ton blog… au cas où j’aurais le déclic du coup de génie de la fille qui arrive subitement à comprendre comment tout ça marche!!
    bravo & merci en tout cas Timaï
    On respire sur ton blog et ça nous donne bonne mine!

  • @fouh je te dis ça parce que moi j’utilise un rouge lèvre qui sent l’huile d’olive quand tu le sors du tube il est vert mais une fois sur les lèvres il est rose et tient très bien…et comme t’appelais ça un stabilo je me suis dit…

  • Je me sens trop pauvre avec ma survivor trousse, qu’est trop p’tite et que de toutes façons je pourrais pas y faire rentrer tout ce que vous mettez toutes là…

    J’ai juste un mascara, un ou deux eyeliner(s), un rouge allure Chanel, un labello, un touche éclat YSL.
    Des fois j’y rajoute mon fond de teint et/ou mon blush (un vieux séphora qui traîne) et/ou mon fard à paupières/kit smoky eye.

    Hmm, en fait quand je l’écris ça fait pas si petit que ça… ^_^;;;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *